[L1] ASSE 0 - Lens 2
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [L1] ASSE - Lens, samedi 19 octobre à 19h
Perso je me considère très proche d'aucun club / aucun sup adverse, juste moins éloigné de certains que d'autres 

I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Parfaitement résumé.martien a écrit : ↑14 oct. 2024, 14:23 Pour le coup, objectivement (je dis ça parce que je n'ai pas une grande sympathie pour ce club à titre perso), Sainté-Lens c'est peut-être la seule "amitié" réelle, spontanée et populaire dans le football français. Sainté-Bordeaux par exemple ça concerne les groupes ultras, mais il n'y a pas d'affinité particulière entre les deux publics ou les deux clubs au sens large. Entre Sainté et Lens c'est le cas, il y a une sympathie incontestable entre une bonne partie des supporters "lambda" des deux clubs. C'est le seul "gros" match en France où les couleurs peuvent se mélanger en toute fraternité et sans hostilité aucune (à part dans les noyaux ultras).

Mais même dans les noyaux ultras j'ai pas l'impression - de l'extérieur - qu'il y ait la moindre animosité. D'ailleurs le communiqué commun des groupes des deux clubs prouvent que ça communique efficacement. J'ai pas souvenir d'un tel communiqué avec aucun autre club.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 14 oct. 2024, 15:20, modifié 1 fois.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Mickael daubé a écrit : ↑14 oct. 2024, 14:34 Je ne me sens pas du tout ami des lensois.
Ils me sont entièrement indifferent et n’ont rien en commun avec Nous si ce n’est des grands parents mineurs.
Qu’ils s’occupent du mulet de Vairelles et de leur maillot degueulasse avec leurs trompettes et leurs tambours digne de Pinder. Et ecrasons les sur le terrain. Allez les verts
Car nous on n'a pas les mêmes

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
J'aime bcp Lens et leurs supps et c le seul club qui m'attire cette sympathie spontanée. L'histoire ouvrière, le stade à l'anglaise, le profil des supps, leur mentalité, cette "banlieue" de Lille, comme nous pour Lyon...martien a écrit : ↑14 oct. 2024, 14:23 Pour le coup, objectivement (je dis ça parce que je n'ai pas une grande sympathie pour ce club à titre perso), Sainté-Lens c'est peut-être la seule "amitié" réelle, spontanée et populaire dans le football français. Sainté-Bordeaux par exemple ça concerne les groupes ultras, mais il n'y a pas d'affinité particulière entre les deux publics ou les deux clubs au sens large. Entre Sainté et Lens c'est le cas, il y a une sympathie incontestable entre une bonne partie des supporters "lambda" des deux clubs. C'est le seul "gros" match en France où les couleurs peuvent se mélanger en toute fraternité et sans hostilité aucune (à part dans les noyaux ultras).
Il n'y a pê pas d'amitié officelle, mais on comprend facilement que se créent facilement des affinités bcp plus authentiques entre supps (comme évoqué et illustré plus haut). Je crois que si j"avais été du Nord je serais pê devenu supp lensois, alors que si j'avais été un pur provençal (je suis originaire de Montélimar), je n'aurais pas été marseillais.
Dernière modification par Lubo777 le 14 oct. 2024, 15:44, modifié 3 fois.
-
Ben Sainté- Bordeaux pour les ultras(les bonnes centaines d' actifs mf quoi)Faiseur de Tresses a écrit : ↑14 oct. 2024, 15:19Parfaitement résumé.martien a écrit : ↑14 oct. 2024, 14:23 Pour le coup, objectivement (je dis ça parce que je n'ai pas une grande sympathie pour ce club à titre perso), Sainté-Lens c'est peut-être la seule "amitié" réelle, spontanée et populaire dans le football français. Sainté-Bordeaux par exemple ça concerne les groupes ultras, mais il n'y a pas d'affinité particulière entre les deux publics ou les deux clubs au sens large. Entre Sainté et Lens c'est le cas, il y a une sympathie incontestable entre une bonne partie des supporters "lambda" des deux clubs. C'est le seul "gros" match en France où les couleurs peuvent se mélanger en toute fraternité et sans hostilité aucune (à part dans les noyaux ultras).
![]()
Sainté-Lens pour des supp, présents un peu partout dans toutes les tribunes vi vi dans toutes les tribunes.
et après d'autres qui sans foutes un peu et aussi présents dans ttes les tribunes
Dernière modification par cedric26 le 14 oct. 2024, 15:37, modifié 1 fois.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
Un peu quand même. Franchement dans le foot d'aujourd'hui, avec une susceptibilité grandissante des supporteurs, des images de fraternité entre supporteurs d'autres clubs se font rares. Soit parce que nos clubs n'ont aucun rapport, soit parce qu'on peut tout simplement pas se piffrer.inconnuvert a écrit : ↑14 oct. 2024, 14:05Ok sur la première photo ( qui commence à dater non?) les 2 autres ne prouvent absolument rien.
Fin de mémoire, j'ai souvenir d'aucun problème avec Strasbourg par exemple. Mais je vais pas dire que c'est des potes. C'est osef en fait, on fait chacun notre vie.
Lens il y a quand même le passé minier des deux villes qui rentre en compte et beaucoup d'autres similitudes qui nous rapprochent. Après c'est une impression globale, personne n'est obligé d'apprécier un autre club. C'est comme l'amitié MF/UM, perso je trouve que Bordeaux c'est un club de péteux, comme quoi

-
La similitude entre les 2 clubs est telle qu'on les compare souvent à juste titre.Faiseur de Tresses a écrit : ↑14 oct. 2024, 15:19Parfaitement résumé.martien a écrit : ↑14 oct. 2024, 14:23 Pour le coup, objectivement (je dis ça parce que je n'ai pas une grande sympathie pour ce club à titre perso), Sainté-Lens c'est peut-être la seule "amitié" réelle, spontanée et populaire dans le football français. Sainté-Bordeaux par exemple ça concerne les groupes ultras, mais il n'y a pas d'affinité particulière entre les deux publics ou les deux clubs au sens large. Entre Sainté et Lens c'est le cas, il y a une sympathie incontestable entre une bonne partie des supporters "lambda" des deux clubs. C'est le seul "gros" match en France où les couleurs peuvent se mélanger en toute fraternité et sans hostilité aucune (à part dans les noyaux ultras).
Mais même dans les noyaux ultras j'ai pas l'impression - de l'extérieur - qu'il y ait la moindre animosité. D'ailleurs le communiqué commun des groupes des deux clubs prouvent que ça communique efficacement. J'ai pas souvenir d'un tel communiqué avec aucun autre club.
Milieu populaire et passionné.
Proximité d'une grande ville bourgeoise
Origines minière
Grand stade à l'anglaise....
Mais je ne vois pas de quelle "amitié" on parle.
Moi je me souviens surtout que Martel est un grand copain d'Aulas. Qu'il a essayé de nous entuber pour éliminer GG de la CM98 au profit de Bollaert et que seul le désistement de Strasbourg nous a permis à l'époque rénover geoffroy Guichard.
-
Mickael daubé a écrit : ↑14 oct. 2024, 14:34 Je ne me sens pas du tout ami des lensois.
Ils me sont entièrement indifferent et n’ont rien en commun avec Nous si ce n’est des grands parents mineurs.
Qu’ils s’occupent du mulet de Vairelles et de leur maillot degueulasse avec leurs trompettes et leurs tambours digne de Pinder. Et ecrasons les sur le terrain. Allez les verts

Perso, ce qui m'agace le plus avec Lens c'est le traitement médiatique. Le fait qu'on les présente exagérément comme des bisounours et le modèle à suivre pour tous les autres méchants publics. Mais ils ne sont pas responsables de ça.
Pour le reste, je n'ai pas de sympathie démesurée non plus pour ce club, mais je trouve que si on défend un foot populaire, c'est un peu incohérent de mépriser une fraternité pour le coup très populaire et spontanée, ou de traiter les lensois de beaufs (incohérence dont font preuve certains ultras parfois notamment, et je le dis en étant l'un des grands défenseurs des ultras sur ce forum).
-
Je suis sur la même ligne que toi : sympathie et petite amitié oui. Mais faut pas déconner, je ne vais pas regarder les matchs des chnordistes en L1 le reste du temps. Et je pense que côté lensois c'est bien la même chose pour nos matchs à nous.martien a écrit : ↑14 oct. 2024, 15:50Mickael daubé a écrit : ↑14 oct. 2024, 14:34 Je ne me sens pas du tout ami des lensois.
Qu’ils s’occupent du mulet de Vairelles et de leur maillot degueulasse avec leurs trompettes et leurs tambours digne de Pinder. Et ecrasons les sur le terrain. Allez les verts![]()
Perso, ce qui m'agace le plus avec Lens c'est le traitement médiatique. Le fait qu'on les présente exagérément comme des bisounours et le modèle à suivre pour tous les autres méchants publics. Mais ils ne sont pas responsables de ça.
Pour le reste, je n'ai pas de sympathie démesurée non plus pour ce club, mais je trouve que si on défend un foot populaire, c'est un peu incohérent de mépriser une fraternité pour le coup très populaire et spontanée, ou de traiter les lensois de beaufs (incohérence dont font preuve certains ultras parfois notamment, et je le dis en étant l'un des grands défenseurs des ultras sur ce forum).

-
Loin de moi l'idée de prendre position.Faiseur de Tresses a écrit : ↑14 oct. 2024, 14:12 Je veux bien que ça soit sympa, par moments, de volontairement prendre une position d'opposition, mais le respect amical entre supporters Verts et Sang et Or, ce n'est pas une légende, hein.
Pour les places qui "réapparaissent" je pense que ce sont des places réservées pour les groupes et qui ne trouvent pas preneur. En tout cas c'est une explication cohérente avec le fait qu'elles soient côte à côte.
Dans mes souvenirs de GG je n'ai pas souvenir marquant d'amitié Lens Asse.
En dep je ne fais presque pas. Jamais à Lens donc pas d'avis.
-
Et bien je recommande chaudement : on est accueilli comme des rois, les frites sont excellentes et la bière aussiinconnuvert a écrit : ↑14 oct. 2024, 16:10Loin de moi l'idée de prendre position.Faiseur de Tresses a écrit : ↑14 oct. 2024, 14:12 Je veux bien que ça soit sympa, par moments, de volontairement prendre une position d'opposition, mais le respect amical entre supporters Verts et Sang et Or, ce n'est pas une légende, hein.
Pour les places qui "réapparaissent" je pense que ce sont des places réservées pour les groupes et qui ne trouvent pas preneur. En tout cas c'est une explication cohérente avec le fait qu'elles soient côte à côte.
-
toujours eu envie de le faire le dep a lensold_side a écrit : ↑14 oct. 2024, 16:13Et bien je recommande chaudement : on est accueilli comme des rois, les frites sont excellentes et la bière aussiinconnuvert a écrit : ↑14 oct. 2024, 16:10Loin de moi l'idée de prendre position.Faiseur de Tresses a écrit : ↑14 oct. 2024, 14:12 Je veux bien que ça soit sympa, par moments, de volontairement prendre une position d'opposition, mais le respect amical entre supporters Verts et Sang et Or, ce n'est pas une légende, hein.
helas j ai jamais pu
un des rares qu il me manque en france
-
C’est la même chose pour moi.Lubo777 a écrit : ↑14 oct. 2024, 15:23J'aime bcp Lens et leurs supps et c le seul club qui m'attire cette sympathie spontanée. L'histoire ouvrière, le stade à l'anglaise, le profil des supps, leur mentalité, cette "banlieue" de Lille, comme nous pour Lyon...martien a écrit : ↑14 oct. 2024, 14:23 Pour le coup, objectivement (je dis ça parce que je n'ai pas une grande sympathie pour ce club à titre perso), Sainté-Lens c'est peut-être la seule "amitié" réelle, spontanée et populaire dans le football français. Sainté-Bordeaux par exemple ça concerne les groupes ultras, mais il n'y a pas d'affinité particulière entre les deux publics ou les deux clubs au sens large. Entre Sainté et Lens c'est le cas, il y a une sympathie incontestable entre une bonne partie des supporters "lambda" des deux clubs. C'est le seul "gros" match en France où les couleurs peuvent se mélanger en toute fraternité et sans hostilité aucune (à part dans les noyaux ultras).
Il n'y a pê pas d'amitié officelle, mais on comprend facilement que se créent facilement des affinités bcp plus authentiques entre supps (comme évoqué et illustré plus haut). Je crois que si j"avais été du Nord je serais pê devenu supp lensois, alors que si j'avais été un pur provençal (je suis originaire de Montélimar), je n'aurais pas été marseillais.
Tu as bien résumé le ressenti spontané qui m’anime lorsque je pense à Lens.
Et pour être allé bosser là-bas il y a un peu plus de 20 ans de cela, l’accueil du supporter stéphanois à Bollaert est unique.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
Idem. ça me semble dingue qu'on se pose la question. Je vais à GG (ce qui fait un déplacement pour moid4221 a écrit : ↑14 oct. 2024, 14:38 je me considére tres "proche" d un club comme le RCL, que j apprecie
je trouve que nos clubs ont des similitudes, un etat d esprit..
(meme si des fois les medias ne notent que les côté positif des supporters a Lens)
mais 100 fois plus que j avais pour bordeaux qui me soulait enormement ( meme si je leur souhaite bonne chance)

-
Incontestablement mes meilleurs souvenirs de déplacement.old_side a écrit : ↑14 oct. 2024, 16:13Et bien je recommande chaudement : on est accueilli comme des rois, les frites sont excellentes et la bière aussiinconnuvert a écrit : ↑14 oct. 2024, 16:10Loin de moi l'idée de prendre position.Faiseur de Tresses a écrit : ↑14 oct. 2024, 14:12 Je veux bien que ça soit sympa, par moments, de volontairement prendre une position d'opposition, mais le respect amical entre supporters Verts et Sang et Or, ce n'est pas une légende, hein.
Du temps où j'habitais en picardie, j'y suis allé un bon paquet de fois avec mon maillot Vert pour des Lens-Sainté. Et à chaque fois j'ai pu aller n'importe où, j'ai passé plein de moments avec des supporters lensois, mangé des frites, bu des pintes, et dans le stade c'était hyper convivial et fraternel.
Pour moi il n'y a pas mieux en France, et de loin.
-
Je me souviendrai tj d'un ASSE-Lens à GG où les kops stéphanois et lensois reprenaient ensemble les Corons. C'était magique.Faiseur de Tresses a écrit : ↑14 oct. 2024, 15:19Parfaitement résumé.martien a écrit : ↑14 oct. 2024, 14:23 Pour le coup, objectivement (je dis ça parce que je n'ai pas une grande sympathie pour ce club à titre perso), Sainté-Lens c'est peut-être la seule "amitié" réelle, spontanée et populaire dans le football français. Sainté-Bordeaux par exemple ça concerne les groupes ultras, mais il n'y a pas d'affinité particulière entre les deux publics ou les deux clubs au sens large. Entre Sainté et Lens c'est le cas, il y a une sympathie incontestable entre une bonne partie des supporters "lambda" des deux clubs. C'est le seul "gros" match en France où les couleurs peuvent se mélanger en toute fraternité et sans hostilité aucune (à part dans les noyaux ultras).
-
C'est marrant je n'ai jamais ressenti une quelconque amitié avec Lens en plus de 30 ans de stade.
Je ne dis pas que j'ai raison, je dis que je n'ai rien ressenti de tout ça dans le kop nord.
J'ai bien vu qu'il n'y avait pas de haine mais comme avec Guingamp, Rodez, ETG....
Mais j'ai pas vu quelque chose qui m'aurait interpellé sur l'amitié.
Voir même le seul match en dehors du kop que j'ai fait pour un Sainté Lens il y a eu quelques frictions. C'était en HP inférieur, sous jauge COVID. On prend un but à la dernière minute je crois.
Des frictions gentils mais on était loin de vos scènes ( réelles j'en doute pas) vécues.
Je ne dis pas que j'ai raison, je dis que je n'ai rien ressenti de tout ça dans le kop nord.
J'ai bien vu qu'il n'y avait pas de haine mais comme avec Guingamp, Rodez, ETG....
Voir même le seul match en dehors du kop que j'ai fait pour un Sainté Lens il y a eu quelques frictions. C'était en HP inférieur, sous jauge COVID. On prend un but à la dernière minute je crois.
Des frictions gentils mais on était loin de vos scènes ( réelles j'en doute pas) vécues.
-
+42old_side a écrit : ↑14 oct. 2024, 16:13Et bien je recommande chaudement : on est accueilli comme des rois, les frites sont excellentes et la bière aussiinconnuvert a écrit : ↑14 oct. 2024, 16:10Loin de moi l'idée de prendre position.Faiseur de Tresses a écrit : ↑14 oct. 2024, 14:12 Je veux bien que ça soit sympa, par moments, de volontairement prendre une position d'opposition, mais le respect amical entre supporters Verts et Sang et Or, ce n'est pas une légende, hein.
-
Assez intéressant.inconnuvert a écrit : ↑14 oct. 2024, 16:10Loin de moi l'idée de prendre position.Faiseur de Tresses a écrit : ↑14 oct. 2024, 14:12 Je veux bien que ça soit sympa, par moments, de volontairement prendre une position d'opposition, mais le respect amical entre supporters Verts et Sang et Or, ce n'est pas une légende, hein.
Je pense que tu vas beaucoup plus souvent à GG que moi. Par contre, et bizarrement, les Sainté-Lens j'en ai fait souvent. Ça doit être dans le top 3 des équipes que j'ai le plus vu au stade. Et franchement je trouve que la sympathie réciproque transpire de ces matchs. Rien que les Corons qui est chanté à GG, c'est un exemple flagrant. Et c'est une chanson qu'on entend très peu (pour ne pas dire pas) en dehors d'un Sainté-Lens.
Comme quoi, les impressions du stade sont bien différentes d'un supp à l'autre.

-
Le nord populaire (et c'est positif quand je dis ça)!mononoké a écrit : ↑14 oct. 2024, 17:39+42old_side a écrit : ↑14 oct. 2024, 16:13Et bien je recommande chaudement : on est accueilli comme des rois, les frites sont excellentes et la bière aussiinconnuvert a écrit : ↑14 oct. 2024, 16:10Loin de moi l'idée de prendre position.Faiseur de Tresses a écrit : ↑14 oct. 2024, 14:12 Je veux bien que ça soit sympa, par moments, de volontairement prendre une position d'opposition, mais le respect amical entre supporters Verts et Sang et Or, ce n'est pas une légende, hein.

-
+1 ce sont plutôt les Lensois qui le fabule ac leur fierté de la mine.inconnuvert a écrit : ↑14 oct. 2024, 17:37 C'est marrant je n'ai jamais ressenti une quelconque amitié avec Lens en plus de 30 ans de stade.
Nos deux regions biens que houillieres et ouvrieres sont bien éloignés a la fois géographiquement et sociologiquement. Le stephanois n’a rien du nordiste. Un sociologue celebre l’avait bien expliqué. Je resume en gros : Les aspirations stephanoises sont pr s’elever de la mine, les aspirations lensoises en sont a la célébrer.
Daubé comme Daube, pas comme Dogbé.
-
Je ne comprends pas bien le but de se battre pour tenter de faire dire que les Lensois et le Stéphanois ne s'entendent pas.
Effectivement il n'y a pas de jumelage entre deux groupes ultras, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de sympathie entre les supporters.
De la même manière qu'il fallait absolument prouver que Bordeaux et Sainté se détestait il y'a un an d'ailleurs.
C'est moderne et franchement flippant ce besoin de se mettre entre la sympathie qui pourrait exister pour qu'enfin la haine ou l'indifférence triomphe car c'est vraiment ce dont notre monde manque le plus.
Effectivement il n'y a pas de jumelage entre deux groupes ultras, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de sympathie entre les supporters.
De la même manière qu'il fallait absolument prouver que Bordeaux et Sainté se détestait il y'a un an d'ailleurs.
C'est moderne et franchement flippant ce besoin de se mettre entre la sympathie qui pourrait exister pour qu'enfin la haine ou l'indifférence triomphe car c'est vraiment ce dont notre monde manque le plus.
-
Mickael daubé a écrit : ↑14 oct. 2024, 18:16+1 ce sont plutôt les Lensois qui le fabule ac leur fierté de la mine.inconnuvert a écrit : ↑14 oct. 2024, 17:37 C'est marrant je n'ai jamais ressenti une quelconque amitié avec Lens en plus de 30 ans de stade.
Nos deux regions biens que houillieres et ouvrieres sont bien éloignés a la fois géographiquement et sociologiquement. Le stephanois n’a rien du nordiste. Un sociologue celebre l’avait bien expliqué. Je resume en gros : Les aspirations stephanoises sont pr s’elever de la mine, les aspirations lensoises en sont a la célébrer.

t'es aussi bon en socio qu'en foot !
-
Pareil pour moi aussi, en plus ça tombe sur le début des vacances donc c'est parfait. Je suis très content d'aller voir ce match pour une ambiance qui j'espère sera sympatoche, pas comme contre Rodez ou Grenoble, mes deux matches de la saison dernière.ZDV a écrit : ↑14 oct. 2024, 17:10Idem. ça me semble dingue qu'on se pose la question. Je vais à GG (ce qui fait un déplacement pour moid4221 a écrit : ↑14 oct. 2024, 14:38 je me considére tres "proche" d un club comme le RCL, que j apprecie
je trouve que nos clubs ont des similitudes, un etat d esprit..
(meme si des fois les medias ne notent que les côté positif des supporters a Lens)
mais 100 fois plus que j avais pour bordeaux qui me soulait enormement ( meme si je leur souhaite bonne chance)) exprès pour ce match, je choisi cette date car bon esprit pour les enfants pas trop grands.

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Mercimononoké a écrit : ↑14 oct. 2024, 18:30Mickael daubé a écrit : ↑14 oct. 2024, 18:16+1 ce sont plutôt les Lensois qui le fabule ac leur fierté de la mine.inconnuvert a écrit : ↑14 oct. 2024, 17:37 C'est marrant je n'ai jamais ressenti une quelconque amitié avec Lens en plus de 30 ans de stade.
Nos deux regions biens que houillieres et ouvrieres sont bien éloignés a la fois géographiquement et sociologiquement. Le stephanois n’a rien du nordiste. Un sociologue celebre l’avait bien expliqué. Je resume en gros : Les aspirations stephanoises sont pr s’elever de la mine, les aspirations lensoises en sont a la célébrer.![]()
t'es aussi bon en socio qu'en foot !
Daubé comme Daube, pas comme Dogbé.