Infirmerie 2024 - 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Wert

Re: Infirmerie 2024 - 2025

Message par Wert »

Parasar a écrit : 11 nov. 2024, 11:11 Je viens de revoir les 7 dernières minutes. Le doc (ou kiné) fait clairement le test du tiroir et dit non de la tête genre, c'est bon ça tient. Et il donne un coup sur la cuisse de Nade genre allez on y retourne.
Petit espoir du coup même si on voit ensuite clairement sur la dernière action que nade saute et se réceptionne sur la jambe non touchée.
C'est lui qui s'écroule au centre du terrain juste avant/après le coup de sifflet final ?

J'ai été surpris qu'il reparte sur le terrain. J'espère en tout cas que ça n'aura pas trop aggravé sa blessure.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
vertdu83

Message par vertdu83 »

Toutes les équipes ont des blessés ,mais , nous , on les collectionne , en plus, pour de très ( trop ) longues durées , et c'est pas que '
'd' aujourd'hui voila ,maintenant ,le tour de Nadé qui est devenu, un titulaire indiscutable A qui le tour, maintenant
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

On va attendre un peu pour Nadé ; j'espère qu'il n'en est rien .
Le pire du pire serait que Zuriko se blesse sérieusement ... on va croiser les doigts
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
inconnuvert

Message par inconnuvert »

vertdu83 a écrit : 11 nov. 2024, 11:19 Toutes les équipes ont des blessés ,mais , nous , on les collectionne , en plus, pour de très ( trop ) longues durées , et c'est pas que '
'd' aujourd'hui voila ,maintenant ,le tour de Nadé qui est devenu, un titulaire indiscutable A qui le tour, maintenant
Plusieurs fois j'ai lu cet avis. Plusieurs fois j'ai recherché des chiffres que je n'ai jamais trouvé.
Donc, jusqu'à preuve du contraire, on est plutôt sur la légende urbaine.
vertdu84

Message par vertdu84 »

vertdu83 a écrit : 11 nov. 2024, 11:19 Toutes les équipes ont des blessés ,mais , nous , on les collectionne , en plus, pour de très ( trop ) longues durées , et c'est pas que '

A t'on suffisamment de compétences et de suivi dans notre staff médical ??
Ex : Wadji et ses multiples rechutes , on doit l'envoyer à Clairrfontaine ((j'espère que c'est enfin derrière lui)
Hier le doc fait un petit test à Nade, lui tape sur la cuisse "vas-y mon gars tu peux y retourner " j'espère qu'il n'a rien de grave et que jouer ces 5 mn n'ont rien aggraver.

Pour ceux qui suivent de plus près le club , depuis quand à t on se staff médical ?
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Manu63

Message par Manu63 »

vertdu84 a écrit : 11 nov. 2024, 11:40
Pour ceux qui suivent de plus près le club , depuis quand à t on se staff médical ?
Tarak BOUZAABIA est là depuis 2006, il a succédé à Guy DUMONTEIL au poste de responsable du secteur médical en 2008.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Manu63 a écrit : 11 nov. 2024, 11:59
vertdu84 a écrit : 11 nov. 2024, 11:40
Tarak BOUZAABIA est là depuis 2006, il a succédé à Guy DUMONTEIL au poste de responsable du secteur médical en 2008.

Merci. Il me semblait que je le voyais depuis longtemps, je n'avais pas la date.

La nouvelle présidence va sûrement avoir une réflexion sur la modernisation et l'amélioration du staff médical.
Il faut que le club soit plus pointus sur chaque poles:
Recrutement.
Éducateurs
Médical
Nutrition
Commercial
......
star99

Message par star99 »

Wert a écrit : 11 nov. 2024, 11:15
Parasar a écrit : 11 nov. 2024, 11:11 Je viens de revoir les 7 dernières minutes. Le doc (ou kiné) fait clairement le test du tiroir et dit non de la tête genre, c'est bon ça tient. Et il donne un coup sur la cuisse de Nade genre allez on y retourne.
Petit espoir du coup même si on voit ensuite clairement sur la dernière action que nade saute et se réceptionne sur la jambe non touchée.
C'est lui qui s'écroule au centre du terrain juste avant/après le coup de sifflet final ?

J'ai été surpris qu'il reparte sur le terrain. J'espère en tout cas que ça n'aura pas trop aggravé sa blessure.
On espère aussi mais la vue de la vidéo de l action , c'est ligament croisés quasi à chaque fois se type torsion du genou , il s'en sortira bien s'ils ne sont pas touchés
SiempreVerde

Message par SiempreVerde »

Nadé se blesse parce qu'il prend un coup au moment où son pied ne touche pas le sol, ce qui fait qu'il retombe mal sur sa jambe, et que ça entraine une torsion forte sur son genou.
Je ne vois pas en quoi ce genre de blessure pourrait être imputable au staff médical.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Parasar

Message par Parasar »

Évidemment. D'ailleurs son intervention reflète parfaitement ses qualités. Si nos milieux supposes défensifs pouvaient s'inspirer de la hargne de Micka ça serait top.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Alexsio

Message par Alexsio »

Parasar a écrit : 11 nov. 2024, 17:11 Évidemment. D'ailleurs son intervention reflète parfaitement ses qualités. Si nos milieux supposes défensifs pouvaient s'inspirer de la hargne de Micka ça serait top.
C'est sûr que Nadé est un guerrier, comme Pétrot qui finalement parvient à tirer son épingle du jeu.
Fofana pour l'OL est lui aussi blessé. Ce joueur n'a que 19 ans et c'est un vrai crack. Sa côte vient de doubler. Après Barcola l'OL a la chance d'avoir des ailiers qui explosent les défenses. Sans lui les lyonnais n'ont plus la même équipe.
Maintenant qui pour remplacer Nadé ? J'espère que ODO ne va pas nous remettre Abdel. Je pense qu'avec le retour de Cornud on pourrait tenter le coup avec Pétrot dans l'axe ou alors Briançon.
Moufles

Message par Moufles »

Alexsio a écrit : 11 nov. 2024, 17:57
Parasar a écrit : 11 nov. 2024, 17:11 Évidemment. D'ailleurs son intervention reflète parfaitement ses qualités. Si nos milieux supposes défensifs pouvaient s'inspirer de la hargne de Micka ça serait top.
C'est sûr que Nadé est un guerrier, comme Pétrot qui finalement parvient à tirer son épingle du jeu.
Fofana pour l'OL est lui aussi blessé. Ce joueur n'a que 19 ans et c'est un vrai crack. Sa côte vient de doubler. Après Barcola l'OL a la chance d'avoir des ailiers qui explosent les défenses. Sans lui les lyonnais n'ont plus la même équipe.
Maintenant qui pour remplacer Nadé ? J'espère que ODO ne va pas nous remettre Abdel. Je pense qu'avec le retour de Cornud on pourrait tenter le coup avec Pétrot dans l'axe ou alors Briançon.
Pétrot peut-être, mais Briançon, j’ai comme un doute sur son niveau en L1.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
Sosof

Message par Sosof »

Poteau droit a écrit : 11 nov. 2024, 21:02
Poteau droit porteur de bonne nouvelle.
On croise les doigts.
Enfin si j'ose dire ! (Cf les croisés.)
Parasar

Message par Parasar »

Attendons la confirmation mais perso ça me ferait presque ma semaine.
Dissident

Message par Dissident »

Plein de trucs à dire sur ce trauma et sa prise en charge, par rapport à ce que j'ai pu lire sur le forum.

1/ Ce type de torsion du genou en hyperextension forcée, c'est en effet une cause majeure de rupture des croisés (c'est eux qui sont mis le plus en tension dans ce cas de figure). Néanmoins la musculature de Nadé a pu protéger l'articulation et ses ligaments. En gros 99% du forum se retrouverait peut-être avec une rupture du LCA suite à un tel incident, mais Nadé n'est pas 99% du forum.

2/ Ce type de trauma n'est clairement pas la faute du staff médical, je ne vois pas comment on peut leur reprocher ce type d'accident qui est un impondérable de tous temps du football, et qui ne peut être prévenu justement que par une musculature importante pour protéger au maximum l'articulation.

3/ Je n'ai pas un quart du millième de l'expérience de terrain du Dr Bouzaabia, mais je trouve que c'est à la fois hyper courageux et hyper flippant que d'aller faire le test du tiroir sur la pelouse et de renvoyer le joueur sur le pré, alors que le staff disposait des images du ralenti. On m'a toujours expliqué que faire ce test à chaud, chez un sportif de haut niveau, c'est très compliqué car les muscles autour du genou étant à la fois hypertrophiés par l'effort et tétanisés par le choc, ils peuvent tellement enserrer l'articulation que c'est juste impossible de faire la manipulation correctement. Je reste traumatisé par l'expérience Beric, qu'on avait renvoyé sur le terrain à Gerland alors qu'il s'était fait les croisés. Là j'ai quand même du mal à comprendre la décision du club, alors que le staff avait à sa disposition les images du trauma et qu'il ne restait que 5 minutes à jouer, on pouvait très bien ramener Nadé sur une civière et terminer le match à dix, pour éviter d'aggraver la potentielle blessure.

Pour moi on a pris un énorme risque de faire reprendre Nadé ; j'espère qu'on aura de bonnes nouvelles demain. En tous cas le staff a fait porter une responsabilité très lourde sur les épaules du Dr Bouzaabia, alors que ce n'était sans doute pas nécessaire sur le coup.

Total soutien au Doc, bien sûr.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
greenw42

Message par greenw42 »

On aura pas Abdelhamid titulaire !
Allelujah.

Maintenant pendant 2 semaines repose toi Micka on a besoin de toi contre Montpellier
epopee76

Message par epopee76 »

greenw42 a écrit : 11 nov. 2024, 22:06 On aura pas Abdelhamid titulaire !
Allelujah.

Maintenant pendant 2 semaines repose toi Micka on a besoin de toi contre Montpellier
Belle momo seulement deux posts en dessous !
vertdu84

Message par vertdu84 »

Dissident a écrit : 11 nov. 2024, 22:02 Plein de trucs à dire sur ce trauma et sa prise en charge, par rapport à ce que j'ai pu lire sur le forum.

1/ Ce type de torsion du genou en hyperextension forcée, c'est en effet une cause majeure de rupture des croisés (c'est eux qui sont mis le plus en tension dans ce cas de figure). Néanmoins la musculature de Nadé a pu protéger l'articulation et ses ligaments. En gros 99% du forum se retrouverait peut-être avec une rupture du LCA suite à un tel incident, mais Nadé n'est pas 99% du forum.

2/ Ce type de trauma n'est clairement pas la faute du staff médical, je ne vois pas comment on peut leur reprocher ce type d'accident qui est un impondérable de tous temps du football, et qui ne peut être prévenu justement que par une musculature importante pour protéger au maximum l'articulation.

3/ Je n'ai pas un quart du millième de l'expérience de terrain du Dr Bouzaabia, mais je trouve que c'est à la fois hyper courageux et hyper flippant que d'aller faire le test du tiroir sur la pelouse et de renvoyer le joueur sur le pré, alors que le staff disposait des images du ralenti. On m'a toujours expliqué que faire ce test à chaud, chez un sportif de haut niveau, c'est très compliqué car les muscles autour du genou étant à la fois hypertrophiés par l'effort et tétanisés par le choc, ils peuvent tellement enserrer l'articulation que c'est juste impossible de faire la manipulation correctement. Je reste traumatisé par l'expérience Beric, qu'on avait renvoyé sur le terrain à Gerland alors qu'il s'était fait les croisés. Là j'ai quand même du mal à comprendre la décision du club, alors que le staff avait à sa disposition les images du trauma et qu'il ne restait que 5 minutes à jouer, on pouvait très bien ramener Nadé sur une civière et terminer le match à dix, pour éviter d'aggraver la potentielle blessure.

Pour moi on a pris un énorme risque de faire reprendre Nadé ; j'espère qu'on aura de bonnes nouvelles demain. En tous cas le staff a fait porter une responsabilité très lourde sur les épaules du Dr Bouzaabia, alors que ce n'était sans doute pas nécessaire sur le coup.

C'est totalement ce que je disais plus haut , perso je pense que le fait de le faire jouer 6 mn de plus , alors qu'on perd 1 à 0 et qu'on a tres peu de chance de ramener un seul malheureux point ne vaut pas le risque de le perdre plusieurs semaines ou mois . Donc la dessus on est pas bon
biboutitou

Message par biboutitou »

Dissident a écrit : 11 nov. 2024, 22:02 Plein de trucs à dire sur ce trauma et sa prise en charge, par rapport à ce que j'ai pu lire sur le forum.

+42
PtitLu

Message par PtitLu »

epopee76 a écrit : 11 nov. 2024, 22:28
greenw42 a écrit : 11 nov. 2024, 22:06 On aura pas Abdelhamid titulaire !
Allelujah.

Belle momo seulement deux posts en dessous !
Bon après si Yunis doit jouer, faudra faire avec. Je suis pas fan de l'option, mais faudra le soutenir comme tous les autres si c'est le cas.

Et attendons la confirmation pour Nadé, mais oui ça serait une très bonne nouvelle. Le mec a retourné tout le monde dans sa poche en moins d'un an. Quand je pense qu'il était totalement à la cave l'an dernier jour pour jour.
Image
Parasar

Message par Parasar »

L'info du Progrès semble legere. Lions dit dans la pravda du jour que Nade passe une IRM auj.
Alors hier ou auj ?
Je rejoins sinon Dissident et mon fils m'a rappelé que les 2 fois où il s'était fait les croisés le test du tiroir avait d'abord été négatif selon les 2 @^#€&# qui l'avaient ausculté.
Bref un bon sujet de stress pour ce début de semaine.
Moufles

Message par Moufles »

Parasar a écrit : 12 nov. 2024, 08:06 L'info du Progrès semble legere. Lions dit dans la pravda du jour que Nade passe une IRM auj.
Alors hier ou auj ?
Je rejoins sinon Dissident et mon fils m'a rappelé que les 2 fois où il s'était fait les croisés le test du tiroir avait d'abord été négatif selon les 2 @^#€&# qui l'avaient ausculté.
Et quelle connerie de lui avoir fait reprendre la partie :/
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Manu63

Message par Manu63 »

Parasar a écrit : 12 nov. 2024, 08:06 L'info du Progrès semble legere. Lions dit dans la pravda du jour que Nade passe une IRM auj.
Alors hier ou auj ?
ça craint.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Moufles a écrit : 12 nov. 2024, 08:46
Alors hier ou auj ?
Et quelle connerie de lui avoir fait reprendre la partie :/
Beric avait rejoué qqs min après le tacle de Ferri avant de sortir si je dis pas de bêtises
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Répondre