Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
lequintal

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par lequintal »

masb42 a écrit : 02 déc. 2024, 19:01
grim73 a écrit : 02 déc. 2024, 12:04
masb42 a écrit : 02 déc. 2024, 11:56
grim73 a écrit : 02 déc. 2024, 11:28 Un nouvel AC c'est la dernière de nos priorités. Il faut déjà être capable d'avoir + de 25% de possession à chaque match. Contre Rennes on aurait eu Haaland en AC il n'aurait pas marqué non plus.
C'est pas le problème la possession
Regarde Paris ce weekend
Le principal c'est ce que tu fais du ballon et sans
On ne fait pas de mal à l'adversaire
Ni en phase défensive ni offensive
Oui enfin Paris ils vont finir champion de France.
Zuriko a été transparent contre Rennes. Mais en même temps notre milieu n'a pas existé et Pétrot derrière lui n'est pas monté une seule fois. Qu'est ce que tu veux faire ?
Je dis pas qu'on doit avoir 90% de possession mais pour moi tant qu'on galérera à aligner 3 passes de suite on ne s'en sortira pas.
ah après la qualité technique c'est autre chose
je suis d'accord avec toi, tant qu'on n'aura pas des mecs qui savent faire un passe à 2 mètres d'un coéquipier , ca nous changera la vie
parce qu'à part bouchouari et moueffek, c'est le désert technique
Moueffek technique :happy1:
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

cedric26 a écrit : 02 déc. 2024, 21:12 :rouge: un joueur recruté des le 2/01, il peut jouer alors que les matchs retour n'ont pas commencé??
cela me fait bizarre
Ouais c'est n'importe quoi, plus rien de choquant. S'ils voulaient pousser la chose pour au moins garder un peu d'équité, ça serait de mettre un nombre total de mouvements à l'année limite. Mais bon ça, c'est l'utopie.
Nemo42

Message par Nemo42 »

lequintal a écrit : 02 déc. 2024, 23:36
masb42 a écrit : 02 déc. 2024, 19:01
grim73 a écrit : 02 déc. 2024, 12:04
masb42 a écrit : 02 déc. 2024, 11:56
grim73 a écrit : 02 déc. 2024, 11:28 Un nouvel AC c'est la dernière de nos priorités. Il faut déjà être capable d'avoir + de 25% de possession à chaque match. Contre Rennes on aurait eu Haaland en AC il n'aurait pas marqué non plus.
C'est pas le problème la possession
Regarde Paris ce weekend
Le principal c'est ce que tu fais du ballon et sans
On ne fait pas de mal à l'adversaire
Ni en phase défensive ni offensive
Oui enfin Paris ils vont finir champion de France.
Zuriko a été transparent contre Rennes. Mais en même temps notre milieu n'a pas existé et Pétrot derrière lui n'est pas monté une seule fois. Qu'est ce que tu veux faire ?
Je dis pas qu'on doit avoir 90% de possession mais pour moi tant qu'on galérera à aligner 3 passes de suite on ne s'en sortira pas.
ah après la qualité technique c'est autre chose
je suis d'accord avec toi, tant qu'on n'aura pas des mecs qui savent faire un passe à 2 mètres d'un coéquipier , ca nous changera la vie
parce qu'à part bouchouari et moueffek, c'est le désert technique
Moueffek technique :happy1:
C'est une faute de frappe, il voulait écrire...
Non je sais pas ce qu'il voulait écrire :happy1:
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Ce que je trouve assez fou, c'est que globalement on pensait tous que l'effectif de l'an dernier était trop juste, à quelques exceptions près (Larso, un de nos Dc, Cardona) ainsi que quelques joueurs qui pourraient intégrer la rotation (les latéraux, l'autre Dc, Sissoko, Cafaro, Moueffek et l'énigme Bouchouari).

Et on est finalement pile dans ce constat, sauf que les joueurs de rotation sont restés titulaires avec toutes les limites que ça engendre dans la durée, et Davitashvili suppléant statistiquement Cardona.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Friteuse

Message par Friteuse »

Dr.Makaveli a écrit : 03 déc. 2024, 01:15
cedric26 a écrit : 02 déc. 2024, 21:12 :rouge: un joueur recruté des le 2/01, il peut jouer alors que les matchs retour n'ont pas commencé??
cela me fait bizarre
Ouais c'est n'importe quoi, plus rien de choquant. S'ils voulaient pousser la chose pour au moins garder un peu d'équité, ça serait de mettre un nombre total de mouvements à l'année limite. Mais bon ça, c'est l'utopie.
Même pas sûr que ça fonctionnerait, les clubs n'ont pas les mêmes besoins à l'instant t et instaurer ça la saison où on descend et où tout l'effectif doit être refait, c'est l'assurance de tuer l'ASSE (ou n'importe quel autre club à notre place). Par contre, instaurer un nombre maximal de joueurs sous contrat pro ET un nombre maximal plus faible de joueurs gagnant plus de X par semaine (X à adapter selon le pays) afin de forcer les très gros clubs à bien sélectionner leurs talents au lieu de vampiriser ceux des autres pour qu'ils fassent banquette, je dis pas non. Mais bon pareil, pas intéressant pour la croissance du foot (enfin, du sommet de la pyramide) donc n'arrivera pas.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Bientôt les premiers bruits dans tous les sens, les espoirs déçus, les "tout et n'importe quoi", les appels du pied d'agents, les infox putaclic ... En avant pour les émotions en tout genre en espérant que cela débouche sur un vrai bon mercato hivernal :inlove:
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

NomDeStade a écrit : 03 déc. 2024, 08:09 Ce que je trouve assez fou, c'est que globalement on pensait tous que l'effectif de l'an dernier était trop juste, à quelques exceptions près (Larso, un de nos Dc, Cardona) ainsi que quelques joueurs qui pourraient intégrer la rotation (les latéraux, l'autre Dc, Sissoko, Cafaro, Moueffek et l'énigme Bouchouari).

Et on est finalement pile dans ce constat, sauf que les joueurs de rotation sont restés titulaires avec toutes les limites que ça engendre dans la durée, et Davitashvili suppléant statistiquement Cardona.
Cet été quand on osait émettre un doute sur la direction que prenait la mercato, les groupies pro nouvelle direction (les déni oui oui), :hehe: nous tombaient instantanément dessus.. il n'y avait pas le droit d'émettre un avis même légèrement divergent. :pascontent2:

Finalement, il semblerait que le mercato n'ait pas été suffisamment bien géré, d'une manière ou d'une autre, puisque tout le monde semble espérer des recrues cet hiver, pour redresser la barre.. :amen:

Je soupçonne notre ami, fan de l'auto persuasion, de me tomber dessus suite à ce post dans 3,2.1... Ca va derranger notre "perroCoué". Incapable de passer une journée sans poster 50 messages pour nous répéter que tout va super bien.. :hehe:
Image
lequintal

Message par lequintal »

greenw42 a écrit : 02 déc. 2024, 23:24 Maçon à t-il prolongé ? J'ai un énorme trou de mémoire la.
Si c'est pas encore fait, la nouvelle blessure jusqu'à fin janvier va bien retarder l'opération
Il faut pas le prolonger ou alors pour le revendre mais bon il est fragile, il a les genoux fragilisés.

Aucun interet sportif de le prolonger, il a parfois fait des matchs corrects mais il est trop irrégulier.
herve043

Message par herve043 »

je ne pense pas, il y avait des discussion avant son problème au genou est depuis pas de prolongation annoncée.
Thobar

Message par Thobar »

NomDeStade a écrit : 03 déc. 2024, 08:09 Ce que je trouve assez fou, c'est que globalement on pensait tous que l'effectif de l'an dernier était trop juste, à quelques exceptions près (Larso, un de nos Dc, Cardona) ainsi que quelques joueurs qui pourraient intégrer la rotation (les latéraux, l'autre Dc, Sissoko, Cafaro, Moueffek et l'énigme Bouchouari).

Si on fait le bilan du mercato d'été c'est assez peu glorieux finalement :

Ekwah (prêt) => Plutôt OK, sans être exceptionnel
Stassin (10M) => Il les vaudra peut-être à l'avenir, pour le moment c'est encore juste mais il est très jeune. Ce n'est pas le profil d'attaquant dont l'ASSE avait besoin pour se maintenir, à moins que ce fut un vrai crack que personne ou presque n'avait vu...
Cornud (1M) => Pour l'instant décevant
Maubleu (gratuit) => N'a pas joué
Miladinovic (3M) => N'a pas joué (assez hallucinant qu'un joueur représentant quand même 15% du budget transfert de cet été ne soit pas utilisé quand même)
Boakye (3M) => S'est montré intéressant parfois, sans être décisif pour autant
Davitashvili (6M) => Ses fulgurances sur 2 matchs sauvent son bilan assez peu glorieux sur l'ensemble
Old (gratuit) => Ressemblait à une vraie bonne pioche avant sa blessure
Abdelhamid (gratuit) => une vraie erreur de casting, pas étonnant que Reims ne l'ait pas prolongé. Je n'ai rien contre l'homme ni le joueur que je trouvais très bon, mais il semble cramé de chez cramé

Donc finalement sur 9 joueurs achetés pour 23M€ au total, on a 2 déceptions, 2 qui n'ont pas joué dont un de manière assez incompréhensible, 2 plutôt OK sans surnager non plus, 1 blessé de longue date, 1 prometteur mais pas encore au niveau du prix payé, et 1 fantasque qui peut nous sortir un match à 3 points de temps en temps.

Donc on ne peut quand même pas parler de réussite sur le mercato d'été, je suis d'accord.

J'apporterais une nuance quand même : personnellement seul Abdelhamid m'a vraiment questionné au moment de sa signature, pour le reste, j'étais plutôt sans avis mais assez agréablement surpris qu'on tente des coups et qu'on soit capables de mettre plusieurs millions sur un seul joueur.

Seulement là, j'espère que notre équipe de direction a compris que les paris sur l'avenir ou les vieux briscards c'est pas gage de réussite... On a absolument besoin de joueurs confirmés et pas cramés si on veut se sauver au mercato d'hiver.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Wert a écrit : 02 déc. 2024, 16:25
Pour les priorités, je te rejoins su la défense. je ne sais pas si deux centraux, mais 1 oui, sans aucun doute. Plutôt à droite. Il me semble qu'on prend pas mal l'eau sur les côtés. Peut être un latéral pour le second avec un peu plus rapide et offensif que le nôtres. Entre droit et gauche mon coeur balance. A voir si Cornud arrive à rejouer. Mais je te dirais plus à gauche (au risque de m'aliéner le fan club de Pétrot)

Un ailier, c'est obligatoire avec la blessure de Old.

Un milieu relayeur. J'ai plus de doutes car je pense que Moueffek reviendra à un bon niveau et Amougou va progresser (ou alors il faudrait le prêter, mais attention il doit prolonger). les deux digèrent une préparation tronquée. Blessure et EDF.

Sinon :

Pour Old et Boakye, le but n'est pas de faire une bascule dans 6 mois, mais dans 3 ou 4. Je sais que c'est long. Mais patience .... Old c'était bien parti alors que personne n'y croyais. Boakye j'y crois. On verra le jour ou il joue dans un poste et un système de jeu qui le met en valeur. Il a des qualités. Quand tu vois qu'un mec comme Guarin pétrit de talent tardait à s'imposer, alors qu'il a explosé plus tard. Patience patience.

Pour NADE, c'était peut être lui qui attendait des offres de l'étranger ? Tu en sais plus sur les raisons de son prolongement tardif ? Pour Moueffek on a pas traîné.

Arrêtez avec M'Buku (il joue en Croatie) et Cardona (il vient de marquer son premier but en L1 espagnol dans un club sans âme pas mieux loti que nous). Et pour ce dernier, malgré le plaisir qu'¡il a pris chez nous, il me semble avoir lu'il partait retrouver sa copine à Barcelone (difficile de lutter à mon avis) ....
Au milieu, j'aime bcp Moueffek et Amougou, mais à l'instant T, ils n'ont pas le niveau d'une équipe qui joue sa survie en L1. Si tu intègres Amougou dans une équipe comme Guilavogui y'a qqs années, c'est du bonheur ... ça tourne, y'a des tauliers autour, tu crains rien. Mais là, tu risques juste de lui mettre la tête dans le seau à force.

Pour Nadé, je ne sais pas ce qui a retardé sa signature, mais le club doit prévoir des plans B. Et quand le joueur t'appartient, il faut lui faire comprendre que la deadline c'est le 1er juillet. Nadé il a eu 6 mois pour négocier des offres avec des clubs de partout dans le monde ... donc montre les muscles.

Et c'est le problème : on a joué la montre sur tout et tout le temps ... Dans les 3 derniers jours du mercato tu prends un 9, un 6 et un arrière gauche, alors que ce sont des postes clés, notamment les 2 premiers. On n'a pas construit notre colonne vertébrale et on le paie.

OK, peut-être que Boakye, Old, Miladinovic se révèleront des supers pioches dans 1 an ou 2. Mais si tu descends à la fin de saison ... tu auras perdu ces paris. En faire 2 ou 3, OK pourquoi pas ... mais tu ne les enchaîne pas avec une cellule que tu as monté en 3 semaines.
Je suis désolé mais Mbuku et Cardona t'apportaient plus de garanties. Ils ont joué en L1, connaissaient le club, le coach, le groupe, sortaient d'une belle demi-saison ... Mbuku est hyper jeune. OK t'aurais pas fait de bascule sur Cardo, et encore ? Qui aurait misé sur un club russe qui pose 15M€ sur Cabella à 30 ans ? Si tu arrachais les 2 à Augsburg pour 6-7M€, c'était pas déconnant. Pas plus que de prendre Boakye et Old en tout cas.

Mais bon, c'est facile de tout analyser après. Je reste méfiant sur les joueurs qui ne connaissent pas la L1. Je ne suis pas contre en prendre quelques uns, mais à petite dose, et au sein d'un effectif qui roule. Pas en bombarder 7 ou 8 dans un effectif qui a déjà eu du mal à s'extirper de la L2.

Si je reviens au mercato, c'est 3 défenseurs, 1 milieu, 1 ailier minimum ... mais qui sera dispo pour venir dans cette galère ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
LeRustre

Message par LeRustre »

Au delà des recrues il faut regarder le système de jeu, on a aucune ambition.
On récupère les ballons trop bas, Zuriko Boakye passe plus de temps en défenseur latéral qu'en aillier.
Les buteurs pareils ils passent 90% du temps dans notre moitié de terrain à défendre.
J'avais dit il faut de la vélocité en ligue 1 nos joueurs sont trop frêles et faibles physiquement mais individuellement ils ne sont pas mauvais, tu ne peux juste pas construire une équipe complète avec ce profil.
Alexsio

Message par Alexsio »

Je pense que la priorité des nouveaux dirigeants était de restructurer le club et qu'ils ont cru que l'effectif à disposition avec quelques jeunes recrues suffirait pour se maintenir. Ces gens sont sans aucun doute très compétents et ont fait leur preuves. Romeyer a peut-être mis quelques conditions avant de vendre. Les nouveaux propriétaires parlaient avant tout anglais et ont conservé Soucasse + Perrrin pour faciliter les communications. D'autre part il leur était impossible d'arriver et virer des gens en place alors que l'équipe et l'ensemble du club savouraient une montée inattendue. Leur recrutement est avant tout tourné vers l'avenir mais leur connaissance de la L1 et de ses joueurs était limitée. D'ailleurs quel joueur évoluant en L1 ont-ils recruté ?
Avec ODO c'était l'inverse : Zuriko, Abdel + l'échec Udol.
Aujourd'hui 13 journées sont passées et ils se rendent bien compte que la situation devient dramatique et que notre effectif tel qu'il est à ce jour ne tiendra jamais la route. Il y a de gros manques dans toutes les lignes. Alors il semble évident que notre seule bouée de sauvetage repose sur un mercato enfin efficace. Si on s'obstine à recruter des gamins de 18 ans sans expérience et dont certains ne parleront peut-être pas un mot de français, rien ne changera et on continuera à prendre des branlées jusqu'à l'épuisement physique et mental des joueurs.
Ceci n'est qu'un avis personnel.
machiavel

Message par machiavel »

On doit prendre à minima deux joueurs par ligne... Voire même pensé au futur avec les gardiens... C'est dramatique pour l'équipe qui est montée en L1, mais il va falloir l'évacuer plus vite que prévue.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
paranoid

Message par paranoid »

Alexsio a écrit : 03 déc. 2024, 10:51 Je pense que la priorité des nouveaux dirigeants était de restructurer le club et qu'ils ont cru que l'effectif à disposition avec quelques jeunes recrues suffirait pour se maintenir. Ces gens sont sans aucun doute très compétents et ont fait leur preuves. Romeyer a peut-être mis quelques conditions avant de vendre. Les nouveaux propriétaires parlaient avant tout anglais et ont conservé Soucasse + Perrrin pour faciliter les communications. D'autre part il leur était impossible d'arriver et virer des gens en place alors que l'équipe et l'ensemble du club savouraient une montée inattendue. Leur recrutement est avant tout tourné vers l'avenir mais leur connaissance de la L1 et de ses joueurs était limitée. D'ailleurs quel joueur évoluant en L1 ont-ils recruté ?
Avec ODO c'était l'inverse : Zuriko, Abdel + l'échec Udol.
Aujourd'hui 13 journées sont passées et ils se rendent bien compte que la situation devient dramatique et que notre effectif tel qu'il est à ce jour ne tiendra jamais la route. Il y a de gros manques dans toutes les lignes. Alors il semble évident que notre seule bouée de sauvetage repose sur un mercato enfin efficace. Si on s'obstine à recruter des gamins de 18 ans sans expérience et dont certains ne parleront peut-être pas un mot de français, rien ne changera et on continuera à prendre des branlées jusqu'à l'épuisement physique et mental des joueurs.
Ceci n'est qu'un avis personnel.
Dramatique ?
On n'est même pas relégable ni barragiste, c'est au pire inquiétant surtout avec toutes ces branlées mais on est encore largement dans le coup.
A mon avis il y aura quelques ajustements cet hiver, mais pas de révolution.
Ne pas oublier aussi que beaucoup de clubs de L1 sont dans des situations financières compliquées avec des perspectives assez sombres d'ici l'été prochain.
Donc ils vont au mieux rester avec leur effectif, au pire s'affaiblir, ça peut changer bien des choses ça aussi
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Non, mais sans véritable assise défensive, on y passera, ce n'est qu'une question de temps. Ce qu'on voit en défense rappelle de biens mauvais souvenirs.

Aujourd'hui, Ekwah joue le pompier en libéro ce qui stabilise la charnière. Mais on délaisse totalement le milieu. Avec 80% de possession adverse, faut pas chercher plus loin pourquoi on marque pas. On n'a jamais le ballon. On le perd en 10 sec chrono. Contre Montpellier c'est un exploit de parvenir à marquer. A Rennes, si Cafi la met c'est dans le même esprit. Ce jeu n'est valable qu'avec une efficacité clinique offensivement. Sortir 1 fois, marquer et fermer.

Toutes nos remontées aux mercatos d'hiver sont passées par des arrivées de défenseurs qui ont stabilisé l'effectif : c'était Diakhaté en 2010, c'était Debuchy et Subotic avec Gasset, c'était Pape Cissé avec Puel ... Et quand on a raté ce recrutement (salut Mangala), on l'a payé par une relégation.

2 centraux de qualité, c'est notre seul salut
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

cela me fait bizarre
Oui c’est ce qu’il s’est passé avec Charbonnier qui a joué le premier match en 2023 à Annecy. Ca nous a pas empêché de perdre. Donc oui, le mercato hivernal en un sens est devenu plus important que celui d’été. Tu peux aligner un joueur recruté en hiver pendant 19 matchs contre 15 pour un joueur recruté en été.
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

paranoid a écrit : 03 déc. 2024, 10:55 Dramatique ?
On n'est même pas relégable ni barragiste, c'est au pire inquiétant surtout avec toutes ces branlées mais on est encore largement dans le coup.
Ne pas oublier aussi que beaucoup de clubs de L1 sont dans des situations financières compliquées avec des perspectives assez sombres d'ici l'été prochain.
Donc ils vont au mieux rester avec leur effectif, au pire s'affaiblir, ça peut changer bien des choses ça aussi
Tu en fais un peu trop.

Au vu de la gueule de nos matchs passés, de nos points, de notre différentiel, de nos stats, des matchs restants pour clôturer cette première partie de saison (et donc de notre possibilité à stabiliser notre place ne serait-ce qu'actuelle, dire "on est pas largement dans le coup" me paraît trop optimiste. :-|

Quant aux clubs qui vont s'affaiblir, attendons de voir.. C'est comme ceux qui fantasmes sur notre futur mercato d'hiver, attendons de voir, aussi. Pour le moment tout ça, c'est du vent.
Image
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Vertigoal42 a écrit : 03 déc. 2024, 10:43
Pour les priorités, je te rejoins su la défense. je ne sais pas si deux centraux, mais 1 oui, sans aucun doute. Plutôt à droite. Il me semble qu'on prend pas mal l'eau sur les côtés. Peut être un latéral pour le second avec un peu plus rapide et offensif que le nôtres. Entre droit et gauche mon coeur balance. A voir si Cornud arrive à rejouer. Mais je te dirais plus à gauche (au risque de m'aliéner le fan club de Pétrot)

Un milieu relayeur. J'ai plus de doutes car je pense que Moueffek reviendra à un bon niveau et Amougou va progresser (ou alors il faudrait le prêter, mais attention il doit prolonger). les deux digèrent une préparation tronquée. Blessure et EDF.

Sinon :

Pour Old et Boakye, le but n'est pas de faire une bascule dans 6 mois, mais dans 3 ou 4. Je sais que c'est long. Mais patience .... Old c'était bien parti alors que personne n'y croyais. Boakye j'y crois. On verra le jour ou il joue dans un poste et un système de jeu qui le met en valeur. Il a des qualités. Quand tu vois qu'un mec comme Guarin pétrit de talent tardait à s'imposer, alors qu'il a explosé plus tard. Patience patience.

Pour NADE, c'était peut être lui qui attendait des offres de l'étranger ? Tu en sais plus sur les raisons de son prolongement tardif ? Pour Moueffek on a pas traîné.

Arrêtez avec M'Buku (il joue en Croatie) et Cardona (il vient de marquer son premier but en L1 espagnol dans un club sans âme pas mieux loti que nous). Et pour ce dernier, malgré le plaisir qu'¡il a pris chez nous, il me semble avoir lu'il partait retrouver sa copine à Barcelone (difficile de lutter à mon avis) ....
Au milieu, j'aime bcp Moueffek et Amougou, mais à l'instant T, ils n'ont pas le niveau d'une équipe qui joue sa survie en L1. Si tu intègres Amougou dans une équipe comme Guilavogui y'a qqs années, c'est du bonheur ... ça tourne, y'a des tauliers autour, tu crains rien. Mais là, tu risques juste de lui mettre la tête dans le seau à force.

Pour Nadé, je ne sais pas ce qui a retardé sa signature, mais le club doit prévoir des plans B. Et quand le joueur t'appartient, il faut lui faire comprendre que la deadline c'est le 1er juillet. Nadé il a eu 6 mois pour négocier des offres avec des clubs de partout dans le monde ... donc montre les muscles.

Et c'est le problème : on a joué la montre sur tout et tout le temps ... Dans les 3 derniers jours du mercato tu prends un 9, un 6 et un arrière gauche, alors que ce sont des postes clés, notamment les 2 premiers. On n'a pas construit notre colonne vertébrale et on le paie.

OK, peut-être que Boakye, Old, Miladinovic se révèleront des supers pioches dans 1 an ou 2. Mais si tu descends à la fin de saison ... tu auras perdu ces paris. En faire 2 ou 3, OK pourquoi pas ... mais tu ne les enchaîne pas avec une cellule que tu as monté en 3 semaines.
Je suis désolé mais Mbuku et Cardona t'apportaient plus de garanties. Ils ont joué en L1, connaissaient le club, le coach, le groupe, sortaient d'une belle demi-saison ... Mbuku est hyper jeune. OK t'aurais pas fait de bascule sur Cardo, et encore ? Qui aurait misé sur un club russe qui pose 15M€ sur Cabella à 30 ans ? Si tu arrachais les 2 à Augsburg pour 6-7M€, c'était pas déconnant. Pas plus que de prendre Boakye et Old en tout cas.

Mais bon, c'est facile de tout analyser après. Je reste méfiant sur les joueurs qui ne connaissent pas la L1. Je ne suis pas contre en prendre quelques uns, mais à petite dose, et au sein d'un effectif qui roule. Pas en bombarder 7 ou 8 dans un effectif qui a déjà eu du mal à s'extirper de la L2.

Si je reviens au mercato, c'est 3 défenseurs, 1 milieu, 1 ailier minimum ... mais qui sera dispo pour venir dans cette galère ...
Cardona, je pense que c’est plutôt le salaire qui a bloqué. La direction n’a vraiment pas explosé les salaires, ça on peut le dire.
Je me suis fait une réflexion, dimanche en regardant OM Monaco. Je me souviens de bruits cet été autour de Ulysse Garcia chez nous et 90% du forum hurlait à la mort que c’était une chèvre. Aussi qu'elle ne fut pas ma surprise de le voir titulaire avec l’OM, deuxième du championnat. Bref difficile de contenter les supporters avec un mercato
paranoid

Message par paranoid »

GoodRastaMan a écrit : 03 déc. 2024, 11:30
Tu en fais un peu trop.

Au vu de la gueule de nos matchs passés, de nos points, de notre différentiel, de nos stats, des matchs restants pour clôturer cette première partie de saison (et donc de notre possibilité à stabiliser notre place ne serait-ce qu'actuelle, dire "on est pas largement dans le coup" me paraît trop optimiste. :-|

Quant aux clubs qui vont s'affaiblir, attendons de voir.. C'est comme ceux qui fantasmes sur notre futur mercato d'hiver, attendons de voir, aussi. Pour le moment tout ça, c'est du vent.
Je sais pas si je suis trop optimiste, mais j'observe déjà la situation objective avec le classement, et puis l'équipe avait de plutôt bons résultats depuis Nice avec une vraie stabilisation de l'équipe qui s'est surtout bien vue contre Strasbourg et Lyon.

Certes la pine de samedi due notamment à l'expulsion débile de Cafaro et le match très médiocre contre Montpellier ont de quoi inquiéter, j'en suis bien d'accord, mais parler de situation "dramatique" non. Il y a 3 ans quand on avait 9 points à la trêve avant l'arrivée de Dupraz ça l'était oui, mais là non.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

paranoid a écrit : 03 déc. 2024, 11:42
Tu en fais un peu trop.

Je sais pas si je suis trop optimiste, mais j'observe déjà la situation objective avec le classement, et puis l'équipe avait de plutôt bons résultats depuis Nice avec une vraie stabilisation de l'équipe qui s'est surtout bien vue contre Strasbourg et Lyon.

Certes la pine de samedi due notamment à l'expulsion débile de Cafaro et le match très médiocre contre Montpellier ont de quoi inquiéter, j'en suis bien d'accord, mais parler de situation "dramatique" non. Il y a 3 ans quand on avait 9 points à la trêve avant l'arrivée de Dupraz ça l'était oui, mais là non.
En effet, la situation est actuellement en soit moins dramatique qu'il y a 3 ans. Mais il y a quand même certains similarités : résultats globalement acquis un peu à l'arrache (Nantes, Lille, Montpellier vs Clermont, Angers à l'époque), des défaites très lourdes, des choix tactiques assez incompréhensibles... Et on retrouve un peu les mêmes positions sur le forum d'ailleurs, entre ceux optimiste qui voyait un Puel l'homme qui ne descend jamais comme on imagine aujourd'hui Gazidis, l'homme du Milan AC, comme incapable de se planter.. et les pessimistes qui hurlent peut-être un peu trop au loup.

L'énorme différence c'est qu'on a des dirigeants susceptibles d'injecter des moyens pour changer la donne.

Perso, le jeu produit me fait être pessimiste, mais le classement, la nullité des autres, et le fait qu'en principe on est des moyens financiers supérieurs me font espérer du mieux.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
paranoid

Message par paranoid »

NomDeStade a écrit : 03 déc. 2024, 11:57
paranoid a écrit : 03 déc. 2024, 11:42
Tu en fais un peu trop.

En effet, la situation est actuellement en soit moins dramatique qu'il y a 3 ans. Mais il y a quand même certains similarités : résultats globalement acquis un peu à l'arrache (Nantes, Lille, Montpellier vs Clermont, Angers à l'époque), des défaites très lourdes, des choix tactiques assez incompréhensibles...

L'énorme différence c'est qu'on a des dirigeants susceptibles d'injecter des moyens pour changer la donne.
Il y a 3 ans on avait une impression de déliquescence totale à tous les niveaux, sans capitaine à bord du navire, avec un entraineur très contesté assez rapidement, des joueurs paumés, des huis clos à la pelle ou un GG assez vide, et on sortait de 2 saisons très compliquées dont une où on se sauve grâce au COVID.

Tandis que cette année on a une dynamique de montée et de nouvelle direction, avec un effectif certes bien moins talentueux qu'il y a 3 ans mais qui n'a pas attendu novembre et un miracle absolu contre Clermont pour gagner son 1er match. Effectif qui rebondit toujours après des branlées, avec un entraîneur qui fait énormément d'erreurs mais qui tient encore l'équipe de mon sentiment, et des résultats à domicile très bons avec un enchainement de guichets fermés.

Ah et il y a 3 ans on a été quasi toute la saison dans la zone rouge, ce qui pèse fortement sur l'équipe et le club à la longue. Là on en est sortis depuis pas mal de journées mine de rien, ce qui change pas mal de choses.

Je ne dis pas que la situation est belle, très loin de là et au fond je suis inquiet, mais j'ai le sentiment qu'il y a moins de choses plombantes qu'à l'époque donc plus de ressources pour en sortir, sans parler des fonds que la nouvelle direction a et dont l'ancienne ne disposait pas
Wert

Message par Wert »

Vertigoal42 a écrit : 03 déc. 2024, 10:43

Sinon :

On en revient toujours au même. Ce n'est pas le projet. L'idée c'est qu'au moment T3, on ait un club meilleur sportivement et financièrement qu'à l'époque de Guilavogui, et surtout qu'à l'époque Guilavogui +T3 ou T4 ou l'effectif était une ruine et le club endetté. Ca passe par avoir un effectif plus jeune et donc plus friable et limité a l'instant T et par prendre des risques qui je l'imagine cependant calibrés par l'actionnaire, qui sait qu'il dispose d'une variable d'ajustement au mercato. Je suis de ceux qui ne jugent pas un projet de 3 ans au bout de 5 mois avec des objectifs qui ne sont pas les siens. Les cris d'horreur a chaque défaite (je ne parle pas de toi) sont juste déconnectés des objectifs du club.

Le but c'est justement de ne pas descendre, et surtout de ne pas paniquer quand tu joue le maintien, parce que tu as à l'instant T une équipe qui le joue et se trouve normalement au bord de la zone de relégation à la moitié du championnat. Un actionnaire qui paniquerait comme un supporter de base ici serait à mon avis un piète actionnaire (il ressemblerait à nos anciens)

Pour Nadé, M'buku et Cardona, on ne sait rien des négociations et on ne peut que spéculer. Nadé a finit par prolonger. Comme pour Moueffek, je pense que c'est une bonne chose. Ce n'est pas le meilleur central de France, mais il fait le job, incarne la culture du club.

Pour Cardona, franchement, il a dit lui même qu'il partait retrouver sa copine à Barcelone. Il n'¡a jamais dit qu'il voulait rester. On peut spéculer, mais c'est la réalité.. Il a beaucoup apporté en L2. Mais au fond, il fait banquette dans son club qui joue la relégation comme nous, a marqué un seul but, et ne semble meilleur que Davita en L1.

Pour M'Buku, c'était plus un super sub en L2 qu'un titulaire. J'aimais bien ce joueur, mais franchement, il n'aurait pas changé notre saison. Old me semblait un super pari avant sa blessure. Boakye, ça prend du temps. J'aimerais le voir jouer au centre. Pour moi il a du ballon, une vision du jeu, mais c'est pas un ailier. Il manque de vitesse.

3 me semble beaucoup. Je pencherai pour 2. Un c central droit pour remplacer Briançon et un d'un latéral qui apporte offensivement, et les blessure prolongée et fragilité de Maçon me fait définitivement pencher pour le couloir droit. Après contre sur les profils ne vous attendez pas à mon avis à des profils trop L1 expérimenté. Il y en aura peut un, (à moins de prêts ?), mais à mon avis guère plus.
Je te réponds en rouge.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Catellahf2023

Message par Catellahf2023 »

ce type de joueurs nous aurait fait du bien en aout

laissé libre en plus

https://www.transfermarkt.fr/stefan-sav ... ler/107010
nyme

Message par nyme »

Catellahf2023 a écrit : 03 déc. 2024, 15:16 ce type de joueurs nous aurait fait du bien en aout

laissé libre en plus

https://www.transfermarkt.fr/stefan-sav ... ler/107010
Avec 3 matchs (sur 13) depuis le début de saison, serait-il plus performant chez nous ?
Répondre