[Rugby] Finale du Top 14 : Toulouse bat l'UBB après prolongation

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen

Re: [Rugby] France 30 - Nouvelle-Zélande 29

Message par ForeverGreen »

PtitLu a écrit : 19 nov. 2024, 20:42 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... nc/1521361

Apparemment, sorti d'Aldritt du groupe. Et, je l'adore Aldritt hein, je n'oublie pas son super niveau ces dernières saisons. Mais ça se comprend, il a l'air très fatigué depuis un an et forcément une baisse de niveau se fait sentir. Pas que chez les Bleus d'ailleurs.

Il serait remplacé par Ollivon, qui récompense une plutôt bonne rentrée samedi. Retour du sécateur Cros dans les titus, présence de Gazotti sur le banc. Et également de Roumat, qui sort donc du XV titulaire. Dommage, sans être parfait, je l'ai trouvé plutôt bon, sa sortie des titus est assez sévère.
Imagine tu as 4 troisième ligne centre dans ton groupe de 42, mais tu préfères n'en titulariser aucun (et en mettre deux sur le banc parce que pourquoi pas) :taistoi:

On apprend aussi que Matthis Lebel aurait couché avec Helena Noguerra... (Et toujours pas de couverture de Flament sur le banc, parce que, bon, Roumat est pas assez bon pour être international à son poste, en revanche, il est nickel pour l'être à un poste auquel il ne joue jamais en club :] )
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Wert

Message par Wert »

ForeverGreen a écrit : 19 nov. 2024, 23:02
PtitLu a écrit : 19 nov. 2024, 20:42 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... nc/1521361

Apparemment, sorti d'Aldritt du groupe. Et, je l'adore Aldritt hein, je n'oublie pas son super niveau ces dernières saisons. Mais ça se comprend, il a l'air très fatigué depuis un an et forcément une baisse de niveau se fait sentir. Pas que chez les Bleus d'ailleurs.

Il serait remplacé par Ollivon, qui récompense une plutôt bonne rentrée samedi. Retour du sécateur Cros dans les titus, présence de Gazotti sur le banc. Et également de Roumat, qui sort donc du XV titulaire. Dommage, sans être parfait, je l'ai trouvé plutôt bon, sa sortie des titus est assez sévère.
Imagine tu as 4 troisième ligne centre dans ton groupe de 42, mais tu préfères n'en titulariser aucun (et en mettre deux sur le banc parce que pourquoi pas) :taistoi:

On apprend aussi que Matthis Lebel aurait couché avec Helena Noguerra... (Et toujours pas de couverture de Flament sur le banc, parce que, bon, Roumat est pas assez bon pour être international à son poste, en revanche, il est nickel pour l'être à un poste auquel il ne joue jamais en club :] )
Tu voudrais pas donner un peu de ton énergie pour Deschamps ? :mrgreen:

Exploiter la polyvalence de Roumat en sortie de banc c'est quand même pas déconnant vu justement sa polyvalence à mon avis assez rare dans ce groupe. Le gros bémol c'est qu'à mon avis on perd de la qualité en touche

Tu voulais Lebel à droite ou à gauche ?

J'espère que la paire de troisième ligne va joueur un match charnière, une dernière opportunité avant un changement de génération, S'il y a un secteur ou j'ai hâte de voir les jeunes prendre elle pouvoir c'est celui ci . D'ailleurs je crois que j'aurais opté pour un Fickou - Gailleton dans cet ordre.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
ForeverGreen

Wert a écrit : 20 nov. 2024, 00:07
ForeverGreen a écrit : 19 nov. 2024, 23:02

Tu voudrais pas donner un peu de ton énergie pour Deschamps ? :mrgreen:

Exploiter la polyvalence de Roumat en sortie de banc c'est quand même pas déconnant vu justement sa polyvalence à mon avis assez rare dans ce groupe. Le gros bémol c'est qu'à mon avis on perd de la qualité en touche

Tu voulais Lebel à droite ou à gauche ?

J'espère que la paire de troisième ligne va joueur un match charnière, une dernière opportunité avant un changement de génération, S'il y a un secteur ou j'ai hâte de voir les jeunes prendre elle pouvoir c'est celui ci . D'ailleurs je crois que j'aurais opté pour un Fickou - Gailleton dans cet ordre.
Honnêtement, Roumat a la même polyvalence que Gazzotti ou Matiu et l'opposée de celle d'Ollivon. Il n'y a que Galthié qui lui voit une polyvalence au haut niveau en 4... Débuter le match sans 8 pour pouvoir le finir avec un 8 en 4, merci bien :]

Lebel à droite, LBB à gauche, de préférence. En l'absence de Penaud et Attissogbé, c'est la meilleure combinaison (si on ne prend pas en compte ceux qui sont loin de la sélection, suivez mon regard :happy1: )

PS : Je me suis enfin sorti de l'enfer Deschamps pour me retrouver dans l'enfer Galthié, c'est horrible, ptn. Mettez nous Ugo Mola et Olivier Dall'Oglio sélectionneurs :mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

#GuitouNovèsForEver :coeur:
OG287

Message par OG287 »

jusqu'en 2023 LBB jouait souvent 14
apres, avec l'arrivee de Penaud a Bordeaux, il a joue essentiellement 11
au contraire Lebel lui a presque toujours joue 11 a Toulouse
Bref je prefererais Lebel 11 et LBB 14
Mais Galthie va choisir Villiere ...
ForeverGreen

OG287 a écrit : 20 nov. 2024, 07:06 jusqu'en 2023 LBB jouait souvent 14
Ptn, je confonds ma droite et ma gauche, c'était bien mon raisonnement ;)

(Ptêt que Galthié confond aussi sa droite et sa gauche, ce serait un premier élément d'explication pour la double titularisation de Villière en 14 :hehe: )
Dédicace à rouge :

Wert

Message par Wert »

ForeverGreen a écrit : 20 nov. 2024, 11:50

(Ptêt que Galthié confond aussi sa droite et sa gauche, ce serait un premier élément d'explication pour la double titularisation de Villière en 14 :hehe: )
Fais attention quand tu votes quand même :mrgreen:
Wert

Message par Wert »

Bon retour de Barré. Pour le reste pas de surprise par rapport à l'annoncé ...

La composition des Bleus contre l'Argentine
Barré - Villière, Fickou, Moefana, Bielle-Biarrey - (o) Ramos, (m) Dupont (cap.) - Pa. Boudehent, Ollivon, Cros - Meafou, Flament - Atonio, Mauvaka, Gros.

Remplaçants : Marchand, Wardi, Colombe, Guillard, Roumat, Gazzotti, Le Garrec, Gailleton.
ForeverGreen

Wert a écrit : 20 nov. 2024, 11:56
ForeverGreen a écrit : 20 nov. 2024, 11:50

Fais attention quand tu votes quand même :mrgreen:
:hehe:

Je prends un bulletin rouge, comme on n'est pas aux USA, normalement, je suis sûr de pas trop me tromper :happy1:
Dédicace à rouge :

ForeverGreen

Wert a écrit : 20 nov. 2024, 11:57 Bon retour de Barré. Pour le reste pas de surprise par rapport à l'annoncé ...

Barré - Villière, Fickou, Moefana, Bielle-Biarrey - (o) Ramos, (m) Dupont (cap.) - Pa. Boudehent, Ollivon, Cros - Meafou, Flament - Atonio, Mauvaka, Gros.

Remplaçants : Marchand, Wardi, Colombe, Guillard, Roumat, Gazzotti, Le Garrec, Gailleton.
J'ai failli m'énerver sur la sortie de Buros, mais pour le coup, c'est peut-être une gestion intelligente de Barré. Même si ça reste dommage parce que Buros se retrouve carrément hors des 23.

Edit : Je sais pas ce qui m'a pris d'imaginer que Galthié puisse penser en termes de gestion humaine, c'est juste que Buros est forfait à cause d'une béquille.
Dédicace à rouge :

canouvert

Message par canouvert »

j'ai pas trop suivi l'actu ces derniers temps, mais quid de Ntamack et Penaud ?
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
ForeverGreen

canouvert a écrit : 20 nov. 2024, 13:44 j'ai pas trop suivi l'actu ces derniers temps, mais quid de Ntamack et Penaud ?
Ntamack revient tout doucement de blessure. Il ne fait à peu près aucun doute qu'il redeviendra titulaire dès qu'il sera disponible (j'ai déjà l'air énervé par les décisions de Galthié, ce n'est rien comparativement à ce que je serais si cela devait ne pas arriver). Penaud était malade, des rumeurs font état de relations dégradées avec Galthié. On verra en février si ça se confirme ou si ce n'était bel et bien qu'un gros virus (moins fan de Penaud, mais vu la profondeur du vivier français à ce poste, ça serait également bien emmerdant).
Dédicace à rouge :

Wert

Message par Wert »

ForeverGreen a écrit : 20 nov. 2024, 12:19
Wert a écrit : 20 nov. 2024, 11:57 Bon retour de Barré. Pour le reste pas de surprise par rapport à l'annoncé ...

J'ai failli m'énerver sur la sortie de Buros, mais pour le coup, c'est peut-être une gestion intelligente de Barré. Même si ça reste dommage parce que Buros se retrouve carrément hors des 23.

Edit : Je sais pas ce qui m'a pris d'imaginer que Galthié puisse penser en termes de gestion humaine, c'est juste que Buros est forfait à cause d'une béquille.
Ne t'inquiète pas. Il a eu une gêne dû à une béquille. Galthié a soulevé son honnêteté vis à vis du groupe de dire qu'il ne se sentait pas prêt.
PtitLu

Message par PtitLu »

Bon du coup, c'est un choix plutôt logique de mettre Barré si Buros est blessé, gestion humaine ou pas.
Mais oui, depuis quelques temps il y aurait à redire sur les choix de Galthié. C'est quand même assez compliqué de le suivre... Autant au début de son mandat, on était sur une forme de stabilité et on avait la chance d'être assez épargné par les blessures. Il y avait pas grand chose à redire et on voyait un groupe évoluer dans le bon sens.
Là je ne sais pas si on va dans le bon ou le mauvais sens, mais c'est clair que quelques fois ses choix me laisse perplexe. Une inspiration du coach du SudAf ? En se disant que si on fait dinguerie sur dinguerie comme eux, ça va nous permettre d'être aussi champion du Monde :mrgreen:.

Je te rejoins pleinement sur Lebel et j'ai l'impression qu'on est quand même pas nombreux à noter que son absence est incompréhensible. Si on prenait des mecs meilleurs, voir juste équivalent à son niveau à sa place, je dirais pourquoi pas. Mais là c'est clairement plus le cas. On peut plus trouver d'excuse pour ne pas le prendre quand je vois que Villière est titulaire. Je pense même qu'à l'instant T, Lebel propose plus de garanti qu'Attissogbé, à qui je souhaite une future grande carrière.
Lebel depuis 1 an et demi/2 ans, c'est un top ailier mondial. On parle d'un mec titulaire de la dernière finale de Coupe d'Europe, et prépondérant dans la victoire toulousaine ce jour là. Un joueur avec peu de points faible, une fiabilité sur les ballons haut, qui est quand même un point faible en EDF (même si ça s'est pas vu sur les deux derniers matchs), un assez bon jeu au pied avec une polyvalence au poste de 15. Et évidemment une vitesse incroyable et une sacrée capacité à scorer. Et il n'a que 25 ans ! Il a dû faire une mauvaise blague sur Galthié à un rassemblement, c'est pas possible autrement... Même si il joue moins en ce début de saison, il doit être tous les jours titulaires à la place de Villière.

(Et pour le poste de 3e ligne, t'inquiètes pas. On peut faire n'importe quoi, de toute façon t'auras super Mauvaka qui va finir le match à ce poste et dégouter l'adversaire :mrgreen:.)
Image
ForeverGreen

PtitLu a écrit : 20 nov. 2024, 16:38

Bon du coup, c'est un choix plutôt logique de mettre Barré si Buros est blessé, gestion humaine ou pas.
Mais oui, depuis quelques temps il y aurait à redire sur les choix de Galthié. C'est quand même assez compliqué de le suivre... Autant au début de son mandat, on était sur une forme de stabilité et on avait la chance d'être assez épargné par les blessures. Il y avait pas grand chose à redire et on voyait un groupe évoluer dans le bon sens.
Là je ne sais pas si on va dans le bon ou le mauvais sens, mais c'est clair que quelques fois ses choix me laisse perplexe. Une inspiration du coach du SudAf ? En se disant que si on fait dinguerie sur dinguerie comme eux, ça va nous permettre d'être aussi champion du Monde :mrgreen:.

Je te rejoins pleinement sur Lebel et j'ai l'impression qu'on est quand même pas nombreux à noter que son absence est incompréhensible. Si on prenait des mecs meilleurs, voir juste équivalent à son niveau à sa place, je dirais pourquoi pas. Mais là c'est clairement plus le cas. On peut plus trouver d'excuse pour ne pas le prendre quand je vois que Villière est titulaire. Je pense même qu'à l'instant T, Lebel propose plus de garanti qu'Attissogbé, à qui je souhaite une future grande carrière.
Lebel depuis 1 an et demi/2 ans, c'est un top ailier mondial. On parle d'un mec titulaire de la dernière finale de Coupe d'Europe, et prépondérant dans la victoire toulousaine ce jour là. Un joueur avec peu de points faible, une fiabilité sur les ballons haut, qui est quand même un point faible en EDF (même si ça s'est pas vu sur les deux derniers matchs), un assez bon jeu au pied avec une polyvalence au poste de 15. Et évidemment une vitesse incroyable et une sacrée capacité à scorer. Et il n'a que 25 ans ! Il a dû faire une mauvaise blague sur Galthié à un rassemblement, c'est pas possible autrement... Même si il joue moins en ce début de saison, il doit être tous les jours titulaires à la place de Villière.

(Et pour le poste de 3e ligne, t'inquiètes pas. On peut faire n'importe quoi, de toute façon t'auras super Mauvaka qui va finir le match à ce poste et dégouter l'adversaire :mrgreen:.)
Ce qui me choque le plus avec Lebel, c'est ça, c'est que son absence ne fasse pas parler. Même quand on a LBB-Penaud, on peut estimer que ce choix n'est pas déconnant, mais quand je l'entends présenté comme une évidence tant il n'y aurait pas d'autre alternative crédible, je m'étouffe.

Plus généralement, je trouve qu'on s'emballe beaucoup pour LBB sans retenue ni nuance. J'ai toujours l'air d'un rabat-joie ou de penser que tel ou tel joueur est mauvais contre l'avis général. Ce n'est pas le cas, LBB a de vraies qualités (et il est en constante amélioration). Mais l'enflammade me paraît énorme. Globalement, contre la N-Z, son essai et son autre occasion d'essai, c'est sur sa qualité incroyable de vitesse. Ses qualités défensives tiennent également beaucoup à cela. Il est aussi très fort pour faire la différence sur les premiers appuis, à l'image d'un Kolbe, sauf que lui n'a pas encore réussi à le montrer au très haut niveau. À côté, il a une lecture du jeu encore approximative (excellente contre le Japon avec sa redoublée avec Moefana, assez médiocre contre la N-Z, notamment sur la relance depuis les 22 où il réalise un en-avant, et même franchement mauvaise lors du dernier tournoi), il était encore, jusqu'à la saison dernière, un finisseur d'action inconstant (11 essais en 43 matchs de Top 14, dont 2 doublés, mais également plusieurs doublés en coupe d'Europe (!), contre 21 essais pour Lebel sur ses 43 premiers matchs de Top 14) et il a une couverture du second rideau et un jeu sous les ballons hauts très perfectibles.
Dédicace à rouge :

Wert

Message par Wert »

Il y a un article dans l?Equipe qui parle de la polyvalence recherchée par Galthié et son staff chez les avants :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Au ... ts/1521747

Je vous en donne quelques passages :

" Il y a les coachings ''obligatoires'' : pilier gauche, pilier droit et numéro 5, où des profils comme Meafou ne peuvent pas jouer 80 minutes et changer de poste, explique Karim Ghezal, co-entraîneur des avants du quinze de France entre 2020 et 2023. Tous les autres avants doivent être capables de le faire. Dans un scénario idéal, avec un banc 6-2 (six avants et deux trois-quarts), vous avez deux deuxièmes-lignes remplaçants, avec un joueur capable d'annoncer en touche. Comme ça, vous pouvez envisager un cinq de devant tout neuf pour finir. »

!Les Mauvaka, Flament, Roumat, Guillard et autres Ollivon, qui débute d'ailleurs pour la première fois en 8 ce vendredi soir avec les Bleus, sont eux prêts à jouer les couteaux suisses dans le pack. « Ce qui est le plus intéressant, c'est que ça ne nuit pas à la performance de l'équipe, salue Olivier Roumat, l'ancien deuxième-ligne des Bleus (61 sélections) et père d'Alexandre".

"Le principe est poussé plus loin cet automne avec des profils encore plus riches. Guillard a tapé dans l'oeil du staff car il peut jouer du 4 au 8. « Il explose le plafond depuis un an, estime Julien Puricelli, l'un de ses entraîneurs au LOU. Il a franchi un cap physiquement pour être dominant en attaque et en défense et répéter les efforts. Sa vraie plus-value, c'est sa polyvalence, il peut jouer 4,5 et on l'a aussi beaucoup fait jouer en 8. »

"Roumat, qui joue surtout en 8 à Toulouse, peut lui couvrir les postes de la troisième ligne et passer en 4 si besoin. « Dès 2020, on avait évoqué avec lui l'éventualité de jouer 4, se rappelle Ghezal. On le voyait polyvalent 4-6-8, ce qui est arrivé plus tard dans sa carrière. On utilisait Woki dans ce profil-là. Ce sont des joueurs super importants car ils sont à la fois polyvalents mais aussi leaders de touche. Car le plus dur face aux imprévus, c'est de garder un équilibre entre joueurs puissants et profils plus aériens. »
ForeverGreen

Wert a écrit : 22 nov. 2024, 16:49 Il y a un article dans l?Equipe qui parle de la polyvalence recherchée par Galthié et son staff chez les avants :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Au ... ts/1521747

Je vous en donne quelques passages :

" Il y a les coachings ''obligatoires'' : pilier gauche, pilier droit et numéro 5, où des profils comme Meafou ne peuvent pas jouer 80 minutes et changer de poste, explique Karim Ghezal, co-entraîneur des avants du quinze de France entre 2020 et 2023. Tous les autres avants doivent être capables de le faire. Dans un scénario idéal, avec un banc 6-2 (six avants et deux trois-quarts), vous avez deux deuxièmes-lignes remplaçants, avec un joueur capable d'annoncer en touche. Comme ça, vous pouvez envisager un cinq de devant tout neuf pour finir. »

!Les Mauvaka, Flament, Roumat, Guillard et autres Ollivon, qui débute d'ailleurs pour la première fois en 8 ce vendredi soir avec les Bleus, sont eux prêts à jouer les couteaux suisses dans le pack. « Ce qui est le plus intéressant, c'est que ça ne nuit pas à la performance de l'équipe, salue Olivier Roumat, l'ancien deuxième-ligne des Bleus (61 sélections) et père d'Alexandre".

"Le principe est poussé plus loin cet automne avec des profils encore plus riches. Guillard a tapé dans l'oeil du staff car il peut jouer du 4 au 8. « Il explose le plafond depuis un an, estime Julien Puricelli, l'un de ses entraîneurs au LOU. Il a franchi un cap physiquement pour être dominant en attaque et en défense et répéter les efforts. Sa vraie plus-value, c'est sa polyvalence, il peut jouer 4,5 et on l'a aussi beaucoup fait jouer en 8. »

"Roumat, qui joue surtout en 8 à Toulouse, peut lui couvrir les postes de la troisième ligne et passer en 4 si besoin. « Dès 2020, on avait évoqué avec lui l'éventualité de jouer 4, se rappelle Ghezal. On le voyait polyvalent 4-6-8, ce qui est arrivé plus tard dans sa carrière. On utilisait Woki dans ce profil-là. Ce sont des joueurs super importants car ils sont à la fois polyvalents mais aussi leaders de touche. Car le plus dur face aux imprévus, c'est de garder un équilibre entre joueurs puissants et profils plus aériens. »
J'adhère globalement au discours. Mais 1) je suis dubitatif sur certains profils (Roumat en 4, Guillard en 8), 2) je trouve que c'est pousser trop loin le raisonnement de mettre Ollivon en 8, où il peut dépanner mais qui ne reste pas son poste préférentiel, pour mettre les polyvalences de Roumat et Gazzotti sur le banc.

Pour moi, l'idéal, ce sont des profils vraiment typés mais qui sont capables de dépanner. Typiquement, un banc Brennan (4/6) - Ollivon (7/8) (en plus du quatuor Gros/Wardi (1) - Marchand (2) - Tatafu/Colombe (3) - Tuilagi/Guillard (5)) me semble parfait. Ou à la rigueur un Gazzotti à la place d'Ollivon, moins typé 8 ou flanker, plus polyvalent, mais dont aucun poste envisageable n'est une aberration. Tout en mettant tout le monde à son poste dans le 15 de départ.

Edit : je reproche, par ailleurs au staff son adaptation aux changements nécessaires. Que Lavault ne soit pas un premier choix parce qu'il manque de polyvalence, soit. Mais que, quand il n'y a plus aucun 4 disponible, on compte sur Roumat et Bochaton plutôt que de l'appeler alors que Flament est tout à fait en mesure de gérer la polyvalence 2L-3L (mieux que Roumat et Bochaton), je trouve ça inexplicable.
Dédicace à rouge :

berpong

Message par berpong »

Lol vraiment le sport avec arbitrage au doigt mouillé.
berpong

Message par berpong »

berpong a écrit : 22 nov. 2024, 21:24 Lol vraiment le sport avec arbitrage au doigt mouillé.
Car le carton argentin ,faut le voir et le plaquage. Cathédrale. Y as rien
baggio42

Message par baggio42 »

Ramos au niveau des coups de pied, c'est hallucinant de maîtrise. :super:
tituzio

Message par tituzio »

baggio42 a écrit : 22 nov. 2024, 21:39 Ramos au niveau des coups de pied, c'est hallucinant de maîtrise. :super:
Le mec est magique :coeur:
PtitLu

Message par PtitLu »

Bon, impec pour le moment. Match très sérieux des Bleus contre des Argentins qui tabassent mais qui ne font pas grand chose d'autre. Attention quand même, ils avaient fait une bien meilleure seconde période contre l'Irlande par exemple. Ce n'est pas fini, faut rester concentré.
Image
epopee76

Message par epopee76 »

On est peut-être un peu trop pénalisés si on veut chipoter,on perd deux ballons en attaque mais dans l'ensemble,c'est très bien.
Bien content pour Villière qui fait une très bonne 1ère mi-temps.
Je ne connaissais pas trop Barré mais il me plait bien !
epopee76

Message par epopee76 »

Eh ben,deuxième mi-temps décevante des bleus.Encore plus pénalisés et largement qu'en 1ère.
C'est rare mais Dupont a été très en dessous.Au moins 4 ballons perdus en attaque,battu par le plaqueur.Et des ballons mal donnés avec des argentins sans arrêt sur lui.
Des argentins qui salopent deux essais en début de seconde,heureusement.
B.B nous sauve d'une fin encore plus difficile car s'il ne fait pas sa spéciale on serait resté a un essai des pumas.
On n'a manqué de jus en cette fin de tournée mais bravo quand même.
ForeverGreen

Re: [Rugby] France 37 - Argentine 23

Bon petit match plaisant à voir. C'était débridé et on a (enfin) envoyé du jeu, même si c'était parfois un peu brouillon. Au rang du négatif, on a été pas mal pénalisés et, surtout, trop de placages manqués en seconde période.

L'attelage Flament-Meafou a sorti une masterclass, pour le reste, personne ou presque (Mauvaka, peut-être ?) n'a sorti le match parfait, mais j'ai trouvé Villière très bon et Ramos bien mieux. Plusieurs joueurs difficiles à juger, à commencer par Dupont. Sa capacité à animer rapidement le jeu est un facteur déterminant de notre victoire, mais encore une fois, son jeu au pied ne nous a pas assez soulagé et il perd de nombreux ballons au placage. Barré a commencé par rater à peu près tout ce qu'il avait à faire, avant d'être vraiment excellent et ce dans une jolie variété de registres. Finalement, je n'aurais que Moefana, certes un peu moins transparents que contre les Blacks, à ressortir négativement parce que trop neutre. LBB a été également assez inexistant, mais il sauve son match sur ce qui est en train de devenir sa spéciale en Bleu (il a un jeu quand même beaucoup plus varié en club). À noter que, sur cet essai, le geste de très grande classe, c'est la magnifique sautée de Barré.
Dédicace à rouge :

Répondre