Mais FDT pas toi stp please,Faiseur de Tresses a écrit : ↑04 nov. 2024, 14:23Y a une autre version hein : trouver que la cause est juste MAIS que la méthode est dangereuse.Danish a écrit : ↑04 nov. 2024, 11:27Disons que certains trouveront que la cause est juste MAIS que la méthode est naze (donc ne changeront rien) alors que d'autres trouveront que la méthode est naze MAIS que la cause est juste (donc changeront petit à petit leur comportement).Mehdi a écrit : ↑04 nov. 2024, 11:24 on est donc majoritairement contre ce liberticide mais aussi contre la volonte jusqu au boutiste de chanter ca pour jouer aux cons contre des autorites visiblement plus fortes que nous dans ce domaine.
j aimerai bien que l on gagne sur le terrain de l intelligence tout en dénonçant cette lutte demago de ces clowns pour l'intérêt de notre club.
Ce qui est avant un MAIS ne vaut rien c'est bien connu.
À dire vrai - et tant pis si je choque - je préfère que la société reste homophobe sans être liberticide pour tout le monde (même si je préférerai évidemment qu'elle ne soit aucune des deux). Le grand risque ici étant que la société RESTE homophobe tout en devenant liberticide.

Une société homophobe (et donc machiste désolé d'y revenir) est en réalité structurellement liberticide parce qu'un partie de la population n'a pas le droit à la liberté justement du fait de cette homophobie...
Dans une société homophobe (et machiste), la liberté est restreinte au modèle dominant masculin virilise (seul peuvent en jouir les homme correspondant au modèle hétéro). Seule une société non homophobe (et non machiste) peut réellement ne pas être liberticide, même si effectivement elle peut aussi l'être, surtout quand elle enfante des Retailleau.