Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kishizo2

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Kishizo2 »

inconnuvert a écrit : 26 nov. 2024, 19:47
herve043 a écrit : 26 nov. 2024, 17:14 Je te conseil de revoir" hooligans" ou de lire the football factory de john king
ou effectivement beaucoup de hooligans etaient de bon pères de familles
Je me suis mal exprimé. C'est pas ça que je voulais dire.
En gros si les extrêmes ultras :mrgreen: ou les hools ne suivaient pas du tout le foot serait il peinard sur leur canapé ou dans l'ultra violence sans les " limites" du foot?
Cela te fait rire toi même, il n'y a pas d'extrêmes ultras, il y a des ultras et des porteurs d'eau, c'est-à-dire ceux qui rendent service sur les taches subalternes. C'est une organisation concentrique, on peut gravir les échelons vers le noyau si l'on participe au delà des taches courantes à la défense et la grandeur du groupe. Celle-ci se mesure au respect accordé par les autres groupes ultras. Ce que toi tu vas trouver navrant de la part des ultras montpelliérains, descendre du bus pour en découdre, tout au contraire dans le milieu ultra, c'est dans la logique des choses.

Les ultras stéphanois vont se dire, on leur en a mis une bonne ou pas, et on ne les aime pas, mais sur le fond, respect parce qu'ils ont fait ce qu'un groupe ultra est tenu de faire. Lorsqu'un groupe ultra se déplace dans un lieu où il existe un autre groupe ultra important, il doit aller au contact et faire parler de lui pour démontrer qu'il est à la hauteur des groupes les plus puissants. Sinon ils passeront pour des paillassons pour tous les autres groupes, ils n'existeront pas. Et l'accueillant doit être au rendez-vous également. Dans cet ordre d'idées si ton groupe se fait voler sa bâche par l'adversaire, c'est un aveu de faiblesse parce que tu n'as pas su la défendre physiquement, ce qui peut aller jusqu'à la tragicomédie vécue avec les mf lorsqu'ils ont subi cet affront remettant en cause leur existence même. Alors que s'ils se foirent sur un tifo, cela ne les empêchera pas de dormir.

Les ultras Montpelliérains n'ont peut-être pas du coup assisté au match, mais leur jauge de respectabilité dans le milieu ultra est confortée. C'était prévisible et j'étais étonné qu'ils autorisent leur déplacement, mais à la réflexion, je pense que les pouvoirs publics pèsent le pour et le contre. C'est sans doute plus facile de contrôler le groupe ultra de taille moyenne dans un déplacement autorisé et donc borné, que de les voir rappliquer dans la nature par leurs propres moyens. Les très gros Lyon Marseille etc... le contingent autorisé sera plus lourd à gérer et de toute manière il en viendra hors organisation donc autant interdire.

Ensuite bien évidemment que les hools ou ultras ne sont pas sociologiquement des délinquants ordinaires, ces derniers agissent pour des raisons le plus souvent pécuniaires, voler dealer etc... alors que les ultras c'est la quête d'adrénaline pour des gens qui doivent en manquer dans leur vie ordinaire. Le délinquant jouant de la kalachnikov en semaine, ne va pas aller faire le guignolo dans de la rixe de désœuvrés le week-end :mrgreen:
biboutitou

Message par biboutitou »

+42
cedric26

Message par cedric26 »

J'attends de voir comment ils vont bloquer une partie de la tribune loire pour les supp nantais.... " Fermeture partielle de la tribune Loire du stade de La Beaujoire"

Soit le club à le nom des personnes qui ont un abonnement et qui font partie du groupe nantais.

Chose qui qui ne pourrait pas être fait à Sainté, à part si lors de la prise d'abo, 'je crois" qu'il y a un endroit ou on peut préciser si on fait partie d'un groupe mais etait il préciser Mf, Ga Is, assoc...... mais j'ai un doute.

Sinon coté Lyon fumis coté 1950, partie basse à huis clos, et comme nous le délégué à du oublier les chants....

11e journée de Ligue 1 McDonald’s : Olympique Lyonnais – AS Saint-Etienne
Comportement des supporters de l’Olympique Lyonnais : usage d’engins pyrotechniques entrainant une interruption temporaire de la rencontre et expressions orales et visuelles constatées

Fermeture pour un match de l’espace réservé au groupe Lyon 1950 du stade Groupama Stadium. La sanction prend effet immédiatement.
https://www.lfp.fr/article/commission-d ... embre-2024
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
pierre

Message par pierre »

cedric26 a écrit : 28 nov. 2024, 10:45 J'attends de voir comment ils vont bloquer une partie de la tribune loire pour les supp nantais.... " Fermeture partielle de la tribune Loire du stade de La Beaujoire"

Soit le club à le nom des personnes qui ont un abonnement et qui font partie du groupe nantais.

Chose qui qui ne pourrait pas être fait à Sainté, à part si lors de la prise d'abo, 'je crois" qu'il y a un endroit ou on peut préciser si on fait partie d'un groupe mais etait il préciser Mf, Ga Is, assoc...... mais j'ai un doute.

Sinon coté Lyon fumis coté 1950, partie basse à huis clos, et comme nous le délégué à du oublier les chants....

Comportement des supporters de l’Olympique Lyonnais : usage d’engins pyrotechniques entrainant une interruption temporaire de la rencontre et expressions orales et visuelles constatées

Fermeture pour un match de l’espace réservé au groupe Lyon 1950 du stade Groupama Stadium. La sanction prend effet immédiatement.
https://www.lfp.fr/article/commission-d ... embre-2024
A voir ce qui se cache derrière le "expressions orales constatées"

A Nantes, j'imagine qu'ils feront comme à Lens, Paris ou autres clubs : seuls les groupes (voir sous groupe) fautifs sont privés de stade, mais en effet cela nécessite un système correct de référencement des abonnés.
Dissident

Message par Dissident »

Encore une fois on constate que Bastia prend cher, systématiquement, quand de plus gros poissons s'en sortent relativement tranquillement.

Soutien au Sporting.
Just because you're paranoid don't mean they're not after you
Sempre Sainté

Message par Sempre Sainté »

Dissident a écrit : 28 nov. 2024, 11:44 Encore une fois on constate que Bastia prend cher, systématiquement, quand de plus gros poissons s'en sortent relativement tranquillement.

Soutien au Sporting.
Oui pour les Bastiais.

Moi je constate surtout : 6 huis-clos encore prononcés.
La répression abusive ne fonctionne pas. Ils continuent de dégrader l'image de leur "produit" et de masquer leurs incompétences. C'est d'une inutilité totale. C'est incroyable de s'entêter d'une telle manière, et que de semaines en semaines personnes ne s'en émeuvent plus que cela.

POLICE DES TERRAINS

12e journée de Ligue 1 McDonald’s : FC Nantes – Havre AC du 24 novembre 2024
• Fermeture partielle de la tribune Loire du stade de La Beaujoire
La décision sera rendue à l’issue de la séance du mercredi 18 décembre 2024, au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport.

14e journée de Ligue 2 BKT : SC Bastia – FC Lorient du 23 novembre 2024
• Huis-clos du stade Armand Cesari
La décision sera rendue à l’issue de la séance du mercredi 11 décembre 2024, au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport.

11e journée de Ligue 1 McDonald’s : Montpellier Hérault SC – Stade Brestois 29
Fermeture pour un match avec sursis de la tribune Etang de Thau du stade de la Mosson.

11e journée de Ligue 1 McDonald’s : OGC Nice – LOSC Lille
Fermeture pour un match par révocation du sursis de la partie basse de la tribune populaire sud de l’Allianz Riviera. La sanction prend effet immédiatement.

13e journée de Ligue 2 BKT : Red Star FC – ESTAC Troyes
Fermeture pour un match par révocation du sursis de la partie réservée au kop de la tribune est du stade Bauer. La sanction prend effet immédiatement.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Danish

Message par Danish »

Sempre Sainté a écrit : 28 nov. 2024, 12:33 La répression abusive ne fonctionne pas. Ils continuent de dégrader l'image de leur "produit" et de masquer leurs incompétences. C'est d'une inutilité totale. C'est incroyable de s'entêter d'une telle manière, et que de semaines en semaines personnes ne s'en émeuvent plus que cela.
On sent que ce doit être d'excellent pères de familles dis donc...
Florent

Message par Florent »

Dissident a écrit : 28 nov. 2024, 11:44 Encore une fois on constate que Bastia prend cher, systématiquement, quand de plus gros poissons s'en sortent relativement tranquillement.

Soutien au Sporting.
Oui. Ce sont des victimes. Ils ne font rien, n'ont rien à se reprocher, n'ont d'ailleurs jamais rien eu à se reprocher, et ils prennent systématiquement.
Et c'est très exagéré de parler d'outrances locales, à tout niveau (mais alors VRAIMENT à tout niveau)

Sans ironie cette fois, la victimisation Corse a tendance à me fatiguer d'une force...................

Le folklore local c'est marrant 5 minutes.
Mais autant il est assumé la bas (chose exacerbée en aout : ils sont encore + Corse que Corse quand débarque le pinzutu), autant en national, on a la version "mais heu, arrêtez, on a rien fait !"
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Dissident

Message par Dissident »

@Florent, je crois que quelqu'un a piraté ton compte. :mrgreen:
epopee76

Message par epopee76 »

Dissident a écrit : 29 nov. 2024, 09:36 @Florent, je crois que quelqu'un a piraté ton compte. :mrgreen:
Je crois surtout qu'il a raison.
Dissident

Message par Dissident »

Quand Florent dit avec ironie "ils n'ont jamais rien à se reprocher et ils prennent systématiquement", je ne sais pas si vous réalisez que c'est exactement ce que d'autres soit-disant suiveurs du foot disent aussi tout le temps de l'ASSE en fait. Après la bagarre à Rodez, le carnage contre Auxerre, tous les huis-clos subis, et je ne vais pas remonter jusqu'aux faux-passeports...

Je ne sais pas si vous avez déjà subi ce moment assez gênant où à l'occasion d'une discussion avec des supporters/sympathisants d'autres clubs vous vous plaignez des sanctions collectives prises à l'égard de l'ASSE, et où vous subissez alors leur regard mi-surpris mi-réprobateur genre "ben, en même temps, vous l'avez bien cherché hein, c'est quand même vous qui faites n'importe quoi"...

J'ai juste pas envie d'offrir ce regard-là aux Bastiais.
epopee76

Message par epopee76 »

Dissident a écrit : 29 nov. 2024, 10:28 Quand Florent dit avec ironie "ils n'ont jamais rien à se reprocher et ils prennent systématiquement", je ne sais pas si vous réalisez que c'est exactement ce que d'autres soit-disant suiveurs du foot disent aussi tout le temps de l'ASSE en fait. Après la bagarre à Rodez, le carnage contre Auxerre, tous les huis-clos subis, et je ne vais pas remonter jusqu'aux faux-passeports...

Je ne sais pas si vous avez déjà subi ce moment assez gênant où à l'occasion d'une discussion avec des supporters/sympathisants d'autres clubs vous vous plaignez des sanctions collectives prises à l'égard de l'ASSE, et où vous subissez alors leur regard mi-surpris mi-réprobateur genre "ben, en même temps, vous l'avez bien cherché hein, c'est quand même vous qui faites n'importe quoi"...

J'ai juste pas envie d'offrir ce regard-là aux Bastiais.
Il y a un distingo a faire entre sanctions et sanctions.
Pour faire court,je ne me suis jamais plaint des sanctions post-Auxerre,par contre celles post-Rodez,je les ai trouvées injustes.
Parasar

Message par Parasar »

Je suis dans la mouvance Dissident.
Bien sur que les bastiais ne sont pas des anges mais à un moment comme nous effectivement il y a un sentiment que je trouve assez légitime d'acharnement.
On verra ce que donne l'instruction mais ce qui s'est passé à Furiani est très comparable à ce qui s'est passé au Vélodrome. Un projectile venu des tribunes dans les 2 cas qui touche sans gravité qq en bord de pelouse. Les sanctions seront elles proches ? A bastia de mémoire c'est une barquette de frites le projectile. On fait pire non ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Mehdi

Message par Mehdi »

Parasar a écrit : 29 nov. 2024, 12:44 Je suis dans la mouvance Dissident.
Bien sur que les bastiais ne sont pas des anges mais à un moment comme nous effectivement il y a un sentiment que je trouve assez légitime d'acharnement.
On verra ce que donne l'instruction mais ce qui s'est passé à Furiani est très comparable à ce qui s'est passé au Vélodrome. Un projectile venu des tribunes dans les 2 cas qui touche sans gravité qq en bord de pelouse. Les sanctions seront elles proches ? A bastia de mémoire c'est une barquette de frites le projectile. On fait pire non ?
mouais mouais ...je me rapelle de mon coach fou de colére pour un match de division 4 fin des annees 80 venant exprimer sa colère à un juge de touche n ayant pas levé son drapeau pour un hj de 3 m et qui lui rétorqua,j ai une famille je tiens à ma vie..,véridique,j etais à coté ..ca se passe quand meme souvent comme ça en corse meme si les bastiais nous aiment bien.la victimisation c est quand meme assez gonflant je trouve ça déresponsabilise
Dernière modification par Mehdi le 29 nov. 2024, 13:17, modifié 1 fois.
pierre

Message par pierre »

Parasar a écrit : 29 nov. 2024, 12:44 Je suis dans la mouvance Dissident.
A Marseille, c'est un un acte isolé, probablement involontaire vu les images et qui n'interrompt pas le jeu (si on parle bien de la cigarette électronique tombé sur la journaliste de DAZN). A Bastia nombreux projectiles visant l'arbitre assistant et sur le terrain bombe agricole et fumigène de la part d'une partie du public qui entraine l'interruption du match. Ce n'est tout de même pas la même chose. Le problème de Bastia c'est que tout le stade à le sang chaud et pas seulement une tribune :mrgreen:

Je suis par contre étonné de la clémence de la commission envers Sainté cette année (ça ne devrait pas durer !), on a eu plusieurs craquages massifs sans sanction.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Autant sur les violences je suis pour des sanctions autant ça me fait tjrs de la peine que 6 d'entre nous soient IDS pour des fumis à plus pointer que de fichiers S. :/
Friteuse

Message par Friteuse »

En effet ils ne lèvent pas le petit doigt, par contre le bras c'est une autre histoire... :mrgreen:

Rien ne change dans ce club d'ordures, vivement qu'ils disparaissent.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
cedric26

Message par cedric26 »

Alors la j'ai cru à un poisson d'avril, mais on est pas du tt à la bonne date.......Un grand merci à la personne l'ayant dit au delegue, Puis le delegue l'a signifié sur son rapport, puis à la lfp.... puis retour au HAC.....

:nonon: :nonon: N imporque quoi

Un supporter de 6 ans interdit de stade au Havre

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1524154
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
inconnuvert

cedric26 a écrit : 02 déc. 2024, 15:55 Alors la j'ai cru à un poisson d'avril, mais on est pas du tt à la bonne date.......Un grand merci à la personne l'ayant dit au delegue, Puis le delegue l'a signifié sur son rapport, puis à la lfp.... puis retour au HAC.....

Alors là....
Putin mon gamin qui s'amusait à faire des avions en papier.
On aurait prédit ça devant la dérive tout sécuritaire on m'aurait dit tu abuses....
On en est là les gaziers.
inconnuvert

On jette tous les feuilles à la fin d'un tifo également.
On y est les gars.
Interdit pour fumis fait.
Pour chant fait.
Pour tifo fait.
Pour montrer ses fesses fait
Pour jet de boulettes de papier d'un gamin sur un autre gamin fait.

Je cite que les exemples que j'ai en tête.
On rit Point

Message par On rit Point »

inconnuvert a écrit : 02 déc. 2024, 16:05
cedric26 a écrit : 02 déc. 2024, 15:55 Alors la j'ai cru à un poisson d'avril, mais on est pas du tt à la bonne date.......Un grand merci à la personne l'ayant dit au delegue, Puis le delegue l'a signifié sur son rapport, puis à la lfp.... puis retour au HAC.....

Alors là....
On aurait prédit ça devant la dérive tout sécuritaire on m'aurait dit tu abuses....
8|
Incroyable.

Delegué, ça doit être un métier horrible. Se faire ch*** au point de devoir signaler ce genre de chose. 8|
tartifle74

Message par tartifle74 »

On rit Point a écrit : 03 déc. 2024, 11:22

Alors là....
8|
Incroyable.

Delegué, ça doit être un métier horrible. Se faire ch*** au point de devoir signaler ce genre de chose. 8|
C'est une blague ?! Je suis le premier à monter dans les tours quand il y a des dérives dans nos stades, mais alors là... je suis scotché. 8|
inconnuvert

tartifle74 a écrit : 03 déc. 2024, 11:59
On rit Point a écrit : 03 déc. 2024, 11:22

Alors là....
8|
Incroyable.

C'est une blague ?! Je suis le premier à monter dans les tours quand il y a des dérives dans nos stades, mais alors là... je suis scotché. 8|
Non ce n'est pas une blague .
Voilà la dérive sécuritaire de nos tribunes. IDS à 6 ans. Enfin ICS. Et pour une boulette de papier. C'est le jeu préféré de mon fils quand il vient. Avion, boulette. ...
Répondre