Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Robert Bidochon

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par Robert Bidochon »

Keiran a écrit : 28 oct. 2024, 15:47
En général quand tu trouves un défaut de vitesse sur de ta défense (c'est pas la première chez nous), ça vient moins des caractéristiques individuelles de tes joueurs que du comportement général de l'équipe.
C'est se prendre des vagues de joueurs lancés qui donne cette impression de lenteur. Mettre des sprinteurs en défense ne réglera pas vraiment le problème.

Par contre réduire les espaces, appliquer le bon pressing sur les relanceurs, compenser les partenaires et défendre en avançant (ce qui ne veux pas forcément dire jouer haut, mais surtout être proactif sur les offensives adverses) en général ça règle bien les problèmes.

Au final on en revient assez à ce qu'on vivait sur les dernières semaines de l'ère Battles : l'impression que les joueurs ne défendent pas ensemble, ne font pas efforts les uns pour les autres avec des intentions différentes entre ceux qui pressent trop et ceux qui ne font que reculer. Bref, zéro coordination.

Et ça, même avec des bons joueurs, ça marche pas. C'est ce qui a éliminé l'équipe de France au premier tour de la Coupe du Monde 2002, en marquant zéro but avec pourtant les meilleurs buteurs de 3 championnats majeurs.
:amen: :super:
YACINE

Message par YACINE »

Robert Bidochon a écrit : 28 oct. 2024, 15:55
En général quand tu trouves un défaut de vitesse sur de ta défense (c'est pas la première chez nous), ça vient moins des caractéristiques individuelles de tes joueurs que du comportement général de l'équipe.
C'est se prendre des vagues de joueurs lancés qui donne cette impression de lenteur. Mettre des sprinteurs en défense ne réglera pas vraiment le problème.

Par contre réduire les espaces, appliquer le bon pressing sur les relanceurs, compenser les partenaires et défendre en avançant (ce qui ne veux pas forcément dire jouer haut, mais surtout être proactif sur les offensives adverses) en général ça règle bien les problèmes.

Au final on en revient assez à ce qu'on vivait sur les dernières semaines de l'ère Battles : l'impression que les joueurs ne défendent pas ensemble, ne font pas efforts les uns pour les autres avec des intentions différentes entre ceux qui pressent trop et ceux qui ne font que reculer. Bref, zéro coordination.

Et ça, même avec des bons joueurs, ça marche pas. C'est ce qui a éliminé l'équipe de France au premier tour de la Coupe du Monde 2002, en marquant zéro but avec pourtant les meilleurs buteurs de 3 championnats majeurs.
Je suis pas trop d'accord sur l'argumentaire car in fine l'équipe de Battles a du se renforcer dans toutes les lignes au mercato d"hiver pour faire une bonne demi saison 2022/2023, tu vas récupérer Larsonneur, Appiah, Nkoukou le retour de Sow et Pavlovic, tu prends au milieu Fomba, et devant Bamba et Charbonnier et le mercato d hiver dernier tu vas chercher Cardonna, Macon et Mbuku pour faire la montee. Sans renfort, cette équipe risque d'être dans la charette.
Pour moi les limites sont à la fois collective et individuelles.
Keiran

Message par Keiran »

YACINE a écrit : 28 oct. 2024, 16:18

Je suis pas trop d'accord sur l'argumentaire car in fine l'équipe de Battles a du se renforcer dans toutes les lignes au mercato d"hiver pour faire une bonne demi saison 2022/2023, tu vas récupérer Larsonneur, Appiah, Nkoukou le retour de Sow et Pavlovic, tu prends au milieu Fomba, et devant Bamba et Charbonnier et le mercato d hiver dernier tu vas chercher Cardonna, Macon et Mbuku pour faire la montee.

Je parle bien de l'année de la montée. Où l'arrivée d'ODO change catégoriquement notre façon de défendre.

Les limites individuelles ça peut exister, mais tous nos défenseurs ont joué dans une première division. L'année passée nous étions la meilleure défense de L2. Je doute fort du fait que l'écart individuel soit si grand, notamment face à Angers ou le Havre. Abdelhamid l'année dernière avait certes un an de moins (mais l'âge canonique de 36ans) et il fait 31 matchs titulaire chez le 9e de L1 et 11e défense. Et jamais on a entendu de lui qu'il se faisait transpercer comme un U15.

Le meilleur exemple de ce que j'avance c'est la progression de Nadé. Il passe d'un joueur lent et pataud (déjà sous Puel) qui se fait manger, à notre meilleur défenseur principalement parce que les espaces sont plus réduit que sous Battles, il est moins livré à des attaquants lancés et, c'est criant, parce qu'il se met à défendre en avançant, à être proactif. Et, bizarrement, il était plus en confiance et moins dans des situations compliquées pour lui.
YACINE

Message par YACINE »

Keiran a écrit : 28 oct. 2024, 16:29
YACINE a écrit : 28 oct. 2024, 16:18

Je suis pas trop d'accord sur l'argumentaire car in fine l'équipe de Battles a du se renforcer dans toutes les lignes au mercato d"hiver pour faire une bonne demi saison 2022/2023, tu vas récupérer Larsonneur, Appiah, Nkoukou le retour de Sow et Pavlovic, tu prends au milieu Fomba, et devant Bamba et Charbonnier et le mercato d hiver dernier tu vas chercher Cardonna, Macon et Mbuku pour faire la montee.

Je parle bien de l'année de la montée. Où l'arrivée d'ODO change catégoriquement notre façon de défendre.

Les limites individuelles ça peut exister, mais tous nos défenseurs ont joué dans une première division. L'année passée nous étions la meilleure défense de L2. Je doute fort du fait que l'écart individuel soit si grand, notamment face à Angers ou le Havre. Abdelhamid l'année dernière avait certes un an de moins (mais l'âge canonique de 36ans) et il fait 31 matchs titulaire chez le 9e de L1 et 11e défense. Et jamais on a entendu de lui qu'il se faisait transpercer comme un U15.

Le meilleur exemple de ce que j'avance c'est la progression de Nadé. Il passe d'un joueur lent et pataud (déjà sous Puel) qui se fait manger, à notre meilleur défenseur principalement parce que les espaces sont plus réduit que sous Battles, il est moins livré à des attaquants lancés et, c'est criant, parce qu'il se met à défendre en avançant, à être proactif. Et, bizarrement, il était plus en confiance et moins dans des situations compliquées pour lui.
Concernant Nade, Jessy Moulin avait expliqué dans une émission pourquoi celui ci a eu du mal à percer, au test vma, il était mauvais et sa préparation physique n était pas optimum en améliorant son travail invisible, il est devenu un très bon joueur de duels..

Ne pas oublier que sur les derniers match de Battles avec une série de 5 défaites, Larsonneur et Batubinsika étaient blessés ou revenaient juste de blessure..

Je me souviens qu' avant le transfert de Fofana, la défense des verts était très solide et après son départ celle-ci s est liquéfiée
Alexsio

Message par Alexsio »

BenjaminSte a écrit : 28 oct. 2024, 13:32
epopee76 a écrit : 28 oct. 2024, 11:01
BenjaminSte a écrit : 28 oct. 2024, 10:42 A date, voilà ce que je ferais si j'étais Ivan Gazidis. Bien sûr, ce n'est pas le cas. :mrgreen:

Départs :

Le plus important c'est de dégraisser. Il faut trouver des portes de sortie à un paquet de joueurs qui n'ont pas le niveau et ne jouent de toute façon jamais. Donc exit : Lamine Fomba ; Florian Tardieu ; Thomas Monconduit ; Ibrahima Wadji... Ce ne sera pas facile, je pense qu'il ne faut hélas pas hésiter à trouver des accords financiers plutôt avantageux pour tout le monde pour libérer ces joueurs qui ne tirent pas le groupe vers le haut.

Je trouverai une porte de sortie en prêt à Ayman Aiki qui n'a pas le niveau L1 et qui plafonne sévère et surtout à Igor Miladinovic. Cet investissement de 3 millions sur un joueur qui n'a pas le niveau physique et pas la maturité nécessaire m'agace particulièrement ! La data doit justement permettre de savoir ce type de choses...

Enfin, ça ne fera peut être pas l'unanimité mais s'il est d'accord avec cela, trouver une porte de sortie à Yunis Abdelhamid pourrait être une bonne idée. A 6 mois de la fin de son contrat, un départ gratuit dans un pays du Golfe où les internationaux africains sont populaires pourrait être une bonne façon de se séparer, si l'idée convient au joueur. Sinon, on attendra juin...

Arrivées :

Surtout bien cibler (j'espère qu'il y a déjà des pistes avancées...) et arrêter les investissements inutiles comme nous avons pu le faire sur Miladinovic en gaspillant 3 millions pour investir au rabais sur des postes clés, notamment derrière.

Il faut un défenseur central, tout le monde le sait. Ce sera la recrue la plus importante. Il faut un top joueur, quitte à casser le portefeuille, un joueur déjà affirmé et prêt à être notre taulier défensif pour plusieurs années.

Si l'on arrive à dégraisser notre armée de milieux de terrain de piètre qualité, il faut un 6 qui ratisse des ballons, pose le pied et distribue. Etienne Capoue était clairement une recrue à faire cet été mais je suis échaudé par ce type de recrues en hiver. On s'est foiré sur Ekwah qui n'est pas un mauvais joueur mais n'a pas le profil recherché...

Enfin, il faut un ailier pour prendre la suite d'Old. Un joueur avec un gros volume, de percussion...

Ce qui fait qu'on arriverait fin janvier avec :

----------------------------------Larsonneur (Maubleu)-----------------------------------
----------------------Nadé (Briançon)----Recrue (Batu)---------------------------------
Maçon (Appiah)----------------------------------------------------------Cornud (Pétrot)
------------------------------------Recrue (Mouton)---------------------------------------
-------------------------Ekwah (Moueffek)---Amougou (Bouchouari)------------------
Recrue (Boakye)-----------------------------------------------------Davitashvili (Cafaro)
-----------------------------------Stassin (Sissoko)------------------------------------------

Si ces trois recrues sont bien ciblées et combinées avec un bon nettoyage de l'effectif, elles peuvent suffire à aller chercher le maintien.

Bien évidemment, il faudrait aussi penser à lancer un vrai travail de fond sur la cellule de recrutement, le rôle de Loic Perrin, notre absence de vrais recruteurs de terrain... Cela est très problématique.
Plusieurs choses.Les postes sont bien ciblés
Par contre,quel défenseur central "top joueur" voudrait venir éviter la descente du club même en cassant la tirelire ?
Capoue ? Pourquoi n'a t-il pas trouvé de club cet été ? Il joue au basket maintenant.
Pour le défenseur central, c'est possible, il faut juste des bonnes idées.
Aux conditions salariales proposées à Abdelhamid, on avait clairement la possibilité de faire un très bon défenseur de L1.
Deux possibilités : un joueur en "échec" dans un club de standing bien supérieur au notre, à ce moment là un prêt avec OA peut faire l'affaire, car en cas de maintien on lève et on a un projet à proposer au joueur. Sinon, aller chercher un top joueur d'un championnat inférieur / égal au niveau de L1.
En tant que suiveur du championnat portugais, je ne peux qu'encourager Loic Perrin à aller prendre des renseignements sur Toni Borevkovic. C'est un joueur d'expérience, qui a encore de belles années devant lui, vraiment solide et sans point faible et dont le club a besoin d'entrées d'argent car pas en très bonne situation financière. Après, on est d'accord qu'on est plus sur le profil "top joueur" ici.

Pour Capoue, je pense qu'il a des demandes financières importantes. Effectivement, maintenant qu'il a 6 mois d'arrêt et qu'il joue au basket je ne le ferai plus venir.
Me Gusta Mendoza a écrit : 28 oct. 2024, 13:29
BenjaminSte a écrit : 28 oct. 2024, 10:42

----------------------------------Larsonneur (Maubleu)-----------------------------------
----------------------Nadé (Briançon)----Recrue (Batu)---------------------------------
Maçon (Appiah)----------------------------------------------------------Cornud (Pétrot)
------------------------------------Recrue (Mouton)---------------------------------------
-------------------------Ekwah (Moueffek)---Amougou (Bouchouari)------------------
Recrue (Boakye)-----------------------------------------------------Davitashvili (Cafaro)
-----------------------------------Stassin (Sissoko)------------------------------------------
Pourquoi conserver Nade titulaire qui vient d'offrir une passe décisive à l'adversaire dans chacun de nos 2 derniers matches ?
Pour moi il faut aussi un latéral de haut niveau
Le problème c'est que Batubinsika vient d'offrir deux buts à Angers.
Après dans ce type de compos, c'est plus un effectif global à regarder, j'avoue que les joueurs entre parenthèses ne sont pas forcément les remplaçants.
Je pense que ce milieu ne tiendra jamais la route en L1 et les pbs seront les mêmes avec une défense qui subira tout le match. Mais tout dépendra de la qualité de la recrue. Mais je peux me tromper puisqu'on ne connaît pas les 3 recrues de cette équipe. Seul un milieu fort soulagera la défense et permettra aux attaquants de s'exprimer.
Old green

Message par Old green »

Il en existe des défenseurs arrivés au mercato hivernal chez nous et qui ont stabilisé la défense a un moment où on prenait l'eau. Le 1er auquel je pense est Pape Diakhaté. Arrivé a un moment où on se traînait en bas de tableau de L2 il a stabilisé la défense en seconde partie de saison et a contribué au maintien. On peut aussi citer Pape Abou Cissé qui sans être genialissime nous a lui aussi aider à se maintenir. Plus de loin de la et lorsqu on était dans les bas fonds de L2 au début des années 2000 on a aussi eu le Brésilien Eduardo Oliveira. Bref des types qui te stabilisent une arrière garde et te permettent d être plus hermétique c est possible
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Wert a écrit : 28 oct. 2024, 07:28
YACINE a écrit : 28 oct. 2024, 00:30
ZDV a écrit : 27 oct. 2024, 12:31
Oracle Vert a écrit : 27 oct. 2024, 12:24 Pour le mercato il faut clairement acheter une défense complète deux centraux de bon niveau et deux latéraux de qualité, voir un gardien... En se prenant 3-4 buts par matchs comment se maintenir???
La première défense de L2 (renforcée par un pillier de la L1 même vieillissant) ne peut pas etre si nulle que ça en L1. Il est ridicule de pointer des erreurs individuelles quand tout le bloc équipe prend l'eau. D'ailleurs ça choque personne que finalement TOUS les joueurs arrivent à en faire en continue de ces erreurs là ?

Le problème est tactique, (milieu de terrain, jeu sans ballon), et mental. Le ressort est cassé, avec un nouvel entraineur, qui connait le football moderne, l'effectif n'a besoin que de retouches pour se maintenir (1 ou 2 joueurs, mais pas des peintres).
Pour moi au delà du niveau du milieu, on a un manque de qualité de la défense axiale, elle est tellement lente qu'on ne peut jouer que bloc bas, et son manque d'explosivite la rend en difficulté contre n'importe quelle équipe de ligue 1 dans les uns contre un et nous oblige à défendre en reculant.
Le gap entre la ligue 2 et la ligue 1 est immense, on le voit chaque match, factuellement on est à presque 2,7 buts encaissés par match. Avec cette moyenne on encaisserait plus de 90 buts sur 34 matchs. Après je te rejoins que mentalement cette équipe est touchée et fragilisée mais je ne vois aucun de nos défenseurs axiaux titulaires dans un autre club de l1. Pour moi il faut 2 joueurs par ligne et pas spécialement des joueurs expérimentés de l1, mais des joueurs d'impact avec une bonne qualité technique et tu en as en choisissant peut etre un recrutement moins l1 que certains l'attendent..
ce qui est inquiétant pour ce mercato, va être la difficulté à dégraisser l'effectif. On est obligé de continuer à se renforcer avec des joueurs qui vont être sans proposition aux mêmes conditions, sans envie d'aller ailleurs à cause de leur salaire et qui vont vouloir attendre tranquillement la fin de leur contrat pour espérer partir libre et toucher en plus une prime sur leur prochain contrat. Il faudrait les indemniser si on veut les voir partir.

On va trainer la prolongation de certains comme un boulet à nos pieds.
Je comprends pas trop le nouveau contrat fait à Nadé par exemple. Pas qu’îl soit pire que les autres à son poste actuellement mais sans ce nouveau contrat, on aurait pu prendre un autre DC beaucoup plus rapide. Et ça, je pense que c’est un choix de ODO.
Tylith

Message par Tylith »

Je pense qu'au niveau de la vente ça ne s'est pas joué que sur le montant.
Il y'a du avoir de très longues discussions avec les anciens propriétaires pour savoir qui il devait garder l'an prochain.
Bref tout ceux qui voulaient rester devait rester.
Après la signature de Nadé n'est pas si déconnante, il est encore jeune et avait fini par s'imposer dans notre défense. Au pire il aurait fait un remplaçant convenable.
Wert

Message par Wert »

Je pense que celui que les dirigeants ont essayé de faire partir c'est Briançon. Nadé c'était imposé et je pense qu'ODO le voulait. A mon avis l'idée était d éprendre un profil plus jeune à droite en cas de départ de Briançon.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
la buse

Message par la buse »

Old green a écrit : 28 oct. 2024, 18:21 Il en existe des défenseurs arrivés au mercato hivernal chez nous et qui ont stabilisé la défense a un moment où on prenait l'eau. Le 1er auquel je pense est Pape Diakhaté. Arrivé a un moment où on se traînait en bas de tableau de L2 il a stabilisé la défense en seconde partie de saison et a contribué au maintien. On peut aussi citer Pape Abou Cissé qui sans être genialissime nous a lui aussi aider à se maintenir. Plus de loin de la et lorsqu on était dans les bas fonds de L2 au début des années 2000 on a aussi eu le Brésilien Eduardo Oliveira. Bref des types qui te stabilisent une arrière garde et te permettent d être plus hermétique c est possible
Subotic...
Camiloverde

Message par Camiloverde »

Je m’évertue à le répéter : le problème ce n est pas la charnière, c’est le 6 en l’occurrence Ekwah !
Il marche ! Il manque de volume de jeu et d impact dans la récupération !
Il ne fait pas de pressing non plus…trop lent

Une solution idéale : seko fofana ou le même profil
Old green

Message par Old green »

Camiloverde a écrit : 28 oct. 2024, 22:43 Je m’évertue à le répéter : le problème ce n est pas la charnière, c’est le 6 en l’occurrence Ekwah !
Il marche ! Il manque de volume de jeu et d impact dans la récupération !
Il ne fait pas de pressing non plus…trop lent

Une solution idéale : seko fofana ou le même profil
Complètement d'accord accord avec toi pour le 6.Je n' irai pas jusqu'à dire qu Ekwah marche mais oui son volume de jeu et son impact sont trop faibles. Par contre il ne faut pas nier que la charnière est a la rue. La relance d Abdelhamid directement dans les pieds d un Angevin aux 20 m et le vent de panique dans l'axe de la défense sur le second but dans qui vient d une phase arrêtée et non d une attaque placée ne sont pas uniquement du au milieu défaillant
Dernière modification par Old green le 28 oct. 2024, 23:38, modifié 2 fois.
Tylith

Message par Tylith »

32 millions Seko Fofana sans parler de son salaire.
Le même profil oui, lui c'est sûr que non.
Et notre milieu à fonctionné le week end dernier, Ekwah est décevant mais j'aimerais vraiment le voir dans une autre organisation.
Old green

Message par Old green »

Tylith a écrit : 28 oct. 2024, 23:28 32 millions Seko Fofana sans parler de son salaire.
Le même profil oui, lui c'est sûr que non.
Et notre milieu à fonctionné le week end dernier, Ekwah est décevant mais j'aimerais vraiment le voir dans une autre organisation.
Je pondérerai juste sur le fait que le milieu a fonctionné face a Angers l une des équipes les plus faibles rencontrées depuis le début. Comment se serait comporté ce milieu face a Lens et comment se comportera t il face a Strasbourg ?
Tylith

Message par Tylith »

Il a fonctionné jusqu'à ce qu'on remette le milieu habituel, lui n'y arrivait pas plus que contre les autres équipes face à Angers.
Pour moi c'est un signe à creuser.
eric42

Message par eric42 »

Alexsio a écrit : 28 oct. 2024, 17:34
BenjaminSte a écrit : 28 oct. 2024, 13:32
epopee76 a écrit : 28 oct. 2024, 11:01
BenjaminSte a écrit : 28 oct. 2024, 10:42 A date, voilà ce que je ferais si j'étais Ivan Gazidis. Bien sûr, ce n'est pas le cas. :mrgreen:

Départs :

Le plus important c'est de dégraisser. Il faut trouver des portes de sortie à un paquet de joueurs qui n'ont pas le niveau et ne jouent de toute façon jamais. Donc exit : Lamine Fomba ; Florian Tardieu ; Thomas Monconduit ; Ibrahima Wadji... Ce ne sera pas facile, je pense qu'il ne faut hélas pas hésiter à trouver des accords financiers plutôt avantageux pour tout le monde pour libérer ces joueurs qui ne tirent pas le groupe vers le haut.

Je trouverai une porte de sortie en prêt à Ayman Aiki qui n'a pas le niveau L1 et qui plafonne sévère et surtout à Igor Miladinovic. Cet investissement de 3 millions sur un joueur qui n'a pas le niveau physique et pas la maturité nécessaire m'agace particulièrement ! La data doit justement permettre de savoir ce type de choses...

Enfin, ça ne fera peut être pas l'unanimité mais s'il est d'accord avec cela, trouver une porte de sortie à Yunis Abdelhamid pourrait être une bonne idée. A 6 mois de la fin de son contrat, un départ gratuit dans un pays du Golfe où les internationaux africains sont populaires pourrait être une bonne façon de se séparer, si l'idée convient au joueur. Sinon, on attendra juin...

Arrivées :

Surtout bien cibler (j'espère qu'il y a déjà des pistes avancées...) et arrêter les investissements inutiles comme nous avons pu le faire sur Miladinovic en gaspillant 3 millions pour investir au rabais sur des postes clés, notamment derrière.

Il faut un défenseur central, tout le monde le sait. Ce sera la recrue la plus importante. Il faut un top joueur, quitte à casser le portefeuille, un joueur déjà affirmé et prêt à être notre taulier défensif pour plusieurs années.

Si l'on arrive à dégraisser notre armée de milieux de terrain de piètre qualité, il faut un 6 qui ratisse des ballons, pose le pied et distribue. Etienne Capoue était clairement une recrue à faire cet été mais je suis échaudé par ce type de recrues en hiver. On s'est foiré sur Ekwah qui n'est pas un mauvais joueur mais n'a pas le profil recherché...

Enfin, il faut un ailier pour prendre la suite d'Old. Un joueur avec un gros volume, de percussion...

Si ces trois recrues sont bien ciblées et combinées avec un bon nettoyage de l'effectif, elles peuvent suffire à aller chercher le maintien.

Bien évidemment, il faudrait aussi penser à lancer un vrai travail de fond sur la cellule de recrutement, le rôle de Loic Perrin, notre absence de vrais recruteurs de terrain... Cela est très problématique.
Plusieurs choses.Les postes sont bien ciblés
Par contre,quel défenseur central "top joueur" voudrait venir éviter la descente du club même en cassant la tirelire ?
Capoue ? Pourquoi n'a t-il pas trouvé de club cet été ? Il joue au basket maintenant.
Pour le défenseur central, c'est possible, il faut juste des bonnes idées.
Aux conditions salariales proposées à Abdelhamid, on avait clairement la possibilité de faire un très bon défenseur de L1.
Deux possibilités : un joueur en "échec" dans un club de standing bien supérieur au notre, à ce moment là un prêt avec OA peut faire l'affaire, car en cas de maintien on lève et on a un projet à proposer au joueur. Sinon, aller chercher un top joueur d'un championnat inférieur / égal au niveau de L1.
En tant que suiveur du championnat portugais, je ne peux qu'encourager Loic Perrin à aller prendre des renseignements sur Toni Borevkovic. C'est un joueur d'expérience, qui a encore de belles années devant lui, vraiment solide et sans point faible et dont le club a besoin d'entrées d'argent car pas en très bonne situation financière. Après, on est d'accord qu'on est plus sur le profil "top joueur" ici.

Pour Capoue, je pense qu'il a des demandes financières importantes. Effectivement, maintenant qu'il a 6 mois d'arrêt et qu'il joue au basket je ne le ferai plus venir.
Me Gusta Mendoza a écrit : 28 oct. 2024, 13:29
BenjaminSte a écrit : 28 oct. 2024, 10:42

Pourquoi conserver Nade titulaire qui vient d'offrir une passe décisive à l'adversaire dans chacun de nos 2 derniers matches ?
Pour moi il faut aussi un latéral de haut niveau
Le problème c'est que Batubinsika vient d'offrir deux buts à Angers.
Après dans ce type de compos, c'est plus un effectif global à regarder, j'avoue que les joueurs entre parenthèses ne sont pas forcément les remplaçants.
Je pense que ce milieu ne tiendra jamais la route en L1 et les pbs seront les mêmes avec une défense qui subira tout le match. Mais tout dépendra de la qualité de la recrue. Mais je peux me tromper puisqu'on ne connaît pas les 3 recrues de cette équipe. Seul un milieu fort soulagera la défense et permettra aux attaquants de s'exprimer.

Où sont nos milieux créateurs , passeurs dans le milieu proposé??????? il y en a AUCUN , difficile quand on a que des besogneux inexpérimentés pour certains sans qualité technique digne de la ligue 1( perte de balle...)
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Tylith a écrit : 28 oct. 2024, 23:28 Ekwah est décevant mais j'aimerais vraiment le voir dans une autre organisation.
Dans une autre organisation c'est à dire ? Car il n'a pas - et nous non plus - 36 solutions.
En 6 et dans un trio qui saurait alterné sinon dans un milieu à 2 pourquoi pas mais faut le démontrer. (Avec une pointe haute idéalement)
Il doit mieux faire et ne pas penser que c'est acquis, il doit montrer qu'il vaut cette option et mérite sa place. (Le dernier inside renvoit l'inverse)

Plus que l'organisation, c'est surtout les consignes sans ballon et à la perte qu'il a, qui ne vont pas, ça n'apporte rien en 3ème central car c'est souvent dans l'action même logiquement où il est sensé intervenir ou monter sur le porteur et donc, ça laisse des espaces entre les interlignes dans les zones les plus dangereuses, etc, etc. Si c'est au-delà des consignes, c'est encore plus grave mais espérons que ça aille car ça passera par lui aussi. ;)
(Sinon Tardieu et Monconduit reprendront du temps de jeu, voire Mouton mais il a les cartes en mains encore, qu'il en fasse meilleur usage)
Friteuse

Message par Friteuse »

Dr.Makaveli a écrit : 29 oct. 2024, 08:51
Tylith a écrit : 28 oct. 2024, 23:28 Ekwah est décevant mais j'aimerais vraiment le voir dans une autre organisation.
Dans une autre organisation c'est à dire ? Car il n'a pas - et nous non plus - 36 solutions.
En 6 et dans un trio qui saurait alterné sinon dans un milieu à 2 pourquoi pas mais faut le démontrer. (Avec une pointe haute idéalement)
Il doit mieux faire et ne pas penser que c'est acquis, il doit montrer qu'il vaut cette option et mérite sa place. (Le dernier inside renvoit l'inverse)

Plus que l'organisation, c'est surtout les consignes sans ballon et à la perte qu'il a, qui ne vont pas, ça n'apporte rien en 3ème central car c'est souvent dans l'action même logiquement où il est sensé intervenir ou monter sur le porteur et donc, ça laisse des espaces entre les interlignes dans les zones les plus dangereuses, etc, etc. Si c'est au-delà des consignes, c'est encore plus grave mais espérons que ça aille car ça passera par lui aussi. ;)
(Sinon Tardieu et Monconduit reprendront du temps de jeu, voire Mouton mais il a les cartes en mains encore, qu'il en fasse meilleur usage)
Le pire c'est qu'il a eu pu apporter des choses comme troisième central: face à Auxerre, les 60 premières minutes, il se retrouvait souvent très bien placé pour intercepter des passes et relancer le jeu principalement par Amougou qui avait des adversaires plus à son niveau sur le dos. Je te rejoins sur les permutations, un seul joueur semble capable d'assurer cela et c'est Mouton.

La remarque de FdT sur la capacité de relance apportée par Abdelhamid un cran plus bas et son effet indirect sur le placement d'Ekwah est très intéressante, le souci c'est que Yunis a fait tellement de bourdes totalement évitables contre Angers qu'on peut pas trop se permettre de compter sur lui. Est-ce que replacer Tardieu en défense centrale pourrait limiter la casse en attendant de pouvoir prendre un DC au profil technique ad-Ekwah au mercato ?

Ah et bien sûr, hormis l'aspect tactique il faut qu'il attaque ses ballons plus vite et de manière plus sereine parce qu'il s'en fait beaucoup chiper comme ça et c'est assez préoccupant. Techniquement il est capable du bon comme du moins bon, peut-être que c'est juste une question de confiance.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

eric42 a écrit : 29 oct. 2024, 06:33
Où sont nos milieux créateurs , passeurs dans le milieu proposé??????? il y en a AUCUN , difficile quand on a que des besogneux inexpérimentés pour certains sans qualité technique digne de la ligue 1( perte de balle...)
J'ai envie de dire que ça n'est pas la priorité.
6 ou 7 joueurs comme certains le disent, on sait tous que ça n'arrivera pas et que c'est du football fiction.

Il faut viser juste.
Offensivement notre équipe n'est pas géniale mais contre nos concurrents nous avons marqué 7 fois en 3 matchs contre Angers, Nantes et Auxerre, ce qui prouve que nous avons déjà des cartouches.
Par contre, nous sommes transpercés à chaque attaque adverse. Il faut en priorité un milieu qui met le pied sur le ballon, va au charbon, met de l'impact physique et soulage la défense.
Et je suis sur que cela permettrait à Amougou et Ekwah d'être plus sereins balle au pied par ailleurs, je suis sur que ce sont de bons joueurs de ballon.
vertdu83

Message par vertdu83 »

snifer_du42 a écrit : 27 oct. 2024, 13:11 Un gardien est impératif aussi.

Si on faisait moins de cadeaux, Larso encaisserait moins "de buts Il a prouvé que c'est un bon gardien ce n' est pas la priorité
vertdu83

Message par vertdu83 »

Kreuzigue a écrit : 27 oct. 2024, 17:15
YACINE a écrit : 27 oct. 2024, 17:04 On a clairement un effectif déséquilibré avec beaucoup de milieux mais peu dans l'intensité ou vraiment capable d'être décisifs, derrière pour moi il faudrait anticiper les départs de Briancon, Abdelhamid en payant les mois restants, comme pour Fomba, Monconduit et Cafaro voir Appiah.

Il faudrait aussi réfléchir à un nouveau coach Wilfried Nancy je ne connais pas vraiment maus j ai lu quelques articles sur lui.
Est ce que les pompiers de service habituels comme Der Zakarian ou Gouvernec ne sont pas des recyclages perpétuels et sont sans intérêt au final.
Nancy coache en mls dans un système fermé sans descente.

Il évolue dans un système en 3/4/3 avec des axiaux premiers relanceurs et capables de défendre sur de grandes distances, des latéraux très techniques et dans le cœur du jeu, actuellement avec les joueurs de cet effectif sans 2 joueurs par ligne, il me semble impossible de pouvoir évoluer dans ce système.
Ce coach est dans un projet humain où l'équipe est une famille.
Pas convaincu que pour un maintien ce coach soit adapté par contre je trouve pour la politique de Kilmer Sport il convient à 100%
Non, W. Nancy c'est pas possible. Je ne peux pas croire que Gazidis veuille ça pour Sainté, surtout dans dans la situation où l'ASSE se retrouve au quart du championnat. Comme tu l'as dit, la MLS est non seulement une ligue fermée sans descente mais c'est aussi une ligue de pacotille, la "saison régulière" compte pratiquement pour du beurre. Et Nancy débarquerait au milieu d'une lutte acharnée pour le maintien en Ligue 1 avec un groupe bancal comme le notre ? Non non et non. Le projet à long terme, la naissance d'une "famille", tout ça, ça va 5 minutes. Si on redescend cette année, Kilmer perd minimum 2 ans et beaucoup beaucoup d'argent. Ivan dit qu'il est conscient qu'il bosse "dans l'urgence" et il sait le faire. Qu'il nous trouve autre chose que Wilfried Nancy, par pitié.

Après avoir donne le nom de Nancy comme entraineur , je pensais , moi aussi que c'était suicidaire , mais si je me fis aux commentaires il serait , au contraire , un très bon entraineur ,mais il serait trop cher ( 100 mille euros mensuels ), Je croyais qu'' avec un milliardaire comme président , on ne connaitrait plus ce problème Romeyer est pourtant bien parti Sino , le retour de Rudi est aussi possible
d4221

Message par d4221 »

vertdu83 a écrit : 29 oct. 2024, 11:12
YACINE a écrit : 27 oct. 2024, 17:04 On a clairement un effectif déséquilibré avec beaucoup de milieux mais peu dans l'intensité ou vraiment capable d'être décisifs, derrière pour moi il faudrait anticiper les départs de Briancon, Abdelhamid en payant les mois restants, comme pour Fomba, Monconduit et Cafaro voir Appiah.

Il faudrait aussi réfléchir à un nouveau coach Wilfried Nancy je ne connais pas vraiment maus j ai lu quelques articles sur lui.
Est ce que les pompiers de service habituels comme Der Zakarian ou Gouvernec ne sont pas des recyclages perpétuels et sont sans intérêt au final.

Il évolue dans un système en 3/4/3 avec des axiaux premiers relanceurs et capables de défendre sur de grandes distances, des latéraux très techniques et dans le cœur du jeu, actuellement avec les joueurs de cet effectif sans 2 joueurs par ligne, il me semble impossible de pouvoir évoluer dans ce système.
Pas convaincu que pour un maintien ce coach soit adapté par contre je trouve pour la politique de Kilmer Sport il convient à 100%
Non, W. Nancy c'est pas possible. Je ne peux pas croire que Gazidis veuille ça pour Sainté, surtout dans dans la situation où l'ASSE se retrouve au quart du championnat. Comme tu l'as dit, la MLS est non seulement une ligue fermée sans descente mais c'est aussi une ligue de pacotille, la "saison régulière" compte pratiquement pour du beurre. Et Nancy débarquerait au milieu d'une lutte acharnée pour le maintien en Ligue 1 avec un groupe bancal comme le notre ? Non non et non. Le projet à long terme, la naissance d'une "famille", tout ça, ça va 5 minutes. Si on redescend cette année, Kilmer perd minimum 2 ans et beaucoup beaucoup d'argent. Ivan dit qu'il est conscient qu'il bosse "dans l'urgence" et il sait le faire. Qu'il nous trouve autre chose que Wilfried Nancy, par pitié.

Après avoir donne le nom de Nancy comme entraineur , je pensais , moi aussi que c'était suicidaire , mais si je me fis aux commentaires il serait , au contraire , un très bon entraineur ,mais il serait trop cher ( 100 mille euros mensuels ), Je croyais qu'' avec un milliardaire comme président , on ne connaitrait plus ce problème Romeyer est pourtant bien parti Sino , le retour de Rudi est aussi possible
non mais rudy garcia je pense que vous etes des doux "reveurs"
je crois que a ce jour il n a absolument aucune raison de venir chez nous
aucune
vertdu83

Message par vertdu83 »

Old green a écrit : 28 oct. 2024, 13:27 j 'aimerai bien qu on s intéresse a Chancel M'Bemba. Lui ce serait une vrai plus value . Fin de contrat en juin 25 , le mercato hivernal est la dernière chance pour l'OM d en tirer quelques sous. Ils ne devraient donc pas être trop gourmand sur l indemnité de transfert. Reste a connaître le salaire du joueur et c est la que le bas risque de blesser mais d un autre côté y a aussi le feu a la maison verte alors il faut peut être mettre la main a la poche. Quelle sera la position du joueur aussi ?
Voudra t il retrouver du temps de jeu des janvier ou attendre sereinement juin pour négocier une prime a la signature comme il sera libre quitte à passer un an sans jouer.
Dernier point : J'en vois déjà venir qui vont me dire :"Gasset pour Montpellier a déjà tenté le coup et le joueur les a retoqué. M Bemba ne viendra pas chez une équipe jouant le maintien".
Peut-être mais y a t il eu réellement approche de la part de Montpellier et quel salaire lui proposaient ils. Avec la surface financière de Kilmer on peut sans doute proposer autre chose que Montpellier si tant est qu il y est une proposition Heraultaise.
Je vois aussi des "oublie M Bemba il aura 31 ans l an prochain et ne rentre pas dans le projet Kilmer". Peut être mais pour valoriser les jeunes il faut aussi des mecs chevronnés a côté bons et encore dans la force de l'age capables de les encadrer et de tirer l équipe vers le haut

Il faudrait arrêter de rêver M Bemba c'est 300000 euros mensuels, c'est , d'ailleurs pour cette raison que l ' O M n' en veut plus
Wert

Message par Wert »

vertdu83 a écrit : 29 oct. 2024, 11:12

Non, regarde c'est assez simple en fait. Si Nancy vient c'est suicidaire parce qu'il n'a pas d'expérience en L1, et s'il ne vient pas, c'est la faute de Gazidis qui n'a pas sorti le chéquier.

A tous les coups tu gagnes. C'est mieux que le loto !
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
vertdu83

Message par vertdu83 »

Oracle Vert a écrit : 28 oct. 2024, 15:36
Keiran a écrit : 28 oct. 2024, 15:10 Je crois pas trop au joueur miracle qui réglerait tout nos problèmes défensifs à lui seul.

Par contre j'admets qu'un ou deux joueurs défensifs capable d'apporter un peu de vécu ça peut être important.

En défense centrale, en prévision de la (quasi-certaine) non-prolongation de Briançon, il faut impérativement un droitier, je pense. Andreaw Gravillon, ex lorientais et rémois, aujourd'hui en Turquie où il est titulaire, 26 ans et formé à l'Inter Milan, ça peut être intéressant.

Au milieu, ce serait peut-être intéressant de donner une nouvelle chance en L1 à Michaël Cuisance qui se refait une santé en 2e division Allemande (4 but et 4 passes dé en 9 matchs) après son expérience Marseillaise et plusieurs saisons en demi-teinte en Italie.

La piste Louza pourrait être réactivée, aussi, peut-être ?

C'est pas des grands noms et très franco-L1 mais j'essaie de voir quel joueur accepterait de venir en milieu de saison et apporter un peu de vécu en 1ère division et de la lutte pour le maintien.
Il faut acheter 4 joueurs: 1 DD, 2DC, 1 DG pour 4-5 millions par joueur tu peux avoir un défense très très solide de ligue1

Et les autres ??? Il ne suffit pas d'avoir 4 très bons défenseurs si tu te prends des vagues sans cesse , la défense commence aussi par nos attaquants , suivi de nos milieux
il f
Répondre