Faiseur de Tresses a écrit : ↑20 oct. 2024, 16:55
Au contraire, je ne comprends même pas qu'on puisse l'attaquer.
Reprenons les faits si vous le voulez bien :
- l'objectif de la saison est le maintien : on est actuellement 13e sur 18 donc les résultats sont dans l'ensemble - pour l'instant - positifs ;
- sur les 8 matches joués, seulement 2 (un quart) sont des déceptions réelles : la défaite contre le Havre (qui joue dans "notre" championnat) et la déculottée face à Nice. Autrement ce sont des défaites contre Monaco (LdR) et Lens sans pour autant démériter, une défaite un peu plus lourde contre Brest (LdC), un nul au forceps à Nantes, une victoire nette contre Auxerre (un concurrent) et une victoire surprise contre Lille (LdR) ;
- notre milieu de terrain est très jeune : le plus vieux est Moueffeck (23 ans) qui n'a aucune référence en L1, le second est Ekwah (22 ans) qui découvre le championnat français et enfin Amougou (18 ans) qui lui découvre carrément le foot pro. Faut pas s'attendre à des miracles dans l'immédiat, et c'est clairement le gros point faible de l'équipe actuellement (peut-être aussi celui avec le plus de potentiel) ;
- le coach fait peu de changements dans son 11 titu pour donner le plus de repères possibles aux joueurs, pour qui beaucoup ne jouaient pas ensemble jusqu'à il y a encore 2 mois (je prétends que les mêmes qui se plaignent du manque de changements se plaindra tout autant s'il y en avait, accusant le coach de trop changer et de perdre les joueurs...) ;
- il y a évidemment une marge de progression ;
- ce même coach nous a fait monter l'an dernier alors que plus grand monde n'y croyait.
Franchement je me pose des questions concernant les supporters au final. Est-ce que cette volonté sur ce forum de vouloir systématiquement changer de coach tout les 3 matches et les sifflets pour Sissoko et Abdelhamid ne sont pas liés ? Est-ce que la spirale négative démarrée en 2019 n'a pas fortement traumatisé le supporter au point que la moindre frustration ne devienne insupportable ?
Plutôt d'accords avec ton raisonnement malgré un désaccord sur le milieu et les changements.
Je pense que plus de rotations est possible, notamment au milieu ou sur les ailes, avec Mouton, Bouchouari et Boakye. Ils n'ont pas plus d'expérience de la l1, mais pourraient être des alternatives.
Hier leur entrée coïncide avec notre meilleure période. Ce n'est peut être pas un hasard. Est ce qu'un m un milieu avec deux profils plus défensifs (pointes basses ?), Ekwah, Mouton et un profil plus offensif comme Boakye dans un rôle plus axial, ne pourrait pas être une solution contre de grosse équipes pour moins subir ?
je pense que Mouton apporterait plus d'équilibre défensif actuellement et Boakye plus de créativité et de liant avec notre ligne d'attaque.
Pour le reste, si je n'ai pas aimé la communication d'ODO en début de saison (sur le manque d'expérience), hier j'approuve biensur sa défense d'Abdelhamid devant les sifflets.
En fait ce n'est ni noir ni blanc, comme souvent devraient l'être les bilans.