Pour contredire la 1ère affirmation de Linette, voilà les chiffres trouvés sur cet article:Nanard a écrit : ↑26 sept. 2024, 13:48Oui mais les présidents de clubs ont l'air d'aimer quand ça pique, ils en redemandentenvert94 a écrit : ↑26 sept. 2024, 11:52 Cyril Linette devant les sénateurs :
En passant de Canal à Amazon, les audiences de la ligue 1 ont été divisées par 5.
En passant sur DAZN, elles sont devenues marginales"
les revenus des clubs ont chuté de 32% pendant que les charges LFP ont augmenté de 75%.
Les revenus droits TV sont passés, en moyenne, de 25M€ par club à 10M€.
Ca pique.![]()
![]()
L’audience du match phare du dimanche soir sur Canal Plus ?
Elle atteint seulement 1,207 million de téléspectateurs en moyenne lors de la saison 2019/20, soit un tiers de moins que lors de la saison 2007/08.
La meilleure affiche de la saison ? Un “classique” PSG-OM n’a attiré que 1,892 million de téléspectateurs, bien loin des 2,93 millions réunis le 17 mai 2009 pour OM-Lyon.
Il est clair que Linette fait référence à des audiences de Canal soit très lointaines, soit un peu fantasmées de sa part.
Sûrement que les audiences ont baissé avec le passage à Amazon, mais clairement pas dans les proportions qu'il évoque.