Mais clerc ! C'est limite flippant là le thread.Tylith a écrit : ↑14 oct. 2024, 18:23 Je ne comprends pas bien le but de se battre pour tenter de faire dire que les Lensois et le Stéphanois ne s'entendent pas.
Effectivement il n'y a pas de jumelage entre deux groupes ultras, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de sympathie entre les supporters.
De la même manière qu'il fallait absolument prouver que Bordeaux et Sainté se détestait il y'a un an d'ailleurs.
C'est moderne et franchement flippant ce besoin de se mettre entre la sympathie qui pourrait exister pour qu'enfin la haine ou l'indifférence triomphe car c'est vraiment ce dont notre monde manque le plus.
[L1] ASSE 0 - Lens 2
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [L1] ASSE - Lens, samedi 19 octobre à 19h
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Il y a un poto qu'il le fait c'est tout.Faiseur de Tresses a écrit : ↑14 oct. 2024, 18:36Mais clerc ! C'est limite flippant là le thread.Tylith a écrit : ↑14 oct. 2024, 18:23 Je ne comprends pas bien le but de se battre pour tenter de faire dire que les Lensois et le Stéphanois ne s'entendent pas.
Effectivement il n'y a pas de jumelage entre deux groupes ultras, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de sympathie entre les supporters.
De la même manière qu'il fallait absolument prouver que Bordeaux et Sainté se détestait il y'a un an d'ailleurs.
C'est moderne et franchement flippant ce besoin de se mettre entre la sympathie qui pourrait exister pour qu'enfin la haine ou l'indifférence triomphe car c'est vraiment ce dont notre monde manque le plus.
Je dis juste que j'ai ( dans mes souvenirs qui sont trompeurs comme tout souvenir) jamais vu de démonstration d'amitié particulière en plusieurs dizaines de Sainté Lens.
Je me souviens de Lille applaudi par le kop nord. Je parle de l'équipe hein! Lors de leur titre.
Je me souviens des nombreux tifos envers Bordeaux. Bon on sait tous pourquoi.
Je me souviens des supporters de Rodez applaudit.
Du ( oui du) supporter d'Istres applaudi.
C'est très sélectif. Mon cerveau ne fait pas ressortir d'amitié particulière entre supporters sur Lense.
Je me souviens de la chaîne télé qu'on avait en commun.
C'est tout.
-
C'est clair...mononoké a écrit : ↑14 oct. 2024, 18:30Mickael daubé a écrit : ↑14 oct. 2024, 18:16+1 ce sont plutôt les Lensois qui le fabule ac leur fierté de la mine.inconnuvert a écrit : ↑14 oct. 2024, 17:37 C'est marrant je n'ai jamais ressenti une quelconque amitié avec Lens en plus de 30 ans de stade.
Je ne dis pas que j'ai raison, je dis que je n'ai rien ressenti de tout ça dans le kop nord.
J'ai bien vu qu'il n'y avait pas de haine mais comme avec Guingamp, Rodez, ETG....
Mais j'ai pas vu quelque chose qui m'aurait interpellé sur l'amitié.
Voir même le seul match en dehors du kop que j'ai fait pour un Sainté Lens il y a eu quelques frictions. C'était en HP inférieur, sous jauge COVID. On prend un but à la dernière minute je crois.
Des frictions gentils mais on était loin de vos scènes ( réelles j'en doute pas) vécues.
Nos deux regions biens que houillieres et ouvrieres sont bien éloignés a la fois géographiquement et sociologiquement. Le stephanois n’a rien du nordiste. Un sociologue celebre l’avait bien expliqué. Je resume en gros : Les aspirations stephanoises sont pr s’elever de la mine, les aspirations lensoises en sont a la célébrer.![]()
t'es aussi bon en socio qu'en foot !
-
Tout ce que j'espère c'est que le préposé à la sono ne va pas se sentir obligé de passer les corons samedi.inconnuvert a écrit : ↑14 oct. 2024, 19:00Il y a un poto qu'il le fait c'est tout.Faiseur de Tresses a écrit : ↑14 oct. 2024, 18:36Mais clerc ! C'est limite flippant là le thread.Tylith a écrit : ↑14 oct. 2024, 18:23 Je ne comprends pas bien le but de se battre pour tenter de faire dire que les Lensois et le Stéphanois ne s'entendent pas.
Je dis juste que j'ai ( dans mes souvenirs qui sont trompeurs comme tout souvenir) jamais vu de démonstration d'amitié particulière en plusieurs dizaines de Sainté Lens.
Je me souviens de Lille applaudi par le kop nord. Je parle de l'équipe hein! Lors de leur titre.
C'est très sélectif. Mon cerveau ne fait pas ressortir d'amitié particulière entre supporters sur Lense.
C'est tout.
-
De mémoire, il me semble qu'il y a eu des tifos communs avec les supporters lensois...inconnuvert a écrit : ↑14 oct. 2024, 19:00Il y a un poto qu'il le fait c'est tout.Faiseur de Tresses a écrit : ↑14 oct. 2024, 18:36Mais clerc ! C'est limite flippant là le thread.Tylith a écrit : ↑14 oct. 2024, 18:23 Je ne comprends pas bien le but de se battre pour tenter de faire dire que les Lensois et le Stéphanois ne s'entendent pas.
C'est tout.
Je viens d'en trouver en 2 minutes sur google :
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
YesAlexsio a écrit : ↑14 oct. 2024, 17:33Je me souviendrai tj d'un ASSE-Lens à GG où les kops stéphanois et lensois reprenaient ensemble les Corons. C'était magique.Faiseur de Tresses a écrit : ↑14 oct. 2024, 15:19Parfaitement résumé.martien a écrit : ↑14 oct. 2024, 14:23 Pour le coup, objectivement (je dis ça parce que je n'ai pas une grande sympathie pour ce club à titre perso), Sainté-Lens c'est peut-être la seule "amitié" réelle, spontanée et populaire dans le football français. Sainté-Bordeaux par exemple ça concerne les groupes ultras, mais il n'y a pas d'affinité particulière entre les deux publics ou les deux clubs au sens large. Entre Sainté et Lens c'est le cas, il y a une sympathie incontestable entre une bonne partie des supporters "lambda" des deux clubs. C'est le seul "gros" match en France où les couleurs peuvent se mélanger en toute fraternité et sans hostilité aucune (à part dans les noyaux ultras).
Mais même dans les noyaux ultras j'ai pas l'impression - de l'extérieur - qu'il y ait la moindre animosité. D'ailleurs le communiqué commun des groupes des deux clubs prouvent que ça communique efficacement. J'ai pas souvenir d'un tel communiqué avec aucun autre club.

-
On en fait beaucoup sur l'amitié entre Bordal et Sainté, surtout parce que les Magics font bisous bisous aux Bordelais depuis des années.
Personnellement, je me sens plus proche de Nantes de par son histoire de club formateur.
Lens c'est un club dans lequel on peut se reconnaître facilement, naturellement : l'histoire minière, les valeurs ouvrières, la fidélité, la ferveur la bière
J'ai un souvenir d'un ASSE-Lille de fin de saison (je crois qu'on avait bien emazeler les caniches) où on avait sympathisé en sud avec des supporters lensois (lens etait en L2) et qui nous avait donné leur carte d'abonnés .
Personnellement, je me sens plus proche de Nantes de par son histoire de club formateur.
Lens c'est un club dans lequel on peut se reconnaître facilement, naturellement : l'histoire minière, les valeurs ouvrières, la fidélité, la ferveur la bière

J'ai un souvenir d'un ASSE-Lille de fin de saison (je crois qu'on avait bien emazeler les caniches) où on avait sympathisé en sud avec des supporters lensois (lens etait en L2) et qui nous avait donné leur carte d'abonnés .
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Sans esprit de polémique, tu as en tête le nom du sociologue, parce que ça m'intrigue tt de même comme analyse...Mickael daubé a écrit : ↑14 oct. 2024, 18:16+1 ce sont plutôt les Lensois qui le fabule ac leur fierté de la mine.inconnuvert a écrit : ↑14 oct. 2024, 17:37 C'est marrant je n'ai jamais ressenti une quelconque amitié avec Lens en plus de 30 ans de stade.
Je ne dis pas que j'ai raison, je dis que je n'ai rien ressenti de tout ça dans le kop nord.
J'ai bien vu qu'il n'y avait pas de haine mais comme avec Guingamp, Rodez, ETG....
Voir même le seul match en dehors du kop que j'ai fait pour un Sainté Lens il y a eu quelques frictions. C'était en HP inférieur, sous jauge COVID. On prend un but à la dernière minute je crois.
Des frictions gentils mais on était loin de vos scènes ( réelles j'en doute pas) vécues.
Nos deux regions biens que houillieres et ouvrieres sont bien éloignés a la fois géographiquement et sociologiquement. Le stephanois n’a rien du nordiste. Un sociologue celebre l’avait bien expliqué. Je resume en gros : Les aspirations stephanoises sont pr s’elever de la mine, les aspirations lensoises en sont a la célébrer.
-
C’est Henri Card, bien célèbre pour ses 51 analyses pertinentes au bar de la gare de Firminy. Si c’est pas lui c’est sûrement Melvil Ageoise. Même repère ! Santé !Lubo777 a écrit : ↑14 oct. 2024, 19:54Sans esprit de polémique, tu as en tête le nom du sociologue, parce que ça m'intrigue tt de même comme analyse...Mickael daubé a écrit : ↑14 oct. 2024, 18:16+1 ce sont plutôt les Lensois qui le fabule ac leur fierté de la mine.inconnuvert a écrit : ↑14 oct. 2024, 17:37 C'est marrant je n'ai jamais ressenti une quelconque amitié avec Lens en plus de 30 ans de stade.
Nos deux regions biens que houillieres et ouvrieres sont bien éloignés a la fois géographiquement et sociologiquement. Le stephanois n’a rien du nordiste. Un sociologue celebre l’avait bien expliqué. Je resume en gros : Les aspirations stephanoises sont pr s’elever de la mine, les aspirations lensoises en sont a la célébrer.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Mais en fait je ne sais pas si on parle vraiment de la même chose. Tu sembles attendre des manifestations officielles, organisées d'amitié (ce qui a aussi eu lieu visiblement, mais pê pas svt et pas régulièrement en effet).inconnuvert a écrit : ↑14 oct. 2024, 19:00Il y a un poto qu'il le fait c'est tout.Faiseur de Tresses a écrit : ↑14 oct. 2024, 18:36Mais clerc ! C'est limite flippant là le thread.Tylith a écrit : ↑14 oct. 2024, 18:23 Je ne comprends pas bien le but de se battre pour tenter de faire dire que les Lensois et le Stéphanois ne s'entendent pas.
C'est tout.
Je crois qu'on parle plus d'un ressenti et des représentations qu'on a de ce club et que les Lensois ont de Sainté.
Ces représentations positives et respectueuses (visiblement assez partagées) amènent certainement à des relations entre supps moins tendues, voire carrément conviviales et fraternelles (là encore vécues par bcp de supps visiblement, mais de façon svt très spontanée). Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de rivalité (ni de potentielle forte tension en focntion du match et du scénario).
-
Une première en Kop sud avec les garçons (6 et 8ans) y a bien que Lens ou ça me flippe pas trop.Faiseur de Tresses a écrit : ↑14 oct. 2024, 18:31Pareil pour moi aussi, en plus ça tombe sur le début des vacances donc c'est parfait. Je suis très content d'aller voir ce match pour une ambiance qui j'espère sera sympatoche, pas comme contre Rodez ou Grenoble, mes deux matches de la saison dernière.ZDV a écrit : ↑14 oct. 2024, 17:10Idem. ça me semble dingue qu'on se pose la question. Je vais à GG (ce qui fait un déplacement pour moid4221 a écrit : ↑14 oct. 2024, 14:38 je me considére tres "proche" d un club comme le RCL, que j apprecie
je trouve que nos clubs ont des similitudes, un etat d esprit..
(meme si des fois les medias ne notent que les côté positif des supporters a Lens)
mais 100 fois plus que j avais pour bordeaux qui me soulait enormement ( meme si je leur souhaite bonne chance)) exprès pour ce match, je choisi cette date car bon esprit pour les enfants pas trop grands.
![]()
-
Mais quelle image t'as des kops ?! 

I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Un conseil : installe toi tout en haut sur un côté. Généralement, ce n'est pas rempli et tes gamins verront bien le match (ils n'auront personne devant eux). Le top étant sinon de se mettre devant une entrée d'escaliers (juste au-dessus des numéros des blocs), mais elles sont très vite prises d'assaut.ZDV a écrit : ↑14 oct. 2024, 20:33Une première en Kop sud avec les garçons (6 et 8ans) y a bien que Lens ou ça me flippe pas trop.Faiseur de Tresses a écrit : ↑14 oct. 2024, 18:31Pareil pour moi aussi, en plus ça tombe sur le début des vacances donc c'est parfait. Je suis très content d'aller voir ce match pour une ambiance qui j'espère sera sympatoche, pas comme contre Rodez ou Grenoble, mes deux matches de la saison dernière.ZDV a écrit : ↑14 oct. 2024, 17:10Idem. ça me semble dingue qu'on se pose la question. Je vais à GG (ce qui fait un déplacement pour moid4221 a écrit : ↑14 oct. 2024, 14:38 je me considére tres "proche" d un club comme le RCL, que j apprecie
(meme si des fois les medias ne notent que les côté positif des supporters a Lens)
mais 100 fois plus que j avais pour bordeaux qui me soulait enormement ( meme si je leur souhaite bonne chance)) exprès pour ce match, je choisi cette date car bon esprit pour les enfants pas trop grands.
![]()
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
-
Pour info le stade sera blindé pour Lens et à mon avis ne le sera sûrement pas pour Strasbourg.
Nous supporters Stephanois avons en majorité de la sympathie pour les Sang et Or.
Une défaite contre Lens fait moins mal que contre les banlieusards quand même.
Nous supporters Stephanois avons en majorité de la sympathie pour les Sang et Or.
Une défaite contre Lens fait moins mal que contre les banlieusards quand même.
-
Vertigoal42 a écrit : ↑14 oct. 2024, 19:59C’est Henri Card, bien célèbre pour ses 51 analyses pertinentes au bar de la gare de Firminy. Si c’est pas lui c’est sûrement Melvil Ageoise. Même repère ! Santé !Lubo777 a écrit : ↑14 oct. 2024, 19:54Sans esprit de polémique, tu as en tête le nom du sociologue, parce que ça m'intrigue tt de même comme analyse...Mickael daubé a écrit : ↑14 oct. 2024, 18:16+1 ce sont plutôt les Lensois qui le fabule ac leur fierté de la mine.inconnuvert a écrit : ↑14 oct. 2024, 17:37 C'est marrant je n'ai jamais ressenti une quelconque amitié avec Lens en plus de 30 ans de stade.

-
J'ai pas tout compris.
Je n'ai vraiment rien mais rien contre Lens.
Tu insinues que le stade est plein car on aime bien Lens?
Du coup on adore les bâtards ?
Nous supporter il faut toujours faire attention à cette réplique.
Tu as de la sympathie pour Lens. Il semble que la plupart des forumeurs ont de la sympathie mais attention au sondage du doigt mouillé.
-
Le stade sera plein contre les batards pour l'inverse : parce qu'on les déteste.inconnuvert a écrit : ↑14 oct. 2024, 21:09J'ai pas tout compris.
Tu as de la sympathie pour Lens. Il semble que la plupart des forumeurs ont de la sympathie mais attention au sondage du doigt mouillé.

-
Y'a toujours du monde contre Lens. Je cherche pas ce que tu veux démontrer en fait.inconnuvert a écrit : ↑14 oct. 2024, 21:09J'ai pas tout compris.
-
Attention, match à 19h... Si l'on reste trop aux buvettes avec les collègues et qu'on a pas le temps de prendre un américain frites, c'est fréquent qu'on finisse par manger un enfant en kop.ZDV a écrit : ↑14 oct. 2024, 20:33Une première en Kop sud avec les garçons (6 et 8ans) y a bien que Lens ou ça me flippe pas trop.Faiseur de Tresses a écrit : ↑14 oct. 2024, 18:31Pareil pour moi aussi, en plus ça tombe sur le début des vacances donc c'est parfait. Je suis très content d'aller voir ce match pour une ambiance qui j'espère sera sympatoche, pas comme contre Rodez ou Grenoble, mes deux matches de la saison dernière.ZDV a écrit : ↑14 oct. 2024, 17:10Idem. ça me semble dingue qu'on se pose la question. Je vais à GG (ce qui fait un déplacement pour moid4221 a écrit : ↑14 oct. 2024, 14:38 je me considére tres "proche" d un club comme le RCL, que j apprecie
![]()
Et je ne parle même pas de mon voisin qui lui mord les enfants qui l'entoure à chaque but encaissé, particulièrement dangereux depuis le début de saison...
Et alors FdT, j'aimerai bien savoir ce que tu reproches à l'ambiance contre Rodez l'an dernier

-
Ben non , il n'y a pas toujours du monde contre Lens.( Je viens de regarder les chiffres).old_side a écrit : ↑14 oct. 2024, 21:38Y'a toujours du monde contre Lens. Je cherche pas ce que tu veux démontrer en fait.inconnuvert a écrit : ↑14 oct. 2024, 21:09J'ai pas tout compris.
En fait je cherchais juste à comprendre cette amitié, que je n'ai jamais ressenti mais c'est pas grave.
C'est juste que j'ai l'impression de ne pas vivre la même chose que vous au stade sur ce sujet.
La j'ai l'impression qu'on écrit un peu tout et n'importe quoi pour se convaincre d'un match à part.
Même un poto vient de dire qu'il y a que contre Lens qu'il se sent en sécurité dans le kop

-
Il parle peut être du barrage ?BenjaminSte a écrit : ↑14 oct. 2024, 21:41Attention, match à 19h... Si l'on reste trop aux buvettes avec les collègues et qu'on a pas le temps de prendre un américain frites, c'est fréquent qu'on finisse par manger un enfant en kop.ZDV a écrit : ↑14 oct. 2024, 20:33Une première en Kop sud avec les garçons (6 et 8ans) y a bien que Lens ou ça me flippe pas trop.Faiseur de Tresses a écrit : ↑14 oct. 2024, 18:31Pareil pour moi aussi, en plus ça tombe sur le début des vacances donc c'est parfait. Je suis très content d'aller voir ce match pour une ambiance qui j'espère sera sympatoche, pas comme contre Rodez ou Grenoble, mes deux matches de la saison dernière.ZDV a écrit : ↑14 oct. 2024, 17:10Idem. ça me semble dingue qu'on se pose la question. Je vais à GG (ce qui fait un déplacement pour moid4221 a écrit : ↑14 oct. 2024, 14:38 je me considére tres "proche" d un club comme le RCL, que j apprecie
![]()
Et je ne parle même pas de mon voisin qui lui mord les enfants qui l'entoure à chaque but encaissé, particulièrement dangereux depuis le début de saison...
Et alors FdT, j'aimerai bien savoir ce que tu reproches à l'ambiance contre Rodez l'an dernierl'anniv du club exceptionnel en Nord, tifo superbe en Sud, si t'enlève la déception du but de Rajot, niveau ambiance y'avait pas grand chose à dire
si vous arrivez même à vous plaindre de soirées comme ça...
Là encore c'était très sympatoche. .
Rodez s'est même fait applaudir.
-
Amitié ou pas (personnellement je dirais sympathie) entre les deux publics, il y aura les deux publics les plus bruyant de l'Hexagone à GG ce week-end. Pour ceux qui n'ont jamais vu le parcage lensois, même s'il ne sera pas plein, vous verrez qu'il faudra chanter pour couvrir leur bruit.
J'ai de la sympathie pour les supporters de ce club. Ce sont peut-être les seuls supporters qui pourraient se déplacer à Sainté sans escorte policière et j'imagine que la réciproque est vraie.
J'ai de la sympathie pour les supporters de ce club. Ce sont peut-être les seuls supporters qui pourraient se déplacer à Sainté sans escorte policière et j'imagine que la réciproque est vraie.
-
Les supps lensois se sont même mis en plein milieu du kop nord, un soir de printemps 1985.
-
Oui mais là inconnuvert n’était pas né.
-
Je comprends pas trop le débat, sans parler d’amitié fraternelle, les supporters de Lens sont juste des personnes généralement hyper sympathiques. Donc ça donne envie de les apprecier, surtout qu’on a des elements historiques en commun dans nos villes, donc on partage des choses et des valeurs.
Et sans parler de nous, je pense qu’ils font partie des supps généralement appréciés unanimement, comme les stéphanois d’ailleurs. Tandis que nos rivaux respectifs dont généralement perçus comme de gros cons un peu partout, quelle coïncidence
Et sans parler de nous, je pense qu’ils font partie des supps généralement appréciés unanimement, comme les stéphanois d’ailleurs. Tandis que nos rivaux respectifs dont généralement perçus comme de gros cons un peu partout, quelle coïncidence