je comprends tout à fait et je partage ton avis.. MAIS, face à ce chantage, on sera forcément perdant... Notre club sera perdant.martien a écrit : ↑04 nov. 2024, 09:10Je me permets de c/c mon post d'un autre topic:OSWALDO84 a écrit : ↑04 nov. 2024, 08:30 p.... !!! Mais on a affaire à des démagos, et rien ne les arrêtera dans leur démarche.
Il y a moyens de trouver d'autres insultes (encore que je ne sois pas fan de ce genre de chant et je préfère que ça se règle sur ... le champ).
Mais je pense qu'on peut se moquer de nos meilleurs ennemis avec quelque chose de moins exploitable par ces hypocrites... N'oublions pas qu'ils sont le foyer de Guignol)
Tellement dommage de payer le prix fort en amendes et, pire encore, se faire fermer nos cops qui représentent notre douzième homme, on l'a encore vu ce week-end.
Sinon, un truc qui pourrait être "rigolo", ce serait de reprendre la chanson d'Angèle, genre ;
laisse-moi te chanter.. Lyonnais
D'aller te faire en' hmm hmm hmm
Sans rentrer dans le fond du débat sans fin sur l'homophobie...
J'ai un problème avec l'idée que les tribunes doivent se plier à tous les délires répressifs et démagogues à la mode, parce que "ça ne coûte pas grand chose". C'est le même argument qu'on ressort avec les fumis.
Admettons donc qu'on modifie le chant pour être tranquille (ça ne me dérange pas en soi, c'est la raison qui me dérange encore une fois).
Bien.
Si demain, les mêmes nous font le même cinéma parce que "fils de ****" c'est sexiste, ou que "bâtard" renvoie à une normativité rétrograde ?
Puis pour toutes les insultes car ça participe d'un climat de haine et de stigmatisation qui génère des violences ?
Ca s'arrête où ?
Moi tu sais, je m'en fous de toutes ces insultes en soi, je pourrais très bien m'en passer au stade.
Le problème n'est pas là.
Mon problème c'est que j'estime que les tribunes doivent rester un lieu d'expression populaire spontanée, aussi bête et puérile soit-elle, et je n'ai pas envie que des connards dans des bureaux qui n'ont jamais mis les pieds dans un stade me disent ce que j'ai le droit de chanter.
Comme le disent quasiment 100% des réactions au tweet du ministre, et je pense que ça correspond à ce que penserait n'importe quel citoyen lambda: ils n'ont pas autre chose à foutre, sérieusement ?![]()
En plus, ils se cachent derrière un voile de probité aux yeux du public. C'est pour ça que le chant que je suggérais était à mon sens ironique...