Cela te fait rire toi même, il n'y a pas d'extrêmes ultras, il y a des ultras et des porteurs d'eau, c'est-à-dire ceux qui rendent service sur les taches subalternes. C'est une organisation concentrique, on peut gravir les échelons vers le noyau si l'on participe au delà des taches courantes à la défense et la grandeur du groupe. Celle-ci se mesure au respect accordé par les autres groupes ultras. Ce que toi tu vas trouver navrant de la part des ultras montpelliérains, descendre du bus pour en découdre, tout au contraire dans le milieu ultra, c'est dans la logique des choses.inconnuvert a écrit : ↑26 nov. 2024, 19:47Je me suis mal exprimé. C'est pas ça que je voulais dire.
En gros si les extrêmes ultrasou les hools ne suivaient pas du tout le foot serait il peinard sur leur canapé ou dans l'ultra violence sans les " limites" du foot?
Les ultras stéphanois vont se dire, on leur en a mis une bonne ou pas, et on ne les aime pas, mais sur le fond, respect parce qu'ils ont fait ce qu'un groupe ultra est tenu de faire. Lorsqu'un groupe ultra se déplace dans un lieu où il existe un autre groupe ultra important, il doit aller au contact et faire parler de lui pour démontrer qu'il est à la hauteur des groupes les plus puissants. Sinon ils passeront pour des paillassons pour tous les autres groupes, ils n'existeront pas. Et l'accueillant doit être au rendez-vous également. Dans cet ordre d'idées si ton groupe se fait voler sa bâche par l'adversaire, c'est un aveu de faiblesse parce que tu n'as pas su la défendre physiquement, ce qui peut aller jusqu'à la tragicomédie vécue avec les mf lorsqu'ils ont subi cet affront remettant en cause leur existence même. Alors que s'ils se foirent sur un tifo, cela ne les empêchera pas de dormir.
Les ultras Montpelliérains n'ont peut-être pas du coup assisté au match, mais leur jauge de respectabilité dans le milieu ultra est confortée. C'était prévisible et j'étais étonné qu'ils autorisent leur déplacement, mais à la réflexion, je pense que les pouvoirs publics pèsent le pour et le contre. C'est sans doute plus facile de contrôler le groupe ultra de taille moyenne dans un déplacement autorisé et donc borné, que de les voir rappliquer dans la nature par leurs propres moyens. Les très gros Lyon Marseille etc... le contingent autorisé sera plus lourd à gérer et de toute manière il en viendra hors organisation donc autant interdire.
Ensuite bien évidemment que les hools ou ultras ne sont pas sociologiquement des délinquants ordinaires, ces derniers agissent pour des raisons le plus souvent pécuniaires, voler dealer etc... alors que les ultras c'est la quête d'adrénaline pour des gens qui doivent en manquer dans leur vie ordinaire. Le délinquant jouant de la kalachnikov en semaine, ne va pas aller faire le guignolo dans de la rixe de désœuvrés le week-end