martien a écrit : ↑22 sept. 2024, 23:57
Excuse moi mais oui, notre deuxième mi-temps contre Lille est un modèle de maîtrise, on ne concède presque rien, on est extrêmement peu mis en danger. Et je n'ai quasiment pas tremblé en effet.
Bon je vais te répondre point par point, je ne pense pas que tu soies un illuminé ni un optimiste imbécile heureux, je veux juste te montrer pourquoi je ne suis pas d'accord avec ton analyse disant qu'on peut croire en ce qui s'est passé contre Lille.
D'abord ici, je ne suis pas d'accord. On concède moins qu'en première, oui (on prend quand même un poteau en première mi-temps, entre autres), mais en deuxième, ils ont 2 frappes dans les six mètres (une complétement dévissée par David, alors que c'est pas dans ses habitudes, et une de Bakker sur Larsonneur). Donc dire qu'on a maitrisé avec 2 énormes occasions comme ça, je ne peux pas non. Je ne renie pas le fait que c'est probablement notre meilleure mi-temps de ce début de championnat, hein. Mais c'est pas ce que j'appelle de la maitrise (et le mot maitrise, promu ou pas, a la même définition d'une équipe à l'autre).
Vous, vous dites en gros : "cette équipe est la pire de tous les temps, 8-0 c'est parfaitement représentatif de son niveau, Lille est un accident, on va se prendre des raclées chaque week-end et battre tous les records négatifs cette saison en L1".
Qu'est ce que vous voulez que je vous dise... On verra comment ça se passe. Mais je n'ai pas trop de doutes sur le fait que les prédictions apocalyptiques seront démenties comme la plupart du temps.
J'ai 27 ans, j'ai connu que des années pourraves de l'ASSE, à part l'éclaircie Galtier.
Je peux te dire que ce que j'ai vu sur ces 5 premiers matchs, bah ça me donne l'impression d'avoir la pire équipe que j'ai vue de mon vivant (en L1, je précise).
Comme l'a dit un poto, prendre 15 buts et en marquer 1 seul en 5 matchs, je vois pas comment je peux relativiser.
Je regarderais bien les stats pour me rassurer, mais... Que ce soit en termes de possessions, d'occasions de but ou autres, sur tous ces matchs, on a moins d'xG que l'équipe adverse, sauf Lille où c'est match nul.
Sinon la différence va de +1 à +3 xG contre nous. Donc ça laisse présager l'avenir si rien ne change.
Après, de quelles prédictions apocalyptiques tu parles ?
Celle qui nous disait qu'on descendrait l'année de Puel ? On s'est trompés, on est descendus un an après.
Celle qui disait qu'on aurait pu descendre en Nationale ? OK un peu excessif, m'enfin on finit à une piteuse 8ème place de L2 la première saison, en ayant pris des branlées et en se sauvant avec un duo Nkounkou/Krasso en feu en 2ème partie de saison. On est quand même 18ème de L2 à la 22ème journée cette année là.
Celle qui nous disait qu'on ne remonterait pas en début d'année ? C'est 100% vrai, et encore une fois merci le mercato d'hiver + le faible niveau de la L2. Cardona qui a eu du mal au début a été critiqué bien à tort, ça je suis d'accord. Je suis toujours contre critiquer un joueur qui vient d'arriver (si tu regardes mes posts, j'ai toujours défendu Sissoko par exemple, surtout à ses débuts où il était loin de faire l'unanimité).
Celle qui nous disait qu'avec cette équipe, on arriverait pas à se maintenir en L1 ? Bah sur les 5 premiers matchs pour l'instant y'a pas photo. j'espère me tromper, j'ai juste l'impression qu'on joue pas le même sport avec 15 ou 16 autres équipes du championnat.
Ce que je voudrais juste c'est voir un minimum de recul, sur le fait que le foot est un sport avec beaucoup d'incertitudes, que les dynamiques changent et évoluent, que beaucoup de facteurs font qu'une saison et son évolution sont difficiles à prédire...
Absolument d'accord avec ça. Y'a qu'à voir le match d'hier pour le comprendre, cet OL-OM était irrationnel.
Mais ça ne veut pas dire qu'on peut pas avoir des analyses et des signes qui nous montrent d'années en années que rien ne semble s'arranger.
Tu te rends compte que ma seule satisfaction de supporter des verts c'est une coupe de la Ligue ?
Là je vais encore passer une saison à me faire chambrer par mes potes Lyonnais, marseillais et parisiens entre autres parce qu'on est un paillasson.
On aura beau se maintenir peut-être, ce début de saison catastrophe va encore nous salir.
Donc ce que je voudrais voir de ta part aussi, c'est un peu de compréhension face à ce ras le bol.