Wert a écrit : ↑25 nov. 2024, 12:15
NomDeStade a écrit : ↑25 nov. 2024, 10:56
Wert a écrit : ↑25 nov. 2024, 10:37
lolo asse 35 a écrit : ↑25 nov. 2024, 09:18
Couramiaud Poitevin a écrit : ↑24 nov. 2024, 15:58
TitusPullo77 a écrit : ↑24 nov. 2024, 15:03
exactement ce que demande ODO...
exactement ce qu'il demandait cet été...
Mais ce coup là, avec le ton qu'il emploie, on comprend qu'il va les avoir, ces recrutements. Le proprio ne veut pas prendre de risque de descente, et par ailleurs l'équipe dirigeante à eu le temps d'évaluer vraiment le groupe et les joueurs, et de voir là ou un renforcement serait le bienvenu.
Je vous rejoins. Ksv a fait, de son point de vue, cet été un recrutement d'avenir. En terme de communication, on n'a jamais vu aucun membre de ksv venir parasiter le discours d'odo, même dans les moments les plus noirs (nice, Brest). C'est positif, mais aussi un coup de chance que l'on ait prit autant de points .
De mon point de vue, il est impossible que Gazidis, fahmi and co, ne voient pas la justesse du groupe en terme de qualité. Un recrutement d'un minimum de 3 joueurs prêts à jouer me paraît nécessaire.
Je pense qu'il ne faut pas voir dans la communication de KSV autre chose qu'un principe élémentaire dans cette époque Buzz 2.0 ou l'on crée des polémiques sur de vide : répond et le sentiment de crise médiatique se multipliera, ne réponds pas et la polémique s'éteindra d'elle même ...
On reproche à notre effectif son manque d'expérience, mais force est de constater que nos dirigeants en ont eux à revendre. Terminé le temps, le gentil Roro amoureux de son club envoyait ses portes flingues du Progrès et de l'Équipe (coucou Bernard, tu n'es pas trop malheureux ?) jeter des boules puantes contre un entraineur qui ne lui plaisait pas ou avait l'outrecuidance de critiquer l'absence de politique des actionnaires. ....
Ne pas générer des crises médiatiques inutiles permet de préserver l'équipe. C'est un atout non négligeable par rapport à notre dernière descente et une preuve de plus que l'on a changé d'époque niveau gouvernance.
A mon avis, il y a aura des recrues au mercato et on va continuer d'investir, mais pas forcément tous des joueurs expérimentés et chers.
A mon sens, ça serait quand même une sacrée erreur. On a déjà trop de prospects actuellement, trop de joueurs à développer. En recruter davantage ne risque que de déstabiliser un groupe qui semble plutôt bien fonctionner.
Si on doit recruter, il faut nécessairement que cela soit des joueurs qui apportent immédiatement et qui puissent s'intégrer sans problème à la rotation. Si c'est pour prendre un autre Miladinovic ou un autre Stassin, mais quelle sera la plus-value ?
Potentiellement entre 20 et 40 millions de différentiel à investir dans le club dans 3 ans entre un Stassin et le joueur d'expérimenté que tu appelles de tes voeux.
A la louche :
Stassin :
Achat : 10 millions
Salaire sur 3 ans : 4 millions
Prix de revente espéré dans 3 ans : 30 millions
Joueur expérimenté
Achat 10 millions
Salaire sur 3 ans : 10 millions
Prix de revente espéré dans 3 ans : 4 millions
Plus value sur Stassin : 16 millions
Moins value sur joueur expérimenté : 16 millions
Différentiel investissement : 32 millions
Même si cet exemple est purement schématique, tu te rends comptes de la différence, entre recruter 3 prospects et 3 joueurs expérimentés ?
C'est juste la différence entre un club pérenne qui peut continuer d'investir chaque fois davantage dans son modèle et dans de bons jeunes joueurs et un club déficitaire, qui perd progressivement sa capacité d'investir, et dépend d'injections financières de son actionnaire.
La question pour KSV, que ça vous plaise ou non est : dans quelle mesure dois-je investir dans des joueurs expérimentés si je peux me maintenir avec l'effectif actuel tout en continuant d'investir dans des joueurs qui rendront mon projet pérenne et me permettront de continuer d'investir ?
Et si ce que vous demandez nous conduisait précisément à sacrifier en partie le développement et l'expansion du club dans 3 ans ? Et si notre peur de déscendre avec l'effectif actuel était notre principal ennemi ?
Mais Wert, t'es quand même un peu trop dans l'illusion du monde idéal.
Après si t'as eu la possibilité de voyager dans le futur et que tu sais qu'on vendra Stassin 30 millions dans 3 ans, après s'être maintenu cette saison. Aucun problème, je te suis.
Perso, ce que je constate, et c'est ce que vient de détailler Yacine, c'est qu'aujourd'hui on a une équipe qui n'a que peu de solutions tactiques parce que le groupe, dans son ensemble, mais notamment l'axe défensif et le milieu, n'est pas en mesure de proposer autre chose.
Pour le moment, on est incapable de mettre en valeur Stassin, comme on est incapable de mettre en valeur Boakye au passage par ex (et Miladinovic lol). Le seul qui se met en évidence c'est Davitashvili par sa seule expression individuelle, et c'est un recrutement non data semble-t-il.
A ce jour, continuez dans cette voie du recrutement tout data je vois vraiment pas l'intéret sur cette fenetre de tir hivernal, hormis peut-être le poste de défenseur, car c'est le seul où nous n'avons aucun joueur jeune à potentiel à développer.
Si au milieu, on va chercher un Boakye-like, quid de Bouchouari, Mouton, Amougou ou Moueffek ? Alors que notre milieu a vraiment besoin d'un taulier (un Savanier, un Rongier, un André...), c'est aussi une question d'équilibre de groupe.