[J7] ASSE 3 (Davitashvili x 3) - AJA 1
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [J7] ASSE 3 (Davitashvili x 3) - AJA 1
Un gros bravo à l'équipe à Zuriko...a Old qui a fait un gros match aussi et Sissoko a été précieux aussi ce soir.onbest toujours très fébrile en défense mais ce soir l'inefficacité de Auxerre nous à aidé.Ekwah très bon joueur également et Amougou et Moueffek montent en puissance ...
-
Et quand bien même son match n'aurait pas été bon :verttoujours a écrit : ↑05 oct. 2024, 23:26Putain c est clair dont le mec derrière moi.
Mais son pote lui a dit" tu déconnes, hormis l occasion loupée,il a fait un super match "
- On ne hue pas nos joueurs, sauf gros foutage de gueule manifeste.
- Encore moins quand tu mènes au score.
Fin après, des gros footix de merde (parce que pour en arriver à huer Sissoko aujourd'hui, faut quand même être atteint sérieusement), tu en as hélas dans tous les stades.

-
Quand tu vois comment Sissokho est traité sur forum par certains, ça ne m'étonne guère.PtitLu a écrit : ↑05 oct. 2024, 23:34Et quand bien même son match n'aurait pas été bon :verttoujours a écrit : ↑05 oct. 2024, 23:26Putain c est clair dont le mec derrière moi.
Mais son pote lui a dit" tu déconnes, hormis l occasion loupée,il a fait un super match "
- On ne hue pas nos joueurs, sauf gros foutage de gueule manifeste.
- Encore moins quand tu mènes au score.
Fin après, des gros footix de merde (parce que pour en arriver à huer Sissoko aujourd'hui, faut quand même être atteint sérieusement), tu en as hélas dans tous les stades.
Je me dis qu'il y a aussi peut être la frustration de ne pas voir Stassin, qui avec son prix d'achat est catalogué "pépite".
-
Si Old et Davita ont été bon ce soir et ont eu des espaces pour virevolter c est aussi parce que Sissoko a été un sacré client de part sa présence physique pour la défense Bourguignonne.
Perso je trouve même que dans le jeu Sissoko est meilleur que l'an dernier.
-
Auxerre sans Jubal et Raveloson, c'est quand même très fébrile. Ça faisait des années que je n'avais pas vu autant de face à face avec le gardien adverse, leur défense était complètement à la rue. C'est le 4ème match que je vois d'eux cette saison, de loin le moins bon de leur part.
Ça n'empêche qu'on a beaucoup mieux maîtrisé le milieu dans la récupération, Amougou a fait une belle 1ère mi-temps et Ekwah une belle 2ème. Très belles entrées du duo Bouchouari/Mouton qui nous a fait beaucoup de bien.
On voit que Old est quand même beaucoup plus à l'aise sur un côté, même si je trouve qu'il serait meilleur à gauche. Reste à améliorer les derniers gestes parce que pour le moment c'est pas encore ça. Mais ça se travaille.
Et parfois, comme Davitashvili d'ailleurs, il a le marquage un peu large. Contre les grosses cylindrées, il ne faudra pas laisser autant de liberté aux lateraux
Enfin, il faudrait donner le brassard à Batubinsika, c'est lui qui allait à chaque fois discuter avec l'arbitre de façon intelligente. Dorénavant, donner le brassard à son gardien de but est complètement inutile. Appiah aussi pourrait prendre ce rôle, ses analyses sont souvent justes
Enfin, Il serait temps de faire une rotation du trio du milieu. C'est bien d'installer des titulaires, quand ils sont indéboulonnables. Mais c'est mieux d'avoir un groupe complet concerné capable de tourner et d'être rodé pour parer aux absences. Sur ce match, Mouton ou Bouchouari n'auraient pas fait moins bien que Moueffek.
Ça n'empêche qu'on a beaucoup mieux maîtrisé le milieu dans la récupération, Amougou a fait une belle 1ère mi-temps et Ekwah une belle 2ème. Très belles entrées du duo Bouchouari/Mouton qui nous a fait beaucoup de bien.
On voit que Old est quand même beaucoup plus à l'aise sur un côté, même si je trouve qu'il serait meilleur à gauche. Reste à améliorer les derniers gestes parce que pour le moment c'est pas encore ça. Mais ça se travaille.
Et parfois, comme Davitashvili d'ailleurs, il a le marquage un peu large. Contre les grosses cylindrées, il ne faudra pas laisser autant de liberté aux lateraux
Enfin, il faudrait donner le brassard à Batubinsika, c'est lui qui allait à chaque fois discuter avec l'arbitre de façon intelligente. Dorénavant, donner le brassard à son gardien de but est complètement inutile. Appiah aussi pourrait prendre ce rôle, ses analyses sont souvent justes
Enfin, Il serait temps de faire une rotation du trio du milieu. C'est bien d'installer des titulaires, quand ils sont indéboulonnables. Mais c'est mieux d'avoir un groupe complet concerné capable de tourner et d'être rodé pour parer aux absences. Sur ce match, Mouton ou Bouchouari n'auraient pas fait moins bien que Moueffek.
-
Ils se sont dépouillés ce soir face à une équipe de notre niveau.
Cela a bien tourné ce qui est mérité
Mention aux 3 attaquants sans cesse a fond, immense combat de Sissoko
Nade sera un élément très précieux
Cela a bien tourné ce qui est mérité
Mention aux 3 attaquants sans cesse a fond, immense combat de Sissoko
Nade sera un élément très précieux
-
Les 42 points c'est un mythe inventé par Guy Roux. Dans les faits, dans un championnat à 20 clubs, le maintien s'est toujours fait bien en-deça. Généralement, c'était plutôt autour des 36 points que ça se jouait. A 18 clubs, on sera plus autour des 32-34 points.rocheteau a écrit : ↑05 oct. 2024, 23:25La saison dernière était particulière car 5 équipes étaient vraiment à la rue, les 3 qui sont descendues + Le Havre et Nantes qui ont tous fini avec moins d'un point par match, ce ne sera peut-être pas le cas cette saison , si l'objectif de maintien était 42 points avec 20 clubs il est de 38 avec 18 . ( et encore 42 points n'ont pas toujours suffit ) .Ronaldijoe a écrit : ↑05 oct. 2024, 23:2030 points c'était bon la saison dernièreJe me suis enflammé 23,3 %
![]()
Je trouve que présenté comme çà, ca rend optimiste. Encore 1 victoire et on aura fait 1/3 du chemin !![]()
En tout cas, nous avons déjà joué 4 clubs européens (ayant fini dans les 5 premiers du dernier championnat) et effectué 4 déplacements pour 3 réceptions. 7 points avec un tel calendrier, c'est très bien.
Dernière modification par Druss le 06 oct. 2024, 00:22, modifié 1 fois.
-
Résumé dispo ici à partir de 10:30, juste besoin d’une inscription au site de dazn.
https://www.dazn.com/fr-fr/home/1bnrewg ... l6ontyo63j
-
Encore une image avec une caméra à 50 m de l'action et pas du tout dans l'axe.
Mais bon l'arbitre s'étant trompé, pour le coup c'est normal qu'avec cette image ils n'inversent pas la décision.
Mais j'affirme qu'il n'y avait pas hors jeu.
A Monaco par contre ils inversent la décision avec une caméra bien moins placée que l'arbitre...
Va falloir arrêter avec ces hors jeu imaginaires.
-
Long résulmé ici aussi, sans inscription: https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... riple.htmlvick42 a écrit : ↑06 oct. 2024, 00:22 Résumé dispo ici à partir de 10:30, juste besoin d’une inscription au site de dazn.
-
Les Auxerrois ne jouaient pas avec des latéraux mais avec des pistons et 3 défenseurs centrauxObénit a écrit : ↑05 oct. 2024, 23:59 Auxerre sans Jubal et Raveloson, c'est quand même très fébrile. Ça faisait des années que je n'avais pas vu autant de face à face avec le gardien adverse, leur défense était complètement à la rue. C'est le 4ème match que je vois d'eux cette saison, de loin le moins bon de leur part.
Ce n,était donc pas à Old et Davitashvili de revenir défendre sur ces pistons mais à nos latéraux Appiah et Petrot de s'en occuper .
Et ils ont bien fait ces 2 pistons auxerrois ont laissés des boulevard dans leur dos ce dont on parfaitement profité nos 2 ailiers pour leur faire très mal.
La ou ODO s'est fait surprendre tactiquement notamment contre Digard le Havre , la il a mi à mal le 352 de Pelissier qui ont subi des grosse vagues de notre part , si on est efficace on met 6 buts tranquille.
-
Il n'est pas HJ au niveau des pieds mais il me semble l'être au niveau des épaules. Après, que la règle soit débile...la buse a écrit : ↑06 oct. 2024, 00:23Encore une image avec une caméra à 50 m de l'action et pas du tout dans l'axe.
Mais bon l'arbitre s'étant trompé, pour le coup c'est normal qu'avec cette image ils n'inversent pas la décision.
A Monaco par contre ils inversent la décision avec une caméra bien moins placée que l'arbitre...
-
la buse a écrit : ↑06 oct. 2024, 00:23Encore une image avec une caméra à 50 m de l'action et pas du tout dans l'axe.

Tu es en plein délire là ! Tu peux affirmer autant que tu veux, sur une phase comme ça tu n'as aucune chance de voir juste. Le gars est bien HJ, son corps penche nettement en avant et c'est son épaule qui fait foi et qui fait qu'il y a 20/30cm de HJ. L'image est certainement bien plus fiable que ton jugement.
La position de la caméra n'y change rien, il y a un logiciel qui recale tout ça et détermine les angles correctement. On peut être anti VAR, je le conçois, mais franchement sur staxion je ne vois pas le débat. On a eu chaud et c'est passé près, c'est tout.
Libéré !! MERCI LARRY !
-
Pour ceux qui veulent un 442, ça voudra dire que Old et Davi seront plus excentrés et moins centraux et perso c'est quand ils ont plongé dans l'axe qu ils ont été les meilleurs.
Sinon gros gros match de Sissoko (je pense son meilleur chez nous). Épatant et très bonne surprise du début de saison. Ça me rappelle Brandao qui fait le sale boulot et qui fait briller Aubameyang et Hamouma (ici Old et Davi). Aujourd'hui le poste de 9 est compliqué et assez ingrat surtout quand on est dominé, il a bonifié 80% de ses ballons touchés avec a chaque fois 2 défenseurs sur lui. Et une très belle attitude et combativité en plus.
Sinon gros gros match de Sissoko (je pense son meilleur chez nous). Épatant et très bonne surprise du début de saison. Ça me rappelle Brandao qui fait le sale boulot et qui fait briller Aubameyang et Hamouma (ici Old et Davi). Aujourd'hui le poste de 9 est compliqué et assez ingrat surtout quand on est dominé, il a bonifié 80% de ses ballons touchés avec a chaque fois 2 défenseurs sur lui. Et une très belle attitude et combativité en plus.
-
Pareil que toi : quelle envie, quelle niac ; on retrouve tout ça quand il marque d'ailleurs, comme à Metz en retour de barrage !passionverte a écrit : ↑05 oct. 2024, 21:16 Pétrot, j'aime bien ce joueur.
Pas le plus grand footballeur mais dans l'attitude il emmène les mecs autour de lui.
C'est lui.qui.coupe en début de match la première offensive d'Auxerre..
Sur le plan mental.c'est des interventions qui gonflent toute l'équipe.
Je me suis embrouillé avec un poteau qui disait qu'il n'avait pas le niveau ligue 1 ...
J'adore ce joueur et en plus, c'est un p'tit gars du cru ; il nous fait un bien fou rien que par sa combativité et son envie !
Les Verts pour toujours !

-
-
c'est la elle fait du bien et en plus mérité !
plus particulierement content de réalisé ce match avec 7 titu qui composaient l'équipe l'an passé .
mention a nadé la victime de ce fofo depuis tant d'année , sissoko qui certes est loin d'etre le plus technique mais quelle hargne un peu a l'image de léo .
ca lache rien ca va au charbon , et c'est ca l'esprit sainté , de l'envie du combat .
bon zuriko c'est la perf xxl , incroyable
si il trouve de la régularité ca peut devenir un tout tout bon ( bon c'est le géorgien numéro du championnat on a choisi le bon
)
et que dire de ben old ....
comme beaucoup ici je m'attendait a un recrutement plus basé sur le long terme . barriere de la langue , jeune autre culture .
mais lui il est certainement le plus régulier cette saison , meme le seul a surnagé dans la chienlit de nice .
techniquement propre , pas avare d'effort ca percute ca ose . lui franchement c'est mon coup de coeur .
bref un match qui fait vraiment plaisir , tout n'est pas parfait , mais l'état d'esprit est vraiment convaincant .
et contrairement a beaucoup le match qui me reste en travers de la gorge c'est le havre plutot que nice .
putain avec 3pts de plus ( voir meme 1) on serait vraiment bien .

plus particulierement content de réalisé ce match avec 7 titu qui composaient l'équipe l'an passé .
mention a nadé la victime de ce fofo depuis tant d'année , sissoko qui certes est loin d'etre le plus technique mais quelle hargne un peu a l'image de léo .
ca lache rien ca va au charbon , et c'est ca l'esprit sainté , de l'envie du combat .
bon zuriko c'est la perf xxl , incroyable

si il trouve de la régularité ca peut devenir un tout tout bon ( bon c'est le géorgien numéro du championnat on a choisi le bon

comme beaucoup ici je m'attendait a un recrutement plus basé sur le long terme . barriere de la langue , jeune autre culture .
mais lui il est certainement le plus régulier cette saison , meme le seul a surnagé dans la chienlit de nice .
techniquement propre , pas avare d'effort ca percute ca ose . lui franchement c'est mon coup de coeur .

bref un match qui fait vraiment plaisir , tout n'est pas parfait , mais l'état d'esprit est vraiment convaincant .
et contrairement a beaucoup le match qui me reste en travers de la gorge c'est le havre plutot que nice .
-
Oui. Combien de fois je me suis dit hier "heureusement qu'il a pas quitté le club il y a quelques semaines". Il amène du caractère, chose indispensable dans une équipe. Une attitude de capitaine.RVRUEIL a écrit : ↑06 oct. 2024, 02:50Pareil que toi : quelle envie, quelle niac ; on retrouve tout ça quand il marque d'ailleurs, comme à Metz en retour de barrage !passionverte a écrit : ↑05 oct. 2024, 21:16 Pétrot, j'aime bien ce joueur.
Pas le plus grand footballeur mais dans l'attitude il emmène les mecs autour de lui.
C'est lui.qui.coupe en début de match la première offensive d'Auxerre..
Sur le plan mental.c'est des interventions qui gonflent toute l'équipe.
Je me suis embrouillé avec un poteau qui disait qu'il n'avait pas le niveau ligue 1 ...
J'adore ce joueur et en plus, c'est un p'tit gars du cru ; il nous fait un bien fou rien que par sa combativité et son envie !
Et c'est lui qui lance Zuriko sur le 1er but

-
D'ailleurs ils y en a que l'on voit que les soirs de défaites....Druss a écrit : ↑05 oct. 2024, 22:35J'ai aussi pensé à ceux qui l'ont appelé Buriko le soir du match contre Brest. Aujourd'hui Davitachvili a fait fermer des bouches. Mais bon ça faisait aussi partie d'une stratégie de déstabilisation des nouveaux propriétaires par les anciens pro-romeyer du forum.verttoujours a écrit : ↑05 oct. 2024, 22:18C'est clair.Ludo_Jerry a écrit : ↑05 oct. 2024, 21:42 Tellement content pour Davi et pour tous ceux qui l’ont critiqué au bout de deux rencontres
Quant je pense au blaireau qui l appelait bouriko
C est clair que critiquer un gars au bout de deux matchs,j ai jamais compris...
Remenber Cardona
-
Bien sur, je suis d'accord. Mais maintenant pour certains le foot n'est que stats et xG.Old green a écrit : ↑05 oct. 2024, 23:51 Si Old et Davita ont été bon ce soir et ont eu des espaces pour virevolter c est aussi parce que Sissoko a été un sacré client de part sa présence physique pour la défense Bourguignonne.
-
Pareil je le kiffe Old,fufifu42 a écrit : ↑06 oct. 2024, 05:21 c'est la elle fait du bien et en plus mérité !![]()
bon zuriko c'est la perf xxl , incroyable![]()
si il trouve de la régularité ca peut devenir un tout tout bon ( bon c'est le géorgien numéro du championnat on a choisi le bon)
techniquement propre , pas avare d'effort ca percute ca ose . lui franchement c'est mon coup de coeur .![]()
Avec ses décalages, ses dribbles, il est toujours juste, il apporte systématiquement du danger devant.
Franchement un joueur de ballon comme ça, Ça fait plaisir.
Faut qu'il concrétise maintenant, ses frappes sont encore un peu molles et imprecises.
Mais il est encore jeune, il a encore une sacrée marge de progression.
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
Ce qui est bien, c’est que le but de la nouvelle direction c’est de nous faire profiter de cette progression et pas de le vendre à la première offre. Bon, c’était avant Diarra, maintenant, le but est d’essayer de le garder le plus longtemps possible avant qu’il ne parte ailleurs gratuitement pour un meilleur salaire.Nemo42 a écrit : ↑06 oct. 2024, 07:13Pareil je le kiffe Old,fufifu42 a écrit : ↑06 oct. 2024, 05:21 c'est la elle fait du bien et en plus mérité !![]()
si il trouve de la régularité ca peut devenir un tout tout bon ( bon c'est le géorgien numéro du championnat on a choisi le bon)
techniquement propre , pas avare d'effort ca percute ca ose . lui franchement c'est mon coup de coeur .![]()
Avec ses décalages, ses dribbles, il est toujours juste, il apporte systématiquement du danger devant.
Faut qu'il concrétise maintenant, ses frappes sont encore un peu molles et imprecises.

-
Ce qui est un peu atypique je trouve avec lui c'est qu'il est à la fois rapide et assez physique.Nemo42 a écrit : ↑06 oct. 2024, 07:13Pareil je le kiffe Old,fufifu42 a écrit : ↑06 oct. 2024, 05:21 c'est la elle fait du bien et en plus mérité !![]()
A la course il peut reprendre 2 mètres à son défenseur, puis s'imposer à la loyale physiquement face à lui. Potentiel très intéressant.
-
C'est vrai que Ben Old est régulier dans ses stats....fufifu42 a écrit : ↑06 oct. 2024, 05:21 c'est la elle fait du bien et en plus mérité !![]()
Plus sérieusement, on disait pareil de Tannane à son arrivée
-
Un "logiciel qui recale tout ça"Philou chtencolune a écrit : ↑06 oct. 2024, 01:13la buse a écrit : ↑06 oct. 2024, 00:23Encore une image avec une caméra à 50 m de l'action et pas du tout dans l'axe.
Va falloir arrêter avec ces hors jeu imaginaires.![]()
Tu es en plein délire là ! Tu peux affirmer autant que tu veux, sur une phase comme ça tu n'as aucune chance de voir juste. Le gars est bien HJ, son corps penche nettement en avant et c'est son épaule qui fait foi et qui fait qu'il y a 20/30cm de HJ. L'image est certainement bien plus fiable que ton jugement.
La position de la caméra n'y change rien, il y a un logiciel qui recale tout ça et détermine les angles correctement. On peut être anti VAR, je le conçois, mais franchement sur staxion je ne vois pas le débat. On a eu chaud et c'est passé près, c'est tout.

Et c'est moi qui délire.
Je suis pro-VAR, mais pas n'importe comment. Pour moi c'est plus une erreur de l'arbitre et la VAR aurait inversé la décision si la caméra avait été correctement placée. Après faut-il mettre plus de caméras c'est une autre question.
Plus généralement, dans des cas comme ça j'estime que les arbitres doivent aller dans le sens du jeu. Si l'arbitre ne lève pas son drapeau, la VAR ne refuse pas le but.
J'aurai été très énervé si ça avait un but pour nous.