SCO 4 - ASSE 2 (Davitashvili x 2)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Toubibarnotoubib

Re: SCO Angers-ASSE samedi 26 octobre-17h (DAZN)

Message par Toubibarnotoubib »

J’aimerai bien que lors de la conférence de presse d’avant match contre Angers, un journaliste pose une question à ODO sur sa vision de ce qu’apporte son milieu de terrain depuis le début de son saison.
Est-ce qu’un journaliste va avoir le courage de lancer le débat en mettant en avant les statistiques cataclysmiques de nos milieux, surtout Amougou et Moueffek ?
Il serait intéressant qu’ODO apporte des éléments de réponse à nos questionnements, par rapport à son entêtement à vouloir titulariser constamment ces deux-là, malgré leurs faibles performances.
Alexsio

Message par Alexsio »

Toubibarnotoubib a écrit : 23 oct. 2024, 11:19 J’aimerai bien que lors de la conférence de presse d’avant match contre Angers, un journaliste pose une question à ODO sur sa vision de ce qu’apporte son milieu de terrain depuis le début de son saison.
Est-ce qu’un journaliste va avoir le courage de lancer le débat en mettant en avant les statistiques cataclysmiques de nos milieux, surtout Amougou et Moueffek ?
Il serait intéressant qu’ODO apporte des éléments de réponse à nos questionnements, par rapport à son entêtement à vouloir titulariser constamment ces deux-là, malgré leurs faibles performances.
Il est impossible que ODO ne voit pas que l'équipe a un milieu défaillant alors que tout le monde le constate depuis un moment. Je pense que Moueffek et Amougou ne seront pas titulaires à Angers. Ces derniers compteront 7 absences pour ce match, il faut en profiter.
titin21

Message par titin21 »

J'espère voir un milieu Ekwah, Moueffek, Mouton et Boakye à la place de Cafaro ( j'en peux plus de le voir jouer 1 matchs sur 5 et encore...).
Et pardon mais remettre aussi une DC Nade-Batu.
Old green

Message par Old green »

J'aimerai bien connaître les raisons de l'absence de Tardieu dans la rotation au milieu de terrain. C'est pas le joueur du siècle on est tous d'accord là dessus mais vu les prestations actuelles indigestes de notre milieu de terrain je me dis qu un mec comme ça avec un peu de métier de vis de grinta doté d une bonne qualité de passe et de frappe pourrait avoir son mot à dire aussi et participer a densifier le milieu. Le mec n a que 32 ans il n' est pas non plus bouilli
Dernière modification par Old green le 23 oct. 2024, 15:46, modifié 1 fois.
Toubibarnotoubib

Alexsio a écrit : 23 oct. 2024, 13:55
Toubibarnotoubib a écrit : 23 oct. 2024, 11:19 J’aimerai bien que lors de la conférence de presse d’avant match contre Angers, un journaliste pose une question à ODO sur sa vision de ce qu’apporte son milieu de terrain depuis le début de son saison.
Il est impossible que ODO ne voit pas que l'équipe a un milieu défaillant alors que tout le monde le constate depuis un moment. Je pense que Moueffek et Amougou ne seront pas titulaires à Angers. Ces derniers compteront 7 absences pour ce match, il faut en profiter.
J'espère en effet qu'ODO observe comme nous que ça ne va pas du tout au milieu, pourtant il s'entête et nous étions quelques-un à appréhender le match contre Lens avec ce milieu là, redoutant ce qui est arrivé. Malheureusement je ne le vois pas changer les deux du milieu, au mieux je pense qu'il en changera qu'un seul. Quitte à choisir, je privilégie le retour d'Amougou sur le banc, pour le coup s'est vraiment un U19 par rapport aux pros pour l'instant. J'espère par contre que lorsqu'il rentrera pour les 20 dernières minutes, qu'il apportera enfin ce qu'il est capable d'apporter.
Toubibarnotoubib

titin21 a écrit : 23 oct. 2024, 14:02 J'espère voir un milieu Ekwah, Moueffek, Mouton et Boakye à la place de Cafaro ( j'en peux plus de le voir jouer 1 matchs sur 5 et encore...).
J'espère aussi voir Boakye titulaire à la place de Cafaro, ce dernier étant meilleur lorsqu'il rentre en seconde période, comme contre Auxerre par exemple où il récupère le ballon avant de lancer parfaitement Stassin, qui fait une passe décisive à Davitashvili pour le 3ème but. Et puis il serait temps maintenant de voir ce Boakye à l’œuvre dès le début d'un match, il n'y a pas de raison qu'Amougou ait été titulaire 8 fois/8 en apportant rien et que d'un autre côté, Boakye n'ait pas encore eu sa chance dès le coup d'envoi.
Pour le milieu, je trouve que Bouchouari et Mouton méritent de faire un match en tant que titulaires suite à leurs bonnes rentrées successives. Au moins nous pourrons enfin voir la différence concrètement avec le milieu titulaire actuel et arrêter d'être dans la supposition. Nous verrons si Mouton-Bouchouari feront pire qu'Amougou-Moueffek.
Pour ceux qui diront que nous avons gagné contre Auxerre avec Amougou et Moueffek, il est important de rappeler que nous gagnons ce match grâce à l'excellent match de Davitashvili et de Ben Old qui ont su faire mal à la défense Auxerroise en contre attaque, masquant le match insipide d'Amougou et Moueffek plutôt en difficulté au milieu.
A l'extérieur, contre Angers, en cas de victoire contre nous, ils nous passent devant à la différence de but. Ils auront les crocs et savent très bien comment nous faire mal. N'oublions pas non plus que Montpellier a changé d'entraineur et qu'il y a fort à parier que les joueurs de qualité vont se réveiller et permettre à cette équipe de gagner des matchs maintenant, je pense notamment à Savanier, Chotard, Nordin etc...
Si Angers nous passe devant, que Montpellier commence à être plus solide, gare à nos fesses, car nous allons jouer Strasbourg, l'OL et justement Montpellier avant d'aller à Rennes puis de recevoir l'OM...
Autrement dit, si on ne gagne pas Angers, on est très mal car ce n'est pas les matchs suivants qui nous permettrons de récolter beaucoup de points.
Angers, match très très très important.
J'espère quand même que Gazidis poursuit son travail de recherche d'entraineur pour remplacer ODO. La pression est un peu redescendue suite aux résultats positifs contre Nantes et Auxerre, mais l'épée de Damoclès est toujours là, prête à tomber en cas de défaite à Angers, surtout si à cette occasion, ODO renouvelle sa confiance en Abdelhamid, Amougou et Moueffek pour être titulaires. Et là, ce n'est pas Abdelhamid qui se fera siffler, mais bien ODO, pour ses choix menant l'équipe à une nouvelle défaite catastrophique, pourtant prévisible en maintenant certains titulaires transparents.
d4221

Message par d4221 »

Old green a écrit : 23 oct. 2024, 14:17 J'aimerai bien connaître les raisons de l'absence de Tardieu dans la rotation au milieu de terrain. C'est pas le joueur du siècle on est tous d'accord là dessus mais vu les prestations actuelles indigestes de notre milieu de terrain je me dis qu un mec comme ça avec un peu de métier de vis de grinta doté d une bonne qualité de passe et de frappe pourrait avoir son mot à dire aussi et participer a densifier le milieu. Le mec n a que 32 ans il n' est pas non plus bouilli
le probleme c est que il y en a comme toi qui disent tardieu
d autres bouchouari
d autres mouton
plus vraiment grand monde fomba depuis brest c est vrai
bcp voulaient voir amougou en debut de saison, et maintenant le taillent h24
quand moueffek ne joue pas il manque, quand il joue on veut changer
je pense que odo met les joueurs au milieu qu il pensent qu ils peuvent nous amener vers le maintien en mai
alors dans la tempete,dans les defaites on peut tjrs critiquer
il va peut etre changer amougou pour mouton ou je ne sais quoi
la verité c est que le niveau est tres homogene a ce jour mais vers le bas et donc que personne n est veritablement indiscutable ( ekwah ?)
apres il y a le fait que certains on connait leur niveau et on ne peut pas s attendre a un miracle ( tardieu)
d autres sont a un niveau moyen moins on peut dire mais on pense globalement qu ils sont capables de coup d eclat et avec leur talent tirer un match fortement vers le haut ( amougou)
c est tres difficile comme gestion en fait
la seul vrai question c est derriere pourquoi avoir ressort abdelhamid en titulaire
la je pense qu il va revenir a la raison et remettre batu
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Une défaite et on replonge dans la crise.
C'est notre championnat là. Contre une équipe qui n'a jamais gagné.
Alexsio

Message par Alexsio »

inconnuvert a écrit : 23 oct. 2024, 17:34 Une défaite et on replonge dans la crise.
...et à qui il va manquer 7 joueurs.
Parasar

Message par Parasar »

En fait au milieu effectivement, vu que c'est la faiblesse n°1 de notre équipe, tout peut être envisagé, mais rien n'est sûr.
Tardieu, pourquoi pas. Je suis assez client de son sens du jeu. Profil à l'opposé d'Amougou, moins d'activité, de courses, mais placement sûrement plus juste, et capacité à faire qq fautes utiles.
Mais Mouton et Bouchouari qui sont dans la rotation déja le méritent autant que Tardieu. Et en même temps quelle garantie a-t-on que l'un des milieux serait nettement au dessus des autres ? Aucune a priori. Bref, tout se défend, mais encore une fois, rien d'évident à première vue.
Je comprends la volonté de créer des automatismes, je vois aussi l'idée que certains seraient des titulaires plus "légitimes" que d'autres, Ekwah car c'est LE renfort du milieu, Moueffek car il est le joueur emblématique du club, prolongé et considéré comme valeur sûre, Amougou parce que pépite et besoin de le prolonger.
Les 3 autres arrivent derrière sans doute bcp à cause de ça. Mais j'aimerais bien qu'on tente Mouton samedi. Amougou doit en plus avoir 2 jaunes, autant le protéger avant le derby.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Alexsio a écrit : 23 oct. 2024, 17:50
inconnuvert a écrit : 23 oct. 2024, 17:34 Une défaite et on replonge dans la crise.
...et à qui il va manquer 7 joueurs.
Il faut gagner. Lens Angers Strasbourg, j'avais annoncé qu'il nous fallait 4 points.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit : 23 oct. 2024, 17:51 Bref, tout se défend, mais encore une fois, rien d'évident à première vue.
Alors là, je vois pas de meilleure synthèse de la situation. :amen:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Alexsio a écrit : 22 oct. 2024, 22:01
Kabigon a écrit : 22 oct. 2024, 13:40
rocheteau a écrit : 21 oct. 2024, 22:30
Kabigon a écrit : 21 oct. 2024, 17:32 Le bon sens c'est de remplacer Abdelhamid soit-disant mauvais par le joueur qui offre le second but à Lens sur un plateau ? Vraiment la colère est mauvaise conseillère hein, ça manque de cohérence un peu votre truc.

Quant à imposer des choix de joueurs au coach... Bref.
D'accord avec toi, je n'ai pas trouvé qu'Abdelhamid ait fait un mauvais match . Par contre il a été remplacé par Batubinsika, pas par Nadé ;)
Oui oui, je disais que ceux qui veulent enlever Abdelhamid du XI : son remplaçant naturel c'est Nadé, et il a fait une belle boulette samedi mais on les entend moins sur ce sujet.

Mon propos c'est de dire : OK, Abdelhamid n'est pas impérial, ses performances sont en-deçà des attentes. Mais d'une c'est pas immuable, ça reste une référence du championnat à son poste et en terme de leadership. Et d'autre part est-ce qu'on a mieux que lui ? J'en suis pas sûr non plus.

Comme beaucoup je pense que notre défense et notre gardien sont trop sollicités, et que le problème principal vient du milieu de terrain aligné journée après journée.
C'est exactement ça le pb. On veut que Sissoko marque des buts mais comment faire avec un milieu aussi faible ? Les attaquants n'ont pas de ballons et les défenseurs supportent le poids du match. Vous pouvez faire toutes les combinaisons que vous voulez ça ne changera rien si on perd un ballon sur deux.
Je pense exactement la même chose, quand la défense prend banderilles sur banderilles, que nos attaquants voient passer des avions , du balltrap aux pigeons, ou des passes en touches, c'est compliqué de se mettre en valeur
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Faiseur de Tresses a écrit : 23 oct. 2024, 17:59
Parasar a écrit : 23 oct. 2024, 17:51 Bref, tout se défend, mais encore une fois, rien d'évident à première vue.
Ouais mais c'est bien mieux que si c'était pire
Prêt pour le tsunami vert !!
mick43

Message par mick43 »

8 matchs avant la treve dont 5 ou il va nous falloir absolument ramener des points pour ne pas etre larguer , Angers , Strasbourg, Montpellier, toulouse et reims . L idéal serait 10 la raison me dit 7 . J'espère que les joueurs vont tous donner sur ces matchs de notre championnat et que le mercato d hiver sera à la hauteur pour que l'on puisse souffler et se maintenir.
LBV

Message par LBV »

GreenAttitude a écrit : 23 oct. 2024, 18:51
Incessamment sous peu, c'est pas faux, loin s’en faut.
Banzaiiii !
Alexsio

Message par Alexsio »

mick43 a écrit : 23 oct. 2024, 20:53 8 matchs avant la treve dont 5 ou il va nous falloir absolument ramener des points pour ne pas etre larguer , Angers , Strasbourg, Montpellier, toulouse et reims . L idéal serait 10 la raison me dit 7 . J'espère que les joueurs vont tous donner sur ces matchs de notre championnat et que le mercato d hiver sera à la hauteur pour que l'on puisse souffler et se maintenir.
Montpellier a de très bons joueurs et Gasset va peut-être les sortir de l'ornière. Reims est une bonne équipe, comme Strasbourg. Il ne faut déjà pas perdre à Angers avant d'imaginer la suite.
Old green

Message par Old green »

d4221 a écrit : 23 oct. 2024, 16:19
Old green a écrit : 23 oct. 2024, 14:17 J'aimerai bien connaître les raisons de l'absence de Tardieu dans la rotation au milieu de terrain. C'est pas le joueur du siècle on est tous d'accord là dessus mais vu les prestations actuelles indigestes de notre milieu de terrain je me dis qu un mec comme ça avec un peu de métier de vis de grinta doté d une bonne qualité de passe et de frappe pourrait avoir son mot à dire aussi et participer a densifier le milieu. Le mec n a que 32 ans il n' est pas non plus bouilli

la verité c est que le niveau est tres homogene a ce jour mais vers le bas et donc que personne n est veritablement indiscutable ( ekwah ?)
apres il y a le fait que certains on connait leur niveau et on ne peut pas s attendre a un miracle ( tardieu)
d autres sont a un niveau moyen moins on peut dire mais on pense globalement qu ils sont capables de coup d eclat et avec leur talent tirer un match fortement vers le haut ( amougou)
je dois reconnaître que la dessus tu n as pas tort mais force est de constater que le milieu de terrain actuel ça fonctionne pas et on se fait ouvrir dès qu en face il y a un peu de mouvement et de qualité technique. A partir de là que faire : continuer ainsi avec les 3 mêmes ou essayer autre chose sachant que le autre chose comme tu le dis, avec ce qu on a en magasin, c est pas la grande classe non plus. Perso en attendant, je l'espère, de bonnes retouches au mercato hivernal dans ce secteur de jeu, je serais tenté quand même de modifier la compo au milieu.. Après tout celle en place ne donnant pas satisfaction on ne peut pas faire pire a essayer d autres cartouches
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

LBV a écrit : 23 oct. 2024, 21:32
GreenAttitude a écrit : 23 oct. 2024, 18:51
Incessamment sous peu, c'est pas faux, loin s’en faut.
Kamoulox :happy1:
Dr.Makaveli

Alexsio a écrit : 23 oct. 2024, 22:04 Montpellier a de très bons joueurs et Gasset va peut-être les sortir de l'ornière. Reims est une bonne équipe, comme Strasbourg.
Il ne faut déjà pas perdre à Angers avant d'imaginer la suite.
+10
Dr.Makaveli

GreenAttitude a écrit : 23 oct. 2024, 18:50
Alexsio a écrit : 22 oct. 2024, 22:01
Kabigon a écrit : 22 oct. 2024, 13:40 Comme beaucoup je pense que notre défense et notre gardien sont trop sollicités, et que le problème principal vient du milieu de terrain aligné journée après journée.
C'est exactement ça le pb. On veut que Sissoko marque des buts mais comment faire avec un milieu aussi faible ? Les attaquants n'ont pas de ballons et les défenseurs supportent le poids du match. Vous pouvez faire toutes les combinaisons que vous voulez ça ne changera rien si on perd un ballon sur deux.
Je pense exactement la même chose, quand la défense prend banderilles sur banderilles, que nos attaquants voient passer des avions , du balltrap aux pigeons, ou des passes en touches, c'est compliqué de se mettre en valeur.
- Exactement, ça passe par solliciter Ekwah dans son vrai rôle et pas en faire en défenseur central dès la perte du ballon également.
(Depuis l'après Lille, c'est le cas à chaque fois. Ca pourrait être intéressant si c'est assimilé avec des latéraux qui montent mais là on a rarement le temps pour la mise en place et ça laisse des espaces incroyables en plus de perdre un joueur dans une zone clé où sa fonction est de limiter cela)

- Pour la suite, la fougue d'Amougou contraint Moueffek à éponger souvent en plus d'essayer de se projeter. La solution serait Mouton.
(Tardieu peut aussi et Bouchouari peut réellement amener un liant qui manque et que peut amener Amougou en entrant. Là on crame)

- Allez le staff ! Confiance aux choix et aux élus pour samedi, faut à tous prix ramener un résultat, notre championnat.
Kobalt

Message par Kobalt »

titin21 a écrit : 23 oct. 2024, 14:02 J'espère voir un milieu Ekwah, Moueffek, Mouton et Boakye à la place de Cafaro ( j'en peux plus de le voir jouer 1 matchs sur 5 et encore...).
:super: :super:
mick43

Message par mick43 »

Alexsio a écrit : 23 oct. 2024, 22:04
mick43 a écrit : 23 oct. 2024, 20:53 8 matchs avant la treve dont 5 ou il va nous falloir absolument ramener des points pour ne pas etre larguer , Angers , Strasbourg, Montpellier, toulouse et reims . L idéal serait 10 la raison me dit 7 . J'espère que les joueurs vont tous donner sur ces matchs de notre championnat et que le mercato d hiver sera à la hauteur pour que l'on puisse souffler et se maintenir.
Montpellier a de très bons joueurs et Gasset va peut-être les sortir de l'ornière. Reims est une bonne équipe, comme Strasbourg. Il ne faut déjà pas perdre à Angers avant d'imaginer la suite.
Bien sur mais ce sont des matchs dans le chaudron donc j'ose espérer que nos joueurs seront en tirer profit.
Alexsio

Message par Alexsio »

mick43 a écrit : 24 oct. 2024, 08:25
Alexsio a écrit : 23 oct. 2024, 22:04
Bien sur mais ce sont des matchs dans le chaudron donc j'ose espérer que nos joueurs seront en tirer profit.
Le Havre et Lens étaient aussi dans le chaudron.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Larsonneur

Appiah Nade Batu Pétrot
Ekwah Moueffek
Davitashvili Mouton

Stassin Sissoko
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Répondre