OGC Nice 8 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Toubibarnotoubib
Messages : 1424
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: OGC Nice 8 - ASSE 0

Message par Toubibarnotoubib »

On joue le titre a écrit : 23 sept. 2024, 15:04
Huck27 a écrit : 23 sept. 2024, 14:56
Galcian a écrit : 23 sept. 2024, 10:47 Beaucoup savent ici que je suis Niçois, et que je supporte ces deux clubs (oui, c'est possible, on en a déjà débattu X fois).

Je me suis abstenu de poster ce week-end par respect afin que toute intervention de ma part ne soit pas vue comme irrespectueuse ou provocatrice. Quelques jours se sont passés, et je pense pouvoir maintenant intervenir sans blesser quiconque.

J'étais au stade pour ce match, espérant secrètement un beau match mémorable sur un score de 4 partout. Match mémorable il y a eu, mais pas de la sorte.

Cependant, depuis le stade, il y a eu quelques évidences que je tiens à partager, car je ne suis pas certain que ça rendait de la sorte à la TV.
  • Les stéphanois ont joué très très haut dès le début. Jusqu'à la 25ème, ils ont vraiment essayé de faire un pressing à la gorge, sans pour autant en avoir la maitrise tactique (regardez le placement de Cornud au début de l'action du 3ème but). Contre Nice, qui a quand même un milieu et un défense pas emmerdée avec le ballon, j'ai trouvé ça téméraire en début de match, suicidaire après 15min. Je ne comprends pas comment une telle consigne a pu être passée.
  • Il y a eu un vrai manque d'engagement physique. Il n'y avait aucun stéphanois sur les seconds ballons, tous les niçois avaient le temps de contrôler et orienter pendant 15min avec d'avoir un vert dans les pates. Alors est-ce que c'était "physique" ou juste que tactiquement les joueurs n'étaient pas assez coordonnés ? En tout cas, au delà de la différence de technique individuelle, il semblait y avoir une lenteur étonnant côté Vert. Tout semblait lent, au ralenti, du pressing aux courses en passant par les enchainements.
  • Je sais que le 4-3-3 est un peu la compo passe partout, mais face au 3-4-3 de Nice, les verts ont eut beaucoup de mal à marquer tous les offensifs, Bard et Clauss jouant particulièrement haut. Je pensais que le passage à 3 derrière aiderait, mais comme ça s'est fait au détriment du milieu et pas de l'attaque, ça n'a fait que décaler le problème.
  • Mentalement, les verts ont vite eu l'air brisé. C'était palpable dans le stade, on voyait sur chaque action niçoise que les mecs se disaient que ça allait finir au fond. Symptomatique, les deux buts pris quasiment sur l'engagement.
  • Individuellement, Cornud a vraiment semblé en difficulté un temps, mais il était aussi en permanence seul face à Clauss et Cho, qui sont déjà pas simple à se coltiner en 1v1, alors en 1v2... La défense de manière générale a semblé très fébrile et hors de ses pompes techniquement. Inversement, Zuriko a été le seul à sembler se mettre au diapason.
Je pense néanmoins que cette équipe a le niveau intrinsèque pour se maintenir. Vendredi soir, c'était une équipe à des années lumières de celle qui a joué contre Lille. C'est donc un résultat assez irrationnel. Cependant, si on veut voir Sainté se maintenir, quelques petites choses sont nécessaires :
  • Ne pas attaquer les matchs de manière aussi arrogante tactiquement. On a pas le niveau du tout pour tenter de gagner un match au milieu face à une équipe européenne. Ok, c'est moche à voir, mais il va falloir la jouer CDF cette année. Défense à 5, gros milieu, on gare le bus à impérial devant la cage et son se sert de la vitesse de Stassin, Cafi et Zuriko pour planter des banderilles.
  • Espérer que ce match désinhibe les joueurs au lieu de les tuer mentalement.
  • Rebattre les cartes sur le terrain. Certains ont un totem d'immunité douteux. Au regard des prestations de Batu et Yunis, on est en droit de se demander si on ne devrait pas tester Briançon ou Nadé. Pareil, la combine est à trouver au milieu pour le densifer. Je ne comprends pas par exemple le fait que Mouton ne joue pas plus, alors que son profil besogneux avec une bonne frappe semble plus en accord avec nos besoins.
  • Je ne pense pas que ODO soit l'entraineur de la situation. C'est un bon coach de L2, mais ses passages en L1 tant à Brest qu'à Montpellier ont été horribles. Sur les forums des deux clubs sus-cité, ils ne sont pas etonné d'une telle performance et ils ne gardent pas un bon souvenir de lui. Il est peut-être temps de changer de coach, et vite, pour quelqu'un à même d'être mentalement et tactiquement à même d'assurer la mission commando.
Enfin, petite pensée pour le supporter vert assis derrière moi en latérale qui a clairement passé la pire soirée de sa vie et qui est resté jusqu'à la fin. Il a même prit les choses avec humour, célébrant un contrôle réussi comme un but. A noter que les supporters niçois à côté ont été sympa avec lui en blaguant sans trop non plus en rajouter (bon, on était pas dans le kop sud).)
Je suis tellement d'accord avec toi. On a vu le même match. Je trouve qu'ODO est un bon gars. Mais être un bon gars ne fait pas pour autant un bon entraîneur. Même en ligue deux je le trouvais pas top. Il a souvent des choix tactiques très discutables et mets certains de ses joueurs dans des situations pas facile. Tu parles de totem d'immunité, je trouve que Cafaro (que j'aime bien au demeurant), ne fait pas beaucoup (jamais) de travail défensif et choisi la plus part du temps l'option perso que collective. Mais il est aligné match après match. Des gars comme Bouchouari par exemple sont soi au placard, soi envoyé à un poste qui n'est pas le sien. Et puis au niveau tactique, c'est la catastrophe. Les matches du Havre et de Brest sont significatifs.
Je comprends que l'équipe dirigeante ait reconduit ODO, car tous les joueurs ont été (malheureusement à mon avis vu l'état du football français actuellement ou revendre des joueurs sans passer par la multipropriété est mission impossible) reconduit automatiquement suite à la monté. Et il ne fallait pas froisser les supporters amoureux de leur entraineur. Cependant déjà après Brest, je pense que l'équipe dirigeante aurait dû chercher un remplaçant, et profiter des 15 jours de trêve internationale. On ne peut pas construire un projet avec lui. C'est ce que je crois. Idem avec certains dirigeants mais c'est moins urgent car en attendant le club peut les remplacer plus facilement.
Je pense pas que la direction soit passive sur ce dossier. A mon avis, ils ont déjà quelques idées en tête. Si les résultats ne suivent pas les deux prochains matchs, ODO sautera surement et je pense que le nom de son successeur sera vite annoncé.
Je me demande concrètement pourquoi beaucoup de supporters parlent d'attendre encore deux matchs avant de prendre une décision par rapport à l'entraineur..?
Parce que certains espèrent pouvoir gagner contre Nantes ? Ce n'est plus de l'optimisme à ce niveau là c'est de l'illusion. C'est parce que ça tombe au moment de la trêve internationale ? Et bien justement s'il faut changer autant le faire avant, histoire que le nouvel entraineur soit déjà arrivé au club depuis quelques jours et que cette trêve permette intégralement de mettre en place la nouvelle méthode de travail avec le nouvel entraineur.
C'est comme les gens qui ont un découvert sur leur compte en banque et qui vont continuer à creuser ce découvert par ce qu'ils auront leur paye dans 1 semaine.
Et bien non, il faut arrêter l'hémorragie de suite comme cela la paye sera moins imputée par le découvert et tu paieras moins d'agios.
En résumé, en changeant d'entraineur le plus rapidement possible, sans attendre, c'est autant de points que tu t'autorises à ne pas perdre. 2 matchs c'est 6 points en jeu et 6 points que nous allons perdre. Nous savons qu'à la fin de la saison, parfois le maintien se joue à 1 point, voir au goal average...
Je dis ça je dis rien, mais je l'aurai dit quand même, parce que ça m'énervera au soir de la nouvelle défaite face à Auxerre de me dire qu'on aurait pu agir plus rapidement et sauver quelques points cruciaux.
Petrus
Messages : 3241
Inscription : 07 févr. 2006, 21:04
Localisation : Sainté

Re: OGC Nice 8 - ASSE 0

Message par Petrus »

Sinon c'est possible d'enlever le score du titre du topic ? :mrgreen:

Il en va de ma santé mentale.
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
Sosof
Messages : 17720
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: OGC Nice 8 - ASSE 0

Message par Sosof »

Benjo a écrit : 23 sept. 2024, 09:59
NomDeStade a écrit : 23 sept. 2024, 09:50
YACINE a écrit : 23 sept. 2024, 09:39
ZDV a écrit : 23 sept. 2024, 09:15
YACINE a écrit : 23 sept. 2024, 08:57
Assedavid a écrit : 23 sept. 2024, 07:38
YACINE a écrit : 22 sept. 2024, 22:41
Sosof a écrit : 22 sept. 2024, 22:24 A froid aujourd'hui, le seul truc qui me fait espérer, c'est de me dire qu'on a identifier le problème de ce match et qu'on va le corriger pour le prochain match.
J espère même si mentalement un match comme celui de vendredi peut tuer le groupe, pour moi le principal problème est le manque de talent et de joueurs niveau ligue 1, et de joueurs trop payé pour un supposé niveau ligue 1.
Est-ce qu’une équipe de Nationak aurait pris une telle rouste (six buts en première mi temps ?).
La réponse est non.
Donc le problème n’est pas le talent…
Quand tu prends 15 buts et que tu en marques 1 seul, on peut se poser une question sur le niveau et le talent de cette équipe, le mental et le physique font partie des compétences de base pour des joueurs professionnels.
On peut se poser la question oui. Mais la première question à se poser n'est elle pas la tactique ?
- Dès la première minute pressing haut des milieux de terrain. (excès de confiance qui fait ne pas respecter le consignes, OU consignes tactiques pas claires).
- Pendant ce pressing l'équipe est étirée, le bloc ne ressemble plus à rien. Là c'est la honte tactiquement
- Cornud livré à lui même contre le piston et l'ailier adverse (cafaro qui se replie peu, et le milieu compense mal car souvent dans un pressing inutile.

Si on regarde les premiers buts, qui plombe le moral et la soirée :
- But CSC pas hyper incriminable au bout de 3 minutes, et directement, on reprend les même pas comme si on voulait égaliser dans la minute (alors qu'il faut colmater les brèches) : erreur tactique.
- le deuxième but est un cas d'école, bloc étiré, plus personne devant la défense. Aucune correction tactique.
- Troisième but idem. erreur tactique, cornud esseulé.

Puis enfin, quand il y a un changement.... destruction du milieu de terrain au lieu de le replacer. Drame tactique.

Pour moi le souci est 100% tactique. Le niveau intrinsèque des joueurs a permis de battre Lille sans trembler, et de tenir tête à Monaco (un nul n'aurrait pas été scandaleux).

Après on peut pas non plus savoir si c'est ODO le souci. Soit tactiquement il est pas clair, soit les joueurs en font qu'à leur tête. M'enfin le comble, c'est la conf d'avant match, Moueffek dit que ODO est un entraineur qui laisse libre sur le terrain, et que c'est une chance..... un chance pour Nice surtout.
Ça je l ai bien sûr évoqué dans un post sur le match, mais Perrin semble dire que les joueurs n'ont pas respecté les consignes donc à voir...
Je l'ai écrit sur un autre fil. Mais sur les 2 premiers buts, on peut facilement supposer que Cafaro était en train d'aller presser le DC axial droit, tout comme Stassin et Davitashivili avec leurs homologues central et gaucher.

Donc sauf à croire que nos joueurs sont des idiots - ce qui reste possible, j'y vois plutôt une consigne (stupide) d'aller au pressing le plus haut possible.
Je ne suis pas entraîneur bien sûr.
Je ne sais pas les consignes mais quand je vois que c'est Moueffek et Amougou qui sortent remplacés (au lieu de Cafaro) et que je vois aucun de nos milieux (Ekwah compris) sur les buts nicois, je me dit que peut être c'était a eux de faire plus de travail défensif et qu'ils n'ont pas respecter ou compris les consignes. Parce que bon on peut critiquer la défense qui a été catastrophique, mais le milieu de terrain il fait quoi sur nos buts pris?
C'est souvent comme çà !
A l'époque de Galtier, on ne dira jamais assez le role qu'aura tenu un Jérémy Clément dans la solidité de la paire Bayal - Perrin.
Faiseur de Tresses
Messages : 26616
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: OGC Nice 8 - ASSE 0

Message par Faiseur de Tresses »

Galcian : :super:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Toubibarnotoubib
Messages : 1424
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: OGC Nice 8 - ASSE 0

Message par Toubibarnotoubib »

Sosof a écrit : 23 sept. 2024, 16:05
Benjo a écrit : 23 sept. 2024, 09:59
NomDeStade a écrit : 23 sept. 2024, 09:50
YACINE a écrit : 23 sept. 2024, 09:39
ZDV a écrit : 23 sept. 2024, 09:15
YACINE a écrit : 23 sept. 2024, 08:57
Assedavid a écrit : 23 sept. 2024, 07:38
YACINE a écrit : 22 sept. 2024, 22:41
Sosof a écrit : 22 sept. 2024, 22:24 A froid aujourd'hui, le seul truc qui me fait espérer, c'est de me dire qu'on a identifier le problème de ce match et qu'on va le corriger pour le prochain match.
J espère même si mentalement un match comme celui de vendredi peut tuer le groupe, pour moi le principal problème est le manque de talent et de joueurs niveau ligue 1, et de joueurs trop payé pour un supposé niveau ligue 1.
Est-ce qu’une équipe de Nationak aurait pris une telle rouste (six buts en première mi temps ?).
La réponse est non.
Donc le problème n’est pas le talent…
Quand tu prends 15 buts et que tu en marques 1 seul, on peut se poser une question sur le niveau et le talent de cette équipe, le mental et le physique font partie des compétences de base pour des joueurs professionnels.
On peut se poser la question oui. Mais la première question à se poser n'est elle pas la tactique ?
- Dès la première minute pressing haut des milieux de terrain. (excès de confiance qui fait ne pas respecter le consignes, OU consignes tactiques pas claires).
- Pendant ce pressing l'équipe est étirée, le bloc ne ressemble plus à rien. Là c'est la honte tactiquement
- Cornud livré à lui même contre le piston et l'ailier adverse (cafaro qui se replie peu, et le milieu compense mal car souvent dans un pressing inutile.

Si on regarde les premiers buts, qui plombe le moral et la soirée :
- But CSC pas hyper incriminable au bout de 3 minutes, et directement, on reprend les même pas comme si on voulait égaliser dans la minute (alors qu'il faut colmater les brèches) : erreur tactique.
- le deuxième but est un cas d'école, bloc étiré, plus personne devant la défense. Aucune correction tactique.
- Troisième but idem. erreur tactique, cornud esseulé.

Puis enfin, quand il y a un changement.... destruction du milieu de terrain au lieu de le replacer. Drame tactique.

Pour moi le souci est 100% tactique. Le niveau intrinsèque des joueurs a permis de battre Lille sans trembler, et de tenir tête à Monaco (un nul n'aurrait pas été scandaleux).

Après on peut pas non plus savoir si c'est ODO le souci. Soit tactiquement il est pas clair, soit les joueurs en font qu'à leur tête. M'enfin le comble, c'est la conf d'avant match, Moueffek dit que ODO est un entraineur qui laisse libre sur le terrain, et que c'est une chance..... un chance pour Nice surtout.
Ça je l ai bien sûr évoqué dans un post sur le match, mais Perrin semble dire que les joueurs n'ont pas respecté les consignes donc à voir...
Je l'ai écrit sur un autre fil. Mais sur les 2 premiers buts, on peut facilement supposer que Cafaro était en train d'aller presser le DC axial droit, tout comme Stassin et Davitashivili avec leurs homologues central et gaucher.

Donc sauf à croire que nos joueurs sont des idiots - ce qui reste possible, j'y vois plutôt une consigne (stupide) d'aller au pressing le plus haut possible.
Je ne suis pas entraîneur bien sûr.
Je ne sais pas les consignes mais quand je vois que c'est Moueffek et Amougou qui sortent remplacés (au lieu de Cafaro) et que je vois aucun de nos milieux (Ekwah compris) sur les buts nicois, je me dit que peut être c'était a eux de faire plus de travail défensif et qu'ils n'ont pas respecter ou compris les consignes. Parce que bon on peut critiquer la défense qui a été catastrophique, mais le milieu de terrain il fait quoi sur nos buts pris?
C'est souvent comme çà !
A l'époque de Galtier, on ne dira jamais assez le role qu'aura tenu un Jérémy Clément dans la solidité de la paire Bayal - Perrin.
Je ne suis pas entraineur non plus mais il me semble que la façon d'appréhender ce match de la part d'ODO montre ses limites de flexibilité tactique et le manque de lucidité face aux caractéristiques de ses joueurs.
- Maintenir ce 433 avec les joueurs qu'il a à disposition
- Maintenir Abdelhamid titulaire
- Faire jouer Old dans le cœur du jeu alors qu'il est fait pour jouer sur le côté gauche, ce qui ne permet pas d'offrir de la concurrence à Cafaro qui joue donc tout le temps titulaire
- Faire jouer aussi haut son bloc avec ce pressing alors que nos défenseurs ne sont pas rapides (Appiah,Cornud), sont lents (Batubinsika) voir très lents (Abdelhamid) c'est quand même surprenant de la part d'un entraineur d'une équipe de ligue 1.
- Tu prends le Jérémy clément de l'époque Galtier, il serait bien emmerdé aujourd'hui car il y avait des Cohade et Lemoine qui ne lâchaient rien à ses côtés. Galtier avait cette faculté à transmettre la haine de la défaite à ses joueurs et ne se serait jamais amusé à jouer avec un bloc très haut.
kiko
Messages : 1141
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: OGC Nice 8 - ASSE 0

Message par kiko »

Pourquoi virer l entraîneur ?
Apparemment selon certains ont est dans notre tableau de marche Gazidis contrôle la situation,ce n est qu une année de transition....
vertdu83
Messages : 1207
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: OGC Nice 8 - ASSE 0

Message par vertdu83 »

Sosof a écrit : 23 sept. 2024, 16:05
Benjo a écrit : 23 sept. 2024, 09:59
NomDeStade a écrit : 23 sept. 2024, 09:50
YACINE a écrit : 23 sept. 2024, 09:39
ZDV a écrit : 23 sept. 2024, 09:15
YACINE a écrit : 23 sept. 2024, 08:57
Assedavid a écrit : 23 sept. 2024, 07:38
YACINE a écrit : 22 sept. 2024, 22:41
Sosof a écrit : 22 sept. 2024, 22:24 A froid aujourd'hui, le seul truc qui me fait espérer, c'est de me dire qu'on a identifier le problème de ce match et qu'on va le corriger pour le prochain match.
J espère même si mentalement un match comme celui de vendredi peut tuer le groupe, pour moi le principal problème est le manque de talent et de joueurs niveau ligue 1, et de joueurs trop payé pour un supposé niveau ligue 1.
Est-ce qu’une équipe de Nationak aurait pris une telle rouste (six buts en première mi temps ?).
La réponse est non.
Donc le problème n’est pas le talent…
Quand tu prends 15 buts et que tu en marques 1 seul, on peut se poser une question sur le niveau et le talent de cette équipe, le mental et le physique font partie des compétences de base pour des joueurs professionnels.
On peut se poser la question oui. Mais la première question à se poser n'est elle pas la tactique ?
- Dès la première minute pressing haut des milieux de terrain. (excès de confiance qui fait ne pas respecter le consignes, OU consignes tactiques pas claires).
- Pendant ce pressing l'équipe est étirée, le bloc ne ressemble plus à rien. Là c'est la honte tactiquement
- Cornud livré à lui même contre le piston et l'ailier adverse (cafaro qui se replie peu, et le milieu compense mal car souvent dans un pressing inutile.

Si on regarde les premiers buts, qui plombe le moral et la soirée :
- But CSC pas hyper incriminable au bout de 3 minutes, et directement, on reprend les même pas comme si on voulait égaliser dans la minute (alors qu'il faut colmater les brèches) : erreur tactique.
- le deuxième but est un cas d'école, bloc étiré, plus personne devant la défense. Aucune correction tactique.
- Troisième but idem. erreur tactique, cornud esseulé.

Puis enfin, quand il y a un changement.... destruction du milieu de terrain au lieu de le replacer. Drame tactique.

Pour moi le souci est 100% tactique. Le niveau intrinsèque des joueurs a permis de battre Lille sans trembler, et de tenir tête à Monaco (un nul n'aurrait pas été scandaleux).

Après on peut pas non plus savoir si c'est ODO le souci. Soit tactiquement il est pas clair, soit les joueurs en font qu'à leur tête. M'enfin le comble, c'est la conf d'avant match, Moueffek dit que ODO est un entraineur qui laisse libre sur le terrain, et que c'est une chance..... un chance pour Nice surtout.
Ça je l ai bien sûr évoqué dans un post sur le match, mais Perrin semble dire que les joueurs n'ont pas respecté les consignes donc à voir...
Je l'ai écrit sur un autre fil. Mais sur les 2 premiers buts, on peut facilement supposer que Cafaro était en train d'aller presser le DC axial droit, tout comme Stassin et Davitashivili avec leurs homologues central et gaucher.

Donc sauf à croire que nos joueurs sont des idiots - ce qui reste possible, j'y vois plutôt une consigne (stupide) d'aller au pressing le plus haut possible.
Je ne suis pas entraîneur bien sûr.
Je ne sais pas les consignes mais quand je vois que c'est Moueffek et Amougou qui sortent remplacés (au lieu de Cafaro) et que je vois aucun de nos milieux (Ekwah compris) sur les buts nicois, je me dit que peut être c'était a eux de faire plus de travail défensif et qu'ils n'ont pas respecter ou compris les consignes. Parce que bon on peut critiquer la défense qui a été catastrophique, mais le milieu de terrain il fait quoi sur nos buts pris?
C'est souvent comme çà !
A l'époque de Galtier, on ne dira jamais assez le role qu'aura tenu un Jérémy Clément dans la solidité de la paire Bayal - Perrin.


Et Lemoine
vertdu83
Messages : 1207
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: OGC Nice 8 - ASSE 0

Message par vertdu83 »

Malgré nos piètres résultat, la honte, et l' 'humiliation subit à Nice , on est loin d'être largués, sauf au G A Il va falloir battre et , surtout , ne pas perdre face à Auxerre et Angers
Alexsio
Messages : 10873
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: OGC Nice 8 - ASSE 0

Message par Alexsio »

kiko a écrit : 23 sept. 2024, 17:06 Pourquoi virer l entraîneur ?
Apparemment selon certains ont est dans notre tableau de marche Gazidis contrôle la situation,ce n est qu une année de transition....
Parce que de tous temps la longévité de l'entraîneur est liée aux résultats qu'il obtient. En ce qui concerne les Verts les dirigeants, comme bcp de supporters, ont peut-être l'impression, à tort ou à raison, que ODO n'y arrivera pas. Le match capital est celui contre Auxerre. Il ne faudra pas le perdre ou ça sentira vraiment le sapin. On a déjà foiré chez nous un match contre un concurrent direct on ne peut pas perdre encore celui-là. L'ultimatum évoqué par certains pour le match contre Nantes est une excuse. Si ODO le perd je pense que les dirigeants ne prendront pas le risque de le maintenir dans une spirale de défaites et perdre un 6ème match sur 8 journées. Ce n'est pas possible. Le mental des joueurs déjà entamé serait alors au fond de leurs chaussettes et beaucoup lâcheraient leur coach. En revanche si les Verts gagnent à Nantes tout resterait possible mais ODO serait de toutes façons condamné à coacher tous les week-ends avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, ce qui n'est pas très confortable.
Le pb c'est que personne ne peut affirmer qu'un changement d'entraîneur apportera une solution à la situation actuelle des Verts.
grim73
Messages : 1992
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: OGC Nice 8 - ASSE 0

Message par grim73 »

vertdu83 a écrit : 23 sept. 2024, 17:26
Sosof a écrit : 23 sept. 2024, 16:05
Benjo a écrit : 23 sept. 2024, 09:59
Je ne suis pas entraîneur bien sûr.
Je ne sais pas les consignes mais quand je vois que c'est Moueffek et Amougou qui sortent remplacés (au lieu de Cafaro) et que je vois aucun de nos milieux (Ekwah compris) sur les buts nicois, je me dit que peut être c'était a eux de faire plus de travail défensif et qu'ils n'ont pas respecter ou compris les consignes. Parce que bon on peut critiquer la défense qui a été catastrophique, mais le milieu de terrain il fait quoi sur nos buts pris?
C'est souvent comme çà !
A l'époque de Galtier, on ne dira jamais assez le role qu'aura tenu un Jérémy Clément dans la solidité de la paire Bayal - Perrin.
Et Lemoine
Complètement d'accord. Si la défense a été fébrile comme ça c'est aussi parce que le milieu de terrain n'a pas existé.
C'est vraiment tout sauf un hasard si ODO sort 2 milieux à la 30ème. Solidifier le milieu c'est la priorité absolue.
Pote aux notes
Messages : 578
Inscription : 15 janv. 2024, 19:04

Re: OGC Nice 8 - ASSE 0

Message par Pote aux notes »

Le milieu et la défense étaient autant à la rue l'un que l'autre selon moi...
kiko
Messages : 1141
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: OGC Nice 8 - ASSE 0

Message par kiko »

Alexsio a écrit : 23 sept. 2024, 17:45
kiko a écrit : 23 sept. 2024, 17:06 Pourquoi virer l entraîneur ?
Apparemment selon certains ont est dans notre tableau de marche Gazidis contrôle la situation,ce n est qu une année de transition....
Parce que de tous temps la longévité de l'entraîneur est liée aux résultats qu'il obtient. En ce qui concerne les Verts les dirigeants, comme bcp de supporters, ont peut-être l'impression, à tort ou à raison, que ODO n'y arrivera pas. Le match capital est celui contre Auxerre. Il ne faudra pas le perdre ou ça sentira vraiment le sapin. On a déjà foiré chez nous un match contre un concurrent direct on ne peut pas perdre encore celui-là. L'ultimatum évoqué par certains pour le match contre Nantes est une excuse. Si ODO le perd je pense que les dirigeants ne prendront pas le risque de le maintenir dans une spirale de défaites et perdre un 6ème match sur 8 journées. Ce n'est pas possible. Le mental des joueurs déjà entamé serait alors au fond de leurs chaussettes et beaucoup lâcheraient leur coach. En revanche si les Verts gagnent à Nantes tout resterait possible mais ODO serait de toutes façons condamné à coacher tous les week-ends avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, ce qui n'est pas très confortable.
Le pb c'est que personne ne peut affirmer qu'un changement d'entraîneur apportera une solution à la situation actuelle des Verts.
Apparemment il ne faut pas être dans l émotion
Gazidis a dit qu il y aurait des moments difficiles on y est
Il faut écouter les 3 mousquetaires du forum
J attend et j écoute donc
RVRUEIL
Messages : 2000
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: OGC Nice 8 - ASSE 0

Message par RVRUEIL »

Galcian a écrit : 23 sept. 2024, 10:47 Beaucoup savent ici que je suis Niçois, et que je supporte ces deux clubs (oui, c'est possible, on en a déjà débattu X fois).

Je me suis abstenu de poster ce week-end par respect afin que toute intervention de ma part ne soit pas vue comme irrespectueuse ou provocatrice. Quelques jours se sont passés, et je pense pouvoir maintenant intervenir sans blesser quiconque.

J'étais au stade pour ce match, espérant secrètement un beau match mémorable sur un score de 4 partout. Match mémorable il y a eu, mais pas de la sorte.

Cependant, depuis le stade, il y a eu quelques évidences que je tiens à partager, car je ne suis pas certain que ça rendait de la sorte à la TV.
  • Les stéphanois ont joué très très haut dès le début. Jusqu'à la 25ème, ils ont vraiment essayé de faire un pressing à la gorge, sans pour autant en avoir la maitrise tactique (regardez le placement de Cornud au début de l'action du 3ème but). Contre Nice, qui a quand même un milieu et un défense pas emmerdée avec le ballon, j'ai trouvé ça téméraire en début de match, suicidaire après 15min. Je ne comprends pas comment une telle consigne a pu être passée.
  • Il y a eu un vrai manque d'engagement physique. Il n'y avait aucun stéphanois sur les seconds ballons, tous les niçois avaient le temps de contrôler et orienter pendant 15min avec d'avoir un vert dans les pates. Alors est-ce que c'était "physique" ou juste que tactiquement les joueurs n'étaient pas assez coordonnés ? En tout cas, au delà de la différence de technique individuelle, il semblait y avoir une lenteur étonnant côté Vert. Tout semblait lent, au ralenti, du pressing aux courses en passant par les enchainements.
  • Je sais que le 4-3-3 est un peu la compo passe partout, mais face au 3-4-3 de Nice, les verts ont eut beaucoup de mal à marquer tous les offensifs, Bard et Clauss jouant particulièrement haut. Je pensais que le passage à 3 derrière aiderait, mais comme ça s'est fait au détriment du milieu et pas de l'attaque, ça n'a fait que décaler le problème.
  • Mentalement, les verts ont vite eu l'air brisé. C'était palpable dans le stade, on voyait sur chaque action niçoise que les mecs se disaient que ça allait finir au fond. Symptomatique, les deux buts pris quasiment sur l'engagement.
  • Individuellement, Cornud a vraiment semblé en difficulté un temps, mais il était aussi en permanence seul face à Clauss et Cho, qui sont déjà pas simple à se coltiner en 1v1, alors en 1v2... La défense de manière générale a semblé très fébrile et hors de ses pompes techniquement. Inversement, Zuriko a été le seul à sembler se mettre au diapason.
Je pense néanmoins que cette équipe a le niveau intrinsèque pour se maintenir. Vendredi soir, c'était une équipe à des années lumières de celle qui a joué contre Lille. C'est donc un résultat assez irrationnel. Cependant, si on veut voir Sainté se maintenir, quelques petites choses sont nécessaires :
  • Ne pas attaquer les matchs de manière aussi arrogante tactiquement. On a pas le niveau du tout pour tenter de gagner un match au milieu face à une équipe européenne. Ok, c'est moche à voir, mais il va falloir la jouer CDF cette année. Défense à 5, gros milieu, on gare le bus à impérial devant la cage et son se sert de la vitesse de Stassin, Cafi et Zuriko pour planter des banderilles.
  • Espérer que ce match désinhibe les joueurs au lieu de les tuer mentalement.
  • Rebattre les cartes sur le terrain. Certains ont un totem d'immunité douteux. Au regard des prestations de Batu et Yunis, on est en droit de se demander si on ne devrait pas tester Briançon ou Nadé. Pareil, la combine est à trouver au milieu pour le densifer. Je ne comprends pas par exemple le fait que Mouton ne joue pas plus, alors que son profil besogneux avec une bonne frappe semble plus en accord avec nos besoins.
  • Je ne pense pas que ODO soit l'entraineur de la situation. C'est un bon coach de L2, mais ses passages en L1 tant à Brest qu'à Montpellier ont été horribles. Sur les forums des deux clubs sus-cité, ils ne sont pas etonné d'une telle performance et ils ne gardent pas un bon souvenir de lui. Il est peut-être temps de changer de coach, et vite, pour quelqu'un à même d'être mentalement et tactiquement à même d'assurer la mission commando.
Enfin, petite pensée pour le supporter vert assis derrière moi en latérale qui a clairement passé la pire soirée de sa vie et qui est resté jusqu'à la fin. Il a même prit les choses avec humour, célébrant un contrôle réussi comme un but. A noter que les supporters niçois à côté ont été sympa avec lui en blaguant sans trop non plus en rajouter (bon, on était pas dans le kop sud).
Merci Galcian

Ton analyse est vraiment intéressante et riche d'observations !

Je n'ai pas vu le match donc, c'est super intéressant d'avoir l'oeil acéré d'un connaisseur, qui plus est, présent au stade !

J'espère que le résultat est plus un problème de mauvaise tactique de l'entraineur qu'un problème de niveau des joueurs car sinon, on est mal de chez mal !

C'est dommage car, comme plusieurs potaunotes, j'aimais bien ODO , son humanité, son discours et son analyse mais vous avez peut-être tous raison comme quoi son histoire en L1 et l'état actuel de la situation ne militent pas en sa faveur. S'il faut changer le coach, alors changeons le mais attention à ne pas prendre un entraineur sans grandes références en L1 ou équivalent pour ne pas retomber dans le même travers ...
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
star99
Messages : 2193
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: OGC Nice 8 - ASSE 0

Message par star99 »

Deja contre Le Havre , Digard a donné une lecon tactique a ODO
Sosof
Messages : 17720
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: OGC Nice 8 - ASSE 0

Message par Sosof »

Je serai curieux de savoir ce sur penser du match au niveau tactique Mr Gazidis.
Lui qui est passé par Milan.. :cote:
berpong
Messages : 2454
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: OGC Nice 8 - ASSE 0

Message par berpong »

star99 a écrit : 23 sept. 2024, 19:42 Deja contre Le Havre , Digard a donné une lecon tactique a ODO
Avec Battles, on se prenait une leçon tactique par tous les entraîneurs de ligue2.
titin21
Messages : 3685
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: OGC Nice 8 - ASSE 0

Message par titin21 »

Franchement je tourne et retourne le problème dans tous les sens, oui ODO doit mieux faire tactiquement surtout à Brest et son 4-2-4 et à Nice ou il doit réagir plus vite mais en fait il sagit aussi et surtout d'un problème de niveau de nos joueurs...
Lequel à le niveau d'être un bon joueur de L1 ?
Larso je l'adore mais il est moyen, Abdel et Appiah sont cramés, Batu très inconstant,Nadé a un QI foot négatif et Cornud semble un peu juste, nos 3 milieu sont tendre de chez tendre (et je parle pas de Tardieu ou Fomba mauvais) et devant Cissoko est limité, Cafaro pas bon, Davi brouillon et Stassin arrive et doit être Zorro...
Je crois qu'il faut être lucide, on a besoin de recruter libre et un joker en urgence et réajuster encore à la trêve en espérant ne pas être larguer.
titin21
Messages : 3685
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: OGC Nice 8 - ASSE 0

Message par titin21 »

Toubibarnotoubib a écrit : 23 sept. 2024, 16:43
Sosof a écrit : 23 sept. 2024, 16:05
Benjo a écrit : 23 sept. 2024, 09:59
NomDeStade a écrit : 23 sept. 2024, 09:50
YACINE a écrit : 23 sept. 2024, 09:39
ZDV a écrit : 23 sept. 2024, 09:15
YACINE a écrit : 23 sept. 2024, 08:57
Assedavid a écrit : 23 sept. 2024, 07:38
YACINE a écrit : 22 sept. 2024, 22:41
Sosof a écrit : 22 sept. 2024, 22:24 A froid aujourd'hui, le seul truc qui me fait espérer, c'est de me dire qu'on a identifier le problème de ce match et qu'on va le corriger pour le prochain match.
J espère même si mentalement un match comme celui de vendredi peut tuer le groupe, pour moi le principal problème est le manque de talent et de joueurs niveau ligue 1, et de joueurs trop payé pour un supposé niveau ligue 1.
Est-ce qu’une équipe de Nationak aurait pris une telle rouste (six buts en première mi temps ?).
La réponse est non.
Donc le problème n’est pas le talent…
Quand tu prends 15 buts et que tu en marques 1 seul, on peut se poser une question sur le niveau et le talent de cette équipe, le mental et le physique font partie des compétences de base pour des joueurs professionnels.
On peut se poser la question oui. Mais la première question à se poser n'est elle pas la tactique ?
- Dès la première minute pressing haut des milieux de terrain. (excès de confiance qui fait ne pas respecter le consignes, OU consignes tactiques pas claires).
- Pendant ce pressing l'équipe est étirée, le bloc ne ressemble plus à rien. Là c'est la honte tactiquement
- Cornud livré à lui même contre le piston et l'ailier adverse (cafaro qui se replie peu, et le milieu compense mal car souvent dans un pressing inutile.

Si on regarde les premiers buts, qui plombe le moral et la soirée :
- But CSC pas hyper incriminable au bout de 3 minutes, et directement, on reprend les même pas comme si on voulait égaliser dans la minute (alors qu'il faut colmater les brèches) : erreur tactique.
- le deuxième but est un cas d'école, bloc étiré, plus personne devant la défense. Aucune correction tactique.
- Troisième but idem. erreur tactique, cornud esseulé.

Puis enfin, quand il y a un changement.... destruction du milieu de terrain au lieu de le replacer. Drame tactique.

Pour moi le souci est 100% tactique. Le niveau intrinsèque des joueurs a permis de battre Lille sans trembler, et de tenir tête à Monaco (un nul n'aurrait pas été scandaleux).

Après on peut pas non plus savoir si c'est ODO le souci. Soit tactiquement il est pas clair, soit les joueurs en font qu'à leur tête. M'enfin le comble, c'est la conf d'avant match, Moueffek dit que ODO est un entraineur qui laisse libre sur le terrain, et que c'est une chance..... un chance pour Nice surtout.
Ça je l ai bien sûr évoqué dans un post sur le match, mais Perrin semble dire que les joueurs n'ont pas respecté les consignes donc à voir...
Je l'ai écrit sur un autre fil. Mais sur les 2 premiers buts, on peut facilement supposer que Cafaro était en train d'aller presser le DC axial droit, tout comme Stassin et Davitashivili avec leurs homologues central et gaucher.

Donc sauf à croire que nos joueurs sont des idiots - ce qui reste possible, j'y vois plutôt une consigne (stupide) d'aller au pressing le plus haut possible.
Je ne suis pas entraîneur bien sûr.
Je ne sais pas les consignes mais quand je vois que c'est Moueffek et Amougou qui sortent remplacés (au lieu de Cafaro) et que je vois aucun de nos milieux (Ekwah compris) sur les buts nicois, je me dit que peut être c'était a eux de faire plus de travail défensif et qu'ils n'ont pas respecter ou compris les consignes. Parce que bon on peut critiquer la défense qui a été catastrophique, mais le milieu de terrain il fait quoi sur nos buts pris?
C'est souvent comme çà !
A l'époque de Galtier, on ne dira jamais assez le role qu'aura tenu un Jérémy Clément dans la solidité de la paire Bayal - Perrin.
Je ne suis pas entraineur non plus mais il me semble que la façon d'appréhender ce match de la part d'ODO montre ses limites de flexibilité tactique et le manque de lucidité face aux caractéristiques de ses joueurs.
- Maintenir ce 433 avec les joueurs qu'il a à disposition
- Maintenir Abdelhamid titulaire
- Faire jouer Old dans le cœur du jeu alors qu'il est fait pour jouer sur le côté gauche, ce qui ne permet pas d'offrir de la concurrence à Cafaro qui joue donc tout le temps titulaire
- Faire jouer aussi haut son bloc avec ce pressing alors que nos défenseurs ne sont pas rapides (Appiah,Cornud), sont lents (Batubinsika) voir très lents (Abdelhamid) c'est quand même surprenant de la part d'un entraineur d'une équipe de ligue 1.
- Tu prends le Jérémy clément de l'époque Galtier, il serait bien emmerdé aujourd'hui car il y avait des Cohade et Lemoine qui ne lâchaient rien à ses côtés. Galtier avait cette faculté à transmettre la haine de la défaite à ses joueurs et ne se serait jamais amusé à jouer avec un bloc très haut.
Entièrement d'accord avec toi
Alexsio
Messages : 10873
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: OGC Nice 8 - ASSE 0

Message par Alexsio »

titin21 a écrit : 23 sept. 2024, 20:09 Franchement je tourne et retourne le problème dans tous les sens, oui ODO doit mieux faire tactiquement surtout à Brest et son 4-2-4 et à Nice ou il doit réagir plus vite mais en fait il sagit aussi et surtout d'un problème de niveau de nos joueurs...
Lequel à le niveau d'être un bon joueur de L1 ?
Larso je l'adore mais il est moyen, Abdel et Appiah sont cramés, Batu très inconstant,Nadé a un QI foot négatif et Cornud semble un peu juste, nos 3 milieu sont tendre de chez tendre (et je parle pas de Tardieu ou Fomba mauvais) et devant Cissoko est limité, Cafaro pas bon, Davi brouillon et Stassin arrive et doit être Zorro...
Je crois qu'il faut être lucide, on a besoin de recruter libre et un joker en urgence et réajuster encore à la trêve en espérant ne pas être larguer.
D'après ce triste bilan (et je ne dis pas qu'il est faux), ce n'est pas une recrue qu'il nous faut mais huit .
Recruter en janvier ? OK mais il nous faudra alors entre 18 et 20 pts pour entretenir l'espoir. Où va-t-on les prendre ?
rocheteau
Messages : 3838
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: OGC Nice 8 - ASSE 0

Message par rocheteau »

Et mon petit-fils de 4 ans qui chantait non stop dans ma voiture samedi : "qui c'est les plus forts évidemment c'est les verts " :hehe:
L' âme d'un club, c'est son histoire
Poteau droit
Messages : 32509
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: OGC Nice 8 - ASSE 0

Message par Poteau droit »

Image
regiayotte
Messages : 812
Inscription : 16 juil. 2014, 19:26

Re: OGC Nice 8 - ASSE 0

Message par regiayotte »

Pas de retour concernant la réunion avec les supporters ?
Alexsio
Messages : 10873
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: OGC Nice 8 - ASSE 0

Message par Alexsio »

https://peuple-vert.fr/ligue-1/ligue-1- ... ordelaise/

Nos joueurs devraient écouter le doc audio qui suit cet article. Dur mais tellement réaliste.
Parasar
Messages : 27477
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: OGC Nice 8 - ASSE 0

Message par Parasar »

Alexsio a écrit : 23 sept. 2024, 20:22
titin21 a écrit : 23 sept. 2024, 20:09 Franchement je tourne et retourne le problème dans tous les sens, oui ODO doit mieux faire tactiquement surtout à Brest et son 4-2-4 et à Nice ou il doit réagir plus vite mais en fait il sagit aussi et surtout d'un problème de niveau de nos joueurs...
Lequel à le niveau d'être un bon joueur de L1 ?
Larso je l'adore mais il est moyen, Abdel et Appiah sont cramés, Batu très inconstant,Nadé a un QI foot négatif et Cornud semble un peu juste, nos 3 milieu sont tendre de chez tendre (et je parle pas de Tardieu ou Fomba mauvais) et devant Cissoko est limité, Cafaro pas bon, Davi brouillon et Stassin arrive et doit être Zorro...
Je crois qu'il faut être lucide, on a besoin de recruter libre et un joker en urgence et réajuster encore à la trêve en espérant ne pas être larguer.
D'après ce triste bilan (et je ne dis pas qu'il est faux), ce n'est pas une recrue qu'il nous faut mais huit .
Recruter en janvier ? OK mais il nous faudra alors entre 18 et 20 pts pour entretenir l'espoir. Où va-t-on les prendre ?
Perso je me suis énervé en lisant qu'Appiah était cramé (titin a-t-il vu le match contre Lille ?) et j'ai abandonné après l'histoire du QI foot négatif de Nadé.
J'aime tellement ce sens de la mesure....
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
cedric26
Messages : 25267
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: OGC Nice 8 - ASSE 0

Message par cedric26 »

regiayotte a écrit : 24 sept. 2024, 07:03 Pas de retour concernant la réunion avec les supporters ?

Non jme suis fait rembarré par inconnuvert, les groupes sont pas des syndicats.....donc en un mot même pas sur que les personnes étant mf, ga, is, je sais pas si les deux groupes d'associés etaient présents, donc seul les grands manitous des groupes savent.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Répondre