[L1] ASSE 0 - Lens 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Mickael daubé

Re: [L1] ASSE - Lens, samedi 19 octobre à 19h

Message par Mickael daubé »

inconnuvert a écrit : 15 oct. 2024, 11:27
Kabigon a écrit : 15 oct. 2024, 09:49 Du coup comme tout part d'une malheureuse expression "Club ami" j'aimerais comprendre le point de vue de ceux qui ne sont pas d'accord avec ça. On a vu les tifos communs, les Corons repris à GG, le sentiment de proximité largement partagé...

Qu'est-ce qu'il faudrait selon vous pour être considéré comme un club ami ? Y a-t-il d'autres clubs plus "proches" (Bordeaux : non) ? Est-on condamnés à rester sans amis ?
Pour moi on n'a pas de club amis.
+1. J’irai même jusqu’a dire que je ne me suis jamais enthousiasmer pr une autre équipe a aucun moment. Même l’équipe de France me laisse indifférent.
On n’est pas d’un pays, on est d’une ville
Daubé comme Daube, pas comme Dogbé.
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Sosof a écrit : 15 oct. 2024, 19:41
Neidzabez a écrit : 15 oct. 2024, 19:24 Pour mettre tout le monde d'accord, allez voir à l'Orbital quelle écharpe est pendue au mur à part celles des Verts. Imaginez ensuite si une autre écharpe de n'importe quel club était affichée à la place. Après ça vous comprendrez que le RC Lens est un peu particulier pour les stéphanois. Les Girondins je m'en cogne. J'adore la ville de Bordeaux que je visite au moins une fois par an. Je n'ai jamais eu l'idée d'aller au stade là-bas. Cette amitié c'est juste un délire de MF parce qu'ils ont fait un match avec les bordelais. Les lensois nous ressemblent, sont sympas et attirent la sympathie des gens parce qu'ils sont sympas. J'ai passé une soirée à Arras dans ma vie, j'ai fini dans un bar improbable à passé la soirée avec des supporters lensois, inévitablement on a parlé foot et j'ai passé une soirée mémorable et très houblonnée :mrgreen:
Tout à fait l'idée que j'ai aussi de ce club.
+1
charles

Message par charles »

Lubo777 a écrit : 15 oct. 2024, 13:32
SUPERJET a écrit : 15 oct. 2024, 11:37 J'habite le pas de calais et pour moi Lens est un club populaire comme l'est notre club.
Cette amitié entre les supporters est naturelle .
Même nos stades se ressemblent un peu sauf que Geoffroy guichard est plus beau :mrgreen:
Bordeaux c'est déjà plus guindé, comme le sont lille par rapport à Lens et Lyon par rapport à sainte.
Samedi on sera encore plus contents d'accueillir les lensois et surtout on sera encore plus heureux de prendre les 3 points ds un chaudron en ébullition.
Moi j'ai même l'impression que sortie du noyau ultra, l'amitié avec Bordeaux ne prend pas plus que ça.(Qqll peut-il nous rappeler l'origine de cette amitié ?)
Alors qu'avec Lens ça me semble, encore une fois, plus naturel et plus partagé.
TAF.
Nous avons plus choses en commun avec nos amis lensois qu’avec Bordeaux.

Ps : au fait, 10 pages sur ce sujet…
on parle du match qui nous attend dans un GG à GF en ébullition ?…
Optimistes ?…
Moi oui.
ALV !
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

charles a écrit : 16 oct. 2024, 00:50
SUPERJET a écrit : 15 oct. 2024, 11:37 J'habite le pas de calais et pour moi Lens est un club populaire comme l'est notre club.
Même nos stades se ressemblent un peu sauf que Geoffroy guichard est plus beau :mrgreen:
Bordeaux c'est déjà plus guindé, comme le sont lille par rapport à Lens et Lyon par rapport à sainte.
Samedi on sera encore plus contents d'accueillir les lensois et surtout on sera encore plus heureux de prendre les 3 points ds un chaudron en ébullition.
Moi j'ai même l'impression que sortie du noyau ultra, l'amitié avec Bordeaux ne prend pas plus que ça.(Qqll peut-il nous rappeler l'origine de cette amitié ?)
TAF.

Optimistes ?…
Moi oui.
ALV !
Si l'on continue à progresser, que l'on réussit à mieux utiliser le ballon, que l'on répond au défi physique et athlétique lancé par les lensois, nous pouvons déjà espérer ne pas perdre.
Avec le soutien de GG nous pouvons croire en l'exploit mais je préfère garder en tête que nous sommes encore très fragiles et qu'une défaite est possible face à cette belle équipe encore invaincue. Ce sera une toute autre opposition que celle offerte par Auxerre. Il faudra les faire déjouer et cela passera forcément par une intensité importante et une grosse débauche d'énergie.
Almanzor

Message par Almanzor »

Lens réussit pas trop mal à GG.
Je signe pour un nul.
On reprendra les points perdus au Grocaca stadium :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
old_side

Message par old_side »

Kabigon a écrit : 15 oct. 2024, 17:34
Kreuzigue a écrit : 15 oct. 2024, 10:56Je comprends qu'on puisse avoir des clubs "ennemis" à cause de rivalités sportives, locales, régionales et/ou parce que les supporters du dit club sont connus pour leur haleine fétide. Par contre je comprends vraiment pas le concept de "club ami" surtout quand on a vocation à être dans le même championnat que le club en question. En ligue 1, les Verts n'ont pas d'amis, ils n'ont que des concurrents. Y'en a des plus ou moins insupportables, plus ou moins anodins ou plus ou moins sympas que d'autres, mais Lens c'est un concurrent, ça a toujours été un concurrent. La première fois que je les ai vus à GG, ils avaient gagné 4 à 1. J'avais pas foncièrement envie de leur faire des bisous à la fin du match. Ce week-end il faut les battre. Qu'ils terminent 4ème ou 18ème en fin de saison, ça ne m'intéresse pas. Y'a que les Verts qui m'intéressent.
Merci pour ta réponse. Je n'avais pas forcément d'avis tranché mais je souscris complètement à ce passage ! Nous sommes tous adversaires par nature (et j'étends ça aux autres championnats, car même s'il y a des messages de soutien entre ultras, le jour où on les rencontre en Ligue des Champions - hem, ça restera un adversaire à battre).

Il semblerait que tout ce vif débat ne soit qu'une question de formulation. Je propose donc que soit établie une tier list (très à la mode en 2022 me semble-t-il) des différents clubs, allant de "Ennemi juré" à "Rivaux mais pas trop" :mrgreen:
Je pense qu'il.ne faut pas confondre le sentiment que c'est un match particulier en raison des rapports sympathiques avec les fans adverses et le club qu'ils supportent. En clair, le club de Lens je m'en fiche, mais les fans lensois me sont très sympathiques
vertdu84

Message par vertdu84 »

Amougou s'entraîne normalement ???
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
al bundy

Message par al bundy »

old_side a écrit : 16 oct. 2024, 08:32
Kabigon a écrit : 15 oct. 2024, 17:34
Kreuzigue a écrit : 15 oct. 2024, 10:56Je comprends qu'on puisse avoir des clubs "ennemis" à cause de rivalités sportives, locales, régionales et/ou parce que les supporters du dit club sont connus pour leur haleine fétide. Par contre je comprends vraiment pas le concept de "club ami" surtout quand on a vocation à être dans le même championnat que le club en question. En ligue 1, les Verts n'ont pas d'amis, ils n'ont que des concurrents. Y'en a des plus ou moins insupportables, plus ou moins anodins ou plus ou moins sympas que d'autres, mais Lens c'est un concurrent, ça a toujours été un concurrent. La première fois que je les ai vus à GG, ils avaient gagné 4 à 1. J'avais pas foncièrement envie de leur faire des bisous à la fin du match. Ce week-end il faut les battre. Qu'ils terminent 4ème ou 18ème en fin de saison, ça ne m'intéresse pas. Y'a que les Verts qui m'intéressent.
Merci pour ta réponse. Je n'avais pas forcément d'avis tranché mais je souscris complètement à ce passage ! Nous sommes tous adversaires par nature (et j'étends ça aux autres championnats, car même s'il y a des messages de soutien entre ultras, le jour où on les rencontre en Ligue des Champions - hem, ça restera un adversaire à battre).

Il semblerait que tout ce vif débat ne soit qu'une question de formulation. Je propose donc que soit établie une tier list (très à la mode en 2022 me semble-t-il) des différents clubs, allant de "Ennemi juré" à "Rivaux mais pas trop" :mrgreen:
Je pense qu'il.ne faut pas confondre le sentiment que c'est un match particulier en raison des rapports sympathiques avec les fans adverses et le club qu'ils supportent. En clair, le club de Lens je m'en fiche, mais les fans lensois me sont très sympathiques
En tout cas eux aiment bien venir chez nous apparemment.
https://www.lensois.com/saint-etienne-d ... vin-danso/
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Parasar

Message par Parasar »

vertdu84 a écrit : 16 oct. 2024, 08:48 Amougou s'entraîne normalement ???
Pas vu depuis le début de la semaine sur les photos, ça sent le forfait. Je crois même qu'il n'était pas sur les photos la semaine dernière.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Alexsio

Message par Alexsio »

Toubibarnotoubib a écrit : 16 oct. 2024, 07:56
charles a écrit : 16 oct. 2024, 00:50
TAF.

Optimistes ?…
Moi oui.
ALV !
Si l'on continue à progresser, que l'on réussit à mieux utiliser le ballon, que l'on répond au défi physique et athlétique lancé par les lensois, nous pouvons déjà espérer ne pas perdre.
Avec le soutien de GG nous pouvons croire en l'exploit mais je préfère garder en tête que nous sommes encore très fragiles et qu'une défaite est possible face à cette belle équipe encore invaincue. Ce sera une toute autre opposition que celle offerte par Auxerre. Il faudra les faire déjouer et cela passera forcément par une intensité importante et une grosse débauche d'énergie.
Absolument d'accord avec ça. L'adversaire étant de qualité ce sera un bon test pour nos Verts et un nul serait déjà une performance.
Lubo777

Message par Lubo777 »

Mulot a écrit : 15 oct. 2024, 14:39
Lubo777 a écrit : 15 oct. 2024, 13:32 (Qqll peut-il nous rappeler l'origine de cette amitié ?)
https://www.20minutes.fr/bordeaux/20617 ... s-terrains
« Cette amitié existe depuis 1988, raconte Romain Manci, supporter bordelais. Elle est née lors d’un tournoi intersupporters : les deux groupes se sont bien entendus et au fil des générations, on a réussi à faire perdurer le lien. »
Merci !
Sosof

Message par Sosof »

Parasar a écrit : 16 oct. 2024, 10:16
Pas vu depuis le début de la semaine sur les photos, ça sent le forfait. Je crois même qu'il n'était pas sur les photos la semaine dernière.
Il était avec les U19 de l'équipe de France, non?
ZDV

Message par ZDV »

Punky a écrit : 14 oct. 2024, 20:37
ZDV a écrit : 14 oct. 2024, 20:33
Faiseur de Tresses a écrit : 14 oct. 2024, 18:31
ZDV a écrit : 14 oct. 2024, 17:10
d4221 a écrit : 14 oct. 2024, 14:38 je me considére tres "proche" d un club comme le RCL, que j apprecie
je trouve que nos clubs ont des similitudes, un etat d esprit..
(meme si des fois les medias ne notent que les côté positif des supporters a Lens)
mais 100 fois plus que j avais pour bordeaux qui me soulait enormement ( meme si je leur souhaite bonne chance)
Idem. ça me semble dingue qu'on se pose la question. Je vais à GG (ce qui fait un déplacement pour moi :) ) exprès pour ce match, je choisi cette date car bon esprit pour les enfants pas trop grands.
Pareil pour moi aussi, en plus ça tombe sur le début des vacances donc c'est parfait. Je suis très content d'aller voir ce match pour une ambiance qui j'espère sera sympatoche, pas comme contre Rodez ou Grenoble, mes deux matches de la saison dernière. :pascontent2:
Une première en Kop sud avec les garçons (6 et 8ans) y a bien que Lens ou ça me flippe pas trop.
Un conseil : installe toi tout en haut sur un côté. Généralement, ce n'est pas rempli et tes gamins verront bien le match (ils n'auront personne devant eux). Le top étant sinon de se mettre devant une entrée d'escaliers (juste au-dessus des numéros des blocs), mais elles sont très vite prises d'assaut.
Oui, ce qui est prévu, c'est entré d'escalier, dès 17h-17h30.
ZDV

Message par ZDV »

BenjaminSte a écrit : 14 oct. 2024, 21:41
d4221 a écrit : 14 oct. 2024, 14:38 je me considére tres "proche" d un club comme le RCL, que j apprecie
(meme si des fois les medias ne notent que les côté positif des supporters a Lens)
mais 100 fois plus que j avais pour bordeaux qui me soulait enormement ( meme si je leur souhaite bonne chance)
Idem. ça me semble dingue qu'on se pose la question. Je vais à GG (ce qui fait un déplacement pour moi :) ) exprès pour ce match, je choisi cette date car bon esprit pour les enfants pas trop grands.
Pareil pour moi aussi, en plus ça tombe sur le début des vacances donc c'est parfait. Je suis très content d'aller voir ce match pour une ambiance qui j'espère sera sympatoche, pas comme contre Rodez ou Grenoble, mes deux matches de la saison dernière. :pascontent2:
Une première en Kop sud avec les garçons (6 et 8ans) y a bien que Lens ou ça me flippe pas trop.
Attention, match à 19h... Si l'on reste trop aux buvettes avec les collègues et qu'on a pas le temps de prendre un américain frites, c'est fréquent qu'on finisse par manger un enfant en kop.
Et je ne parle même pas de mon voisin qui lui mord les enfants qui l'entoure à chaque but encaissé, particulièrement dangereux depuis le début de saison...

Et alors FdT, j'aimerai bien savoir ce que tu reproches à l'ambiance contre Rodez l'an dernier 8| l'anniv du club exceptionnel en Nord, tifo superbe en Sud, si t'enlève la déception du but de Rajot, niveau ambiance y'avait pas grand chose à dire 8| si vous arrivez même à vous plaindre de soirées comme ça...
ça pousse dans le kop sur les buts hein, on s'en rend pas compte quand on a pas de gosses :)
inconnuvert

Message par inconnuvert »

ZDV a écrit : 16 oct. 2024, 15:20
BenjaminSte a écrit : 14 oct. 2024, 21:41
Attention, match à 19h... Si l'on reste trop aux buvettes avec les collègues et qu'on a pas le temps de prendre un américain frites, c'est fréquent qu'on finisse par manger un enfant en kop.
Et je ne parle même pas de mon voisin qui lui mord les enfants qui l'entoure à chaque but encaissé, particulièrement dangereux depuis le début de saison...

Et alors FdT, j'aimerai bien savoir ce que tu reproches à l'ambiance contre Rodez l'an dernier 8| l'anniv du club exceptionnel en Nord, tifo superbe en Sud, si t'enlève la déception du but de Rajot, niveau ambiance y'avait pas grand chose à dire 8| si vous arrivez même à vous plaindre de soirées comme ça...
ça pousse dans le kop sur les buts hein, on s'en rend pas compte quand on a pas de gosses :)
Ça pousse sur les 20 derniers rangs.
Parasar

Message par Parasar »

Sosof a écrit : 16 oct. 2024, 14:52
Ben non finalement forfait. On a cru que c'était un forfait de complaisance, mais il se dit qu'il aurait un souci au genou.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Alexsio

Message par Alexsio »

Tanembaun sera présent contre Lens. Les Vert s doivent l'impressionner.
Mickael daubé

Message par Mickael daubé »

Parasar a écrit : 16 oct. 2024, 15:29
Ben non finalement forfait. On a cru que c'était un forfait de complaisance, mais il se dit qu'il aurait un souci au genou.
Sa presence samedi est encore possible mais incertaine à ce stade.
Decision demain apres midi ou vendredi
Daubé comme Daube, pas comme Dogbé.
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Mickael daubé a écrit : 16 oct. 2024, 17:40
Parasar a écrit : 16 oct. 2024, 15:29
Sa presence samedi est encore possible mais incertaine à ce stade.
Decision demain apres midi ou vendredi
En espérant que ce ne soit pas trop grave pour Amougou et qu'il pourra vite revenir dans le groupe. Néanmoins il se pourrait que ce soit un mal pour un bien, comme si le destin forçait ODO à le faire souffler un peu et permettre ainsi à un autre joueur d'apporter un plus au milieu. Je pense qu'Amougou aurait beaucoup souffert contre Lens.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Vu l'adversaire et notre récente mini-série, l'important c'est de continuer à faire tourner le compteur point. Un nul je signe tout de suite. Une victoire nous donnerait beaucoup de confiance et de sérénité avant Angers.
Ne pas oublier que le 8-0, c'était il y a tout juste 2 matchs.
Répondre à l'intensité lensoise ne sera pas une mince affaire mais on peut les mettre en difficulté je pense.

A mon avis Cafaro sera titulaire pour reposer Old. La défense ne devrait pas bouger. Sissokho rester titulaire. La question c'est Amougou. Remplacé par Mouton ? Bouchouari ? Ekwah qui monte d'un cran et Tardieu prend la place de 6 ?
J'attends également une montée en puissance de Moueffek, il a du rattraper sa préparation physique manquée en jouant les derniers matchs et avec la trêve.
cuervo

Message par cuervo »

Allez encore un petit 8-0 pour titiller Larry.... (Blague)
vertdu84

Message par vertdu84 »

Alexsio a écrit : 16 oct. 2024, 17:32 Tanembaun sera présent contre Lens. Les Vert s doivent l'impressionner.
Larry arrive: Selon une info de France Bleu, le propriétaire canadien de l’ASSE Larry Tanenbaum devrait venir pour la première fois à Sainté ce week-end et découvrir pour l’occasion Geoffroy Guichard (et montrer au public sa belle casquette sortie à Flushing Meadows ?).

Le média précise que sa visite l'amènera également à découvrir le centre d'entrainement de l'Etrat et à rencontrer en personne les cadres français du club avec qui il n'a, au mieux, pu qu'échanger à distance. Des rencontres avec les joueurs mais aussi les joueuses de l'AS Saint-Etienne sont prévues.
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
merlin

Message par merlin »

vertdu84 a écrit : 16 oct. 2024, 19:05
Alexsio a écrit : 16 oct. 2024, 17:32 Tanembaun sera présent contre Lens. Les Vert s doivent l'impressionner.
Larry arrive: Selon une info de France Bleu, le propriétaire canadien de l’ASSE Larry Tanenbaum devrait venir pour la première fois à Sainté ce week-end et découvrir pour l’occasion Geoffroy Guichard (et montrer au public sa belle casquette sortie à Flushing Meadows ?).

Le média précise que sa visite l'amènera également à découvrir le centre d'entrainement de l'Etrat et à rencontrer en personne les cadres français du club avec qui il n'a, au mieux, pu qu'échanger à distance. Des rencontres avec les joueurs mais aussi les joueuses de l'AS Saint-Etienne sont prévues.
Ouais , tu copies le potin quoi ...
Répondre