Chaque fois que je l'ai mis dans le 11 que je voulais voir au prochain match, nombreux sont ceux qui m'ont fait des remontrances quand à la présence de Bouchouari comme titulaire sous prétexte qu'il n'avait pas le niveau.Kabigon a écrit : ↑09 oct. 2024, 09:34C'est à mettre en regard du reste de l'effectif. Si au milieu t'as Teuma, Diouf et NDombele, évidemment que Bouchouari va peu jouer.epopee76 a écrit : ↑09 oct. 2024, 09:18Ce qui est frappant,c'est que Boutchou fasse une bonne entrée et beaucoup veulent le revoir titulaire directement.Bucky a écrit : ↑09 oct. 2024, 07:39Bouchouari peut être utile pour tenir le ballon et jouer le contre face à une équipe joueuse ou dans l'obligation d'attaquer, comme samedi dernier.Obénit a écrit : ↑09 oct. 2024, 06:27 Tiens, j'en vois un paquet qui retournent leur veste concernant Bouchouari.
C'est dingue, 2 petits bouts de match auront suffit à vous faire retrouver la mémoire, OUI, Bouchouari est un bon joueur de foot, il l'avait prouvé il n'y a pas si longtemps. Mais, comme Ben Old et beaucoup d'autres, il faut le faire jouer à son vrai poste pour qu'il s'exprime pleinement
J'ai des doutes sur sa discipline tactique et sa capacité à s'imposer physiquement dans un autre contexte.
Je me souviens que ça c'est déjà produit et qu'il avait plusieurs fois déçu dans ce cas de figure.
Ceci dit,ODO mettra bien qui il voudra,je m'en fous du moment qu'on gagne.Toutefois,ça m'étonnerais qu'il change après un succès.
Je comprends pas trop les remarques sur les soit-disant retournements de vestes, Bouchouari a toujours été majoritairement apprécié avec des bémols sur son volume physique (et parfois des prises de risque inutiles). Il faut simplement reconnaître qu'il a eu du mal l'an dernier et qu'on est montés sans qu'il y joue un grand rôle.
Par contre on a peu de profils comme le sien, capables de tripoter la gonfle sans avoir peur du pressing, quand Amougou ou Moueffek ont montré certaines lacunes sur les derniers matchs. Donc aujourd'hui c'est plutôt légitime de poser la question de sa titularisation, non ?
[L1] ASSE 0 - Lens 2
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [L1] ASSE - Lens, samedi 19 octobre à 19h
-
Et donc selon toi ce sont les mêmes membres qui aujourd'hui envisagent sa titularisation ?
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Quand ils (parce que j'associe Mouton à Bouchouari) retournent complètement la tournure du match qui se dessinait à eux 2, oui on peut dire que leurs 20 minutes de jeu ont été très performantes
-
Je suis complètement d'accord avec toi, mais au même titre qu'Amougou, je mettrai Moueffek dans le même panier. J'aime bien Moueffek, mais son début de saison est quand même bien moyen et un petit passage sur le banc ne serait pas non plus illogique au vu de ses performances. Vous allez encore me parler de sa préparation tronquée, et bien dans ce cas, il fallait attendre un peu qu'il soit prêt pour le faire jouer, je suis désolé.Toubibarnotoubib a écrit : ↑09 oct. 2024, 20:23Parce qu’Amougou existe actuellement physiquement et techniquement ? On ne peut pas utiliser des arguments contre un joueur et les omettre pour les autres.Benjo a écrit : ↑09 oct. 2024, 19:32
Bouchouari il a réussi une rentrée, du coup il doit repasser titulaire ?
Perso j aime bien le joueur mais il a eu du mal a exister physiquement en L2. Il a 0 statistique offensive et avec les 3 milieux titulaires on menait au score (et si le ballon était sorti en touche avant on aurait pas pris le but contre Auxerre car ils étaient prêt à rentrer). Rentrer pour 20 30 minutes ça me semble très bien pour le moment.
Sincèrement, Bouchouari ne ferait pas mieux qu’Amougou actuellement ?
Qu’Amougou soit un jeune prometteur issu du centre ok, cela vaut le coup qu’il progresse et devienne un bon joueur, mais en étant objectif, pour l’instant il a très peu d’influence sur le jeu de l’équipe, se fait bouffer par les adversaires, a souvent un train de retard, a du mal à faire des passes…
Bref, pour le bien de l’équipe il serait opportun de le faire souffler un peu histoire de ne pas le griller. C’est quand même criant que notre incapacité a avoir des séquences de conservation de ballon sont en grande partie due au fait qu’Amougou ne parvient encore à être au niveau nécessaire pour être un titulaire en ligue 1.
Il doit continuer à apprendre et cela doit passer par des matchs en tant que remplaçant pour mieux être impactant en rentrant. ODO le fait avec Stassin et ça commence à porter ses fruits.
Donc oui à mon sens, aujourd’hui Bouchouari mérite de commencer un match en tant que titulaire à la place d’Amougou, histoire de voir s’il peut apporter quelque chose en plus à notre milieu. En outre, apporter de la concurrence à Amougou lui ferait aussi prendre conscience qu’il doit forcer le destin et que sa place de titulaire vaut cher.
-
J'aimerais bien avoir les stats de récupération d'Amougou, mais même ces stats détaillés en générale (nb de ballons par match, % de passes, etc), je ne vois pas le même joueur, depuis mon canapé, j'ai l'impressionObénit a écrit : ↑09 oct. 2024, 21:16Je suis complètement d'accord avec toi, mais au même titre qu'Amougou, je mettrai Moueffek dans le même panier. J'aime bien Moueffek, mais son début de saison est quand même bien moyen et un petit passage sur le banc ne serait pas non plus illogique au vu de ses performances. Vous allez encore me parler de sa préparation tronquée, et bien dans ce cas, il fallait attendre un peu qu'il soit prêt pour le faire jouer, je suis désolé.Toubibarnotoubib a écrit : ↑09 oct. 2024, 20:23Parce qu’Amougou existe actuellement physiquement et techniquement ? On ne peut pas utiliser des arguments contre un joueur et les omettre pour les autres.Benjo a écrit : ↑09 oct. 2024, 19:32
Perso j aime bien le joueur mais il a eu du mal a exister physiquement en L2. Il a 0 statistique offensive et avec les 3 milieux titulaires on menait au score (et si le ballon était sorti en touche avant on aurait pas pris le but contre Auxerre car ils étaient prêt à rentrer). Rentrer pour 20 30 minutes ça me semble très bien pour le moment.
Qu’Amougou soit un jeune prometteur issu du centre ok, cela vaut le coup qu’il progresse et devienne un bon joueur, mais en étant objectif, pour l’instant il a très peu d’influence sur le jeu de l’équipe, se fait bouffer par les adversaires, a souvent un train de retard, a du mal à faire des passes…
Bref, pour le bien de l’équipe il serait opportun de le faire souffler un peu histoire de ne pas le griller. C’est quand même criant que notre incapacité a avoir des séquences de conservation de ballon sont en grande partie due au fait qu’Amougou ne parvient encore à être au niveau nécessaire pour être un titulaire en ligue 1.
Il doit continuer à apprendre et cela doit passer par des matchs en tant que remplaçant pour mieux être impactant en rentrant. ODO le fait avec Stassin et ça commence à porter ses fruits.
Donc oui à mon sens, aujourd’hui Bouchouari mérite de commencer un match en tant que titulaire à la place d’Amougou, histoire de voir s’il peut apporter quelque chose en plus à notre milieu. En outre, apporter de la concurrence à Amougou lui ferait aussi prendre conscience qu’il doit forcer le destin et que sa place de titulaire vaut cher.

Pour moi Amougou fait son match contre Auxerre et je trouve qu'il crève l'écran depuis le début de cette saison, mais ça reste un avis subjectif...
-
Par rapport à son âge et son manque de vécu, effectivement il crève l'écran.TortueVerte a écrit : ↑09 oct. 2024, 22:19J'aimerais bien avoir les stats de récupération d'Amougou, mais même ces stats détaillés en générale (nb de ballons par match, % de passes, etc), je ne vois pas le même joueur, depuis mon canapé, j'ai l'impressionObénit a écrit : ↑09 oct. 2024, 21:16Je suis complètement d'accord avec toi, mais au même titre qu'Amougou, je mettrai Moueffek dans le même panier. J'aime bien Moueffek, mais son début de saison est quand même bien moyen et un petit passage sur le banc ne serait pas non plus illogique au vu de ses performances. Vous allez encore me parler de sa préparation tronquée, et bien dans ce cas, il fallait attendre un peu qu'il soit prêt pour le faire jouer, je suis désolé.Toubibarnotoubib a écrit : ↑09 oct. 2024, 20:23Parce qu’Amougou existe actuellement physiquement et techniquement ? On ne peut pas utiliser des arguments contre un joueur et les omettre pour les autres.Benjo a écrit : ↑09 oct. 2024, 19:32
Donc oui à mon sens, aujourd’hui Bouchouari mérite de commencer un match en tant que titulaire à la place d’Amougou, histoire de voir s’il peut apporter quelque chose en plus à notre milieu. En outre, apporter de la concurrence à Amougou lui ferait aussi prendre conscience qu’il doit forcer le destin et que sa place de titulaire vaut cher.![]()
Pour moi Amougou fait son match contre Auxerre et je trouve qu'il crève l'écran depuis le début de cette saison, mais ça reste un avis subjectif...
-
Je vous conseille le Inside week de cette semaine
notamment avec une séquence sur Hamouma entrainant les attaquants.
Stassin semble très adroit devant les buts : je le vois bientôt ouvrir son compteur
notamment avec une séquence sur Hamouma entrainant les attaquants.
Stassin semble très adroit devant les buts : je le vois bientôt ouvrir son compteur
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Et surtout on sent une grosse cohésion qui arrive avec les 4 de devant (Old/Stassin/Cissoko/Zuriko).

Les verts toujours...
-

Et Hamouma
Daubé comme Daube, pas comme Dogbé.
-
Bien d'accord avec le toubibarno et FT sur Bouchouari et ODO !old_side a écrit : ↑09 oct. 2024, 16:54Bouchouari, c'est le Verratti du pauvre. Mêmes caractéristiques, même absence de stats offensives. Mais techniquement il est au dessus du duo Moueffek-Amougou qui pour l'instant ne statent pas non plus.martien a écrit : ↑09 oct. 2024, 16:30Oui, mais il n'y a pas que ça. Chambost aussi a un profil technique et ODO en a fait l'un de ses hommes forts. Peut-être parce que malgré tous ses défauts, lui sait être décisif et n'a pas les mêmes stats offensives que Gauthier Larsonneur, contrairement à Bouchouari. Il ne se liquéfie pas dès qu'il pénètre dans les 30 derniers mètres. J'aime voir jouer Bouchouari, joueur élégant et talentueux belle au pied, mais un milieu offensif qui ne défend pas et qui n'est jamais décisif (je ne parle pas que des buts...), c'est compliqué à ce niveau.Toubibarnotoubib a écrit : ↑09 oct. 2024, 16:03 ODO a placardisé Bouchouari la saison dernière car lorsqu'il est arrivé, la priorité était de rendre cette équipe solide défensivement, de lui redonner confiance. Bouchouari ne correspondait pas au profil de "soldat" escompté, étant plutôt un profil technique avec des prises de risques balle au pied.
Je ne demande qu'à le voir progresser et devenir plus incisif, car il en a le talent. Mais la saison passée ODO a eu raison de lui préférer Chambost.

Quant au Verratti du pauvre, c'est encore un peu exagéré car Boutchou n'a fait aucune passe dé ni n'a marqu" de but depuis qu'il est là (ou si , peut-être un but chanceux , possible).
Espérons donc qu'il confirme sur plus de 15 minutes son match contre Auxerre et qu'il nous fasse enfin quelques passes dé vers les attaquants, à défaut de scorer
Les Verts pour toujours !

-
Verratti ne marquait jamais et ne passait pas plusRVRUEIL a écrit : ↑10 oct. 2024, 02:25Bien d'accord avec le toubibarno et FT sur Bouchouari et ODO !old_side a écrit : ↑09 oct. 2024, 16:54Bouchouari, c'est le Verratti du pauvre. Mêmes caractéristiques, même absence de stats offensives. Mais techniquement il est au dessus du duo Moueffek-Amougou qui pour l'instant ne statent pas non plus.martien a écrit : ↑09 oct. 2024, 16:30Oui, mais il n'y a pas que ça. Chambost aussi a un profil technique et ODO en a fait l'un de ses hommes forts. Peut-être parce que malgré tous ses défauts, lui sait être décisif et n'a pas les mêmes stats offensives que Gauthier Larsonneur, contrairement à Bouchouari. Il ne se liquéfie pas dès qu'il pénètre dans les 30 derniers mètres. J'aime voir jouer Bouchouari, joueur élégant et talentueux belle au pied, mais un milieu offensif qui ne défend pas et qui n'est jamais décisif (je ne parle pas que des buts...), c'est compliqué à ce niveau.Toubibarnotoubib a écrit : ↑09 oct. 2024, 16:03 ODO a placardisé Bouchouari la saison dernière car lorsqu'il est arrivé, la priorité était de rendre cette équipe solide défensivement, de lui redonner confiance. Bouchouari ne correspondait pas au profil de "soldat" escompté, étant plutôt un profil technique avec des prises de risques balle au pied.
Je ne demande qu'à le voir progresser et devenir plus incisif, car il en a le talent. Mais la saison passée ODO a eu raison de lui préférer Chambost.![]()
Quant au Verratti du pauvre, c'est encore un peu exagéré car Boutchou n'a fait aucune passe dé ni n'a marqu" de but depuis qu'il est là (ou si , peut-être un but chanceux , possible).
Espérons donc qu'il confirme sur plus de 15 minutes son match contre Auxerre et qu'il nous fasse enfin quelques passes dé vers les attaquants, à défaut de scorer
-
En effet. 7 buts et 30 passes décisives sur sa carrière parisienne.old_side a écrit : ↑10 oct. 2024, 08:42Verratti ne marquait jamais et ne passait pas plusRVRUEIL a écrit : ↑10 oct. 2024, 02:25Bien d'accord avec le toubibarno et FT sur Bouchouari et ODO !old_side a écrit : ↑09 oct. 2024, 16:54Bouchouari, c'est le Verratti du pauvre. Mêmes caractéristiques, même absence de stats offensives. Mais techniquement il est au dessus du duo Moueffek-Amougou qui pour l'instant ne statent pas non plus.martien a écrit : ↑09 oct. 2024, 16:30Oui, mais il n'y a pas que ça. Chambost aussi a un profil technique et ODO en a fait l'un de ses hommes forts. Peut-être parce que malgré tous ses défauts, lui sait être décisif et n'a pas les mêmes stats offensives que Gauthier Larsonneur, contrairement à Bouchouari. Il ne se liquéfie pas dès qu'il pénètre dans les 30 derniers mètres. J'aime voir jouer Bouchouari, joueur élégant et talentueux belle au pied, mais un milieu offensif qui ne défend pas et qui n'est jamais décisif (je ne parle pas que des buts...), c'est compliqué à ce niveau.Toubibarnotoubib a écrit : ↑09 oct. 2024, 16:03 ODO a placardisé Bouchouari la saison dernière car lorsqu'il est arrivé, la priorité était de rendre cette équipe solide défensivement, de lui redonner confiance. Bouchouari ne correspondait pas au profil de "soldat" escompté, étant plutôt un profil technique avec des prises de risques balle au pied.
Je ne demande qu'à le voir progresser et devenir plus incisif, car il en a le talent. Mais la saison passée ODO a eu raison de lui préférer Chambost.![]()
-
Après ça reste une drôle de lubie de vouloir voir marquer un milieu (plutôt) défensif. Lemoine n'a marqué que 7 buts en 337 matchs de L1 par exemple (13 buts en 513 matchs en carrière, quel gros nulos). J'aurais un avis plus nuancé si on parlait d'un ailier qui ne marque que 33 buts en 359 matchs de L1 par ex, car là ça exprime un petit rendement, mais pour un milieu je trouve compliqué d'en faire un critère de premier plan.baggio42 a écrit : ↑10 oct. 2024, 08:46En effet. 7 buts et 30 passes décisives sur sa carrière parisienne.old_side a écrit : ↑10 oct. 2024, 08:42Verratti ne marquait jamais et ne passait pas plusRVRUEIL a écrit : ↑10 oct. 2024, 02:25Bien d'accord avec le toubibarno et FT sur Bouchouari et ODO !old_side a écrit : ↑09 oct. 2024, 16:54Bouchouari, c'est le Verratti du pauvre. Mêmes caractéristiques, même absence de stats offensives. Mais techniquement il est au dessus du duo Moueffek-Amougou qui pour l'instant ne statent pas non plus.martien a écrit : ↑09 oct. 2024, 16:30Oui, mais il n'y a pas que ça. Chambost aussi a un profil technique et ODO en a fait l'un de ses hommes forts. Peut-être parce que malgré tous ses défauts, lui sait être décisif et n'a pas les mêmes stats offensives que Gauthier Larsonneur, contrairement à Bouchouari. Il ne se liquéfie pas dès qu'il pénètre dans les 30 derniers mètres. J'aime voir jouer Bouchouari, joueur élégant et talentueux belle au pied, mais un milieu offensif qui ne défend pas et qui n'est jamais décisif (je ne parle pas que des buts...), c'est compliqué à ce niveau.Toubibarnotoubib a écrit : ↑09 oct. 2024, 16:03 ODO a placardisé Bouchouari la saison dernière car lorsqu'il est arrivé, la priorité était de rendre cette équipe solide défensivement, de lui redonner confiance. Bouchouari ne correspondait pas au profil de "soldat" escompté, étant plutôt un profil technique avec des prises de risques balle au pied.
Et pour compléter si on élargit le spectre à sa carrière, Bouchouari a disputé 140 matchs de championnat (pays-bas - france), pour 4 buts et 7 passes décisives, il est globalement dans un ratio à la Lemoine.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Le soucis avec Bouchouari c'est aussi son véritable poste.NomDeStade a écrit : ↑10 oct. 2024, 09:34Après ça reste une drôle de lubie de vouloir voir marquer un milieu (plutôt) défensif. Lemoine n'a marqué que 7 buts en 337 matchs de L1 par exemple (13 buts en 513 matchs en carrière, quel gros nulos).baggio42 a écrit : ↑10 oct. 2024, 08:46En effet. 7 buts et 30 passes décisives sur sa carrière parisienne.old_side a écrit : ↑10 oct. 2024, 08:42Verratti ne marquait jamais et ne passait pas plusRVRUEIL a écrit : ↑10 oct. 2024, 02:25Bien d'accord avec le toubibarno et FT sur Bouchouari et ODO !old_side a écrit : ↑09 oct. 2024, 16:54Bouchouari, c'est le Verratti du pauvre. Mêmes caractéristiques, même absence de stats offensives. Mais techniquement il est au dessus du duo Moueffek-Amougou qui pour l'instant ne statent pas non plus.martien a écrit : ↑09 oct. 2024, 16:30Oui, mais il n'y a pas que ça. Chambost aussi a un profil technique et ODO en a fait l'un de ses hommes forts. Peut-être parce que malgré tous ses défauts, lui sait être décisif et n'a pas les mêmes stats offensives que Gauthier Larsonneur, contrairement à Bouchouari. Il ne se liquéfie pas dès qu'il pénètre dans les 30 derniers mètres. J'aime voir jouer Bouchouari, joueur élégant et talentueux belle au pied, mais un milieu offensif qui ne défend pas et qui n'est jamais décisif (je ne parle pas que des buts...), c'est compliqué à ce niveau.Toubibarnotoubib a écrit : ↑09 oct. 2024, 16:03 ODO a placardisé Bouchouari la saison dernière car lorsqu'il est arrivé, la priorité était de rendre cette équipe solide défensivement, de lui redonner confiance. Bouchouari ne correspondait pas au profil de "soldat" escompté, étant plutôt un profil technique avec des prises de risques balle au pied.
Il ne récupère pas de ballon et à un volume de course assez contestable : n'est pas un récupérateur.
On ne peut pas dire qu'il structure le jeu, il a plutôt tendance à trop garder le ballon et ne pas passer dans le bon timing : n'est pas un meneur reculé (à l'inverse de Verratti)
Son volume de course, sa faible présence dans les deux surfaces et son physique n'en font pas un box to box
Par ses difficultés à être décisif, il ne peut pas être 10.
Bref, oui il est doué techniquement, mais je vois toujours pas où il peut jouer. Et je pense qu'ODO a eu la même conclusion la saison passé et c'est pourquoi il a tenté de le décaler sur un côté.
Je pense que s'il arrive a avoir une certaine prise de conscience, il peut devenir un meneur reculé intéressant, mais pour cela il doit gagner en intelligence de jeu et prendre conscience de ses partenaires pour les servir comme il faut.
-
Je suis d'accord avec toi. Et pour moi, on peut plus le critiquer sur ses défauts que tu pointes, que sur le fait qu'il ne soit pas décisif - qui est un truc très nuançable - contestable quant on parle d'un milieu.Keiran a écrit : ↑10 oct. 2024, 09:44Le soucis avec Bouchouari c'est aussi son véritable poste.NomDeStade a écrit : ↑10 oct. 2024, 09:34Après ça reste une drôle de lubie de vouloir voir marquer un milieu (plutôt) défensif. Lemoine n'a marqué que 7 buts en 337 matchs de L1 par exemple (13 buts en 513 matchs en carrière, quel gros nulos).baggio42 a écrit : ↑10 oct. 2024, 08:46En effet. 7 buts et 30 passes décisives sur sa carrière parisienne.old_side a écrit : ↑10 oct. 2024, 08:42Verratti ne marquait jamais et ne passait pas plusRVRUEIL a écrit : ↑10 oct. 2024, 02:25Bien d'accord avec le toubibarno et FT sur Bouchouari et ODO !old_side a écrit : ↑09 oct. 2024, 16:54Bouchouari, c'est le Verratti du pauvre. Mêmes caractéristiques, même absence de stats offensives. Mais techniquement il est au dessus du duo Moueffek-Amougou qui pour l'instant ne statent pas non plus.martien a écrit : ↑09 oct. 2024, 16:30Oui, mais il n'y a pas que ça. Chambost aussi a un profil technique et ODO en a fait l'un de ses hommes forts. Peut-être parce que malgré tous ses défauts, lui sait être décisif et n'a pas les mêmes stats offensives que Gauthier Larsonneur, contrairement à Bouchouari. Il ne se liquéfie pas dès qu'il pénètre dans les 30 derniers mètres. J'aime voir jouer Bouchouari, joueur élégant et talentueux belle au pied, mais un milieu offensif qui ne défend pas et qui n'est jamais décisif (je ne parle pas que des buts...), c'est compliqué à ce niveau.Toubibarnotoubib a écrit : ↑09 oct. 2024, 16:03 ODO a placardisé Bouchouari la saison dernière car lorsqu'il est arrivé, la priorité était de rendre cette équipe solide défensivement, de lui redonner confiance. Bouchouari ne correspondait pas au profil de "soldat" escompté, étant plutôt un profil technique avec des prises de risques balle au pied.
Il ne récupère pas de ballon et à un volume de course assez contestable : n'est pas un récupérateur.
On ne peut pas dire qu'il structure le jeu, il a plutôt tendance à trop garder le ballon et ne pas passer dans le bon timing : n'est pas un meneur reculé (à l'inverse de Verratti)
Son volume de course, sa faible présence dans les deux surfaces et son physique n'en font pas un box to box
Bref, oui il est doué techniquement, mais je vois toujours pas où il peut jouer. Et je pense qu'ODO a eu la même conclusion la saison passé et c'est pourquoi il a tenté de le décaler sur un côté.
Je pense que s'il arrive a avoir une certaine prise de conscience, il peut devenir un meneur reculé intéressant, mais pour cela il doit gagner en intelligence de jeu et prendre conscience de ses partenaires pour les servir comme il faut.
Après en 8, je pense qu'il a largement les capacités de devenir un joueur intéressant. Mais il a le problème d'être un joueur de petit périmètre et petits espaces, ce qui n'est pas forcément idoine dans une équipe "plus modeste" et devant jouer la transition.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Bouchouari a un volume de course contestable ?????Keiran a écrit : ↑10 oct. 2024, 09:44Le soucis avec Bouchouari c'est aussi son véritable poste.NomDeStade a écrit : ↑10 oct. 2024, 09:34Après ça reste une drôle de lubie de vouloir voir marquer un milieu (plutôt) défensif. Lemoine n'a marqué que 7 buts en 337 matchs de L1 par exemple (13 buts en 513 matchs en carrière, quel gros nulos).baggio42 a écrit : ↑10 oct. 2024, 08:46En effet. 7 buts et 30 passes décisives sur sa carrière parisienne.old_side a écrit : ↑10 oct. 2024, 08:42Verratti ne marquait jamais et ne passait pas plusRVRUEIL a écrit : ↑10 oct. 2024, 02:25Bien d'accord avec le toubibarno et FT sur Bouchouari et ODO !old_side a écrit : ↑09 oct. 2024, 16:54Bouchouari, c'est le Verratti du pauvre. Mêmes caractéristiques, même absence de stats offensives. Mais techniquement il est au dessus du duo Moueffek-Amougou qui pour l'instant ne statent pas non plus.martien a écrit : ↑09 oct. 2024, 16:30Oui, mais il n'y a pas que ça. Chambost aussi a un profil technique et ODO en a fait l'un de ses hommes forts. Peut-être parce que malgré tous ses défauts, lui sait être décisif et n'a pas les mêmes stats offensives que Gauthier Larsonneur, contrairement à Bouchouari. Il ne se liquéfie pas dès qu'il pénètre dans les 30 derniers mètres. J'aime voir jouer Bouchouari, joueur élégant et talentueux belle au pied, mais un milieu offensif qui ne défend pas et qui n'est jamais décisif (je ne parle pas que des buts...), c'est compliqué à ce niveau.Toubibarnotoubib a écrit : ↑09 oct. 2024, 16:03 ODO a placardisé Bouchouari la saison dernière car lorsqu'il est arrivé, la priorité était de rendre cette équipe solide défensivement, de lui redonner confiance. Bouchouari ne correspondait pas au profil de "soldat" escompté, étant plutôt un profil technique avec des prises de risques balle au pied.
Il est sans cesse en train de faire des appels de balle et solliciter des une deux (d'où sa fatigue à l'heure de jeu comme Amougou d'ailleurs)
-
Je crois que tu as tout très bien résumé concernant ce joueur.Keiran a écrit : ↑10 oct. 2024, 09:44Le soucis avec Bouchouari c'est aussi son véritable poste.NomDeStade a écrit : ↑10 oct. 2024, 09:34Après ça reste une drôle de lubie de vouloir voir marquer un milieu (plutôt) défensif. Lemoine n'a marqué que 7 buts en 337 matchs de L1 par exemple (13 buts en 513 matchs en carrière, quel gros nulos).baggio42 a écrit : ↑10 oct. 2024, 08:46En effet. 7 buts et 30 passes décisives sur sa carrière parisienne.old_side a écrit : ↑10 oct. 2024, 08:42Verratti ne marquait jamais et ne passait pas plusRVRUEIL a écrit : ↑10 oct. 2024, 02:25Bien d'accord avec le toubibarno et FT sur Bouchouari et ODO !old_side a écrit : ↑09 oct. 2024, 16:54Bouchouari, c'est le Verratti du pauvre. Mêmes caractéristiques, même absence de stats offensives. Mais techniquement il est au dessus du duo Moueffek-Amougou qui pour l'instant ne statent pas non plus.martien a écrit : ↑09 oct. 2024, 16:30Oui, mais il n'y a pas que ça. Chambost aussi a un profil technique et ODO en a fait l'un de ses hommes forts. Peut-être parce que malgré tous ses défauts, lui sait être décisif et n'a pas les mêmes stats offensives que Gauthier Larsonneur, contrairement à Bouchouari. Il ne se liquéfie pas dès qu'il pénètre dans les 30 derniers mètres. J'aime voir jouer Bouchouari, joueur élégant et talentueux belle au pied, mais un milieu offensif qui ne défend pas et qui n'est jamais décisif (je ne parle pas que des buts...), c'est compliqué à ce niveau.Toubibarnotoubib a écrit : ↑09 oct. 2024, 16:03 ODO a placardisé Bouchouari la saison dernière car lorsqu'il est arrivé, la priorité était de rendre cette équipe solide défensivement, de lui redonner confiance. Bouchouari ne correspondait pas au profil de "soldat" escompté, étant plutôt un profil technique avec des prises de risques balle au pied.
Après perso , je déteste condamner un joueur et par petite touche espérer le voir progresser dans ce qu'il peut améliorer.
-
Ce qui m'énerve chez lui est cette faculté à tourner sur lui même et changer de direction presque à chaque fois qu'il a le ballon.
-
En fait, je pense que Bouchouari se ferait plaisir s'il se convertissait au futsal.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Sans doute. Mais ça n'enlève rien en ses capacités à évoluer ren L1 . Ben yedder était aussi un petit gabarit excellent au futsal. On verra à la fin de la saison, mais perso je suis sûr qu'il va confirmer ses bons débuts chez nous.Faiseur de Tresses a écrit : ↑10 oct. 2024, 13:47 En fait, je pense que Bouchouari se ferait plaisir s'il se convertissait au futsal.
-
Oui s'il muscle et simplifie son jeu. Y a beaucoup de "tour de toupie" inutiles et risqué car il n'est pas à l'abri d'un coup d'épaule.ggspirit a écrit : ↑10 oct. 2024, 15:02Sans doute. Mais ça n'enlève rien en ses capacités à évoluer ren L1 . Ben yedder était aussi un petit gabarit excellent au futsal. On verra à la fin de la saison, mais perso je suis sûr qu'il va confirmer ses bons débuts chez nous.Faiseur de Tresses a écrit : ↑10 oct. 2024, 13:47 En fait, je pense que Bouchouari se ferait plaisir s'il se convertissait au futsal.
-
Le problème de bouchouari c'est qu'il a déjà passé 2 ans chez nous en Ligue 2 sans jamais s'imposé...pourtant Battles a été très patient avec lui et ODO a vite compris qu'il n'apporterait rien a l'équipe et si j'ai bien compris il faudrais aujourd'hui qu'on lui laisse une chance en L1?
Si il faut a chaque fois attendre qu'un éventuel déclic arrive au bout de 3 ans on va pas s'en sortir
Il me fait un peu pensé a Aouchich, énormément de technique mais ne sait pas s'en servir a bon escient
Si il faut a chaque fois attendre qu'un éventuel déclic arrive au bout de 3 ans on va pas s'en sortir
Il me fait un peu pensé a Aouchich, énormément de technique mais ne sait pas s'en servir a bon escient
-
Il est dans l'équipe type de la L2 y'a deux ans pour info, avec Krasso et Nkoukou. Equipe élue par les joueurs : faut pas réécrire l'histoire non plus (et encore une fois je pas hyper fan), mais avec Battles c'était l'élément clé du milieu. Ensuite, il a été placardisé par Dall'oglio qui lui a reproché après dunkerque de ne pas respecter ses consignes. Donc 18 mois de qualité, 6 mois de bancPote aux notes a écrit : ↑10 oct. 2024, 16:15 Le problème de bouchouari c'est qu'il a déjà passé 2 ans chez nous en Ligue 2 sans jamais s'imposé...pourtant Battles a été très patient avec lui et ODO a vite compris qu'il n'apporterait rien a l'équipe et si j'ai bien compris il faudrais aujourd'hui qu'on lui laisse une chance en L1?
https://peuple-vert.fr/asse-actualite/% ... a-ligue-2/
Après mon étonnement c'est que personne ne soit venu le chercher cet été. Il est pas très cher en plus : 4 millions à son max en décembre dernier, 2 actuellement selon transfermarkt.
-
https://fbref.com/fr/joueurs/f93cca97/Mathis-AmougouTortueVerte a écrit : ↑09 oct. 2024, 22:19J'aimerais bien avoir les stats de récupération d'Amougou, mais même ces stats détaillés en générale (nb de ballons par match, % de passes, etc), je ne vois pas le même joueur, depuis mon canapé, j'ai l'impressionObénit a écrit : ↑09 oct. 2024, 21:16Je suis complètement d'accord avec toi, mais au même titre qu'Amougou, je mettrai Moueffek dans le même panier. J'aime bien Moueffek, mais son début de saison est quand même bien moyen et un petit passage sur le banc ne serait pas non plus illogique au vu de ses performances. Vous allez encore me parler de sa préparation tronquée, et bien dans ce cas, il fallait attendre un peu qu'il soit prêt pour le faire jouer, je suis désolé.Toubibarnotoubib a écrit : ↑09 oct. 2024, 20:23Parce qu’Amougou existe actuellement physiquement et techniquement ? On ne peut pas utiliser des arguments contre un joueur et les omettre pour les autres.Benjo a écrit : ↑09 oct. 2024, 19:32
Donc oui à mon sens, aujourd’hui Bouchouari mérite de commencer un match en tant que titulaire à la place d’Amougou, histoire de voir s’il peut apporter quelque chose en plus à notre milieu. En outre, apporter de la concurrence à Amougou lui ferait aussi prendre conscience qu’il doit forcer le destin et que sa place de titulaire vaut cher.![]()
Contre Auxerre, il a réalisé 5 interceptions, 3 tacles réussis, 33 ballons touchés avec 19 passes tentés pour 15 complétées (78 .9% de réussite) dont 2 passes progressives. 18 contrôles dont 1 possession progressive (sans doute le but), 2 dribbles tentés et 1 réussi. C'est au final pas terrible.
On voit aussi qu'il est parmi les plus bas centiles dans beaucoup de domaines (généralement en dessous des 30% donc parmi le tiers le plus faible des joueurs). Par contre, il fait partie des tous meilleurs en interceptions (94% soit parmi les 6% meilleurs) et en moindre mesure en dribble (65%)
https://fbref.com/fr/joueurs/19c2ffa4/Lamine-Camara
Si on compare avec un bon jeune milieu de terrain de L1, par exemple, Lamine Camara (20 ans) de Monaco qui a joué 82 minutes (soit à peu près le même temps de jeu qu'Amougou) contre Rennes. : c'est 2 interceptions, 3 tacles réussis, 3 balles contrées, 55 ballons touchés 33 passes tentées dont 29 réussies (87.9% de réussite), 21 contrôles, 4 dribbles tentés pour 1 réussi. Donc un joueur qui a eu beaucoup plus d'influence dans le jeu que'Amougou. On retrouve cependant les points forts de Mathis, c'est à dire les interceptions et les dribbles où il est au dessus.
-
Je suis d'accord sur le fait qu'on pourrait le faire débuter sur un ou 2 matchs et par la même occasion faire souffler Amougou et on verra ce que ça donne ...mais il faut être clair ODO ne lui laissera pas 50 chances donc il a plutôt intérêt a performéold_side a écrit : ↑10 oct. 2024, 16:34Il est dans l'équipe type de la L2 y'a deux ans pour info, avec Krasso et Nkoukou. Equipe élue par les joueurs : faut pas réécrire l'histoire non plus (et encore une fois je pas hyper fan), mais avec Battles c'était l'élément clé du milieu. Ensuite, il a été placardisé par Dall'oglio qui lui a reproché après dunkerque de ne pas respecter ses consignes. Donc 18 mois de qualité, 6 mois de bancPote aux notes a écrit : ↑10 oct. 2024, 16:15 Le problème de bouchouari c'est qu'il a déjà passé 2 ans chez nous en Ligue 2 sans jamais s'imposé...pourtant Battles a été très patient avec lui et ODO a vite compris qu'il n'apporterait rien a l'équipe et si j'ai bien compris il faudrais aujourd'hui qu'on lui laisse une chance en L1?
https://peuple-vert.fr/asse-actualite/% ... a-ligue-2/
Après mon étonnement c'est que personne ne soit venu le chercher cet été. Il est pas très cher en plus : 4 millions à son max en décembre dernier, 2 actuellement selon transfermarkt.