[Rugby] Finale du Top 14 : Toulouse bat l'UBB après prolongation
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Rugby] Le Stade Toulousain surclasse l'UBB en finale du Top 14
Compo au passage assez peu expérimentée dans ce genre de contexte (Tier 1 en face, volonté de jouer avec une équipe A), je trouve :
- Gros : 2 titularisations (mais 17 entrées, tout de même)
- Tatafu : 0 titularisation
- Meafou : 2 titularisations
- Roumat : 0 titularisation
- Boudehent : 2 titularisations
- Bielle-Biarrey : 5 titularisations
- Buros : 0 titularisation
+
- Ramos : 2 titularisations en 10 (mais 19 en 15)
- Moefana : 6 titularisations au centre (5 en premier centre)
- Villière : 0 titularisation en 14 (mais 13 en 11)
Et comme, a priori, un virus circule à Marcoussis, on n'est pas à l'abri de nouvelles surprises.
- Gros : 2 titularisations (mais 17 entrées, tout de même)
- Tatafu : 0 titularisation
- Meafou : 2 titularisations
- Roumat : 0 titularisation
- Boudehent : 2 titularisations
- Bielle-Biarrey : 5 titularisations
- Buros : 0 titularisation
+
- Ramos : 2 titularisations en 10 (mais 19 en 15)
- Moefana : 6 titularisations au centre (5 en premier centre)
- Villière : 0 titularisation en 14 (mais 13 en 11)
Et comme, a priori, un virus circule à Marcoussis, on n'est pas à l'abri de nouvelles surprises.
Dernière modification par ForeverGreen le 14 nov. 2024, 13:37, modifié 1 fois.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Galthié dans l'Equipe par rapport à Jallibert :ForeverGreen a écrit : ↑11 nov. 2024, 19:25 Les premières indiscrétions dessinent ce genre de compo pour la Nouvelle-Zélande :
Gros, Mauvaka, Atonio - Flament ou Guillard, Meafou - Cros, Boudehent, Roumat - Dupont, Ramos - Bielle-Biarrey, Moefana, Fickou, Penaud - Buros
Banc : Marchand, Wardi, Colombe ou Tatafu, Guillard ou Woki, Ollivon, Alldritt, Le Garrec, Gailleton
Pour le coup, autant je trouve le choix brut de Buros plutôt que Barré plutôt juste et plus légitime vis-à-vis de Jalibert, autant ne jamais le tester avant pour le faire débuter contre le Blacks, ça ressemble plus à un move "ah, il a été testé mais il a déçu, dommage pour lui mais on passe à quelqu'un d'autre" qu'à autre chose. Pour le reste, ce serait plutôt une compo logique (si ce n'est de ne pas avoir de 4 en cas d'absence de Flament, mais je me répète...)
Bon, et puis, je persiste à penser que c'est compliqué à comprendre (et à accepter) si tu te mets à la place de Jalibert. Il sort d'une saison où il est nul, sûrement la pire de sa carrière, hop, titu dans une CdM à la maison qu'on doit gagner tellement l'attente est forte autour d'une génération monstrueuse et là, il affiche peut-être le meilleur niveau jamais vu dans sa carrière, il n'est même pas sur le banc.
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... te/1520214
Cette tournée doit être dure à vivre pour Matthieu Jalibert. En l'absence de Romain Ntamack, blessé, il n'est même pas sur le banc ni parmi les réservistes. En avez-vous discuté avec lui ?
Bien sûr qu'on prend le temps de discuter avec tous les joueurs. Le projet, il est collectif. Ces quatre semaines sont un moment important pour 2027 (la Coupe du monde en Australie). On veut identifier les joueurs forts. Forts par les compétences mais forts aussi dans le caractère pour traverser les moments heureux et les moments difficiles. On veut embarquer les joueurs qui sont en capacité de tenir à la fois la distance, qui auront cette endurance, aussi bien physiquement que dans la force de caractère. C'est un peu le message qu'on partage avec les joueurs.
Vous devez percevoir sa très forte déception...
C'est son choix. Chacun vit ses émotions, chacun est libre de les partager (d'après nos informations, Jalibert a demandé à ne pas être réserviste pour se vider la tête à Bordeaux). Nous, on a besoin de détermination, de joueurs forts. Jusqu'ici, il a toujours apporté le meilleur de lui-même. Il continuera en équipe de France... s'il le souhaite. C'est à lui de prendre cette décision.
Chacun l'interprètera. Pour ma part, je pense qu'il y a quelque chose qui vient de loin, comme un doute sur la capacité de Jallibert à supporter les grosses pressions ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
J'ai pas suivi : Barré est blessé ou c'est juste un choix ? Beaucoup de changements d'un match à l'autre
.

-
Non. C'est un choix. Assez< compréhensible pour moi, même si je m'attendais à voir plutôt Buros contre le Japon afin d'avoir une première sélection dans un contexte plus facile.
Barré en championnat a plutôt tendance à sombrer avec son équipe tandis que Buros aligne depuis maintenant deux saisons plutôt des bonnes performances, en championnat et en coupe d'Europe, avec son équipe.
Après, j'espère que ce ne sera pas un cadeau empoisonné du fait des nombreux changements et de l'adversaire.
-
Ouai, je suis d'accord sur Barré, c'est bien pour ça que comme toi, j'aurai pris Buros dès le départ. C'est quand même bizarre de faire Barré contre le Japon et faire débuter tambour battant Buros contre les Blacks. Pas le temps d'appréhender ou de prendre tes marques, tu commences avec le gros match direct !Wert a écrit : ↑14 nov. 2024, 16:23Non. C'est un choix. Assez< compréhensible pour moi, même si je m'attendais à voir plutôt Buros contre le Japon afin d'avoir une première sélection dans un contexte plus facile.
Barré en championnat a plutôt tendance à sombrer avec son équipe tandis que Buros aligne depuis maintenant deux saisons plutôt des bonnes performances, en championnat et en coupe d'Europe, avec son équipe.
Après, j'espère que ce ne sera pas un cadeau empoisonné du fait des nombreux changements et de l'adversaire.

-
Cadeau empoisonné pour Buros mais il va assurer !
Pour Jalibert c'est plus qu'un choix.
-
Dr.Makaveli a écrit : ↑14 nov. 2024, 16:33 Cadeau empoisonné pour Buros mais il va assurer !
-
C est TF1 qui a le rugby, maintenant, dommage j aimais bien yachvili, lartot aux commentaires
-
En tous cas, Hymnes, Haka, début de match France-NZ
Top !
Top !
-
J'ai lu que tf1, attendait de voir les differents matchs de novembre; pour voir l'audimat et peut être tenter les VI Nations à partir de 2026....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Re: [Rugby] France 3 - Nouvelle-Zélande 7
Quel combat….
Mais on sent que ça va être treeeees compliqué face à ces blacks là …
Mais on sent que ça va être treeeees compliqué face à ces blacks là …

-
Re: [Rugby] France 3 - Nouvelle-Zélande 14
Ça va mieux
-
Re: [Rugby] France 3 - Nouvelle-Zélande 14
Villière est défensivement en énorme difficulté
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
-
Re: [Rugby] France 10 - Nouvelle-Zélande 17
On limite la casse.
Allez les bleus.
Allez les bleus.

-
C'est moi ou le gars qui commente sur tf1 est juste insupportable ? 
-
-
Oui, il est nul. Peut-être que Lartaud c'est pas parfait (et en vrai, perso je l'aime bien), mais il y a pas photo entre ce qu'il propose et les mecs que trouvent TF1...
Fin bon, on est encore dans le match, alors que ça aurait pu être bien pire. Allez, c'est dur, mais on y croit !

-
Re: [Rugby] France 17 - Nouvelle-Zélande 17
Incroyable début de 2e mi temps !! 

-
Re: [Rugby] France 17 - Nouvelle-Zélande 17
Bielle Biarrey = Usain Bolt . 

-
On va pas pleurer quand même. Vous avez déjà oublié CJP ?PtitLu a écrit : ↑16 nov. 2024, 22:03Oui, il est nul. Peut-être que Lartaud c'est pas parfait (et en vrai, perso je l'aime bien), mais il y a pas photo entre ce qu'il propose et les mecs que trouvent TF1...
Fin bon, on est encore dans le match, alors que ça aurait pu être bien pire. Allez, c'est dur, mais on y croit !
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
-
Ah non mais c'est sur que comparé a CJP tout est meilleur !pitchdobrasil a écrit : ↑16 nov. 2024, 22:29On va pas pleurer quand même. Vous avez déjà oublié CJP ?PtitLu a écrit : ↑16 nov. 2024, 22:03Oui, il est nul. Peut-être que Lartaud c'est pas parfait (et en vrai, perso je l'aime bien), mais il y a pas photo entre ce qu'il propose et les mecs que trouvent TF1...
Mais l'actuel il en fait beaucoup beaucoup trop.
-
Re: [Rugby] France 30 - Nouvelle-Zélande 29
Bravo les Bleus ! C'était un sacré match ! 

http://www.poteaux-carres.com/
-
Re: [Rugby] France 27 - Nouvelle-Zélande 23
Quelle fin de match !
-
Re: [Rugby] France 30 - Nouvelle-Zélande 29
Magnifique