Olivier Dall'Oglio limogé

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert

Re: Olivier Dall'Oglio

Message par Wert »

Moufles a écrit : 11 nov. 2024, 17:09
Parasar a écrit : 11 nov. 2024, 16:51 Oui mais une équipe qui fonctionne c'est quand même très très souvent un 11 qui se dessine et par ailleurs 4 ou 5 joueurs en plus dans la rotation.
Perso je pense qu'il y a qq choix d'ODO critiquables en 1er lieu Abdelhamid à Angers ou Stassin alors que Sissoko est convaincant depuis le debut de saison.
Mais il faut reconnaître qu'il accepte de revenir sur ses choix comme le montrent les relégations sur le banc de Cafaro, Abdelhamid et plus récemment Moueffek et Amougou.
Clairement ODO met du temps à le faire mais il finit par sanctionner les méformes. Il le fait plus que Batlles par ex qui a laissé titu un Cafaro fantomatique durant la série qui lui fut fatale.
Stassin tout seul aux avant-postes, ça ne marche pas. Alors pourquoi avoir décidé de le titulariser chez les cons ?
Il est possible que ce simple « oubli » nous coûte le match nul hier soir.
Vu l'entrée de Sissoko par certain que l'on aurait marqué s'il avait été aligné avant.
Dire qu'il faut titulariser l'un ou l'autre me parait un faux débat. Vous accordez trop de place à la titularisation.
Pour moi, les deux doivent alterner. Sissoko plutôt contre blocs bas, et Stassin plutôt si on doit jouer sur de la vitesse. Mais aussi en fonction de la forme du moment.
Hier le choix de Stassin dans un match où ODO pouvait penser que l'¡on aurait pas trop le ballon en première mi temps, n'est pas déconnant.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
smh38

Message par smh38 »

pour le remplacement ou non Olivier Dall'Oglio le seul qui détient la vérité c est M Gazidis .perso au départ j'étais pour son maintien ,mon avis à évolué en court de saison au gré des mauvais résultats et de ces choix tactiques ;il est vrai que depuis deux trois matchs il semble avoir trouver une ligne directive et l'équipe semble mieux tourner ,mais pour autant la question reste posé et ça sera vrai après chaque défaites et je ne trouve pas que ca aide à bien évoluer d'avoir cette épée de Damocles sur la tête et ca vaut pour les joueurs aussi .
j attend de M Gazidis justement qu il tranche ,qu il prenne justement cette décision pour ou contre Olivier DALL'OGLIO et si c est l option du depart par qui le remplacer je n ai pas beaucoup d'idée Julien Stephan est maintenant libre ,le canadien aussi.mais garder ODO en est une aussi
speedpop

Message par speedpop »

smh38 a écrit : 11 nov. 2024, 18:20 pour le remplacement ou non Olivier Dall'Oglio le seul qui détient la vérité c est M Gazidis .perso au départ j'étais pour son maintien ,mon avis à évolué en court de saison au gré des mauvais résultats et de ces choix tactiques ;il est vrai que depuis deux trois matchs il semble avoir trouver une ligne directive et l'équipe semble mieux tourner ,mais pour autant la question reste posé et ça sera vrai après chaque défaites et je ne trouve pas que ca aide à bien évoluer d'avoir cette épée de Damocles sur la tête et ca vaut pour les joueurs aussi .
j attend de M Gazidis justement qu il tranche ,qu il prenne justement cette décision pour ou contre Olivier DALL'OGLIO et si c est l option du depart par qui le remplacer je n ai pas beaucoup d'idée Julien Stephan est maintenant libre ,le canadien aussi.mais garder ODO en est une aussi
ODO étant en fin de contrat, le prochain entraineur est déjà probablement connu de notre direction, au moins une short list.
S'il n'est pas encore dispo, et si le maintien n'est pas une hérésie, on ne changera pas ODO pour faire venir un intérimaire de quelques mois, ce qui est interdit je crois (contrat mini de 2 ans, mais il me semble que ça a peut être changé).
En revanche si le prochain entraineur espéré est libre il pourrait arriver plus vite, mais on l'aurait pris cet été à mon sens
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

speedpop a écrit : 11 nov. 2024, 18:42
smh38 a écrit : 11 nov. 2024, 18:20 pour le remplacement ou non Olivier Dall'Oglio le seul qui détient la vérité c est M Gazidis .perso au départ j'étais pour son maintien ,mon avis à évolué en court de saison au gré des mauvais résultats et de ces choix tactiques ;il est vrai que depuis deux trois matchs il semble avoir trouver une ligne directive et l'équipe semble mieux tourner ,mais pour autant la question reste posé et ça sera vrai après chaque défaites et je ne trouve pas que ca aide à bien évoluer d'avoir cette épée de Damocles sur la tête et ca vaut pour les joueurs aussi .
ODO étant en fin de contrat, le prochain entraineur est déjà probablement connu de notre direction, au moins une short list.
S'il n'est pas encore dispo, et si le maintien n'est pas une hérésie, on ne changera pas ODO pour faire venir un intérimaire de quelques mois, ce qui est interdit je crois (contrat mini de 2 ans, mais il me semble que ça a peut être changé).
En revanche si le prochain entraineur espéré est libre il pourrait arriver plus vite, mais on l'aurait pris cet été à mon sens
P.D avait eu un contrat de 6 mois non?
paranoid

Message par paranoid »

Y a un truc qui me dérange pas mal dans l'idée quasi définitive qu'ODO doit être remplacé à court ou moyen terme.

Autant j'étais extrêmement critique après Lens et Angers pour ses choix et son absence de souplesse tactique, autant il a su depuis faire les ajustements nécessaires et qui laissent augurer de meilleurs résultats.

J'avais trouvé sa gestion humaine à la reprise de l'équipe excellente et s'il a semblé avoir du mal à s'inscrire dans la nouvelle politique du club, on sent qu'il a repris le contrôle et est moins crispé par la situation.

Bref tant qu'on ne sent pas un décrochage de l'équipe au classement et que cette dernière continue de progresser comme elle le fait depuis plusieurs semaines, je ne vois aucune raison qu'il soit remplacé
biboutitou

Message par biboutitou »

paranoid a écrit : 11 nov. 2024, 20:36 Y a un truc qui me dérange pas mal dans l'idée quasi définitive qu'ODO doit être remplacé à court ou moyen terme.

Autant j'étais extrêmement critique après Lens et Angers pour ses choix et son absence de souplesse tactique, autant il a su depuis faire les ajustements nécessaires et qui laissent augurer de meilleurs résultats.

J'avais trouvé sa gestion humaine à la reprise de l'équipe excellente et s'il a semblé avoir du mal à s'inscrire dans la nouvelle politique du club, on sent qu'il a repris le contrôle et est moins crispé par la situation.

Bref tant qu'on ne sent pas un décrochage de l'équipe au classement et que cette dernière continue de progresser comme elle le fait depuis plusieurs semaines, je ne vois aucune raison qu'il soit remplacé
+42
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

biboutitou a écrit : 12 nov. 2024, 10:23
paranoid a écrit : 11 nov. 2024, 20:36 Y a un truc qui me dérange pas mal dans l'idée quasi définitive qu'ODO doit être remplacé à court ou moyen terme.

+42
J'ai aucun avis et encore moins d'info mais on peut penser que le staff (YG) voudrait bien garder ODO toute la saison (en phase avec les arguments ci dessus développés) , un peu comme (excusez la comparaison) Barnier qui souhaiterait faire passer le budget sans utiliser le 49.3 !
Bon, je sais, la comparaison ne va pas plaire à tout le monde mais ... c'est la 1ère idée qui m'est venue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
al bundy

Message par al bundy »

berpong a écrit : 11 nov. 2024, 17:41
NomDeStade a écrit : 11 nov. 2024, 16:33
Parasar a écrit : 11 nov. 2024, 16:22 Sur le milieu, faut être honnête :
1/ personne, en début de saison, n'aurait dit spontanément qu'il fallait aligner Bout'chou et Mouton
2/ inversement tout le monde imaginait que Moueffek serait le pilier du milieu
3/ Amougou a été convaincant sur ses 2-3 premiers matchs, même jusqu'à Lille, donc sur les 4 premières journées il est une des satisfactions de l'equipe. Normal donc qu'il soit titu à la J5. Ensuite ODO ne le sanctionne pas immédiatement après Nice. Pourquoi pas après tout là bas tout le monde a sombré. Dans la foulée même si Amougou est moins bien on ramène 1pt de Nantes, puis on tape Auxerre. Il laisse sa doublette vu que le résultat est positif et ne la change qu'après Lens. Il aurait pu anticiper mais pas si évident vu les résultats.
Non pour le milieu, le "mal" est quand même ancré bien plus profond dans la teneur de nos matchs. Face à Nantes, ça a été catastrophique, face à Auxerre, ça été très très compliqué (et le rendement des entrants a sauté aux yeux), et ensuite il y a eu encore Lens, avant un match à Angers où le coaching en cours de match n'a pas été bon. (pour moi, je considère que des milieux qui touchent 25 ballons par match, c'est signe d'une performance "trop faible", et étrangement, on voit que Bouchouari a un volume à minima double, pas de mystère à mon sens).

Ca fait quand même beaucoup beaucoup de temps (et de matchs) passés à insister avec un choix de duo qui n'était pas performant. D'autant plus surprenant qu'il avait sanctionné ce duo face à Nice dans un premier temps.

Et je dis duo, mais fondamentalement c'est la gestion d'Amougou qui n'a pas beaucoup de sens sportivement. Il est sauvé parce qu'à Brest il a été moins pire que Fomba, mais justement, est-ce le bon étayage ?

Pour Abdelhamid, on peut remettre le sujet à débat, mais le choix de le remettre après 2 résultats positifs (Nantes-Auxerre) ne s'imposait pas. J'entends par là que c'est un vrai choix de coach (tout à fait argumentable par ailleurs). Mais sur un choix pareil, il ne faut pas être surpris d'être fortement critiqué si cela ne fonctionne pas. Et si face à Lens les sifflets étaient de trop, force est de constater qu'à Angers le choix nous a pété à la gueule.
Autant les milieux, c compliqué de dire qui est meilleur que qui ,autant Stassin encore titulaire devant Sissoko et Abdelhamid devant baku après Auxerre , c difficile a comprendre.
Au delà de leur performance mais d 'après leurs caractéristiques, je mettrais Sissoko titulaire et Stassin en super sub. Le premier userait la défense pour le deuxième qui a été recruté apparemment pour sa conversion élevé de XpG.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
old_side

Message par old_side »

Il ny' aura pas de changement avant la trève maintenant. Et les 4 prochains matches sont tous prenables. Se satisfaire d'une défaite comme dimanche ne sera pas suffisant très longtemps comptablement : il va falloir engranger pour arriver à la treve en dehors du trio des 3 relégables.
Stratienne

Message par Stratienne »

" L’ASSE connaît un début de saison mouvementé. Et la position d’Olivier Dall’Oglio sur le banc des Verts reste délicate. Malgré des résultats en dents de scie, le technicien bénéficie pour l’instant du soutien des dirigeants, conscients de la difficulté de sa tâche dans un contexte sportif et financier tendu. Chargé de redresser une équipe en quête de stabilité, Dall’Oglio semble encore être l’homme de la situation pour atteindre l’objectif prioritaire : le maintien en Ligue 2. " dixit livefoot.fr ,
labcus révélateur ????
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
merlin

Message par merlin »

Si ODO se fait virer , ça ne sera pas lui son remplaçant ...et tant mieux.
https://www.leparisien.fr/sports/footba ... PEINVQ.php
Mitoraj

Message par Mitoraj »

Der Zakarian est désormais disponible.
dronchau

Message par dronchau »

Les 4 prochains matchs vont déterminer beaucoup pour l'avenir de ODO.

Il faut minimum prendre 4 pts contre Montpellier, Rennes, Toulouse et L'OM....
tchefari

Message par tchefari »

:langue2:
merlin a écrit : 19 nov. 2024, 20:07 Si ODO se fait virer , ça ne sera pas lui son remplaçant ...et tant mieux.
Incroyable la hype de Viera. Car a apart son CV de footballeur il ya pas grand chose en terme de jeu et de résultats
Moufles

Message par Moufles »

tchefari a écrit : 20 nov. 2024, 00:33 :langue2:
merlin a écrit : 19 nov. 2024, 20:07 Si ODO se fait virer , ça ne sera pas lui son remplaçant ...et tant mieux.
Incroyable la hype de Viera. Car a apart son CV de footballeur il ya pas grand chose en terme de jeu et de résultats
Je l’aurais bien vu chez les cons. Il a largement le niveau pour s’éclater avec Textor.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
merlin

Message par merlin »

Des nouvelles de notre futur coach ...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ls/1521565
biboutitou

Message par biboutitou »

dronchau a écrit : 19 nov. 2024, 20:32 Les 4 prochains matchs vont déterminer beaucoup pour l'avenir de ODO.

Il faut minimum prendre 4 pts contre Montpellier, Rennes, Toulouse et L'OM....
5 plutôt.
Sur la dernière série de 4 seulement 3 points ont été pris, il faut rattraper ce point de retard.
D'ailleurs, malgré le faible bilan comptable ODO n'est plus menacé, en effet après 2 matchs à 0 pointé, on a pris 3 points sur le 2 derniers matchs avec une défaite ( :( ) encourageante.
Les 2 premiers matchs, décevants, auraient, largement, pu être + fructueux; contre Lens on a été proche du nul en fin de match à une bévue près; contre Angers, des changements inappropriés ont flingué un match qui semblait tourner à notre faveur (si notre saison se finit mal, ce match laissera de gros regret d'ailleurs. )
On est clairement sur une pente ascendante malgré les blessures problématiques (Old, Nadé.)

Objectif comptable pour cette fin 2024:
- mini 4/5
- souhaité ( mon prono): 6
- onicroilederbialansélassézon: 8 ou + :cote:
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
Tom

Message par Tom »

Il est rafraîchissant ce ODO avec les interviews à l’ancienne sans trop de langue de bois. Merci poto2
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Tom a écrit : 21 nov. 2024, 07:38 Il est rafraîchissant ce ODO avec les interviews à l’ancienne sans trop de langue de bois. Merci poto2
Même avis ; j'ai toujours trouvé que ses interviews étaient intéressantes et sans (trop) de langue de bois ; c'est un entraineur mesuré et intelligent qui ne parle pas pour ne rien dire !
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
inconnuvert

C'est grave de vouloir changer de coach après une victoire?
Stratienne

Message par Stratienne »

inconnuvert a écrit : 23 nov. 2024, 22:33 C'est grave de vouloir changer de coach après une victoire?
non car la victoire est miraculeuse en jouant à domicile contre la lanterne rouge.
trop de lacunes récurrantes et tous nos défauts persistent matchs après matchs.
on a un jeu qui ne progresse pas, de surcroit très lisible et ça c'est un vrai handicap .
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
speedpop

Message par speedpop »

speedpop a écrit : 11 nov. 2024, 17:12 Perso pour essayer de penser à froid les saisons je raisonne toujours pas tranche de 4 matchs.
Clairement cette 3e phase se jugera à l'aune de Montpellier.
1e tranche: 3 pts et peu d'automatismes
2e tranche: 4 pts, des gros éclats et la validation que dans l'état d'esprit le groupe était en train de se construire et de ne pas sombrer
3e tranche: 3 pts mais des satisfactions dans le jeu sur les 3 matchs, pas intégralement mais en progrés.

Je lis que 7 défaites c'est trop mais on a aussi fait que 1 nul, donc on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres.
La réalité est que le bas de classement sera trés serré, avec des séries positives et négatives pour chaque équipe jusqu'à ce que 1 puis 2 ou plus équipes lachent le game et s'écroulent

Donc si on valide cette 3e tranche par une continuité positive dans le jeu ET 3 points, et bien pour un promu ce sera une belle évolution.
Un nul nécessiterait un rattrapage sur la 4e tranche qui s'annonce globalement équilibré

Le maintien c'est moins de 4pts par tranche de 4 matchs donc ne pas sur-réagir et dramatiser chaque semaine
Ma seule grille de lecture mais on progresse n'en déplaise aux excités de l'immédiateté 😝
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
inconnuvert

Mais pourquoi.
inconnuvert

Combien de branlées .....
On attend quoi.
Répondre