Poteau gauche a écrit : ↑01 déc. 2024, 20:22
Thobar a écrit : ↑01 déc. 2024, 18:39
Sérieusement vous n'avez donc jamais joué au foot ?
Vous savez l'aspect psychologique est quand même hyper important, d'autant plus au haut niveau, vous pensez que dans la tête, le point pris au PSG de Nantes ou la branlée prise par nos joueurs n'auront aucun impact ?
Sérieusement ? Après la branlée prise à Brest, on a tapé Lille. Après la branlée prise à Nice, on a arraché le nul à Nantes et enchaîné en battant l'AJA. Après en avoir pris 4 à Angers, on a tapé Strasbourg. Bref, ce que l'on montre à l'extérieur est inquiétant mais c'est dommage de noircir le tableau en occultant nos rebonds après nos branlées. Ça ne veut pas dire pour autant qu'on va forcément taper l'OM, hein ! Mais ça permet de relativiser beaucoup ta perception de l'aspect psychologique. Nantes a chopé un point contre le QSG, tant mieux pour les Canaris. Mais rien ne dit qu'ils vont enchaîner en battant Rennes et/ou Brest.
Alors qu'on soit d'accords hein, je signe de suite pour prendre une branlée un weekend sur deux si on gagne le match qui suit. Je n'occulte pas nos rebonds, dans un post précédent j'ai parlé de notre force qu'était GG, et qu'il ne fallait surtout pas que nos supporters fassent de connerie, car si on prend des huis clos, on perd le dernier pilier sur lequel notre salut tient.
Seulement, je pense que pour le coup, la tendance est plus au pessimisme qu'à l'optimisme à juste titre, et je ne me considère pas comme un pessimiste de nature.
Evidemment que rien ne dit que les nantais vont enchainer, mais ils vont tout de même attaquer la prochaine journée dans un état d'esprit totalement différent du nôtre.
Vraiment je loue ton optimisme à toute épreuve, tu étais un des seuls à nous dire qu'on monterait l'an dernier quand personne n'y croyait.
J'y vois tout de même plusieurs bémols :
- Penses-tu que cela va durer ? Déjà, on ne gagne pas systématiquement après avoir pris une déculottée. Mais je ne vais pas chipoter car c'est vrai que jusqu'ici on a bien réagi globalement. Cela dit, tant mieux si tu le crois, perso je pense qu'au bout d'un moment prendre 5 buts un weekend sur deux, le mental ne suivra pas
- Avant la branlée de Brest, c'est 2 défaites dont une contre un concurrent direct à domicile, Le Havre, ayant probablement le moins bon effectif avec nous.
- On en a pris 4 contre Angers à la 9ème journée, qui avait à ce moment-là une des pires (ou la pire?) attaque du championnat
- La victoire contre Lille, y'a qu'à voir la réaction des lillois (joueurs et dirigeants) pour se rendre compte de l'anomalie
- Dans la même veine, le retour contre Nantes est inespéré, mais démontre qu'une force de caractère existe (existait?) tout de même dans ce groupe
- Au tableau des xG de la saison, l'ASSE est l'antépénultième (ça fait un mot classe pour dire avant-avant-dernier), et est 1ère au classement des xG Adverses
- Le classement corrigé toujours via ces xG, nous positionne avant-derniers, avec 10 pts au lieu de 13.
Alors oui, encore une fois, je signe de suite pour qu'on soit claqués en xG mais qu'on se maintienne. On peut critiquer aussi les xG qui ne sont que de la fiction et des statistiques, je l'entends.
Mais tu ne peux pas nier que c'est criant de vérité quant au ressenti global que dégage cette équipe : un manque de qualité dans absolument tous les compartiments du jeu, des victoires poussives à l'arraché, et des branlées humiliantes qui n'ont pas fini de nous couter des chambrages à la machine à café.