Je me demande concrètement pourquoi beaucoup de supporters parlent d'attendre encore deux matchs avant de prendre une décision par rapport à l'entraineur..?On joue le titre a écrit : ↑23 sept. 2024, 15:04Je pense pas que la direction soit passive sur ce dossier. A mon avis, ils ont déjà quelques idées en tête. Si les résultats ne suivent pas les deux prochains matchs, ODO sautera surement et je pense que le nom de son successeur sera vite annoncé.Huck27 a écrit : ↑23 sept. 2024, 14:56Je suis tellement d'accord avec toi. On a vu le même match. Je trouve qu'ODO est un bon gars. Mais être un bon gars ne fait pas pour autant un bon entraîneur. Même en ligue deux je le trouvais pas top. Il a souvent des choix tactiques très discutables et mets certains de ses joueurs dans des situations pas facile. Tu parles de totem d'immunité, je trouve que Cafaro (que j'aime bien au demeurant), ne fait pas beaucoup (jamais) de travail défensif et choisi la plus part du temps l'option perso que collective. Mais il est aligné match après match. Des gars comme Bouchouari par exemple sont soi au placard, soi envoyé à un poste qui n'est pas le sien. Et puis au niveau tactique, c'est la catastrophe. Les matches du Havre et de Brest sont significatifs.Galcian a écrit : ↑23 sept. 2024, 10:47 Beaucoup savent ici que je suis Niçois, et que je supporte ces deux clubs (oui, c'est possible, on en a déjà débattu X fois).
Je me suis abstenu de poster ce week-end par respect afin que toute intervention de ma part ne soit pas vue comme irrespectueuse ou provocatrice. Quelques jours se sont passés, et je pense pouvoir maintenant intervenir sans blesser quiconque.
J'étais au stade pour ce match, espérant secrètement un beau match mémorable sur un score de 4 partout. Match mémorable il y a eu, mais pas de la sorte.
Cependant, depuis le stade, il y a eu quelques évidences que je tiens à partager, car je ne suis pas certain que ça rendait de la sorte à la TV.Je pense néanmoins que cette équipe a le niveau intrinsèque pour se maintenir. Vendredi soir, c'était une équipe à des années lumières de celle qui a joué contre Lille. C'est donc un résultat assez irrationnel. Cependant, si on veut voir Sainté se maintenir, quelques petites choses sont nécessaires :
- Les stéphanois ont joué très très haut dès le début. Jusqu'à la 25ème, ils ont vraiment essayé de faire un pressing à la gorge, sans pour autant en avoir la maitrise tactique (regardez le placement de Cornud au début de l'action du 3ème but). Contre Nice, qui a quand même un milieu et un défense pas emmerdée avec le ballon, j'ai trouvé ça téméraire en début de match, suicidaire après 15min. Je ne comprends pas comment une telle consigne a pu être passée.
- Il y a eu un vrai manque d'engagement physique. Il n'y avait aucun stéphanois sur les seconds ballons, tous les niçois avaient le temps de contrôler et orienter pendant 15min avec d'avoir un vert dans les pates. Alors est-ce que c'était "physique" ou juste que tactiquement les joueurs n'étaient pas assez coordonnés ? En tout cas, au delà de la différence de technique individuelle, il semblait y avoir une lenteur étonnant côté Vert. Tout semblait lent, au ralenti, du pressing aux courses en passant par les enchainements.
- Je sais que le 4-3-3 est un peu la compo passe partout, mais face au 3-4-3 de Nice, les verts ont eut beaucoup de mal à marquer tous les offensifs, Bard et Clauss jouant particulièrement haut. Je pensais que le passage à 3 derrière aiderait, mais comme ça s'est fait au détriment du milieu et pas de l'attaque, ça n'a fait que décaler le problème.
- Mentalement, les verts ont vite eu l'air brisé. C'était palpable dans le stade, on voyait sur chaque action niçoise que les mecs se disaient que ça allait finir au fond. Symptomatique, les deux buts pris quasiment sur l'engagement.
- Individuellement, Cornud a vraiment semblé en difficulté un temps, mais il était aussi en permanence seul face à Clauss et Cho, qui sont déjà pas simple à se coltiner en 1v1, alors en 1v2... La défense de manière générale a semblé très fébrile et hors de ses pompes techniquement. Inversement, Zuriko a été le seul à sembler se mettre au diapason.
Enfin, petite pensée pour le supporter vert assis derrière moi en latérale qui a clairement passé la pire soirée de sa vie et qui est resté jusqu'à la fin. Il a même prit les choses avec humour, célébrant un contrôle réussi comme un but. A noter que les supporters niçois à côté ont été sympa avec lui en blaguant sans trop non plus en rajouter (bon, on était pas dans le kop sud).)
- Ne pas attaquer les matchs de manière aussi arrogante tactiquement. On a pas le niveau du tout pour tenter de gagner un match au milieu face à une équipe européenne. Ok, c'est moche à voir, mais il va falloir la jouer CDF cette année. Défense à 5, gros milieu, on gare le bus à impérial devant la cage et son se sert de la vitesse de Stassin, Cafi et Zuriko pour planter des banderilles.
- Espérer que ce match désinhibe les joueurs au lieu de les tuer mentalement.
- Rebattre les cartes sur le terrain. Certains ont un totem d'immunité douteux. Au regard des prestations de Batu et Yunis, on est en droit de se demander si on ne devrait pas tester Briançon ou Nadé. Pareil, la combine est à trouver au milieu pour le densifer. Je ne comprends pas par exemple le fait que Mouton ne joue pas plus, alors que son profil besogneux avec une bonne frappe semble plus en accord avec nos besoins.
- Je ne pense pas que ODO soit l'entraineur de la situation. C'est un bon coach de L2, mais ses passages en L1 tant à Brest qu'à Montpellier ont été horribles. Sur les forums des deux clubs sus-cité, ils ne sont pas etonné d'une telle performance et ils ne gardent pas un bon souvenir de lui. Il est peut-être temps de changer de coach, et vite, pour quelqu'un à même d'être mentalement et tactiquement à même d'assurer la mission commando.
Je comprends que l'équipe dirigeante ait reconduit ODO, car tous les joueurs ont été (malheureusement à mon avis vu l'état du football français actuellement ou revendre des joueurs sans passer par la multipropriété est mission impossible) reconduit automatiquement suite à la monté. Et il ne fallait pas froisser les supporters amoureux de leur entraineur. Cependant déjà après Brest, je pense que l'équipe dirigeante aurait dû chercher un remplaçant, et profiter des 15 jours de trêve internationale. On ne peut pas construire un projet avec lui. C'est ce que je crois. Idem avec certains dirigeants mais c'est moins urgent car en attendant le club peut les remplacer plus facilement.
Parce que certains espèrent pouvoir gagner contre Nantes ? Ce n'est plus de l'optimisme à ce niveau là c'est de l'illusion. C'est parce que ça tombe au moment de la trêve internationale ? Et bien justement s'il faut changer autant le faire avant, histoire que le nouvel entraineur soit déjà arrivé au club depuis quelques jours et que cette trêve permette intégralement de mettre en place la nouvelle méthode de travail avec le nouvel entraineur.
C'est comme les gens qui ont un découvert sur leur compte en banque et qui vont continuer à creuser ce découvert par ce qu'ils auront leur paye dans 1 semaine.
Et bien non, il faut arrêter l'hémorragie de suite comme cela la paye sera moins imputée par le découvert et tu paieras moins d'agios.
En résumé, en changeant d'entraineur le plus rapidement possible, sans attendre, c'est autant de points que tu t'autorises à ne pas perdre. 2 matchs c'est 6 points en jeu et 6 points que nous allons perdre. Nous savons qu'à la fin de la saison, parfois le maintien se joue à 1 point, voir au goal average...
Je dis ça je dis rien, mais je l'aurai dit quand même, parce que ça m'énervera au soir de la nouvelle défaite face à Auxerre de me dire qu'on aurait pu agir plus rapidement et sauver quelques points cruciaux.