Tylith a écrit : ↑04 nov. 2024, 18:38
Je sais plus vraiment quoi dire.
Vous préférez défendre un truc dont vous ne voulez même pas parce que ça vous concerne et que vous voulez absolument le faire glisser vers de l'idéologie plutôt que de modifier de la manière la plus petite et discrète possible une insulte utilisant très clairement une communauté qui a vu les actes répréhensibles envers elle augmenter ses derniers mois.
Et non ce n'est pas un terrain glissant, par contre se prendre une numérotation précise avec interdiction d'aller sur un autre siège ça le sera et c'est tout ce que vous allez gagner.
Et inversement il faut faire attention à ce que cette question de chant dans un stade de foot ne dérive pas vers un grand déballage d'idées politiques dont certains potonautes font régulièrement leur fonds de commerce. C'est bien ici qu'on a subitement parlé de gays violentés par des skins à croix "de tous genres" (notez l'amalgame nauséabond pour la communauté chrétienne) !?! Difficile de ne pas y voir une dérive gauchiste et franchement quel rapport avec la question initiale ?
Pour moi il n'y a aucun doute sur le fait que nos ultras, des deux côtés du stade, ne sont absolument pas homophobes, il n'y a jamais eu à ma connaissance, depuis plus de 30 ans qu'on les côtoie de plus ou moins près, le moindre doute là-dessus. Il faut commencer par le dire et le répéter. Pourquoi ça ne suffit pas à Rouge Direct ? Et pourquoi ils montrent subitement du doigt les ultras, et hurlent qu'après avoir été des alcooliques, des débiles, des hooligans, ils sont maintenant homophobes ?
Il faut faire attention et il faut prendre du recul. On connaît nos ultras, leurs bons et mauvais côtés, et je défie n'importe quel potonaute de me dire qu'ils sont le problème n°1 de notre société actuelle.
Restons-en aux faits. Un chant un peu beauf dont les paroles mériteraient d'être repensées en 2024. OK. Ca mérite une réflexion poussée, une sensibilisation, un échange entre ultras et assos LGBT (est-ce que Rouge Direct travaille dessus ? et nos politiciens ?), peut-être une évolution, mais certainement pas des arrêts de match, des IDS, des points en moins et des prises de position aussi extrêmes que celles qu'on lit un peu partout, y compris sur P2, depuis quelques jours. Vous ne pouvez pas cautionner, quelle que soit votre sensibilité, les tweets et les déclas histrioniques de Rouge Direct et de certains politiques ces derniers jours, sinon il faudra accepter qu'un jour l'opprobre tombe sur vous sans que vous l'ayez vu venir, et que personne ne vienne vous défendre et demander aux auteurs de prendre du recul.
Gardons la tête froide, n'oublions pas pourquoi nous aimons aller à Geoffroy-Guichard et suivre notre équipe. Vous voulez vraiment avoir une ambiance de Premier League ? Pas moi.