[J6] FC Nantes 2 - ASSE 2 (Sissokox2)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
GoodRastaMan

Re: [J6] FC Nantes 2 - ASSE 2 (Sissokox2)

Message par GoodRastaMan »

Ils ont une action en première, si c'était dedans c'était (quasi) pareil.
8|

Punaise on va sacrément galérer cette saison.

Le point du nul est évidement satisfaisant, tout point est bon à prendre, et on devrait en prendre peu, alors savourons. Mais quelle médiocrité.. Punaise notre défense sur les buts nantais... 8|

C'est catastrophique. :(
Dernière modification par GoodRastaMan le 29 sept. 2024, 20:38, modifié 1 fois.
Image
d4221

Message par d4221 »

Obénit a écrit : 29 sept. 2024, 20:30
d4221 a écrit : 29 sept. 2024, 20:24
Mitoraj a écrit : 29 sept. 2024, 20:21 On va sans doute disputer un mini championnat à 4 avec Montpellier, Le Havre et Angers. Il va falloir le gagner. Aujourd’hui nous ne sommes pas largués malgré un calendrier difficile. Nous bénéficions d’un avantage potentiel énorme sur ces trois concurrents : notre actionnariat. Dans le même temps, le niveau actuel de notre équipe ne nous permet pas d’espérer des matchs flamboyants contre des équipes ayant une certaine qualité technique. Il faut donc se préparer à quelques déroutes. Essayons de nous contenter de ce que l’équipe nous a offert aujourd’hui. Peut-elle offrir plus?
Il y aura Auxerre aussi
Réponse samedi soir. J'ai bien peur que tu changes d'avis, pour l'instant ils ont montré beaucoup plus que nous...
Après, on ignore ce qu'il va se passer pour beaucoup de clubs au prochain mercato d'hiver.
Je penses pas
Même si ils gagnent à gg , ils enverront un message oui
Mais ils joueront la descente je pense jusqu'à bout dans ce championnat
Avant brest ils avaient vraiment la tête dans le seau
Et si tu regarde l effectif, le notre n est pas terrible oui mais eux c'est guère mieux
Ils ont pour eux l expérience de la l1 il y a deux ans c'est pour ça que je pense que ils ont les capacités de rester en l1
Mais ils sont "candidats" à la descente
Après ça peut peut être faire
Barrage le havre
Descente mhsc et Angers
On verra je l espère mais il reste encore bien bien des matchs
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Mitoraj a écrit : 29 sept. 2024, 20:21 On va sans doute disputer un mini championnat à 4 avec Montpellier, Le Havre et Angers. Il va falloir le gagner. Aujourd’hui nous ne sommes pas largués malgré un calendrier difficile. Nous bénéficions d’un avantage potentiel énorme sur ces trois concurrents : notre actionnariat. Dans le même temps, le niveau actuel de notre équipe ne nous permet pas d’espérer des matchs flamboyants contre des équipes ayant une certaine qualité technique. Il faut donc se préparer à quelques déroutes. Essayons de nous contenter de ce que l’équipe nous a offert aujourd’hui. Peut-elle offrir plus?
Je pense que tu peux même rajouter une voir deux équipes dans ton classement, peut-être Auxerre, peut-être Nantes, peut-être Toulouse...
Notre équipe va progresser j'en suis certain. Comme tu le dis notre force c'est notre actionnariat. Mais pour l'instant c'est notre point faible car on est la seule équipe du championnat que tu as cité à ne pas commencer le championnat avec des automatismes car on a bcp recruté. Mais je suis persuadé qu'on a beaucoup plus de potentiel que bcp de ces équipes...
Ben Old commence à vraiment apporter, Zuriko a une progression nette depuis ses premiers matchs. Ekwah apporte aussi depuis son arrivée. Il nous manque pas mal de choses c'est sur! Notamment au milieu de terrain et je trouve que Larsonneur est inquiétant depuis le début de saisons (si la défense se consolide ça devrait aller mieux).
On a un calendrier abordable qui arrive, on peut vraiment prendre un peu de confiance. Match hyper important contre Auxerre a domicile qui vient de faire un gros match contre Brest. Le Chaudron peut être un atout énorme pour cette rencontre.
Florent

Message par Florent »

Poteau gauche a écrit : 29 sept. 2024, 19:17
dronchau a écrit : 29 sept. 2024, 19:15 C'est la pire équipe des verts depuis que je les regarde.
J'envie ta jeunesse.
:hehe:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Obénit

Message par Obénit »

Sur le deuxième but, Moueffek laisse partir Lepenant, qui se joue de Appiah avec une petite feinte de corps. Et Pétrot se fait prendre de vitesse par l'appel de l'attaquant nantais. Que reprochez-vous à Nadé qui couvre le centre en retrait possible pour son joueur?
Florent

Message par Florent »

Greenbreizh a écrit : 29 sept. 2024, 19:17
martien a écrit : 29 sept. 2024, 19:11 Bref, je me répète une dernière fois, mais vous êtes trop sévères avec cette équipe, car en étant à l'agonie mentalement après ce 8-0 et avec l'atmosphère autour du club, je ne sais pas du tout à quoi vous vous attendiez ! Du jeu léché ? Une prestation défensive plein d'assurance ?
Moi j'ai envie de retenir les ressources mentales de l'équipe. Pour le reste, il va falloir progresser mais on le sait. Là la priorité était de retrouver de la confiance.
Confiance et espoir. Même si on sait tous qu'il y a énormément de boulot.

Bonne soirée à tous et allez les verts... :)
Martien. Pourquoi vas tu a l encontre de gens. Punk is not dead.
De quoi tu parles on te parle de placement défensif de phases de jeu. De phases de contre attaque.

Toi tu nous parles de psychologie inversée. Ok c vrai mais c est un détail.

Moi j ai vu une équipe bouffée asphyxié. Aucunes améliorations en terme de jeu. Donc oui ce match est a chier. Je vois pas en quoi faudrait être satisfait.
Je sais pas...
D avoir remonté 2 buts à l extérieur pour arracher le nul alors qu on avait la tête dans le seau, par exemple ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Alexvert

Message par Alexvert »

Moi aussi je rentre du stade et j'ai pris mon pied.
A 2-0, les Nantais autour de moi pronostiquaient un 4-0 tranquille. Quel pied d'être revenus.
Les MF et les GA qui avaient fait le déplacement ont été énormes, même à 2-0, ils n'ont jamais cessé d'encourager nos joueurs.

Quant aux joueurs ils ont été exemplaires mentalement. Ils prennent 8-0, ils sont menés 2-0, et ils ne lâchent rien.
Sissoko je ne l'ai jamais vu défendre comme ça et marquer deux buts. Old il a du feu dans les jambes, Ekwah il progresse, Petrot et Appiah c'est solide.
Revenir à 2-2 et tenir les 10 minutes de temps additionnel, chapeau.

On peut faire la fine bouche, pour moi il manque toujours un joueur comme Cabella ou Yazici, mais ce qu'ils ont fait ce soir, c'est énorme.
Bravo à eux.
Alexsio

Message par Alexsio »

Obénit a écrit : 29 sept. 2024, 20:30
d4221 a écrit : 29 sept. 2024, 20:24
Il y aura Auxerre aussi
Réponse samedi soir. J'ai bien peur que tu changes d'avis, pour l'instant ils ont montré beaucoup plus que nous...
Après, on ignore ce qu'il va se passer pour beaucoup de clubs au prochain mercato d'hiver.
Oui, méfiance. J'ai vu le dernier match d'Auxerre et c'est mieux que nous dans la vitesse et la technique.
Florent

Message par Florent »

Le druide a écrit : 29 sept. 2024, 19:20
dronchau a écrit : 29 sept. 2024, 19:19
dronchau a écrit : 29 sept. 2024, 19:15 C'est la pire équipe des verts depuis que je les regarde.
J'envie ta jeunesse.
J'ai 45 ans
Pas sur qu'il envie ton sens de l'humour :happy1:
:mrgreen:
Couramiaud :
elnino77

Message par elnino77 »

Je trouve quand même qu’on manque beaucoup de présence dans la surface, pourquoi ne pas tenter un Duo Sissoko (en mode Brandao) et Stassin (en mode Aubam) ?
Pierre-Alex

Message par Pierre-Alex »

Nous sommes valeureux, ce point va permettre à ODO de faire une semaine de plus (et ce n'est pas une bonne chose). Mais que cette saison va être longue.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Wert a écrit : 29 sept. 2024, 19:10
Berneur a écrit : 29 sept. 2024, 19:04 On gagne avec notre défense de l'an dernier, Petrot et surtout Nadé
Je dis ça je dis rien
Nadé est quand même impliqué sur les deux buts. Si c'est Abdelhamid vous le défoncez. Bon, il est impliqué positivement sur le pénalt. Donc -1 seulement pour lui.
Bien aimé Petrot par contre. Il a été comme à son habitude très sérieux dans son couloir.
Batu c'est toujours pas ça par contre.
Appiah a été plutôt pas mal lui aussi sur son couloir. J'ai trouvé que contrairement à Nice, on avait stabilisé les couloirs. Par contre, je nous trouve toujours trop fébrile dans la charnière.
Pour le 1er but, je suis d’accord, Nadé est coupable. Pour le 2eme, il n’est pas plus coupable que ça, en tous cas moins que Moueffek et Appiah.
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
Obénit

Message par Obénit »

elnino77 a écrit : 29 sept. 2024, 20:43 Je trouve quand même qu’on manque beaucoup de présence dans la surface, pourquoi ne pas tenter un Duo Sissoko (en mode Brandao) et Stassin (en mode Aubam) ?
On ne touche déjà pas une balle au milieu de terrain, ça va pas aider d'en enlever un
Keiran

Message par Keiran »

elnino77 a écrit : 29 sept. 2024, 20:43 Je trouve quand même qu’on manque beaucoup de présence dans la surface, pourquoi ne pas tenter un Duo Sissoko (en mode Brandao) et Stassin (en mode Aubam) ?
Parce Stassin n'est pas Aubameyang.

Aubame occupait un couloir en phase défensive assez efficacement grâce à sa vitesse. Cette même vitesse qui lui permettait de s'engouffrer efficacement dans les espaces créés par Brandao.
Sans être lent, je ne pense pas que Stassin ait les qualités nécessaires pour que ça fonctionne correctement.

On pourrait peut être les voir dans un rôle similaire à celui que jouait Cardona l'année passée mais ça supposerait une maîtrise du ballon, du jeu, du tempo du match que nous n'avons plus par rapport à la saison dernière.
Viva hate

Message par Viva hate »

On joue le titre a écrit : 29 sept. 2024, 19:51 Pour moi notre gros point faible, c'est le milieu avec Amougou-Moueffek. Autant je trouve qu'Ekwah trouve vraiment sa place, autant avec ces 2 milieux on a un problème d'utilisation du ballon. Amougou est trop jeune et Moueffek n'a pas une qualité de passe énorme, c'est pas un créatif.
Je trouve qu'il y a du progrès sur nos ailiers et nos latéraux, il nous faut faire des progrès dans l'impact au milieu et dans l'utilisation du ballon. Un Lepenant par exemple nous ferait vraiment du bien. J'aimerais voir Boakye au milieu Moi
Raccord avec cette analyse. Moueffek est beaucoup trop lent et Amougou n'est pas assez physique, même s'il semble avoir une certaine intelligence de jeu.
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

patom42 a écrit : 29 sept. 2024, 19:12
MrManchot a écrit : 29 sept. 2024, 19:08
Djé42 a écrit : 29 sept. 2024, 19:01 On s'en sort bien.
Franchement c'est encore très faible.
Amougou/moueffek doivent sortir du 11 rapidement
Ok mais pour mettre qui ? Fomba et Tardieu ?
Bien d’accord mais pour qui effectivement …
Autant Moueffek a fait un mauvais match, autant je pense qu'il peut se rattraper et faire un bon match contre Auxerre. Il faut donc qu'il enchaine pour reprendre le rythme. En même temps si certains le voit comme un 8 on ne peut être que déçu, je maintiens (n'est-ce pas @Robert Bidochon), que Moueffek est un milieu défensif qui a une faculté à pouvoir se projet de temps en temps, mais ce n'est certainement pas un 8. Il a beaucoup trop de difficultés pour transmettre des ballons propres à ses coéquipiers. C'est un besogneux (c'est un atout) qui pense être plus offensif qu'il ne l'est en réalité. Il faut donc qu'il accepte de former un duo de récupérateur avec Ekwah. Pour cela il faudrait que ces deux-là puissent compter sur un 3ème milieu de terrain qui sache conserver la balle, faire des différences et transmettre aux attaquants.
A leur décharge, il n'ont pas été aidés par Amougou qui a démarré tous les matchs comme titulaire alors que je ne vois aucune progression le concernant. Il serait bon pour lui qu'il débute sur le banc contre Auxerre, nous voyons bien qu'il contribue grandement au fait que nous ne parvenons pas à garder le ballon. Il doit encore progresser mais ça doit repasser par la case "remplaçant" en rentrant pour les 20 dernières minutes. On a grillé des étapes avec lui quand même. Qu'il parvienne déjà à apporter sur un bout de match pour qu'il puisse le faire sur un match entier.
Si on reste en 433, Bouchouari a me semble t-il une capacité à conserver le ballon et à faire des différences supérieure à Amougou à l'heure actuelle.
Ce qui a sauté aux yeux encore durant la 1ère mi-temps est notre milieu qui n'est pas assez fourni, du coup nous prenons des vagues dans l'axes et sur les côtés, puis lorsqu'on se retrouve avec le ballon, il nous brûle les pieds, on le rend à l'adversaire. Normalement c'est le rôle d'Amougou d'apporter cette faculté à conserver la balle et à le transmettre aux attaquants. Là, pour l'instant il n'y arrive pas. ODO risque de le griller à ce rythme là.

Sinon, pour ceux qui clamaient qu'Abdelhamid n'était pas le maillon faible actuellement, le coach lui même a tranché. S'il a pris cette décision dont il faut souligner le courage, c'est qu'il y a quand même des raisons.
Florent

Message par Florent »

GoodRastaMan a écrit : 29 sept. 2024, 20:37 Ils ont une action en première, si c'était dedans c'était (quasi) pareil.
8|
Bah non. Justement. C est bien parce qu elle n est pas dedans que ça change tout.

J ai jamais compris cette expression :-|
Couramiaud :
Nemo42

Message par Nemo42 »

Florent a écrit : 29 sept. 2024, 21:02
GoodRastaMan a écrit : 29 sept. 2024, 20:37 Ils ont une action en première, si c'était dedans c'était (quasi) pareil.
8|
Bah non. Justement. C est bien parce qu elle n est pas dedans que ça change tout.

Eh bien vois tu, c'est très simple.
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
martien

Message par martien »

On joue le titre a écrit : 29 sept. 2024, 19:51 Pour moi notre gros point faible, c'est le milieu avec Amougou-Moueffek. Autant je trouve qu'Ekwah trouve vraiment sa place, autant avec ces 2 milieux on a un problème d'utilisation du ballon. Amougou est trop jeune et Moueffek n'a pas une qualité de passe énorme, c'est pas un créatif.
Je trouve qu'il y a du progrès sur nos ailiers et nos latéraux, il nous faut faire des progrès dans l'impact au milieu et dans l'utilisation du ballon. Un Lepenant par exemple nous ferait vraiment du bien. J'aimerais voir Boakye au milieu Moi
En accord avec cette analyse. Et tu parles de l'utilisation du ballon, mais je trouve que ce duo est encore plus problématique dans le jeu sans ballon, et la récupération. Comme tu dis ça manque d'impact. Pour autant je trouve ces deux joueurs là très intéressants individuellement, enfin surtout Amougou, mais leur complémentarité pose question et il nous manque un profil plus solide dans l'entre-jeu.
tibo

Message par tibo »

C'est ce que je disais à Rocheteau (le poto :mrgreen:) après le match....

Ils sont complémentaires...

Maintenant, qui sortir et quel système ? :triste1:
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
albert

Message par albert »

Obénit a écrit : 29 sept. 2024, 20:39 Sur le deuxième but, Moueffek laisse partir Lepenant, qui se joue de Appiah avec une petite feinte de corps. Et Pétrot se fait prendre de vitesse par l'appel de l'attaquant nantais. Que reprochez-vous à Nadé qui couvre le centre en retrait possible pour son joueur?
Nadé n'a aucune responsabilité sur le 2eme but.
dronchau

Message par dronchau »

Florent a écrit : 29 sept. 2024, 20:41
Le druide a écrit : 29 sept. 2024, 19:20
dronchau a écrit : 29 sept. 2024, 19:19
J'envie ta jeunesse.
J'ai 45 ans
Pas sur qu'il envie ton sens de l'humour :happy1:
:mrgreen:
J'ai pas d'humour
Obénit

Message par Obénit »

Nemo42 a écrit : 29 sept. 2024, 21:04
Florent a écrit : 29 sept. 2024, 21:02
8|

Eh bien vois tu, c'est très simple.
Si c'était si simple, tu n'aurais pas besoin de me l'expliquer !!!!
J'ai envie de te dire... Bein tu l'as dit !!!
Enfin je dis ça, je dis rien... Bein si tu viens de le dire !!!

C'était un message du CCLEALC, le Comité Contre Les Expressions À La Con
Répondre