Ligue 1 saison 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert

Re: Ligue 1 saison 2024/2025

Message par Wert »

Faiseur de Tresses a écrit : 04 nov. 2024, 14:23
Danish a écrit : 04 nov. 2024, 11:27
Mehdi a écrit : 04 nov. 2024, 11:24 on est donc majoritairement contre ce liberticide mais aussi contre la volonte jusqu au boutiste de chanter ca pour jouer aux cons contre des autorites visiblement plus fortes que nous dans ce domaine.
j aimerai bien que l on gagne sur le terrain de l intelligence tout en dénonçant cette lutte demago de ces clowns pour l'intérêt de notre club.
Disons que certains trouveront que la cause est juste MAIS que la méthode est naze (donc ne changeront rien) alors que d'autres trouveront que la méthode est naze MAIS que la cause est juste (donc changeront petit à petit leur comportement).
Ce qui est avant un MAIS ne vaut rien c'est bien connu.
Y a une autre version hein : trouver que la cause est juste MAIS que la méthode est dangereuse.

À dire vrai - et tant pis si je choque - je préfère que la société reste homophobe sans être liberticide pour tout le monde (même si je préférerai évidemment qu'elle ne soit aucune des deux). Le grand risque ici étant que la société RESTE homophobe tout en devenant liberticide.
Mais FDT pas toi stp please, :mrgreen:

Une société homophobe (et donc machiste désolé d'y revenir) est en réalité structurellement liberticide parce qu'un partie de la population n'a pas le droit à la liberté justement du fait de cette homophobie...

Dans une société homophobe (et machiste), la liberté est restreinte au modèle dominant masculin virilise (seul peuvent en jouir les homme correspondant au modèle hétéro). Seule une société non homophobe (et non machiste) peut réellement ne pas être liberticide, même si effectivement elle peut aussi l'être, surtout quand elle enfante des Retailleau. :mrgreen:
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Wert a écrit : 04 nov. 2024, 14:53
Faiseur de Tresses a écrit : 04 nov. 2024, 14:23
Danish a écrit : 04 nov. 2024, 11:27
Mehdi a écrit : 04 nov. 2024, 11:24 on est donc majoritairement contre ce liberticide mais aussi contre la volonte jusqu au boutiste de chanter ca pour jouer aux cons contre des autorites visiblement plus fortes que nous dans ce domaine.
j aimerai bien que l on gagne sur le terrain de l intelligence tout en dénonçant cette lutte demago de ces clowns pour l'intérêt de notre club.
Disons que certains trouveront que la cause est juste MAIS que la méthode est naze (donc ne changeront rien) alors que d'autres trouveront que la méthode est naze MAIS que la cause est juste (donc changeront petit à petit leur comportement).
Ce qui est avant un MAIS ne vaut rien c'est bien connu.
Y a une autre version hein : trouver que la cause est juste MAIS que la méthode est dangereuse.

À dire vrai - et tant pis si je choque - je préfère que la société reste homophobe sans être liberticide pour tout le monde (même si je préférerai évidemment qu'elle ne soit aucune des deux). Le grand risque ici étant que la société RESTE homophobe tout en devenant liberticide.
Mais FDT pas toi stp please, :mrgreen:

Une société homophobe (et donc machiste désolé d'y revenir) est en réalité structurellement liberticide parce qu'un partie de la population n'a pas le droit à la liberté justement du fait de cette homophobie...

Dans une société homophobe (et machiste), la liberté est restreinte au modèle dominant masculin virilise (seul peuvent en jouir les homme correspondant au modèle hétéro). Seule une société non homophobe (et non machiste) peut réellement ne pas être liberticide, même si effectivement elle peut aussi l'être, surtout quand elle enfante des Retailleau. :mrgreen:
Je dis sensiblement ça également : "sans être liberticide pour tout le monde".

Maintenant le lien homophobie vs misogynie n'est pas clair du tout en général, même si dans notre société moderne il se confond souvent ça. Pense à la société athénienne antique.

Fin du HS pour moi. On sait très bien que Retailleau de toute façon veut s'acheter une image. Le mouvement de fond venant de Rouge direct me semble plus inquiétant. Comme le dit très bien je sais plus qui, en fait la seule offre donnée pour changer des choses aujourd'hui c'est par le bâton (et quelque fois la carotte avec), jamais par la discussion...
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
old_side

Message par old_side »

cedric26 a écrit : 04 nov. 2024, 11:33
verttoujours a écrit : 04 nov. 2024, 11:29

On commence par ces chants la puis tout chant contenant une insulte puis tout chant trop bruyant puis on interdit les banderoles .... Et on se retrouve avec un public tout calme digne de Roland Garros
à premiere vu le public de Rolland a bien changé depuis 3-4 ans, bcp plus bruyants à certains moment que dans des stades.
C'est surtout qu'ils se sont mis à vendre de l'alcool et du coup en session nocturne, y'a plein de gens bourrés. :mrgreen: (à 10 balles la pinte, ils laissent un smic en plus ces cons)
Danish

Message par Danish »

Naïf pourquoi ?
La liberté comme valeur essentielle et unique, ca n'a rien de vertueux. Les USA sont là pour en témoigner.
Comme dans toute société, il y a un équilibre à trouver entre liberté, respect, sécurité et droit et la défense du mot ** ne me semble pas vraiment un combat que j'ai envie de mener pour trouver cet équilibre.
epopee76

Message par epopee76 »

Mickael daubé a écrit : 04 nov. 2024, 14:48
epopee76 a écrit : 04 nov. 2024, 08:28
Mickael daubé a écrit : 04 nov. 2024, 08:27
epopee76 a écrit : 04 nov. 2024, 08:24
Tylith a écrit : 04 nov. 2024, 08:13 Y'a deux putains de lettre à changer dans ce chant, faut arrêter de faire d'absolument tout un principe immuable et juste trouver une nouvelle rime parce que je vous assure que ce n'est pas trop demander de simplement modifier une insulte qui n'aurait jamais eu lieu d'être dès le départ.
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'effort a faire pour garder ce chant.
Je rappelle qu'on s'est offusqué d'être traités de bâtards.
Mais pas du tout. C’est du folklore. Le topic sur le derby s'appelle Vilains-Asse. Est ce que les vilains s’offusquent ?
Entre vilains et **,il y a une nuance.
Bien sur et evidemment, c’etait pr l’exeple mais imagine la souffrance potentielle de personne vraiment vilaine et qui en souffre. Ce sujet n’a aucune limite, c’est pr ca qu’il est dangereux.
Ah oui quand même ! :mrgreen:
Borotj42

Message par Borotj42 »

Je ne sais plus qui a proposé de chanter "Lyonnais, bande de lyonnais" et je trouvais ça plutôt bien vu !
Danish

Message par Danish »

Borotj42 a écrit : 04 nov. 2024, 16:09 Je ne sais plus qui a proposé de chanter "Lyonnais, bande de lyonnais" et je trouvais ça plutôt bien vu !
Le but c'est de les insulter quand même.
Mickael daubé

Message par Mickael daubé »

Danish a écrit : 04 nov. 2024, 16:14
Borotj42 a écrit : 04 nov. 2024, 16:09 Je ne sais plus qui a proposé de chanter "Lyonnais, bande de lyonnais" et je trouvais ça plutôt bien vu !
Alors je propose :
Lyonnais bande de Marseillais
Daubé comme Daube, pas comme Dogbé.
Keiran

Message par Keiran »

C'est le moment de réhabiliter le terme "gougnafier" :mrgreen:

Même si, dans le contexte sportif, "bande de mauvais" ça suffirait amplement.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Lyonnais on va vous sodomiser. C'est poli, ça passe . Ce n'est pas homophobe car s'il y a un masculin et 1000 féminins, le masculin l'emporte.....
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Mulot

Message par Mulot »

vertdu84 a écrit : 04 nov. 2024, 16:22
Lyonnais on va vous sodomiser. C'est poli, ça passe . Ce n'est pas homophobe car s'il y a un masculin et 1000 féminins, le masculin l'emporte.....
Ca ne passe pas non plus pour une femme (ce qui montre bien le côté grotesque de la chose car on est d'accord que ce n'est pas homophobe) :
https://www.20minutes.fr/sport/2588955- ... et-rapport
Danish

Message par Danish »

Mulot a écrit : 04 nov. 2024, 16:25
Ca ne passe pas non plus pour une femme (ce qui montre bien le côté grotesque de la chose car on est d'accord que ce n'est pas homophobe) :
La frontière entre homophobie et misogynie est très mince.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Non mais "Lyonnais, bande de lyonnais" c'est très drôle à lire ici, mais le propos n'a aucun sens ailleurs :D

Et après, pourquoi nécessairement passer par l'insulte ?
C'est quand même d'une puérilité.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
vertdu84

Message par vertdu84 »

Un peu quand même. Quand dans les stades tu as 80 % de gars et que tu chantes lyonnais on va vous enc.....

Après faudra arrêter les Ho hisse enc.....

Les banderoles .......

Faudra être équitable dans toutes les sanctions. Dans le stade et en dehors.....

Les saluts nazis de nos amis .....

Bon courage
rogermilla

Message par rogermilla »

NomDeStade a écrit : 04 nov. 2024, 16:33
Non mais "Lyonnais, bande de lyonnais" c'est très drôle à lire ici, mais le propos n'a aucun sens ailleurs :D

Et après, pourquoi nécessairement passer par l'insulte ?
C'est quand même d'une puérilité.
Nous nous sommes les stéphanois
Oh lyonnais on ne vous aime pas
Pour voir notre équipe gagner
Tous ensemble on va chanter

Ca rime et ça insulte pas. Du coup ça n'a pas d'intéret :mrgreen:
vertdu84

Message par vertdu84 »

Danish a écrit : 04 nov. 2024, 16:29

2 cm .....
d4221

Message par d4221 »

ce genre de truc c est a te donner envie de critiquer ce collectif et d aller a lenvers de leur objectif
en toute honneteté
Danish

Message par Danish »

vertdu84 a écrit : 04 nov. 2024, 16:35
Danish a écrit : 04 nov. 2024, 16:29

2 cm .....
L'humour beauf, ca va on a le droit :mrgreen:
Faiseur de Tresses

Danish a écrit : 04 nov. 2024, 15:19 Naïf pourquoi ?
La liberté comme valeur essentielle et unique, ca n'a rien de vertueux. Les USA sont là pour en témoigner.
Comme dans toute société, il y a un équilibre à trouver entre liberté, respect, sécurité et droit et la défense du mot ** ne me semble pas vraiment un combat que j'ai envie de mener pour trouver cet équilibre.
On devrait vraiment pas avoir cette discussion sur le forum, donc je fais court (si tu veux continuer, MP).

Le mot Liberté, c'est le premier qu'on écrit sur nos écoles et nos mairies, le premier de notre devise. Il n'y a ni droit, ni respect (mais Égalité et Fraternité portent ces idées, respectivement), ni sécurité (encore heureux !). Ça n'a rien à voir avec la liberté version américaine (que l'on retrouve dans le "libéralisme" au sens économique) qui n'est que la volonté de jouir toujours sans se soucier des externalités de cette jouissance (non Florent, pas cette jouissance là :mrgreen: ). Tout l'enjeu de prise de contrôle de la dialectique.

J'ajoute également qu'il n'y a pas si longtemps (moins d'un siècle), pas mal de personnes dans notre pays (et ailleurs) n'ont pas hésité à mettre leur vie en jeu dans l'espérance qu'on puisse profiter de cette Liberté. Cela nous oblige. Nous oblige à résister face aux discours porteurs de peur (et donc de colère puis de haine, ajouterait Maître Yoda), nous oblige à résister face à nos propres peurs, nous oblige à résister quand on reconnaît les signes d'une dictature en puissance. Car c'est bien de cela dont il est question : derrière la parure d'un combat légitime (contre une discrimination, quelle qu'elle soit), on peut utiliser les moyens les plus odieux, voire tenir un autre discours en parallèle qui passe au final inaperçu (le même Retailleau qui remet en cause l'État de droit !). C'est bien pour ces raisons que je qualifie le régime actuel de proto-fasciste (terme que j'utilise depuis l'affaire Benalla).

(désolé les modos, j’accepterai un ban sans sourciller)
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Danish

Message par Danish »

Mais le but de l'association Carton Rouge n'est sans doute pas de vraiment interdire (avec texte de loi et tout) mais plus probablement de faire parler, de sensibiliser.
Les mentalités évoluent doucement et si les tribunes avaient su se remettre en question sur ce point, sans doute n'en serait on jamais arrivé à ce point où un homophobe notoire accuse les supporters stéphanois d'homophobie.
Toutefois, de tout ce foutoir d'hypocrisie et d'ego mal placé demeure une chose positive: on met des mots sur un mal. Et on réalise petit à petit que ce mal, même léger ou involontaire, existe. Et qu'il n'a pas d'intérêt propre.

A partir de là, autant couper l'herbe sous le pied des censeurs et abandonner d'office l'usage de ce terme. Ca embêtera bien Retailleau, il n'y aura pas de loi et les communautés LGBT ne se sentiront plus insultées.

Lyonnais, bande de teubés !
d4221

Message par d4221 »

Danish a écrit : 04 nov. 2024, 16:44 Mais le but de l'association Carton Rouge n'est sans doute pas de vraiment interdire (avec texte de loi et tout) mais plus probablement de faire parler, de sensibiliser.
Les mentalités évoluent doucement et si les tribunes avaient su se remettre en question sur ce point, sans doute n'en serait on jamais arrivé à ce point où un homophobe notoire accuse les supporters stéphanois d'homophobie.
Toutefois, de tout ce foutoir d'hypocrisie et d'ego mal placé demeure une chose positive: on met des mots sur un mal. Et on réalise petit à petit que ce mal, même léger ou involontaire, existe. Et qu'il n'a pas d'intérêt propre.

A partir de là, autant couper l'herbe sous le pied des censeurs et abandonner d'office l'usage de ce terme. Ca embêtera bien Retailleau, il n'y aura pas de loi et les communautés LGBT ne se sentiront plus insultées.

non c est debile ca fait x années que ce chant est au stade et aujourd hui ils n ont que ca a faire
perso je finis toujours pas "tous ensemble on va chanter" j ai jamais compris le changement de strophe
mais bande de ** c est bon ca va on sait qu on est pas des prix nobels, on sait que c est pas debordant d intelligence mais stop
au bout d un moment stop
bande de teubés non ca ne sera jamais ca et ca ne l a jamais été été
Fabulo

Message par Fabulo »

Si vous voulez être vaches : « lyonnais, bande d’ongulés ».
Ça les fera ruminer.

Sinon, je pense comme Wert, une société dont une partie est homophobe est forcément liberticide.
Faiseur de Tresses

Danish a écrit : 04 nov. 2024, 16:44 Mais le but de l'association Carton Rouge n'est sans doute pas de vraiment interdire (avec texte de loi et tout) mais plus probablement de faire parler, de sensibiliser.

Mais là c'est L214 et Brigide Bardot qui vont monter au créneau ! :mrgreen:

(je te rejoins plus ou moins cette fois sur le reste de ton message, j'aimerai aussi que les groupes soient pro-actifs plutôt que de se laisser enfermer dans un combat de coqs)

François
NomDeStade

Message par NomDeStade »

d4221 a écrit : 04 nov. 2024, 16:36 ce genre de truc c est a te donner envie de critiquer ce collectif et d aller a lenvers de leur objectif
en toute honneteté
Et oui.. Il se tire une balle dans le pied. Pour se donner de l'importance
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
martien

Message par martien »

Personne ne m'avait répondu sur ce point, mais si on modifie ce chant, et que demain des associations féministes font le même cinéma pour certains chants comme "lyonnais, lyonnais... oh fdp oh fdp", on fait quoi ? On se plie à chaque fois que des militants d'une cause veulent s'attaquer au langage populaire ?
Je peux entendre les arguments de Danish et Wert, sur le fait d'être plus intelligents qu'eux, etc. En plus comme je le disais, je n'aime pas ce chant (je préfère infiniment le ring of fire en terme d'échange) donc en soi je veux bien qu'on s'en débarrasse.
Mais j'ai un gros problème avec le principe de se plier à leurs injonctions démagogues, non pas pour une question de fierté mal placée, mais parce que comme FdT je trouve ça dangereux. Si on était face à des gens qui cherchaient la discussion, j'aurais un avis différent. Sauf que là, comme pour les fumis, ils sont dans une optique répressive et liberticide, et comme pour les fumis, céder c'est un peu valider leurs méthodes, et leur pouvoir sur nous. C'est se mettre à la merci de tout ce qu'ils pourraient vouloir nous imposer ou nous interdire du jour au lendemain, dans notre manière de supporter, de vivre notre passion au stade.
Répondre