Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

inconnuvert

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Parasar a écrit : 04 nov. 2024, 12:15
inconnuvert a écrit : 04 nov. 2024, 11:53
Parasar a écrit : 04 nov. 2024, 11:41 Je pense qu'on gagnerait à jouer au plus malin.
On laisse passer l'orage, on se fait oublier 2 ou 3 matchs, et après les médias seront passés à autre chose, les kops pourront de nouveau chanter ce qu'ils veulent.
Là ce qui est con, c'est qu'après la sanction du QSG, après l'évocation de nos chants à Angers, il était clair qu'on serait dans le viseur sur ce match contre Strasbourg.
Ne pas reprendre ce chant juste une fois (puisqu'il n'a été repris qu'une fois, à la 7 ou 8e minute), ça aurait été si chiant ?
Je précise je n'ai pas chanté P.D mais teubé. Ils ont vérifié rouge directe ceux qui avaient été chanté. Il y a un huissier quelqu'un qui a constaté ou juste un pauvre type devant sa TV qui a reconnu l'air du chant.
Après sur le fait de faire profil bas. Un moment je dis un grand STOP.
Quand on nous dira de nous assoir à notre place numéroté, il faudra encore faire profil bas?
Je trouve que c'est simpliste de faire ce lien. Ca revient à dire que chanter "bande de P.D" est du même niveau qu'être debout. Or on sera tous d'accord pour dire que non le 1er n'est pas terrible, le 2e pour l'instant n'a jamais choqué personne, et j'ai pas l'impression qu'une menace dans ce domaine pointe le bout de son nez.
Je suis dac pour dire qu'il y a tellement de choses plus choquantes dans le foot que ça, mais de fait ce n'est pas un truc dont je suis fier, et le supprimer ne rendrait pas les tribunes moins festives.
Tu aurais pu avoir le même discours il y a 10 ans sur les fumis.
Tu m'aurais expliqué que non ce n'est pas lerbiticide que c'est c'est une histoire de sécu pour craquer des fumis, qu'on n'est pas du tout tout sur les chants....

Je te rappelle que le ministre de l'intérieur veut prendre un décret pour rendre la place nominative obligatoire. Soit la fin des kops. Un moment soit on se bouge soit on meurt.
Old green

Message par Old green »

Stratienne a écrit : 04 nov. 2024, 09:45
d4221 a écrit : 04 nov. 2024, 09:39
Mehdi a écrit : 04 nov. 2024, 09:33
martien a écrit : 04 nov. 2024, 09:10
OSWALDO84 a écrit : 04 nov. 2024, 08:30 p.... !!! Mais on a affaire à des démagos, et rien ne les arrêtera dans leur démarche.
Il y a moyens de trouver d'autres insultes (encore que je ne sois pas fan de ce genre de chant et je préfère que ça se règle sur ... le champ).
Mais je pense qu'on peut se moquer de nos meilleurs ennemis avec quelque chose de moins exploitable par ces hypocrites... N'oublions pas qu'ils sont le foyer de Guignol)
Tellement dommage de payer le prix fort en amendes et, pire encore, se faire fermer nos cops qui représentent notre douzième homme, on l'a encore vu ce week-end.
Sinon, un truc qui pourrait être "rigolo", ce serait de reprendre la chanson d'Angèle, genre ;
laisse-moi te chanter.. Lyonnais
D'aller te faire en' hmm hmm hmm
Je me permets de c/c mon post d'un autre topic:

Sans rentrer dans le fond du débat sans fin sur l'homophobie...
J'ai un problème avec l'idée que les tribunes doivent se plier à tous les délires répressifs et démagogues à la mode, parce que "ça ne coûte pas grand chose". C'est le même argument qu'on ressort avec les fumis.
Admettons donc qu'on modifie le chant pour être tranquille (ça ne me dérange pas en soi, c'est la raison qui me dérange encore une fois).
Bien.
Si demain, les mêmes nous font le même cinéma parce que "fils de ****" c'est sexiste, ou que "bâtard" renvoie à une normativité rétrograde ?
Puis pour toutes les insultes car ça participe d'un climat de haine et de stigmatisation qui génère des violences ?
Ca s'arrête où ?
Moi tu sais, je m'en fous de toutes ces insultes en soi, je pourrais très bien m'en passer au stade.
Le problème n'est pas là.
Mon problème c'est que j'estime que les tribunes doivent rester un lieu d'expression populaire spontanée, aussi bête et puérile soit-elle, et je n'ai pas envie que des connards dans des bureaux qui n'ont jamais mis les pieds dans un stade me disent ce que j'ai le droit de chanter.

Comme le disent quasiment 100% des réactions au tweet du ministre, et je pense que ça correspond à ce que penserait n'importe quel citoyen lambda: ils n'ont pas autre chose à foutre, sérieusement ? 8|
c est clairement liberticide mais on pourrait etre plus intelligent que les autorites au lieu de jouer aux cons avec eux....
les supporters n ont pas laché d un poil avec les fumigenes
alors avec bande de ** on peut compter environ 20ans
Tellement vrai
C'est pas comme si dans notre pays il n'existait pas des problèmes autrement plus important notamment celui de la drogue qui fait des morts tous les jours
Bien d accord avec toi Stratienne mais c est tellement plus simple et plus facile de s attaquer a des chants dans des tribunes qu'à des sujets de société plus graves. Pendant qu on parle de ça on ne parle pas d autre chose. A ce compte là si on veut aseptiser les tribunes alors pourquoi n interdit-on pas aussi les fumis les pancartes et les chants hostiles dans les manifs. Je crois me souvenir que les chants et autres pancartes lors des manifs contre la réforme des retraites n étaient pas mieux voir pires parfois que le chant des supporters stéphanois dont il est fait référence dans la lutte contre l homophobie. En conclusion je ne dit pas que le sujet n' est pas sensible et important je dis juste que ce n' est peut-être pas la bataille a mener en priorité a l.heure actuelle.
Parasar

Message par Parasar »

Les fumis c'est différent selon moi. Ca n'offense personne, ne stigmatise pas. C'est festif et je suis contre leur interdiction, et les sanctions qui vont avec.
Les "gros **" dans les chants, ben c'est quand même moins sexy, franchement dans ce chant le plus plaisant est d'entendre les kops se répondre, ça claque bien. Mais ça claquerait aussi bien sans traiter les c..s de p.d. D'ailleurs le popodo montre qu'un chant peut claquer sans insulter les c..s.
Et puis rappelons qu'ils sont avant tout c..s, pour le reste on n'en sait rien. On peut même imaginer qu'ils sont plus homophobes que p.d, mais c'est un autre débat. :mrgreen:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
la buse

Message par la buse »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... fp/1518204

Faut qu'ils les repassent, ces chants, on entend assez mal.
Nanard

Message par Nanard »

Old green a écrit : 04 nov. 2024, 13:12 Bien d accord avec toi Stratienne mais c est tellement plus simple et plus facile de s attaquer a des chants dans des tribunes qu'à des sujets de société plus graves.
A mon avis c'est tout le contraire, car c'est bien parce qu'il y a des problématiques plus complexes à gérer qu'ils traitent ceux des tribunes un peu par facilité, en l'occurence, ici, pour satisfaire les associations qui luttent contre l'homophobie alors qu'ils y a certainement mieux et plus à faire dans ce domaine, bien que pour les chants je rejoigne Parasar, et je pense qu'il y a des qualificatifs bien plus appropriés et puis il faut évoluer, être imaginatif, se démarquer, les groupes savent le faire, pourquoi se battre là-dessus alors qu'on sait sait que souvent c'est utilisé comme une insulte sans arrière pensée homophobe ... ? enfin traiter les Lyonnais de P et D c'est insulter les homosexuels alors oui je soutiens leur combat contre ces chants ;)
Moufles

Message par Moufles »

la buse a écrit : 04 nov. 2024, 13:56 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... fp/1518204

Faut qu'ils les repassent, ces chants, on entend assez mal.
En revanche, on entend bien ce gouvernement illégitime et réactionnaire à souhait réclamer que cela cesse.
Je n’ai jamais repris ce chant au stade car je trouve qu’il y a mieux à faire que d’insulter les gays en les traitant de Lyonnais. Néanmoins, cela reste du folklore dans un des derniers lieux populaires où tout le monde peut côtoyer tout le monde.
Ce pays est violent. Mais pas contre les bonnes personnes.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Danish

Message par Danish »

En vrai, tu remplaces ** par une insulte pas homophobe et hop, t'es perché.
L'insulte reste et la polémique disparaît, je vois même pas en quoi ca vaut le coup de défendre absolument ce mot :hehe:
Dissident

Message par Dissident »

En tous cas un grand bravo au collectif Rouge Direct, qui apparemment s'est créé il y a deux semaines et qui n'a pour l'instant accès qu'aux matches du samedi soir 21h. Bon courage les gars, ne lâchez rien.
Just because you're paranoid don't mean they're not after you
Parasar

Message par Parasar »

Dissident a écrit : 04 nov. 2024, 14:36 En tous cas un grand bravo au collectif Rouge Direct, qui apparemment s'est créé il y a deux semaines et qui n'a pour l'instant accès qu'aux matches du samedi soir 21h. Bon courage les gars, ne lâchez rien.
:amen: :super:
D'ailleurs qq aurait le courage de voir ou revoir le match des Vilains contre Auxerre ? Sûr qu'il y a de quoi alerter Rouge Direct.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Qu ils aillent ........ :modo:
On détourne le bon peuple des véritables problèmes, Des politiques qui font les vierges effarouchés par calcul politique. Risible
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Ce collectif ...comment dire ? :taistoi:
old_side

Message par old_side »

Danish a écrit : 04 nov. 2024, 14:23 En vrai, tu remplaces ** par une insulte pas homophobe et hop, t'es perché.
L'insulte reste et la polémique disparaît, je vois même pas en quoi ca vaut le coup de défendre absolument ce mot :hehe:
+1
inconnuvert

Sinon le chant il a été constaté de façon officielle ?
Juste un gars de rouge directe sur son canapé ?
Mehdi

Message par Mehdi »

c est clair ...vu de l extérieur ca fait combat de beaufs ....on ne peut pas accuser un gouvernement d agiter un parre feu liberticide et hypocrite avec les arguments aussi triviaux que la defense de paroles assez nulles il faut penser avant tout au club ...il ne faut pas déconner non plus ...on est pas des collabos de retaillau et on est pas dupes de sa recuperation pour autant.il y aura des combats plus glorieux à mener que de réclamer le droit de chanter oh lyonnais bandes de ** bon sang.......on perds pas la butte rouge contre l envahisseur là..
cedric26

Message par cedric26 »

inconnuvert a écrit : 04 nov. 2024, 17:46 Sinon le chant il a été constaté de façon officielle ?

Cela on le saura mercredi, j'ai lu ou?? Ici, l'equipe, progres autres, que a Angers, le delegués ne l'avait pas marque sur la feuille.
.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
star99

Message par star99 »

J'espère que les groupes vont reprendre ce chant 10 fois par match.
inconnuvert

cedric26 a écrit : 04 nov. 2024, 17:49
inconnuvert a écrit : 04 nov. 2024, 17:46 Sinon le chant il a été constaté de façon officielle ?

Cela on le saura mercredi, j'ai lu ou?? Ici, l'equipe, progres autres, que a Angers, le delegués ne l'avait pas marque sur la feuille.
.
Car sans blague j'ai pas dit P.D.
Comment ils font pour si bien distinguer chez rouge directe ?
Danish

Message par Danish »

star99 a écrit : 04 nov. 2024, 18:00 J'espère que les groupes vont reprendre ce chant 10 fois par match.
Ouais, jusqu'à la mort.
Quand je serai vieux, je serai fier de dire à mes petits-enfants que j'ai défendu le fait de traiter les autres de **. Ils m'en seront reconnaissants, c'est pour eux que je fais çà.
Alexsio

Message par Alexsio »

Pour les fumis je serais bcp plus conciliant mais entendre dans un stade où des familles viennent avec leurs enfants des chants où on traite des personnes de ** ou d'enc..., insultes racistes, etc. ,franchement il y a peut-être un pb qu'il va falloir vite régler. Les auteurs de ces chants ont tout le monde contre eux et pas seulement des politiques. Il y a fort heureusement d'ailleurs l'immense majorité des supporters mais aussi de la presse qui réagit.
Bref il va falloir calmer ces gens-là car ça va taper très fort. Le derby tombe peut-être au mauvais moment mais il vaut mieux qu'il se déroule à Lyon qu'à GG. Attention à ce qu'on entendra ou ce qu'on verra dans les tribunes.
Maintenant on peut discuter sur les sanctions. L'Equipe TV en a longuement parlé hier et encore aujourd'hui. Les avis sont partagés entre la position radicale qui consiste à prononcer la défaite sur tapis vert du club responsable d'insultes et ceux qui pensent qu'on ne peut pas pénaliser tout un club et les joueurs mais qu'il faut taper fort sur les responsables de ces insultes après identification.
Ca fait des lustres qu'on parle de ces pbs et rien n'a vraiment été fait à part des tribunes ou stades à huis-clos et amendes. Aujourd'hui le ras le bol général demande une action musclée. Tant pis pour ceux qui se feront prendre.
Ras le bol de la haine et des insultes dans les stades !
Fourina

Message par Fourina »

Alexsio a écrit : 04 nov. 2024, 18:12 Pour les fumis je serais bcp plus conciliant mais entendre dans un stade où des familles viennent avec leurs enfants des chants où on traite des personnes de ** ou d'enc..., insultes racistes, etc. ,franchement il y a peut-être un pb qu'il va falloir vite régler. Les auteurs de ces chants ont tout le monde contre eux et pas seulement des politiques. Il y a fort heureusement d'ailleurs l'immense majorité des supporters mais aussi de la presse qui réagit.
Bref il va falloir calmer ces gens-là car ça va taper très fort. Le derby tombe peut-être au mauvais moment mais il vaut mieux qu'il se déroule à Lyon qu'à GG. Attention à ce qu'on entendra ou ce qu'on verra dans les tribunes.
Maintenant on peut discuter sur les sanctions. L'Equipe TV en a longuement parlé hier et encore aujourd'hui. Les avis sont partagés entre la position radicale qui consiste à prononcer la défaite sur tapis vert du club responsable d'insultes et ceux qui pensent qu'on ne peut pas pénaliser tout un club et les joueurs mais qu'il faut taper fort sur les responsables de ces insultes après identification.
Ca fait des lustres qu'on parle de ces pbs et rien n'a vraiment été fait à part des tribunes ou stades à huis-clos et amendes. Aujourd'hui le ras le bol général demande une action musclée. Tant pis pour ceux qui se feront prendre.
:reconfort:
verttoujours

Message par verttoujours »

Alexsio a écrit : 04 nov. 2024, 18:12 Pour les fumis je serais bcp plus conciliant mais entendre dans un stade où des familles viennent avec leurs enfants des chants où on traite des personnes de ** ou d'enc..., insultes racistes, etc. ,franchement il y a peut-être un pb qu'il va falloir vite régler. Les auteurs de ces chants ont tout le monde contre eux et pas seulement des politiques. Il y a fort heureusement d'ailleurs l'immense majorité des supporters mais aussi de la presse qui réagit.
Au moins la perpétuité :triste1:
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
la buse

Message par la buse »

ça serait bien que tout le monde revienne à la raison et se mette autour de la table.
Nouveau défi pour la nouvelle direction de trouver une issue digne à cette polémique regrettable.
Mehdi

Message par Mehdi »

Danish a écrit : 04 nov. 2024, 18:10
star99 a écrit : 04 nov. 2024, 18:00 J'espère que les groupes vont reprendre ce chant 10 fois par match.
Ouais, jusqu'à la mort.
Quand je serai vieux, je serai fier de dire à mes petits-enfants que j'ai défendu le fait de traiter les autres de **. Ils m'en seront reconnaissants, c'est pour eux que je fais çà.
oui et nous lache comme on est ou mouton comme dirait les complotistes on ne saisi pas la noblesse de cette lutte ....honte sur nous .
verttoujours

Message par verttoujours »

la buse a écrit : 04 nov. 2024, 18:24 ça serait bien que tout le monde revienne à la raison et se mette autour de la table.
Nouveau défi pour la nouvelle direction de trouver une issue digne à cette polémique regrettable.
Oui ce serait pas mal de se réunir et discuter
Et finalement ne plus chanter ce chant pendant que ça se tasse comme l année dernière où il n y a pas eu de fumis pendant plusieurs matchs pour éviter les huis clos.
De plus le gouvernement minoritaire et illégitime sera peut être tombé suite à une censure et retailleau retourné jouer dans son bac en sable en Vendée.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Mehdi

Message par Mehdi »

pareil...on peut faire du bruit sans les insultes et des slogans de beaufs.
Répondre