[J6] FC Nantes 2 - ASSE 2 (Sissokox2)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
YACINE

Re: [J6] FC Nantes - ASSE le dimanche 29 septembre à 17h00

Message par YACINE »

dronchau a écrit : 29 sept. 2024, 06:48 En tout cas ,on avait l'une des meilleurs défenses de L2 avec appiah larsonneur pétrot Nadé...il y a des automatismes.
Oui c est vrai mais la l2 n'est pas la l1, les attaquants vont plus vîtes, sont plus efficaces et techniques, défendre ne se limite pas qu au 4 de derrière et si le milieu et ou l'attaque ne défendent pas ou mal, tu vas prendre des vagues comme à Nice.
dronchau

Message par dronchau »

YACINE a écrit : 29 sept. 2024, 08:04
dronchau a écrit : 29 sept. 2024, 06:48 En tout cas ,on avait l'une des meilleurs défenses de L2 avec appiah larsonneur pétrot Nadé...il y a des automatismes.
Oui c est vrai mais la l2 n'est pas la l1, les attaquants vont plus vîtes, sont plus efficaces et techniques, défendre ne se limite pas qu au 4 de derrière et si le milieu et ou l'attaque ne défendent pas ou mal, tu vas prendre des vagues comme à Nice.
Je suis entièrement d'accord...mais Yunis n'a pas montré son expérience de la L1 et Nadé peut être l'homme fort.... à lui de jouer si ODO fait appel à lui aujourd'hui.
Je n'aurais jamais pensé écrire ça vis à vis de Nadé que j'ai taillé plus d'une fois les années précédentes.
civod42

Message par civod42 »

tituzio a écrit : 28 sept. 2024, 21:26 On va jouer à 4 derrière vu le non banc si on jouait à 5...
Si on joue à "5" ce ne sera pas Pétrot ou Appiah sur le côté (Denis était déjà juste l'an passé sur ce poste). Je verrai plus Old à gauche et Moueffeck à droite avec deux vrais MdF (Ekwa et tardieu), devant Zuricko, Cafaro et Stassin. D'ailleurs le choix de Fomba vs mouton me fait dire qu'on aura un système à deux "6" avec une défense à 4 ou 3.
God save the greens
YACINE

Message par YACINE »

dronchau a écrit : 29 sept. 2024, 08:28
Je suis entièrement d'accord...mais Yunis n'a pas montré son expérience de la L1 et Nadé peut être l'homme fort.... à lui de jouer si ODO fait appel à lui aujourd'hui.
Je n'aurais jamais pensé écrire ça vis à vis de Nadé que j'ai taillé plus d'une fois les années précédentes.
Yunis va sur ses 37 ans mais avait autour de lui des défenseurs puissants et veloces comme Agbadou, Okumu ou Akieme, et pareil avec Matusiwa ou Munetsi.
La ligue 1 est intense physiquement et très physique.
En l2, on souffrait en terme d'intensité et de changement de rythme, on a pas spécialement corriger cela et si on est pas en mode commando, on souffre dans les duels, les courses face aux joueurs lancés.
Je ne serai pas surpris qu'Odo aille jusqu'au bout de ces idées et remettent Abdelhamid en charnière cet après-midi, il a ses idées et il semble les assumer et ne pas vouloir se dédire comme avec. Fomba, Bouchouari et Mouton.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

ozzy a écrit : 28 sept. 2024, 20:41
Robert Bidochon a écrit : 28 sept. 2024, 19:02
ozzy a écrit : 28 sept. 2024, 16:59
il va donc falloir jusque là te résoudre à supporter ce genre de réflexions si les prestations de notre équipe sont semblables à celles des 5 premières journées.
1) Je fais également un constat.
2) "...te résoudre à supporter ce genre de réflexions..." Mais il n'a jamais été question de supporter ou pas!!
3) de quelle équipe fais-tu référence?
La 1ère, la 2ème, la 3ème...
Parce que pour le moment, le groupe au complet en est à son 2ème match. Mais j'ai l'impression que tu ne l'as pas remarqué ;) .
1/ Analyse ou constat ... on peut toujours débattre
2/ Malgré tout, certains propos te font réagir ... si pour ceux-ci, cela peut le permettre de retrouver une certaine sérénité, laissons les faire à condition de ne pas virer au ytoll quotidien
3/ J'ai surtout remarqué que nous en avons pris 8 avec le groupe au complet contre une équipe privée de ses titulaires en attaques ce qui n'est pas vraiment rassurant mais comme la vérité d'un jour n'est pas une science exacte dans le sport on ne peut qu'espérer connaitre de meilleurs moments pour la suite de la saison.
C'est vrai que le groupe au complet a sombré à Nice lors de leur 2ème match. Ce groupe n'a pas encore de noyau, de profondeur. Dans ce contexte, on ne peut pas déjà tirer des conclusions. On a perdu du temps avec ces 3 premiers matchs. Il faudra arriver à trouver les bonnes formules. Mais les posts qui pointent du doigt tel ou tel joueur, ou le coach, alors que nous n'avons aucuns reculs pour réellement évaluer la situation, relèvent plus de la panique que de l'analyse. C'était le sens de mon post initial.
dronchau

Message par dronchau »

YACINE a écrit : 29 sept. 2024, 08:35
dronchau a écrit : 29 sept. 2024, 08:28
Yunis va sur ses 37 ans mais avait autour de lui des défenseurs puissants et veloces comme Agbadou, Okumu ou Akieme, et pareil avec Matusiwa ou Munetsi.
La ligue 1 est intense physiquement et très physique.
En l2, on souffrait en terme d'intensité et de changement de rythme, on a pas spécialement corriger cela et si on est pas en mode commando, on souffre dans les duels, les courses face aux joueurs lancés.
Je ne serai pas surpris qu'Odo aille jusqu'au bout de ces idées et remettent Abdelhamid en charnière cet après-midi, il a ses idées et il semble les assumer et ne pas vouloir se dédire comme avec. Fomba, Bouchouari et Mouton.
Oui,mais c'est pareil pour Dante,qui a des joueurs rapides à côté de lui....mais il son placement,ses relances,lui permettent malgré d'être encore au top à 41 ans.
Je n'ai pas vu du grand Yunis depuis son arrivée.
Que ODO persiste avec lui....on verra au final si ça lui coûtera sa place ou pas.Wait and sée.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

masb42 a écrit : 28 sept. 2024, 19:35
Robert Bidochon a écrit : 28 sept. 2024, 14:22 :hehe:
La saison dernière, Je ne participais pas aux discussions. Mais c'était pareil.
"Les gars n'ont pas le niveau", "on ne montera jamais en L1". La saison d'avant: "On va descendre en national"...
Et hop, on recommence:
"les gars n'ont pas le niveau", "on va redescendre en L2".
Il n'y a pas d'analyse, donc il ne peut pas y avoir de débats. Faites un petit effort les potos. Ici, ce n'est pas un forum de thérapie collective.
c'est bien de refaire les histoires à sa sauce
on va descendre en national, effectivement ca a faillit
à la trêve, t'es dernier on a 7 points de retards sur le premier non reléguable
sans le recrutement de larsonneur appiah et nkounkou .........on y allait tout droit
si tu me dis que les giraudon pintor dreyer etc............avaient le niveau, ils sont ou d'ailleurs
l'an dernier t'es 11ème à 7 ou 10 points du 3 ème à mi saison
tu changes d'entraineur et tu recrutes notamment cardona et mubuku et tu fais revenir par la force des choses macon
cardona 10 buts et te fait gagner un match crucial contre bordeaux
sans cela effectivement, on ne serait peut être pas en ligue 1
pour ces deux saisons tu peux t'estimer heureux de t'appeler saint étienne pour attitrer ces joueurs là et parce que t'as de l'argent.....................dans des moments ou tu n'es vraiment pas bien
et maintenant nous y sommes en ligue 1
on se prend des 4-0 8-0 mais ya pas de problème ya le temps...........
le temps pourquoi ? si des joueurs ont du mal à faire des passes et des controles
encore une fois si pour toi, des cafaro appiah ont le niveau...........pas pour moi
est ce que cafaro c'est un hamouma
est ce que appiah c'est un clerc
est ce qu'un batu c'est un bayal sall
est ce qu'un tardieu c'est un landrin
des bons joueurs de foot et surtout de ligue 1.......on ne demande pas des furious classe mondial
tu ajoutes à cela des jeunes venus des 4 coins du globe et qui ont pour expérience professionnelle à peine 2-3 saisons dans les jambes
quand on parle de manque d'expérience , ce n'est pas qu'avoir des mecs de 30-35 ans
c'est avoir l'expérience de 4-5 saisons , ou le mec est titulaire et montre des choses, un certain niveau
là les stassin ben old et consorts...........ils sont pas fini
et en ayant pour cadre des cafaro appiah...............donc normal qu'on se fasse torcher
Si je comprends bien, c'est grâce aux posts de paniqués, que les ajustements de l'équipe ont été faits. Parce que sinon, on jouerai en national.
Tu vois où je veux en venir?
Dans un groupe de joueurs avec des automatismes collectifs, si tu fais entrer 2,3 nouveaux joueurs, tu risques de modifier la mécanique.
Là; Il n'y a pas d'automatisme collectif. Il n'y a pas l'expérience du championnat. Il y a plus que 2,3 nouveaux joueurs. Et le groupe titulaire a fait 2 matchs.
Il va falloir qu'ODO découvre le meilleur système pour son nouveau groupe. Mais avant de s'affoler comme dans un poulailler perturbé, il serait préférable de se donner le temps d'analyser. Et pour ça, il faut avoir des éléments que nous n'avons pas parce que trop tôt.
supportasse

Message par supportasse »

Bonjour à tous et toutes
Match Ô combien important aujourd'hui. Repartons avec au moins un point ce soir pour se remettre la tête à l'endroit. Dans ce qu'était le langage fleuri de Thierry Roland, depuis le week-end dernier, la cabane est sur le chien, la gamelle est retournée et il n'y a plus rien à ronger que son frein...même plus de nonosse....
Bref, comme d'habitude on lit dans les potins des trucs qui me font sourire pour ne pas hurler....Contre Nice, il manquait 4 offensifs (heureusement dites donc), contre Nantes, je ne sais pas ce qu'il va se passer, mais j'en ai quand même très peur, d'autant qu'un potin prétend que leur attaque est apathique - à voir, parce que la nôtre n'est pas mieux - et ce matin je lis qu'ils ne gagnent plus à domicile. A part Lille, ne serions nous pas dans la même veine ?
Oublions donc ces potins qui ne veulent rien dire, et concentrons nous plutôt sur notre football qui me semble très, très léger pour une Ligue 1, qui semble bien faible au niveau européen.
Au demeurant ALLEZ LES VERTS, en espérant lever le coude ce soir et entonner ALLEZ LES VERRES....je sais, ça fait pochtron mais j'assume
"Vert un jour, vert toujours"
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
berpong

Message par berpong »

BenjaminSte a écrit : 28 sept. 2024, 20:09 Fomba dans les 20 et pas Mouton...
J'ai du mal à comprendre ODO.
Comment Fomba, écarté en L2, catastrophique dès qu'on fait appel à lui, peut-il encore prendre une place à plein-temps dans le groupe ?

C un groupe pour un 352 , ça ?
dronchau

Message par dronchau »

berpong a écrit : 29 sept. 2024, 09:34
BenjaminSte a écrit : 28 sept. 2024, 20:09 Fomba dans les 20 et pas Mouton...
J'ai du mal à comprendre ODO.
Comment Fomba, écarté en L2, catastrophique dès qu'on fait appel à lui, peut-il encore prendre une place à plein-temps dans le groupe ?

C un groupe pour un 352 , ça ?
Pourquoi tu parles de 352?
Obénit

Message par Obénit »

zokora a écrit : 29 sept. 2024, 02:19 Si ODO met Abdelhamid en défense, Fomba au milieu et Cafaro devant , c'est hara - kiri direct! Mouton , Gauthier et Othman doivent se demander pourquoi ils ont fait toute la préparation et ne sont pas dans le groupe!
C'est vrai qu'avec Mouton, Gauthier et Othman, on a se sauver direct !!!

Quant à ces matchs de préparation, ça fait plusieurs années que j'ai le sentiment qu'on fait jouer tous ces jeunes comme si on les plaçait dans une vitrine de magasin pour tenter de les vendre avant la fin de l'été.
Beaucoup de mal avec ce concept, on te fait jouer tout le mois de juillet, un match en août et après tu retournes dans les oubliettes...
Pote aux notes

Message par Pote aux notes »

Déjà pourquoi avoir enlevé Nadé qui venait de resigné et qui restait sur 6 mois de très bonne facture en L2....ça j'avoue ne pas avoir compris et pour faire perdre confiance à un joueur il n'y a pas mieux...on est jamais aussi performant quand on ne joue pas beaucoup...
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
StephVert

Message par StephVert »

Contre Reims, Nantes avait 60/65 minutes dans les jambes, pas plus. Simon à partir de la 55eme a totalement disparu. A voir tout à l'heure
Image
dronchau

Message par dronchau »

Pote aux notes a écrit : 29 sept. 2024, 10:30 Déjà pourquoi avoir enlevé Nadé qui venait de resigné et qui restait sur 6 mois de très bonne facture en L2....ça j'avoue ne pas avoir compris et pour faire perdre confiance à un joueur il n'y a pas mieux...on est jamais aussi performant quand on ne joue pas beaucoup...
À cause de sa préparation qu'il n'a pas effectué... c'est ce qu'avait expliqué ODO récemment.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

StephVert a écrit : 29 sept. 2024, 10:41 Contre Reims, Nantes avait 60/65 minutes dans les jambes, pas plus. Simon à partir de la 55eme a totalement disparu. A voir tout à l'heure
Contre Nice on a eu 2 minutes dans les jambes. Après on a totalement disparu.
Cela dit on arrive physiquement reposé.
Mentalement on très mal par contre. Il faudrait un but de notre part , même chanceux pour prendre un peu de confiance.
l.angevert

Message par l.angevert »

Normalement ta causerie d’avant match peut être assez courte…. La déclaration de ton adversaire affichée sur le tableau des vestiaires devrait suffire si tu as un peu d’orgueil…
https://www.poteaux-carres.com/potin-P4 ... oncer.html
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
StephVert

Message par StephVert »

l.angevert a écrit : 29 sept. 2024, 10:53 Normalement ta causerie d’avant match peut être assez courte…. La déclaration de ton adversaire affichée sur le tableau des vestiaires devrait suffire si tu as un peu d’orgueil…
C'est rigolo que ça vienne d'Abline alors qu'il a 0 mental. Il peut sombrer au bout de 10 minutes. Il était dans un état semi dépressif (médical) l'année dernière et s'en est toujours pas sorti totalement même si ça à l'air d'aller un peu mieux
Image
LBV

Message par LBV »

Obénit a écrit : 28 sept. 2024, 22:06
LBV a écrit : 28 sept. 2024, 21:45 Je me demande si ODO ne se dit pas qu'en cas de pépin, il peut mettre Fomba en défense.
Mouton, je crois simplement que c'est parce qu'il est du 42 et formé au club. C'est ridicule à dire mais on l'aurait recruté, je pense qu'on lui témoignerait plus de respect.
On ne l'aurait sans doute jamais recruté...
Faut pas oublier que les entraîneurs voient aussi le niveau des joueurs à l'entraînement toute la semaine, ils les connaissent beaucoup mieux que nous
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond.
Mais dans le cas présent, on a aussi des yeux. ODO avait dit avant Brest que Fomba avait fait une bonne semaine à l'entraînement et on se souvient de ce que ça a donné.
Banzaiiii !
Chaudron02

Message par Chaudron02 »

Si cette semaine on a vraiment refait le coup de Dunkerque en mode thérapie de groupe, autoflagellation et tutti quanti, pensant que ça aura les mêmes effets, je pense qu'on passe complètement à côté, une nouvelle fois. Les joueurs ont besoin de confiance, de retrouver de la cohésion, de l'esprit de combativité, ce n'est pas en se repassant 3 fois chaque but que ça va les aider. Très franchement, qui peut croire que ça peut provoquer des ondes positives ? Sans compter que la situation actuelle n'est pas ABSOLUMENT pas comparable avec celle de février où certes nous étions passés à travers dans le contenu mais n'avions au final perdu que 1-0 en fin de match, à la suite d'un corner inexistant. Et il s'agissait surtout de prendre conscience qu'avec l'effectif en notre possession, nous étions largement en mesure de faire mieux et qu'en se remobilisant fortement, il y avait moyen d'enclencher une bonne série et pourquoi pas d'aller chercher le top 5.

Cette saison, nous visons le maintien, à la lutte avec 3-4 équipes (Angers, Le Havre, Auxerre et Montpellier). Nous ne sommes donc pas dans le cas d'une sous-exploitation de potentiel comme l'an dernier. Il faut tout simplement que l'on joue en bloc compact (à l'extérieur du moins), resserrer les lignes, bloquer les couloirs et jouer les coups en transition. On voit bien que l'on a pas pour le moment les joueurs, la cohésion d'équipe, je dirais même l'expérience de groupe pour faire autre chose. La tactique d'ODO à Nice était tout simplement suicidaire, et encore plus son changement tactique lors de la 1ère MT. Laisser la défense se faire trouer de la sorte sans réagir c'était assez lunaire.

Bref le début de match va évidemment être capital, mais ce qu'il sera intéressant de constater, c'est de voir comment l'équipe réagira si elle subit le 1er coup dur de la rencontre (un but ou une expulsion). Il faut avant tout retrouver de la solidité mentale et de la cohérence dans le bloc équipe, voir les joueurs se battre sur chaque ballon, ne pas laisser un coéquipier tout seul face à des deux adversaires lancés sur un côté.

Cet après-midi, si on perd 2-0 avec les honneurs en ayant vu ces comportements ça m'ira très bien. N'oublions pas que s'il n'y a qu'un seul match à gagner sur les 2 matches qui arrivent, c'est celui contre Auxerre. Faire 2 nuls ne serait pas si mal mais ne nous fera pas avancer.
dronchau

Message par dronchau »

l.angevert a écrit : 29 sept. 2024, 10:53 Normalement ta causerie d’avant match peut être assez courte…. La déclaration de ton adversaire affichée sur le tableau des vestiaires devrait suffire si tu as un peu d’orgueil…
C'est clair...si on a de la fierté... réaction cet après-midi
CSaugie

Message par CSaugie »

Si ODO sort la compo du progrès, je serai furax.
fil436

Message par fil436 »

bonjour a tous nouveau sur le forum , si des potos aurait des liens pour le mach je suis preneur merci a tous en espérant un réveil de nos verts
Florent

Message par Florent »

fil436 a écrit : 29 sept. 2024, 12:16 bonjour a tous nouveau sur le forum , si des potos aurait des liens pour le mach je suis preneur merci a tous en espérant un réveil de nos verts
Ouch
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Répondre