Stratienne a écrit : ↑24 nov. 2024, 09:39
Je lis ça et là qu' ODO avait un plan de jeu face au MHSC mais c est juste une grosse blague quand même.
On a 68 % de possession de balle pour les héraultais et sans Larso on était encore parti pour une défaite.
Autant je l ai vraiment apprécié la saison dernière mais là il devient pénible franchement.
La victoire c est juste un énorme coup de bol .
A aucun moment on a été sereins ( je rappelle que Montpellier est dernier) et surtout on ne vois pas de fond de jeu on ne prends aucun plaisir à les regarder et on tremble pendant plus de 90 mn.
Fait arrêter de se voiler la face .
Qui est rassuré pour les confrontations à venir ?
Certains omettent de dire que le Montpellier de Gasset est plus solide que celui de Derzakarian. Même si ça reste faible, ça l’est beaucoup moins qu’en début de saison.
Alors certes, je trouve aussi qu’ODO pourrait faire mieux, et que s’il semble parfois prendre en compte certaines de ses erreurs et ses mauvais choix durant un laps de temps, il a tendance à retomber dans ses travers quand ça va un peu mieux. L’exemple d’hier avec son choix de faire une nouvelle fois rentrer Amougou et Moueffeck simultanément l’illustre parfaitement. On ne touchait plus un ballon au milieu. C’est déjà ce qui nous avait fait définitivement perdre le match à Angers alors qu’on était revenu à 2-2.
Concernant le fond de jeu, je suis d’accord, et cela vient aussi en partie du fait qu’ODO ne maîtrise pas encore le vrai rôle de certains joueurs comme Boakye par exemple, et qu’il s’entête à jouer en 433 (ou 541en phase défensive). Tout le monde sait que Davitashvili a besoin d’espace pour s’exprimer et que face à une défense regroupée il doit être épaulé offensivement par les latéraux et les milieux.
Le problème majeur également est que nos deux 9 sont meilleurs lorsqu’ils rentrent en cours de match, il nous manque cet attaquant titulaire indiscutable.
Bref, ODO n’est certainement pas le meilleur chef d’orchestre, les partitions ne sont pas respectées, l’équipe fait des prestations avec de nombreuses fausses notes et je ne suis pas certains que les musiciens jouent tous du bon instrument.
Notre orchestre est mené par un chef d’orchestre moyen, notre orchestre n’est pas composé de virtuoses mais de musiciens de seconde zone ou de jeunes apprentis de conservatoires.
Au bout de 12 journées, soit environ un tiers du championnat, on constate que nous sommes simplement que des promus, une équipe composée d’un staff de promu et de joueurs d’un niveau moyen.
Il n’y a qu’à espérer que 3 équipes seront plus mauvaises que nous afin de nous maintenir. Par contre, j’attends que la saison prochaine marque le changement de braquet, avec un entraîneur d’un meilleur niveau qui pourra compter sur de meilleurs joueurs.