Alors...Dydou a écrit : ↑02 déc. 2024, 14:12Ce genre d'éléments de langage sont des poncifs sans intérêt : tous les clubs de France se plaignent de "relancer les équipes en difficulté". C'est faux pour tout le monde.Alexsio a écrit : ↑02 déc. 2024, 12:11Je ne sais pas si l'OM est comme nous et relance les équipes en difficultés...Il doit y avoir une erreur dans le classement.Nemo42 a écrit : ↑02 déc. 2024, 07:15La vérité d'un match n'est pas celle du lendemain :Alexsio a écrit : ↑01 déc. 2024, 22:56Je réfute totalement le mot "haineux" qui n'a pas sa place lorsqu'on perle de notre équipe. En revanche seul un robot pourrait échapper à la dépression devant le jeu pitoyable que nous proposons. Que pourrons nous faire contre l'OM s'ils ont la forme affichée ce soir contre Monaco ? Nous n'avons ni la technique ni le physique pour exister. Tout ce qu'on peut demander à nos joueurs c'est de se battre même si on encaisse bcp de buts. A Rennes certains ont trop vite lâché le match comme souvent à l'extérieur. ODO et Larsonneur ont souligné ce pb mais que faire ?
Marseille en a pris 3 face à Auxerre,
On en a mis 3 à Auxerre...
Marseille a perdu face à Strasbourg,
On a gagné face à Strasbourg...
On est peut être dans la meilleure des positions pour les affronter : Ils voient qu'on prend des valises, ils sont sûr de nous en mettre une, il seront confiants, trop confiants...
Et puis c'est Marseille, ils sont un peu comme nous, très forts pour relancer les equipes en difficulté...
Dire que c'est faux pour tout le monde...
Pas vraiment, je dirai au contraire que c'est vrai pour tout le monde ...
Je m'explique :
Toutes les equipes ont des mauvaises passes.
Toutes ces mauvaises passes ont une fin (c'est rare les equipes qui perdent de manière permanente, même les plus mauvaises)
Donc, il faut bien qu'elles battent une autre équipe pour ça. Généralement ça tombe sur une equipe qui marche bien, qui est plutôt en confiance et qui se repose un peu sur ses lauriers.
Ça s'est encore vérifié ce week end :
Auxerre a relancé Toulouse qui venait d'en prendre 3 à Paris
Nous avons relancé Rennes.
Dans une moindre mesure, Paris a relancé Nantes et Lille a relancé Montpellier.
(Oui dans un contexte négatif, 1 point, c'est 1 point !)
Et depuis le début de la saison tous les gros, a l'exception de Paris, ont perdu contre plus faible qu'eux :
Marseille a perdu contre Auxerre (ils en ont pris 3 au Velodrome...)
Monaco a perdu a Louis 2 face à Angers...
Lyon en a pris 3 à Rennes...
Lille a perdu à Geoffroy...
Nice a perdu contre Auxerre...
et les equipes comme Marseille trainent toujours leur boulet, leur crise. Il y a toujours un truc...
Et les equipes qui performent mieux a l'extérieur qu'à domicile, ça ne dure jamais toute la saison, ça s'ecroule avant, parcequ'une faiblesse à domicile, ça cache toujours quelque chose.
Je ne sais pas ce qu'il va se passer ce week end à Geoffroy, mais je ne nous voit pas prendre une valise.
On gagnera peut être pas, mais le match nul me parait plus que probable.
Et si tu veux de la stat et du concret :
On a perdu 0 match cette saison après s'être pris une valise (victoire après Brest, match nul après Nice, victoire après Angers).
Et du côté de Marseille : Il n'enchainent pas à la suite d'une victoire Convaincante :
Victoire 5-1 à Brest : Match nul à Reims
Victoire à Lyon : Defaite à Strasbourg.
Victoire 5-0 à Montpellier : Defaite 3-0 face à Paris
Et là victoire Convaincante face à Monaco
Autre chose : Ils ont une serie de 3 victoires : Toulouse Nice Lyon, le reste du temps c'est saccadé.
Ils sont souvent relachés et jouent faible contre les faibles (Angers Match nul, Strasbourg et Auxerre defaite)
Là ils viennent de gagner à Lens et Monaco et sont plutôt confiants, c'est bon signe pour nous, ça peut nous laisser espérer un nouveau relâchement.
Perso je crois à l'habituel sursaut après la fessée.
On prendra pas une 2e valise.