patom42 a écrit : ↑29 sept. 2024, 19:12
MrManchot a écrit : ↑29 sept. 2024, 19:08
Djé42 a écrit : ↑29 sept. 2024, 19:01
On s'en sort bien.
Franchement c'est encore très faible.
Amougou/moueffek doivent sortir du 11 rapidement
Ok mais pour mettre qui ? Fomba et Tardieu ?
Bien d’accord mais pour qui effectivement …
Autant Moueffek a fait un mauvais match, autant je pense qu'il peut se rattraper et faire un bon match contre Auxerre. Il faut donc qu'il enchaine pour reprendre le rythme. En même temps si certains le voit comme un 8 on ne peut être que déçu, je maintiens (n'est-ce pas @Robert Bidochon), que Moueffek est un milieu défensif qui a une faculté à pouvoir se projet de temps en temps, mais ce n'est certainement pas un 8. Il a beaucoup trop de difficultés pour transmettre des ballons propres à ses coéquipiers. C'est un besogneux (c'est un atout) qui pense être plus offensif qu'il ne l'est en réalité. Il faut donc qu'il accepte de former un duo de récupérateur avec Ekwah. Pour cela il faudrait que ces deux-là puissent compter sur un 3ème milieu de terrain qui sache conserver la balle, faire des différences et transmettre aux attaquants.
A leur décharge, il n'ont pas été aidés par Amougou qui a démarré tous les matchs comme titulaire alors que je ne vois aucune progression le concernant. Il serait bon pour lui qu'il débute sur le banc contre Auxerre, nous voyons bien qu'il contribue grandement au fait que nous ne parvenons pas à garder le ballon. Il doit encore progresser mais ça doit repasser par la case "remplaçant" en rentrant pour les 20 dernières minutes. On a grillé des étapes avec lui quand même. Qu'il parvienne déjà à apporter sur un bout de match pour qu'il puisse le faire sur un match entier.
Si on reste en 433, Bouchouari a me semble t-il une capacité à conserver le ballon et à faire des différences supérieure à Amougou à l'heure actuelle.
Ce qui a sauté aux yeux encore durant la 1ère mi-temps est notre milieu qui n'est pas assez fourni, du coup nous prenons des vagues dans l'axes et sur les côtés, puis lorsqu'on se retrouve avec le ballon, il nous brûle les pieds, on le rend à l'adversaire. Normalement c'est le rôle d'Amougou d'apporter cette faculté à conserver la balle et à le transmettre aux attaquants. Là, pour l'instant il n'y arrive pas. ODO risque de le griller à ce rythme là.
Sinon, pour ceux qui clamaient qu'Abdelhamid n'était pas le maillon faible actuellement, le coach lui même a tranché. S'il a pris cette décision dont il faut souligner le courage, c'est qu'il y a quand même des raisons.