Merci de ta réponse et analyse sur le match de Toulouse.ForeverGreen a écrit : ↑05 nov. 2024, 14:32 Au passage, plusieurs changements dans les 42 ces derniers jours :
Atonio -> Montagne -> Atonio
Bochaton -> Woki -> Bochaton
Berdeu -> Hastoy -> Berdeu
Le Garrec -> Serin
Danty -> Darricarrère
Lamothe -> J. Marchand
Brennan -> Tixeront
Quelques enseignements : Barlot est toujours devant Lamothe, Aldegheri mais aussi Laclayat sont complètement déclassés (au point de se voir préférer le n°3 au poste de l'ASM), Danty, qui est a priori le seul à sortir du groupe sans que ce soit dû à une blessure est aussi en phase de déclassement (avec un problème : la relève à son poste est très limitée), Darricarrère est préféré à Favre pour couvrir le poste de 12, Couilloud est complètement tricard.
Hormis au poste de pilier droit et dans une moindre mesure dans le cas Danty, je peine à comprendre.
Cas particulier : le poste de n°4 n'est désormais plus couvert que par un seul spécialiste du poste, Flament, après le remplacement surprise de Brennan par un (très prometteur) troisième ligne. Cela renforce la quasi-certitude d'avoir Guillard sur le banc. Assez incompréhensible quand même de prendre 7 flankers et de se passer dans le même temps de Lavault ou Lanen pour doubler le poste de n°4.
Cette politique des tricards, c'est une des grosses incompréhensions que j'ai vis-à-vis de la gestion de Galthié.
Brennan est blessé pour ce que j'ai vu passé sur internet.