Iggy a écrit : ↑24 sept. 2024, 14:05
Fabulo a écrit : ↑23 sept. 2024, 14:07
Mehdi a écrit : ↑23 sept. 2024, 14:01
en discutant avec Vincent pajot la semaine dernière du côté d Annecy ,la ville de mes parents ,il me revient ce paramètre non négligeable ...la pression d un grand club .
Il m a dit qu il n avait jamais ressenti un stress aussi important qu en évoluant chez nous a cause de ca...
La data ne permet pas de rentrer ce critère là
Tu fais une fixation sur la data alors que pour l’heure, elle n’a pas grand chose à voir avec les roustes que l’on s’est pris.
en creux, un petit peu tout de même. On a fait venir des prospects sur lesquels ont a investi. Cet argent aurait pu aller sur d'autres profils qui seraient peut-être sur le terrain à l'heure actuelle.
Je ne suis pas sûr qu'il était temps de se lancer directement dans le trading.Surtout sans mettre en place une ossature prête à mettre en valeur les profils recrutés. Je pense que si ils sont intéressés par la data, ils auraient pu faire faire une étude statistique sur les compositions des équipes promues qui se sont maintenues.
Quoiqu'il en soit, je m'attendait à autre chose de la part de la direction qui a passé l'été à mettre en avant son expérience. J'attendais aussi autre chose de leur réseau. J'attendais de prêts de joueurs en difficultés à l'étranger après avoir quitté la L1.
Mais surtout j'attendais 3/4 recrutements d'expérience prêt à jouer et avec des garanties de volume de jeu, de physique et de technique.
Rien de cela, sincèrement le profil de Cornud... comment est-ce possible qu' il atterrisse chez nous? 3 pauvres saisons au début de sa carrière avant de tenter l'aventure en espagne en 2e ou 3e division. Le mec trouve finalement sa place en israël. Bref, comment peut-on être résolument et sincèrement optimiste avec ce mercato?
Je pense ( j'espère) qu'on verra arriver 3 ou 4 titulaires cet hiver. 2 def et 2 milieux...
Tu attendais qu'ils mettent en place un modèle sportif qui n'est pas le leur, et sans doute un modèle non pérenne financièrement. Tu voulais sans doute pour assurer cette première année difficile ne pas prendre en compte les risques de mettre les finances du club en péril d'ici deux ou trois ans du fait :
I) du poids des cadres prolongés automatiquement et non parti du fait de leur salaire sans doute trop élevé par rapport à leur niveau réel.
ii) de la crise qui a commencé à s'abattre sur le foot français du fait des droits TV, crise qui risque de durer 3 ou 4 ans.
iii) de l'absence d'actifs suffisamment joueurs vendables d'ici deux ou trois ans et du manque de ressources financières additionnelles.
Ce que tu ne dis pas c'est que tu attendais qu'ils virent 5 ou 6 joueurs cadres de la montée ou qu'à défaut ils créent un loft le lendemain de la montée et les envois en CFA ou le poussent à résilie leur contrat (au moins 5 ou 6 millions de couts sur l'année). Ils ont pour le moment choisi d'être de respecter l'engagement du club ... avec l'entraîneur et l'effectif de la montée ...
En plus des 5 ou 6 millions en masse salariale ou départ forcé de joueurs clés de la montée, tu attendais qu'ils investissent de nouveau 20 ou 30 millions supplémentaires, et sans doute entre 10 et 15 millions annuel supplémentaires en salaire, pour tes 3 ou 4 joueurs expérimentés, joueurs qui risquent d'aller au bout de leur contrat en fin de mercato.
Et en plus, tu leurs demandais, de renoncer à avoir des entrées d'argent conséquentes pour résorber le déficit d'ici 3 ans.
Tu dois comprendre qu'ils ont aussi hérité d'un club structurellement déficitaire par manque de ressources économiques par rapport à son train de vie (15 millions en L2), et sans actif vendables d'ici deux ou trois parce qu'il a souffert d'un désinvestissement pendant plus de 10 ans ... Avec ce qu'ils ont investit, il est probable qu'il vont mettre environ 15 millions pour couvrir le déficit de l'année passée (et ne pas vendre Amougou) et sans doute entre 20 et 30 les deux ou trois prochaines années puisque les ressources de vente devraient rester faibles.
Peut être que Gazidis n'est pas stupide, et qu'il aurait aimé suivre ton modèle, mais peut être qu'il pense qu'il aurait mis en péril la pérennité du club d'ici deux ou trois ans. Peut être que ce que tu proposes aurait permis de mieux assurer la saison sportivement, mais que ça aurait mis le club devant un risque de faillite d'ici deux ou trois ans