Ligue 1 saison 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert

Re: Ligue 1 saison 2024/2025

Message par Wert »

Danish a écrit : 04 nov. 2024, 16:44 Mais le but de l'association Carton Rouge n'est sans doute pas de vraiment interdire (avec texte de loi et tout) mais plus probablement de faire parler, de sensibiliser.
Les mentalités évoluent doucement et si les tribunes avaient su se remettre en question sur ce point, sans doute n'en serait on jamais arrivé à ce point où un homophobe notoire accuse les supporters stéphanois d'homophobie.
Toutefois, de tout ce foutoir d'hypocrisie et d'ego mal placé demeure une chose positive: on met des mots sur un mal. Et on réalise petit à petit que ce mal, même léger ou involontaire, existe. Et qu'il n'a pas d'intérêt propre.

A partir de là, autant couper l'herbe sous le pied des censeurs et abandonner d'office l'usage de ce terme. Ca embêtera bien Retailleau, il n'y aura pas de loi et les communautés LGBT ne se sentiront plus insultées.

Lyonnais, bande de teubés !
D'accord avec ça. Et de grâce, Retailleau et ces copains ont déja récupéré la laïcité, ne leur laissons pas récupérer la lutte contre l'homophobie, car c'est ce qu'ils veulent. Eux aussi ont compris et appliquent l'intersectionnalité à leur sauce !

Lao Tseu : "Celui qui occupe le terrain choisi par avance et attend son ennemi sera en position de force ; celui qui se rend sur le terrain imposé par l’ennemi se trouvera en position de faiblesse."
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
old_side

Message par old_side »

Faiseur de Tresses a écrit : 04 nov. 2024, 16:37
Danish a écrit : 04 nov. 2024, 15:19 Naïf pourquoi ?
La liberté comme valeur essentielle et unique, ca n'a rien de vertueux. Les USA sont là pour en témoigner.
Comme dans toute société, il y a un équilibre à trouver entre liberté, respect, sécurité et droit et la défense du mot ** ne me semble pas vraiment un combat que j'ai envie de mener pour trouver cet équilibre.
On devrait vraiment pas avoir cette discussion sur le forum, donc je fais court (si tu veux continuer, MP).

Le mot Liberté, c'est le premier qu'on écrit sur nos écoles et nos mairies, le premier de notre devise. Il n'y a ni droit, ni respect (mais Égalité et Fraternité portent ces idées, respectivement), ni sécurité (encore heureux !). Ça n'a rien à voir avec la liberté version américaine (que l'on retrouve dans le "libéralisme" au sens économique) qui n'est que la volonté de jouir toujours sans se soucier des externalités de cette jouissance (non Florent, pas cette jouissance là :mrgreen: ). Tout l'enjeu de prise de contrôle de la dialectique.

J'ajoute également qu'il n'y a pas si longtemps (moins d'un siècle), pas mal de personnes dans notre pays (et ailleurs) n'ont pas hésité à mettre leur vie en jeu dans l'espérance qu'on puisse profiter de cette Liberté. Cela nous oblige. Nous oblige à résister face aux discours porteurs de peur (et donc de colère puis de haine, ajouterait Maître Yoda), nous oblige à résister face à nos propres peurs, nous oblige à résister quand on reconnaît les signes d'une dictature en puissance. Car c'est bien de cela dont il est question : derrière la parure d'un combat légitime (contre une discrimination, quelle qu'elle soit), on peut utiliser les moyens les plus odieux, voire tenir un autre discours en parallèle qui passe au final inaperçu (le même Retailleau qui remet en cause l'État de droit !). C'est bien pour ces raisons que je qualifie le régime actuel de proto-fasciste (terme que j'utilise depuis l'affaire Benalla).

(désolé les modos, j’accepterai un ban sans sourciller)
Et pourtant, sans sécurité la liberté ne peut s'exercer : ce n'est pas moi qui le dit, mais le Conseil d'état. Et on peut prendre un cas pratique loin des stades : ta liberté de te déplacer est permise aussi grâce aux règlements de sécurité routière. Sans cette sécurité, ce serait l'anarchie et la loi du plus fort (ou du plus gros SUV), et ta liberté n'existerait plus vraiment.
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

Wert a écrit : 04 nov. 2024, 17:12
Danish a écrit : 04 nov. 2024, 16:44 Mais le but de l'association Carton Rouge n'est sans doute pas de vraiment interdire (avec texte de loi et tout) mais plus probablement de faire parler, de sensibiliser.
Les mentalités évoluent doucement et si les tribunes avaient su se remettre en question sur ce point, sans doute n'en serait on jamais arrivé à ce point où un homophobe notoire accuse les supporters stéphanois d'homophobie.
Toutefois, de tout ce foutoir d'hypocrisie et d'ego mal placé demeure une chose positive: on met des mots sur un mal. Et on réalise petit à petit que ce mal, même léger ou involontaire, existe. Et qu'il n'a pas d'intérêt propre.

A partir de là, autant couper l'herbe sous le pied des censeurs et abandonner d'office l'usage de ce terme. Ca embêtera bien Retailleau, il n'y aura pas de loi et les communautés LGBT ne se sentiront plus insultées.

D'accord avec ça. Et de grâce, Retailleau et ces copains ont déja récupéré la laïcité, ne leur laissons pas récupérer la lutte contre l'homophobie, car c'est ce qu'ils veulent. Eux aussi ont compris et appliquent l'intersectionnalité à leur sauce !

Lao Tseu : "Celui qui occupe le terrain choisi par avance et attend son ennemi sera en position de force ; celui qui se rend sur le terrain imposé par l’ennemi se trouvera en position de faiblesse."
Mouais, enfin les citations guerrières de Lao Tseu, elles concernent une guerre où deux belligérants luttent "à armes égales", en tout cas, tous armés de la façon la plus optimale possible.
C'est difficile de transposer ce rapport de force à la "guerre" Etat - supporters de foot. Pour la simplet et bonne raison qu'une fois ce terrain gagné par Retailleau, tout laisse déjà à penser qu'il ira plus loin (comme ça a toujours été le cas de ses prédécesseurs) : il a déjà parlé billetterie nominative ; reconnaissance faciale ; fin du placement libre etc... Et il est en train de concocter un arsenal législatif pour le banditisme, qui in fine ira comme d'habitude s'appliquer aux supporters.

Le sinistre des Sports parle déjà ce matin de mettre fin "aux insultes et à la haine", sans mentionner qu'il parlerait seulement des insultes homophobes ou racistes.
La Ligue sanctionne des messages contre Labrune ou BeinSports.

Une fois le "Nous nous sommes les stéphanois" mort et enterré, ce qui semble être la destinée de cette polémique, c'est illusoire de croire qu'on arrêtera enfin de nous faire chier et qu'on nous laissera vivre notre passion, quelque soit le terrain choisi par nos fantastiques Ultras.
Wert

Message par Wert »

martien a écrit : 04 nov. 2024, 17:11 Personne ne m'avait répondu sur ce point, mais si on modifie ce chant, et que demain des associations féministes font le même cinéma pour certains chants comme "lyonnais, lyonnais... oh fdp oh fdp", on fait quoi ? On se plie à chaque fois que des militants d'une cause veulent s'attaquer au langage populaire ?
Je peux entendre les arguments de Danish et Wert, sur le fait d'être plus intelligents qu'eux, etc. En plus comme je le disais, je n'aime pas ce chant (je préfère infiniment le ring of fire en terme d'échange) donc en soi je veux bien qu'on s'en débarrasse.
Mais j'ai un gros problème avec le principe de se plier à leurs injonctions démagogues, non pas pour une question de fierté mal placée, mais parce que comme FdT je trouve ça dangereux. Si on était face à des gens qui cherchaient la discussion, j'aurais un avis différent. Sauf que là, comme pour les fumis, ils sont dans une optique répressive et liberticide, et comme pour les fumis, céder c'est un peu valider leurs méthodes, et leur pouvoir sur nous. C'est se mettre à la merci de tout ce qu'ils pourraient vouloir nous imposer ou nous interdire du jour au lendemain, dans notre manière de supporter, de vivre notre passion au stade.
Alors, il faut reculer et contre-attaquer autrement et sur un autre terrain parce que là on va perdre gros pour une cause débile (un chant clairement homophobe) à laquelle on ne souscrit même pas ...

Quand je dis que l'on va perdre gros, c'est qu'à mon avis, Retailleau va trouver en nous une proie et une victime facile à réprime. Surtout si nous, pauvres supporters stéphanois sont les seuls assez bêtes pour monter au front---- A mon avis, les fermetures de tribunes pour fumigène vont rapidement être dépassées et nous finirons par céder.

C'est mieux de le faire maintenant car plus on lui laissera l'occasion de fair preuve de fermeté, plus il appuiera fort pour sortir vainqueur et nous faire plier (car ce sera plus facile que sur d'autres combats qu'il perdra inévitablement).

Sérieux, plus vous m'y faites réflechir, plus je trouve que ce combat perdu d'avance ressemble à une cause perdue voir à un suicide. C'est parfois mieux de reculer pour attaquer ailleurs et autrement.
Wert

Message par Wert »

BenjaminSte a écrit : 04 nov. 2024, 17:21
Wert a écrit : 04 nov. 2024, 17:12

Mouais, enfin les citations guerrières de Lao Tseu, elles concernent une guerre où deux belligérants luttent "à armes égales", en tout cas, tous armés de la façon la plus optimale possible.
C'est difficile de transposer ce rapport de force à la "guerre" Etat - supporters de foot. Pour la simplet et bonne raison qu'une fois ce terrain gagné par Retailleau, tout laisse déjà à penser qu'il ira plus loin (comme ça a toujours été le cas de ses prédécesseurs) : il a déjà parlé billetterie nominative ; reconnaissance faciale ; fin du placement libre etc... Et il est en train de concocter un arsenal législatif pour le banditisme, qui in fine ira comme d'habitude s'appliquer aux supporters.

Le sinistre des Sports parle déjà ce matin de mettre fin "aux insultes et à la haine", sans mentionner qu'il parlerait seulement des insultes homophobes ou racistes.
La Ligue sanctionne des messages contre Labrune ou BeinSports.

Une fois le "Nous nous sommes les stéphanois" mort et enterré, ce qui semble être la destinée de cette polémique, c'est illusoire de croire qu'on arrêtera enfin de nous faire chier et qu'on nous laissera vivre notre passion, quelque soit le terrain choisi par nos fantastiques Ultras.
Au contraire ça s'applique parfaitement. Si tu penses qu'il t'attaque sur l'homophobie (ou tu as tort) pour aller plus loin sur des causes essentiels ou tu auras raison, ne tombe pas dans son piège comme un crétin, au nom d'une proposition de principe ou de ton orgueil, et attaque le directement sur son projet ultime, là ou tu auras plus de soutiens ....

En insistant avec ta chanson, tu fais juste ce qu'il veut précisément que tu fasses.Il a deux coups d'avance sur toi car c'est lui qui a attaqué.
Dernière modification par Wert le 04 nov. 2024, 17:35, modifié 1 fois.
epopee76

Message par epopee76 »

Un des co-fondateurs de rouge direct.
https://www.huffingtonpost.fr/actualite ... 65028.html
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Wert a écrit : 04 nov. 2024, 17:23
martien a écrit : 04 nov. 2024, 17:11 Personne ne m'avait répondu sur ce point, mais si on modifie ce chant, et que demain des associations féministes font le même cinéma pour certains chants comme "lyonnais, lyonnais... oh fdp oh fdp", on fait quoi ? On se plie à chaque fois que des militants d'une cause veulent s'attaquer au langage populaire ?
Je peux entendre les arguments de Danish et Wert, sur le fait d'être plus intelligents qu'eux, etc. En plus comme je le disais, je n'aime pas ce chant (je préfère infiniment le ring of fire en terme d'échange) donc en soi je veux bien qu'on s'en débarrasse.
Mais j'ai un gros problème avec le principe de se plier à leurs injonctions démagogues, non pas pour une question de fierté mal placée, mais parce que comme FdT je trouve ça dangereux. Si on était face à des gens qui cherchaient la discussion, j'aurais un avis différent. Sauf que là, comme pour les fumis, ils sont dans une optique répressive et liberticide, et comme pour les fumis, céder c'est un peu valider leurs méthodes, et leur pouvoir sur nous. C'est se mettre à la merci de tout ce qu'ils pourraient vouloir nous imposer ou nous interdire du jour au lendemain, dans notre manière de supporter, de vivre notre passion au stade.
Alors, il faut reculer et contre-attaquer autrement et sur un autre terrain parce que là on va perdre gros pour une cause débile (un chant clairement homophobe) à laquelle on ne souscrit même pas ...

Quand je dis que l'on va perdre gros, c'est qu'à mon avis, Retailleau va trouver en nous une proie et une victime facile à réprime. Surtout si nous, pauvres supporters stéphanois sont les seuls assez bêtes pour monter au front---- A mon avis, les fermetures de tribunes pour fumigène vont rapidement être dépassées et nous finirons par céder.

C'est mieux de le faire maintenant car plus on lui laissera l'occasion de fair preuve de fermeté, plus il appuiera fort pour sortir vainqueur et nous faire plier (car ce sera plus facile que sur d'autres combats qu'il perdra inévitablement).

Sérieux, plus vous m'y faites réflechir, plus je trouve que ce combat perdu d'avance ressemble à une cause perdue voir à un suicide. C'est parfois mieux de reculer pour attaquer ailleurs et autrement.
Je suis d’accord avec toi, il faut se faire petit sur le sujet et dans quelques mois, tout le monde sera passé à autre chose.
Friteuse

Message par Friteuse »

J'en suis vraiment pas convaincu, leur approche me paraît au contraire typique de gens qui ne cherchent pas à générer des discussions au sein de la tribune ou à faire évoluer les opinions des gens mais juste à éradiquer quelque chose qui les insupporte quand eux vont au stade. Un peu comme un parisien des beaux quartiers qui va habiter à la Chapelle ou à Saint-Denis parce que c'est tendance et exige qu'on dégage les crackheads d'en bas de son immeuble, "après on s'en fout de ce qu'ils deviennent mais juste je veux pas voir ça chez moi, merci".

Je me répète mais outre leur insistance sur les chants du stade le discours de cette association sur les autres types de discrimination qu'on voit trop souvent dans le foot est absolument détestable. Quand tu vois qu'ils sont capables de se plaindre que soi-disant le foot français impose une "différence de traitement" injuste entre racisme et homophobie, le même foot français où des DG de clubs comme Lille et Lyon protègent leurs nazis de supporters à la télé et contrôlé par une instance régulièrement pointée du doigt pour ses règlements islamophobes, non vraiment au bout d'un moment faut aller se faire voir pour rester poli.

Sinon pour les paroles refaites "oh lyonnais bande de tarba" j'aime bien perso, ça rime à peu près avec "stéphanois" et c'est une insulte qui n'est jamais utilisée comme offense concrète (là aussi en gras et souligné parce que les débats de linguiste sur "et si machin disait ci", franchement c'est pas très intéressant) contre une communauté marginalisée. Et @FdT: Je peux comprendre que ça paraisse pertinent mais parler de l'homosexualité dans l'Antiquité grecque pour analyser le regard moderne sur l'homosexualité, c'est vraiment un hors-sujet complet parce que la structure économique et politique de la société n'intègre absolument pas l'homosexualité de la même manière. Disons que ça revient un peu à analyser le réseau TGV à partir de ce qu'on sait sur la carriole de Gondéric le Chauve au VIIIème siècle, parce que dans les deux cas c'est des moyens de transport avec des roues qui tournent :mrgreen:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
merlin

Message par merlin »

Je vois que sur tous les topics les gauchos/wokistes ont repris la main et déversent tranquillement leur propagande.
C'est bien les gars , ne lâchez rien :super:
Mehdi

Message par Mehdi »

Wert a écrit : 04 nov. 2024, 17:23

c est clair ...vu de l extérieur ca fait combat de beaufs ....on ne peut pas accuser un gouvernement d agiter un parre feu liberticide et hypocrite avec les arguments aussi triviaux que la defense de paroles assez nulles il faut penser avant tout au club ...il ne faut pas déconner non plus ...on est pas des collabos de retaillau et on est pas dupes de sa recuperation pour autant.il y aura des combats plus glorieux à mener que de réclamer le droit de chanter oh lyonnais bandes de ** bon sang.......on perds pas la butte rouge contre l envahisseur là..
Danish

Message par Danish »

BenjaminSte a écrit : 04 nov. 2024, 17:21 Une fois le "Nous nous sommes les stéphanois" mort et enterré, ce qui semble être la destinée de cette polémique, c'est illusoire de croire qu'on arrêtera enfin de nous faire chier et qu'on nous laissera vivre notre passion, quelque soit le terrain choisi par nos fantastiques Ultras.
Mais qui demande la fin de ce chant ? Personne !
Seul un mot (éventuellement deux) pose problème dans le chant.
tu le changes par un autre moins connoté et qui conserve la rime et hop le tour est joué.
On est vraiment sur de la défense de principe contre toute morale élémentaire, je trouve cà dingue.
old_side

Message par old_side »

Danish a écrit : 04 nov. 2024, 18:08
BenjaminSte a écrit : 04 nov. 2024, 17:21 Une fois le "Nous nous sommes les stéphanois" mort et enterré, ce qui semble être la destinée de cette polémique, c'est illusoire de croire qu'on arrêtera enfin de nous faire chier et qu'on nous laissera vivre notre passion, quelque soit le terrain choisi par nos fantastiques Ultras.
Mais qui demande la fin de ce chant ? Personne !
Seul un mot (éventuellement deux) pose problème dans le chant.
tu le changes par un autre moins connoté et qui conserve la rime et hop le tour est joué.
On est vraiment sur de la défense de principe contre toute morale élémentaire, je trouve cà dingue.
Je pense qu'il y a des combats plus intelligents comme les fumis ou les déplacements que ce chant débile en +
Friteuse

Message par Friteuse »

merlin a écrit : 04 nov. 2024, 17:41 Je vois que sur tous les topics les gauchos/wokistes ont repris la main et déversent tranquillement leur propagande.
T'inquiète Merlin, t'es le meilleur d'entre nous. En tant que gars qui porte des robes et élabore des rituels magiques depuis le moyen-âge, t'as été une inspiration pour tellement de nos drag queens satanistes laveuses de cerveau d'enfant... C'est émouvant de voir tout ce chemin parcouru. :gene3:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
verttoujours

Message par verttoujours »

Friteuse a écrit : 04 nov. 2024, 18:13
merlin a écrit : 04 nov. 2024, 17:41 Je vois que sur tous les topics les gauchos/wokistes ont repris la main et déversent tranquillement leur propagande.
T'inquiète Merlin, t'es le meilleur d'entre nous. En tant que gars qui porte des robes et élabore des rituels magiques depuis le moyen-âge, t'as été une inspiration pour tellement de nos drag queens satanistes laveuses de cerveau d'enfant... C'est émouvant de voir tout ce chemin parcouru. :gene3:
Oh putain, j allais lui répondre version rentre dedans tellement ça me gave de lire son gauchos/wokistes à toutes les sauces mais ta réponse est juste parfaite. :amen:
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Tylith

Message par Tylith »

Je sais plus vraiment quoi dire.
Vous préférez défendre un truc dont vous ne voulez même pas parce que ça vous concerne et que vous voulez absolument le faire glisser vers de l'idéologie plutôt que de modifier de la manière la plus petite et discrète possible une insulte utilisant très clairement une communauté qui a vu les actes répréhensibles envers elle augmenter ses derniers mois.

Et non ce n'est pas un terrain glissant, par contre se prendre une numérotation précise avec interdiction d'aller sur un autre siège ça le sera et c'est tout ce que vous allez gagner.
Druss

Message par Druss »

L'homophobie est un délit pas une propagande wolkiste/gauchiste. On peut ne pas être d'accord sur le caractère homophobe des chants mais ça reste un débat légitime où l'idéologie n'a pas grand chose à voir. Mais c'est sans doute plus facile de pratiquer l'insulte ad personam que réellement faire fonctionner ce qu'il y a entre ses 2 oreilles.
Dernière modification par Druss le 04 nov. 2024, 18:53, modifié 2 fois.
verttoujours

Message par verttoujours »

Druss a écrit : 04 nov. 2024, 18:48
L'homophobie est un délit pas une propagande wolkiste/gauchiste.
Toute personne pas assez à droite est un dangereux islamo gaucho wokiste pour lui.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Dissident

Message par Dissident »

Tylith a écrit : 04 nov. 2024, 18:38 Je sais plus vraiment quoi dire.
Vous préférez défendre un truc dont vous ne voulez même pas parce que ça vous concerne et que vous voulez absolument le faire glisser vers de l'idéologie plutôt que de modifier de la manière la plus petite et discrète possible une insulte utilisant très clairement une communauté qui a vu les actes répréhensibles envers elle augmenter ses derniers mois.

Et non ce n'est pas un terrain glissant, par contre se prendre une numérotation précise avec interdiction d'aller sur un autre siège ça le sera et c'est tout ce que vous allez gagner.
Et inversement il faut faire attention à ce que cette question de chant dans un stade de foot ne dérive pas vers un grand déballage d'idées politiques dont certains potonautes font régulièrement leur fonds de commerce. C'est bien ici qu'on a subitement parlé de gays violentés par des skins à croix "de tous genres" (notez l'amalgame nauséabond pour la communauté chrétienne) !?! Difficile de ne pas y voir une dérive gauchiste et franchement quel rapport avec la question initiale ?

Pour moi il n'y a aucun doute sur le fait que nos ultras, des deux côtés du stade, ne sont absolument pas homophobes, il n'y a jamais eu à ma connaissance, depuis plus de 30 ans qu'on les côtoie de plus ou moins près, le moindre doute là-dessus. Il faut commencer par le dire et le répéter. Pourquoi ça ne suffit pas à Rouge Direct ? Et pourquoi ils montrent subitement du doigt les ultras, et hurlent qu'après avoir été des alcooliques, des débiles, des hooligans, ils sont maintenant homophobes ?

Il faut faire attention et il faut prendre du recul. On connaît nos ultras, leurs bons et mauvais côtés, et je défie n'importe quel potonaute de me dire qu'ils sont le problème n°1 de notre société actuelle.

Restons-en aux faits. Un chant un peu beauf dont les paroles mériteraient d'être repensées en 2024. OK. Ca mérite une réflexion poussée, une sensibilisation, un échange entre ultras et assos LGBT (est-ce que Rouge Direct travaille dessus ? et nos politiciens ?), peut-être une évolution, mais certainement pas des arrêts de match, des IDS, des points en moins et des prises de position aussi extrêmes que celles qu'on lit un peu partout, y compris sur P2, depuis quelques jours. Vous ne pouvez pas cautionner, quelle que soit votre sensibilité, les tweets et les déclas histrioniques de Rouge Direct et de certains politiques ces derniers jours, sinon il faudra accepter qu'un jour l'opprobre tombe sur vous sans que vous l'ayez vu venir, et que personne ne vienne vous défendre et demander aux auteurs de prendre du recul.

Gardons la tête froide, n'oublions pas pourquoi nous aimons aller à Geoffroy-Guichard et suivre notre équipe. Vous voulez vraiment avoir une ambiance de Premier League ? Pas moi.
Just because you're paranoid don't mean they're not after you
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Dissident a écrit : 04 nov. 2024, 19:30

Et inversement il faut faire attention à ce que cette question de chant dans un stade de foot ne dérive pas vers un grand déballage d'idées politiques dont certains potonautes font régulièrement leur fonds de commerce. C'est bien ici qu'on a subitement parlé de gays violentés par des skins à croix "de tous genres" (notez l'amalgame nauséabond pour la communauté chrétienne) !?! Difficile de ne pas y voir une dérive gauchiste et franchement quel rapport avec la question initiale ?

Pour moi il n'y a aucun doute sur le fait que nos ultras, des deux côtés du stade, ne sont absolument pas homophobes, il n'y a jamais eu à ma connaissance, depuis plus de 30 ans qu'on les côtoie de plus ou moins près, le moindre doute là-dessus. Il faut commencer par le dire et le répéter. Pourquoi ça ne suffit pas à Rouge Direct ? Et pourquoi ils montrent subitement du doigt les ultras, et hurlent qu'après avoir été des alcooliques, des débiles, des hooligans, ils sont maintenant homophobes ?

Il faut faire attention et il faut prendre du recul. On connaît nos ultras, leurs bons et mauvais côtés, et je défie n'importe quel potonaute de me dire qu'ils sont le problème n°1 de notre société actuelle.

Restons-en aux faits. Un chant un peu beauf dont les paroles mériteraient d'être repensées en 2024. OK. Ca mérite une réflexion poussée, une sensibilisation, un échange entre ultras et assos LGBT (est-ce que Rouge Direct travaille dessus ? et nos politiciens ?), peut-être une évolution, mais certainement pas des arrêts de match, des IDS, des points en moins et des prises de position aussi extrêmes que celles qu'on lit un peu partout, y compris sur P2, depuis quelques jours. Vous ne pouvez pas cautionner, quelle que soit votre sensibilité, les tweets et les déclas histrioniques de Rouge Direct et de certains politiques ces derniers jours, sinon il faudra accepter qu'un jour l'opprobre tombe sur vous sans que vous l'ayez vu venir, et que personne ne vienne vous défendre et demander aux auteurs de prendre du recul.

Gardons la tête froide, n'oublions pas pourquoi nous aimons aller à Geoffroy-Guichard et suivre notre équipe. Vous voulez vraiment avoir une ambiance de Premier League ? Pas moi.
Bravo. Sauf sur ton premier paragraphe car c'est politique :mrgreen:
Car là les IDS peuvent tomber sur n'importe qui. Tout le monde a lâché une insulter un jour de match.
Wert

Message par Wert »

verttoujours a écrit : 04 nov. 2024, 18:52
Druss a écrit : 04 nov. 2024, 18:48
L'homophobie est un délit pas une propagande wolkiste/gauchiste.
Toute personne pas assez à droite est un dangereux islamo gaucho wokiste pour lui.
C?est mieux d'éviter tous les slogans de type islamo-gauchiste ou fachos, et les offenses à d'autres Potos.

C'est évident que les modérateurs nous laissent une liberté pour traiter de ce sujet. A nous de ne pas faire qu'ils se transforment en Retailleau de service, en maintenant un débat serein et au niveau des enjeux pour nous, pour notre club et pour le foot que l'on aime. Je trouve que c'est le cas.

La liberté requiert le respect de l'autre et une certaine responsabilité
Tylith

Message par Tylith »

Mais quel grand déballage d'idée politique?
Y'a eu aucune dérive a part l'habituel brainwash du figaro.
Dire qu'il faut faire attention à l'autre c'est une idée devenu politique de gauchiasse wokiste?
Putain la guerre Woke c'est un terme lancé par un néo nazi du nom de Rufo qui voulait créer de la discorde et faire progresser le vote extrême droite, le vrai départ des polémiques sur ce mot c'est ça, c'est absolument pas autre chose. C'est extrêmement triste que ça ait aussi bien marché.

Et je vous assure que le "c'était comme ça avant" c'est pas une bonne défense, mais alors pas du tout.

Rouge direct est probablement un ramassi d'abrutis arrivistes qui veut chopper des dons en se faisant remarquer mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas des choses à revoir.
Choses que vous refusez de revoir parce que ce serait politique alors que ça ne l'est pas, c'est juste du vivre ensemble.

Peut être qu'aujourd'hui les homosexuels sont moins à même d'accepter de devoir la jouer profil bas, sont moins à même d'accepter d'être considéré comme des sous hommes et qu'il y'a certaines expressions et comportements à revoir en conséquences pour que leur vie deviennent un peu plus facile. Pour peut être ne plus recevoir des appels de menaces de mort à 2h du matin toutes les semaines ou de se faire agresser et insulter dans la rue
Dernière modification par Tylith le 04 nov. 2024, 20:19, modifié 1 fois.
Obénit

Message par Obénit »

Nous nous sommes les Stéphanois.
On est tous là pour Sainté
Pour voir notre équipe gagner
Tous ensemble on va chanter
meta_42

Message par meta_42 »

Tylith a écrit : 04 nov. 2024, 20:13 Mais quel grand déballage d'idée politique?
Y'a eu aucune dérive a part l'habituel brainwash du figaro.
Dire qu'il faut faire attention à l'autre c'est une idée devenu politique de gauchiasse wokiste?
Putain la guerre Woke c'est un terme lancé par un néo nazi du nom de Rufo qui voulait créer de la discorde et faire progresser le vote extrême droite, le vrai départ des polémiques sur ce mot c'est ça, c'est absolument pas autre chose. C'est extrêmement triste que ça ait aussi bien marché.

Et je vous assure que le "c'était comme ça avant" c'est pas une bonne défense, mais alors pas du tout.

Rouge direct est probablement un ramassi d'abrutis arrivistes qui veut chopper des dons en se faisant remarquer mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas des choses à revoir.
Choses que vous refusez de revoir parce que ce serait politique alors que ça ne l'est pas, c'est juste du vivre ensemble.
:amen:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Wert

Message par Wert »

Dissident a écrit : 04 nov. 2024, 19:30

Je pense que des personnes non homophobes peuvent relayer plus ou moins consciemment des propos qui le sont, et ne pas se rendre compte qu'ils participent ce faisant d'une culture globale homophobe qu'il est bon de voir disparaitre.

Que les ultras dialoguent avec des associations LGBT me parait une bonne idée, notamment avec des associations LGBT stéphanoises (historie de casser le monopole de ceux qui semblent plutôt des bobos parisiens et veulent s'arroger un monopole) ...

Nous avons face à nous des politiques déterminés au sens le moins noble du terme, il est temps d'être politique pour se défendre, si l'on ne veut pas que cette histoire pèse trop négativement sur notre club. Parce que je le redis, ça risque de tomber plus vite et plus lourd que pour les fumigènes.
meta_42

Message par meta_42 »

Obénit a écrit : 04 nov. 2024, 20:16 Nous nous sommes les Stéphanois.
On est tous là pour Sainté
Pour voir notre équipe gagner
Tous ensemble on va chanter
Voila, hopla, fin du débat, c'était vraiment si difficile sérieux... ? :hehe:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Répondre