BenjaminSte a écrit : ↑28 oct. 2024, 10:42
A date, voilà ce que je ferais si j'étais Ivan Gazidis. Bien sûr, ce n'est pas le cas.
Départs :
Le plus important c'est de dégraisser. Il faut trouver des portes de sortie à un paquet de joueurs qui n'ont pas le niveau et ne jouent de toute façon jamais. Donc exit : Lamine Fomba ; Florian Tardieu ; Thomas Monconduit ; Ibrahima Wadji... Ce ne sera pas facile, je pense qu'il ne faut hélas pas hésiter à trouver des accords financiers plutôt avantageux pour tout le monde pour libérer ces joueurs qui ne tirent pas le groupe vers le haut.
Je trouverai une porte de sortie en prêt à Ayman Aiki qui n'a pas le niveau L1 et qui plafonne sévère et surtout à Igor Miladinovic. Cet investissement de 3 millions sur un joueur qui n'a pas le niveau physique et pas la maturité nécessaire m'agace particulièrement ! La data doit justement permettre de savoir ce type de choses...
Enfin, ça ne fera peut être pas l'unanimité mais s'il est d'accord avec cela, trouver une porte de sortie à Yunis Abdelhamid pourrait être une bonne idée. A 6 mois de la fin de son contrat, un départ gratuit dans un pays du Golfe où les internationaux africains sont populaires pourrait être une bonne façon de se séparer, si l'idée convient au joueur. Sinon, on attendra juin...
Arrivées :
Surtout bien cibler (j'espère qu'il y a déjà des pistes avancées...) et arrêter les investissements inutiles comme nous avons pu le faire sur Miladinovic en gaspillant 3 millions pour investir au rabais sur des postes clés, notamment derrière.
Il faut un défenseur central, tout le monde le sait. Ce sera la recrue la plus importante. Il faut un top joueur, quitte à casser le portefeuille, un joueur déjà affirmé et prêt à être notre taulier défensif pour plusieurs années.
Si l'on arrive à dégraisser notre armée de milieux de terrain de piètre qualité, il faut un 6 qui ratisse des ballons, pose le pied et distribue. Etienne Capoue était clairement une recrue à faire cet été mais je suis échaudé par ce type de recrues en hiver. On s'est foiré sur Ekwah qui n'est pas un mauvais joueur mais n'a pas le profil recherché...
Enfin, il faut un ailier pour prendre la suite d'Old. Un joueur avec un gros volume, de percussion...
Ce qui fait qu'on arriverait fin janvier avec :
----------------------------------Larsonneur (Maubleu)-----------------------------------
----------------------Nadé (Briançon)----Recrue (Batu)---------------------------------
Maçon (Appiah)----------------------------------------------------------Cornud (Pétrot)
------------------------------------Recrue (Mouton)---------------------------------------
-------------------------Ekwah (Moueffek)---Amougou (Bouchouari)------------------
Recrue (Boakye)-----------------------------------------------------Davitashvili (Cafaro)
-----------------------------------Stassin (Sissoko)------------------------------------------
Si ces trois recrues sont bien ciblées et combinées avec un bon nettoyage de l'effectif, elles peuvent suffire à aller chercher le maintien.
Bien évidemment, il faudrait aussi penser à lancer un vrai travail de fond sur la cellule de recrutement, le rôle de Loic Perrin, notre absence de vrais recruteurs de terrain... Cela est très problématique.