Robert Bidochon a écrit : ↑26 sept. 2024, 12:17
ggspirit a écrit : ↑26 sept. 2024, 09:08
Robert Bidochon a écrit : ↑25 sept. 2024, 18:16
Benjo a écrit : ↑25 sept. 2024, 16:46
Si tu penses qu il faut des réajustements cet hiver, c'est que tu penses que ce groupe est trop limité pour le maintien (même s il a des qualités).
Perso c'est aussi ce que je pense mais je vais quand même attendre quelques matchs de plus pour avoir une idée de nos recrues "data". Mais si le 11 type ressemble a celui de Lille et Nice, alors on va être très irrégulier car pour moi on a une équipe trop naïve et trop faible (mentalement et aussi sur certains postes) pour la L1.
Parce que bon le mauvais début de match contre Nice vous pouvez le mettre pour ODO (mais dans ce cas là la victoire contre Lille aussi,), mais après quand t en prend 8 c'est que mentalement ça a lâché sur ce match. Et étonnement c'est le même 11 qui a battu Lille. Il n' y a clairement aucune explication rationnelle pour expliquer cela.
2 Matchs où les titulaires semblent définis. Le premiers (LOSC), il y a une timidité générale. Mais nos gars dominés, ont filochés...
Nice: les 3 attaquants se sont pensés plus prêt qu'ils ne le sont. Les attaquants ont voulus pousser, les milieux offensifs ont suivis qu'à 60% (pas en confiances). Ils se font déborder et ça va tellement vite que les 2 milieux et les 3 attaquants n'ont pas le temps de revenir aider. 1,2,3. Ensuite c'est la panique, et il n'y a plus d'équipe, comme à Brest (pour d'autres raisons).
Pour la suite, ils vont repartir des fondamentaux (ne peuvent rien faire d'autre):
1 Défense (collective).
2 travail des CPA.
Lorsque les automatismes seront en place, et qu'ils seront rassurés quant à leur solidité, ils pourront passer au stade suivant.
Oui, on a tous vu la même chose : On est allé jouer à Brest et à Nice comme si on était le PSG.
Donc, il faut revenir à une tactique de potentiel relégable.
Après, une équipe qui doute à toujours du mal à se lâcher quelque soit la tactique employée.
Et pour retrouverla confiance, il faut rebattre les cartes en défense. La charnière Abdhelamid Batu est définitivement à banir.
La charnière actuelle ne me gène pas. Une charnière, un gardien, ne sont efficaces que si devant les gars reviennent aider. Il est évident que lorsqu'ils se retrouvent en sous nombre, tu peux mettre qui tu veux, c'est potentiellement foutu. Je crois qu'il ne faut pas montrer 1 ou 2 responsables. Tous le sont.
Depuis le début, Abdelhamid essaye de compenser les lacunes. De fait il se retrouve donc, dans des situations critiques. Pour le moment il n'y a pas une bonne défense collective. Je ne serais pas surpris, que contre Nantes ODO passe à un 4231.
Heureux pour toi que la charnière actuelle ne te dérange pas...si je partage ce que tu dis par rapport au fait qu'un naufrage doit être analysé sous le prisme du collectif, tout comme doit l'être une victoire, cela ne doit pas mettre de côté les mauvaises performances d'un joueur qui est sensé être le capitaine et un cadre de cette équipe. Les autres sont aussi obligés de compenser sa lenteur et son manque de vivacité face à chaque attaquant un peu rapide, ce qui en fait beaucoup en ligue 1. On serait peut-être un peu plus indulgent si Abdelhamid compensait ses errements par ce que l'on attend de lui, à savoir booster l'équipe, apporter son leadership, son jeu de tête...Mais il n'est manifestement pas eu rendez-vous en matchs à ce niveau là non plus.
Il aurait 30 ans tout le monde souhaiterait son remplacement mais là, vu qu'il a 37 ans et un super palmarès durant sa carrière hein (il n'a jamais joué un match de coupe d'Europe), et bien on fait preuve de mansuétude, ce n'est pas bien de cibler ses faibles performances il faut du respect etc...
Certains oublient à quel point Perrin s'est fait taillé ici même à la fin de sa carrière à cause de la caravane qu'il trainait, et pourtant c'était Dieu, enfant du club, capitaine et un joueur un peu plus talentueux qu'Abdelhamid.
C'est à lui de prouver son statut de cadre et de capitaine, il a eu 5 matchs (+ les amicaux) pour le faire et pour l'instant c'est un échec retentissant.
Un collectif est un ensemble de maillons, il suffit que celui sur lequel on doit compter pour solidifier le tout dysfonctionne et c'est l'ensemble de l'écosystème qui déraille.
Je suis persuadé qu'avec la défense de l'année dernière (Appiah, Batubinsika, Nadé et Pétrot) le rouage sera déjà un peu plus huilé et soudé.
N'oublions pas que la légitimité d'un capitaine se gagne, on ne l'accorde pas à quelqu'un parce qu'il a 37 ans et qu'il a joué à Arles Avignon, Valenciennes, Dijon et Reims.