Wert a écrit : ↑29 oct. 2024, 11:36
vertdu83 a écrit : ↑29 oct. 2024, 11:12
Kreuzigue a écrit : ↑27 oct. 2024, 17:15
YACINE a écrit : ↑27 oct. 2024, 17:04
On a clairement un effectif déséquilibré avec beaucoup de milieux mais peu dans l'intensité ou vraiment capable d'être décisifs, derrière pour moi il faudrait anticiper les départs de Briancon, Abdelhamid en payant les mois restants, comme pour Fomba, Monconduit et Cafaro voir Appiah.
Il faudrait aussi réfléchir à un nouveau coach Wilfried Nancy je ne connais pas vraiment maus j ai lu quelques articles sur lui.
Est ce que les pompiers de service habituels comme Der Zakarian ou Gouvernec ne sont pas des recyclages perpétuels et sont sans intérêt au final.
Nancy coache en mls dans un système fermé sans descente.
Il évolue dans un système en 3/4/3 avec des axiaux premiers relanceurs et capables de défendre sur de grandes distances, des latéraux très techniques et dans le cœur du jeu, actuellement avec les joueurs de cet effectif sans 2 joueurs par ligne, il me semble impossible de pouvoir évoluer dans ce système.
Ce coach est dans un projet humain où l'équipe est une famille.
Pas convaincu que pour un maintien ce coach soit adapté par contre je trouve pour la politique de Kilmer Sport il convient à 100%
Non, W. Nancy c'est pas possible. Je ne peux pas croire que Gazidis veuille ça pour Sainté, surtout dans dans la situation où l'ASSE se retrouve au quart du championnat. Comme tu l'as dit, la MLS est non seulement une ligue fermée sans descente mais c'est aussi une ligue de pacotille, la "saison régulière" compte pratiquement pour du beurre. Et Nancy débarquerait au milieu d'une lutte acharnée pour le maintien en Ligue 1 avec un groupe bancal comme le notre ? Non non et non. Le projet à long terme, la naissance d'une "famille", tout ça, ça va 5 minutes. Si on redescend cette année, Kilmer perd minimum 2 ans et beaucoup beaucoup d'argent. Ivan dit qu'il est conscient qu'il bosse "dans l'urgence" et il sait le faire. Qu'il nous trouve autre chose que Wilfried Nancy, par pitié.
Après avoir donne le nom de Nancy comme entraineur , je pensais , moi aussi que c'était suicidaire , mais si je me fis aux commentaires il serait , au contraire , un très bon entraineur ,mais il serait trop cher ( 100 mille euros mensuels ), Je croyais qu'' avec un milliardaire comme président , on ne connaitrait plus ce problème Romeyer est pourtant bien parti Sino , le retour de Rudi est aussi possible
Non, regarde c'est assez simple en fait. Si Nancy vient c'est suicidaire parce qu'il n'a pas d'expérience en L1, et s'il ne vient pas, c'est la faute de Gazidis qui n'a pas sorti le chéquier.
A tous les coups tu gagnes. C'est mieux que le loto !
Wert, sérieusement, tu serais quand même pas en train de devenir le Panenka des nouveaux actionnaires ? Et donc, si l'on ose la moindre critique à propos du classement actuel de l'ASSE, de ce que l'on voit sur le terrain, ou de la relative opacité niveau back office, c'est uniquement parce qu'on est des footix, des mauvais supporters négatifs, des nostalgiques de roro et zozo, des addicts à la gratification immédiate incapables de voir plus loin que le bout de leur nez ? Super. Je te rappelle quand même que tu te trouves sur le forum de tifosi d'un club qui n'a pas été champion de France depuis
43 ans et à mon avis, c'est pas cette saison qui va changer la donne (pardon pour ma "négativité" .) Ici tous les gens s'y connaissent en
delayed gratification, ils la maitrisent, en fait la
delayed gratification c'est dans leur ADN. Ils ont pas le choix.
Ainsi, pour toi, dire que les débuts de Kilmer sont une déception à bien des égards et que le joli blouson de Larry n'y change rien, c'est suspect. Moi-même je suis pas dans la ligne là, si ça se trouve je suis uniquement sur ce forum parce que je souhaite le retour immédiat de Roro aux commandes. Tu as vu clair dans mon jeu, j'écris ce message en direct de Siegmaringen, on est en train de préparer la contre-offensive des Ardennes -ça va déféquer.
En réalité, les gens qui osent te contredire supportent le club "Association Sportive de St-Etienne" depuis plusieurs décennies. Comme toi. Ils ont connu les faux passeports, la caisse noire, 4 descentes, des menaces de dépôts de bilan, 20 ans du duo roro-zozo, des déceptions à la pelle, un ascenseur émotionnel vertigineux suivi d'une panne qui dure des mois... Donc non tes interlocuteurs ne sont pas des enfants gâtés qui veulent tout tout de suite, sinon ça ferait longtemps qu'ils auraient lâché l'affaire. Simplement, ils sont SUR LEURS GARDES.
"Les footix, vous êtes qui pour chougner comme ça ? Vous comprenez rien. Achetez des abos, des maillots, abonnez vous à DAZN et laissez les sachants gérer"
Si le foot est devenu un "business" dirigés par des professionnels supposément "au top" alors les fans sont devenus des consommateurs pris en otage, parce que le businessman sait très bien que le supporter est lié à un club à vie et qu'il ne changera pas de crémerie du jour au lendemain. Ce fan a donc d'autant plus le droit de se sentir sceptique, mécontent et à la merci de gens pour qui il n'est qu'une vache à lait. Parce que Tanenbaum a acheté pour faire du business. Pour lui le fan des Maple Leafs qui gagnent jamais est une vache à lait et celui des Verts doit en devenir une. Tanenbaum est le premier actionnaire de l'histoire des Verts sans lien affectif avec le club... (Parce que même zozo, il avait quand même vibré pour les Verts en 1976...) Donc, quand on sait comment ceux qui aimaient le club (ou étaient originaires du coin) l'ont parfois coulé en beauté, comment en vouloir à certains d'être plus que jamais SUR LEURS GARDES face à Kilmer ?
Je suis la nouvelle vache à lait de Larry et j'ai des yeux. Pour voir les errances sur le terrain, pour consulter le classement de la L1 (ASSE 16ème, avant dernière attaque, avant dernière défense...) et aussi pour lire chaque année des histoires de mécènes avec beaucoup d'argent qui arrivent dans des clubs en Europe avec de belles idées et un beau "projet à long terme" qui part rapidement en vrille. Et là, ça peut mal tourner. Everton et les moches sans leurs stades on se demande ce qu'ils seraient devenus. Le Venezia ne doit son salut qu'à Drake qui l'a fait par amour pour la Sérénissime, certainement pas pour un club qui a déjà connu 34 liquidations/dépôts de bilan/refondations depuis 1907.
Les Anglo-Saxons ils ont cette phrase,
if it's not a hit, switch. Si ça marche pas, passe à autre chose. C'est ce que le précédent proprio américain du Venezia a fait alors que 6 mois auparavant il jurait qu'il voulait garder la majorité des parts du club. L'avenir n'est jamais assuré. Je ne suis pas en train de dire que KSV, Larry (ou ses ayants-droit) vont nous planter un jour pour nous revendre au premier Cambodgien/Chinois/Altiligérien/ rappeur peu crédible/ vendeur de jus de fruit en poudre insolvable qui passe, je n'en sais rien -surtout je ne le souhaite pour rien au monde. Je te dis que c'est dans l'ordre du possible et qu'il ne faut jamais le perdre de vue. Par voie de conséquence, l'angoisse du supporter de l'ASSE, par rapport aux 40 dernières années et à l'évolution du foot actuelle, elle est AUSSI dans l'ordre des choses. On est
toujours sur nos gardes.
Donc, W. Nancy. Champion MLS en titre ! Gros potentiel, gros boulard qui va avec, idées novatrices. Un vent de fraicheur et de nouveauté. OK, c''est vrai, sur le papier, ça clakssss. C'est pas Dupraz, sauf que personne sur ce forum n'a dit qu'il voulait le retour de Dupraz. Ni celui de Roro non plus . Bon, Columbus. 8 Européens sur 10 seraient incapables de te dire le nom du club champion MLS en titre, incapable de situer Columbus sur une carte (16000 spectateurs en moyenne quand même... La pression doit être terrible !) Mais, entre nous, tu as déjà regardé des matches de MLS ? En dehors des séries finales ? Wilfried Nancy il a sans aucun doute du talent, des idéees et du charisme. Mais est-ce que tu sais vraiment ce que c'est la MLS? Je te parle pas des reels d'Inst avec Messi faisant le beau dans une surface de réparation au milieu d'adversaires qui seraient considérés comme trop juste par les clubs de la D2 autrichienne, non, je te parle de 90 minutes d'un match de MLS en saison régulière, avec en gros l'intensité du Sainté-Clermont amical de cet été. Tu es déjà tombé sur ces matches de foot US en Angleterre avec les pom pom girls et tout... Sauf qu'au bout de 5 minutes on voit bien que ça n'a rien à voir avec la NFL, avec
ze real thing. Eh bien, la MLS c'est une sorte de une sorte de parodie du foot européen, en beaucoup beaucoup plus safe. ("Inter de Miami", rien que le nom, déjà...) Quand t'as pas peur d'être relégué, sur le terrain ou sur le banc, ça change tout. Plus de boule au ventre.
Le principe de la ligue fermée, c'est que tu ne perds pas ta place quand tu es nul. Donc tu peux prendre des risques pour gagner le match, aucun souci et puis quand ça ne marche pas et que tu sais que tu ne feras pas les séries, alors tu peux finir la "saison" en roue libre... ça ne changera rien. Tes "supporters" ne t'en voudront pas, que ce soient les familles qui mangent du pop corn dans les tribunes latérales ou ceux qui font semblant d'être des ultras dans la tribune derrière la cage -quand il y en a une, de tribune. Wilfried Nancy non seulement il n'a pas d'expérience en L1, il n'en a pas la moindre en Europe. Là où on peut être relégué en fin de saison. Ce que je viens de dire, c'est pas une opinion de "mauvais supporter", c'est un FAIT.
Quand je vois Old Side dans un post qui met Nancy et Rosenior sur le même plan... Désolé mais Rosenior il débarque du Championship, pas d'une ligue fermée, pas du Disneyland du foot. Le Championship c'est le Championnat le plus dur et le plus intense du monde : 46 journées plus les playoffs 24 équipes dont, au moins au début de saison, 18 prétendants à la montée en PL, un public passionné connaisseur et cynique qui sent très vite la saison galère arriver et le fait savoir, des proprios prêts à tout pour atteindre l'eldorado de la Premier League, une relégation au 3eme échelon potentiellement lethale pour le club, tant le gouffre est important, etc. Rosenior n'a pas de problème pour s'adapter à la L1. La pression, positive, négative, paralysante, celle du résultat, celle de supps, celle qui amène à prendre un rouge catastrophique à la 10ème minute, il sait ce que c'est.
Je le maintiens, tout prometteur qu'il soit, Nancy aurait bien du mal à passer de Columbus à une ASSE en difficulté luttant pour le maintien. Et je pense même que le banc des Verts cette saison, s'il a l'ambition de
faire carrière en Europe ("where it's at") plutôt qu'en Ohio eh bien c'est pas bon pour sa carrière non plus. Bien sûr, si c'est la catastrophe à Sainté, il pourra vite retrouver un job outre-Atlantique. Mais moi je suis pas fan de W. Nancy, je suis fan de l'AS Saint-Etienne. Tu trouves ça bien toi, de prendre des risques... Genre Alain Michel par exemple ? Moi je ne veux plus qu'on prenne des risques avec mon club. On est sur la corde raide. C'est pas le moment d'expérimenter la méthode W. Nancy. Qu'il fasse d'abord ses dents en Autriche ou en Suisse ou même en Belgique. Qu'il taquine le RB Salzbourg ou Brugge avec un club de deuxième rang et là, oui, on pourra commencer à l'imaginer manageant les Verts.
Mon cher Wert, il y a un truc que tu sembles négliger. Y'a pas que moi et les autres footix de ce forum qui sont déçus et sceptiques. Après le désastre à Angers
[C'est un désastre de prendre 4 buts chez un adversaire direct qui n'avait pas encore gagné un match.
Ah ben oui mais on a eu des bons moments pendant la rencontre et on a un groupe supérieur à eux, quoi... Formidable, vous ferez appel auprès auprès du CNOSF si on est relégués en L2 pour ce motif :
soyez sympas, repêchez-nous, on vous jure, on a un groupe supérieur à celui du 15ème... ] L'important c'est la vérité du classement.
Donc les prochaines semaines s'annoncent déterminantes, bien plus que le mercato d'hiver parce que si vous imaginez Larry dépenser à fonds perdus, vous avez mal cerné le bonhomme. Vraiment, ça pourrait tourner au vinaigre plus vite que tu ne le crois. Et combien de temps va durer la mansuétude des ultras ? Je les vois mal supporter encore plus d'humiliations et le fait qu'Ivan a un beau CV et Larry un beau blouson ne changera rien à l'affaire. Mais bon, évidemment je n'ai jamais été ultra, au mieux j'ai acheté une écharpe des Fighters vers 1988-89, pour les aider quoi. Mais je ne l'ai jamais vraiment portée, elle était en acrylique, elle me grattait trop dans le cou. Je préférais de loin les écharpes laine et cachemire que me tricotaient ma nonna... Ah mais en fait c'est toi qu'as raison, je suis sans doute un "mauvais supporter".