Olivier Dall'Oglio limogé
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Olivier Dall'Oglio
Malheureusement, quand ton equipe se fait balayer a l exterieur et est meilleures a domicile avec un tel écart. Souvent c est que les joueurs ne suivent plus le coach.
C est qu une question de temps pour ODO.
-
Il ne devrait déja pas avoir survécu à une telle humiliation et le temps on n'a en pas beaucoup contrairement à ce que croient quelques uns.oblooblo2000 a écrit : ↑22 sept. 2024, 13:17 Malheureusement, quand ton equipe se fait balayer a l exterieur et est meilleures a domicile avec un tel écart. Souvent c est que les joueurs ne suivent plus le coach.
Malheureusement le groupe est ce qu'il est (très limité) mais lui doit en tirer un bien meilleur parti et je répète que ses compos (surtout à Brest avec son 4-2-4 suicidaire et à Nice ou il doit réagir plus vite au 1 contre 1 et dire stop à l'hémorragie) ne sont pas adaptés au niveau de nos joueurs.
Il va sauter c'est une quasi-certitude mais on perd du temps...
-
7) surtout une direction qui commence trop fort le projet prospect alors qu il pouvait faire , Cardona et Mbukuold_side a écrit : ↑22 sept. 2024, 10:48Excellent résumé oui, à ceci près que le point 4 est le lot de tous les entraîneurs. Une campagne de matches amicaux où tu ne fais jamais travailler ton équipe type, où tu fais bien trop jouer des jeunes qui retourneront en CFA ensuite, où tu ne testes aucun autre schéma que ton immuable 4-3-3, c'est un mois et demi de perdu. Et en plus ta prepa physique est flinguee cette année encore pour une raison que je ne m'explique pas. T'as réussi en même temps à blesser plein de monde et à avoir des mecs fatigues au bout de 4 matchesgrim73 a écrit : ↑22 sept. 2024, 10:39C'est excellemment résuméToubibarnotoubib a écrit : ↑22 sept. 2024, 10:33La situation aujourd'hui est typiquement la résultante d'une chaîne d'erreurs dont le commencement est la gestion des contrats des joueurs sous l'ancienne direction.
1/ Des joueurs moyens et dont le salaire est élevé proportionnellement à leur réelle valeur et dont le contrat a été automatiquement renouvelé.
=> Un effectif nombreux et un masse salariale plombée, empêchant les nouveaux dirigeants d'effectuer un recrutement estival suffisant en qualité.
2/ Les joueurs qui eux méritaient d'être renouvelés par l'ancienne direction l'ont été par les nouveaux dirigeants (Moueffek, Nadé) et le cas Amougou en cours.
=> C'est autant de temps, d'énergie et d'argent qui n'ont pas pu être mis dans l'arrivée des nouveaux joueurs.
3/ Etant donné la situation de l'effectif, Gazidis ne se voyait pas nommer un entraineur qui n'allait pas bénéficier d'un effectif désiré et en adéquation avec le niveau de la ligue 1
=> On maintien ODO qui a le mérite de connaître les joueurs qui ont réussi à monter en ligue 1. Cet entraineur pourra peut-être en tirer le max pour se maintenir => Mais question subsidiaire, est-ce que cet entraineur attire des joueurs d'un niveau intéressant et rompu au niveau de la ligue 1 ?
4/ Une campagne de matchs amicaux effectuée avec un effectif qui n'était pas celui qui commencera la saison
=> Aucun vécu commun, un état physique inégal entre les joueurs, aucun automatisme, bref du temps perdu et un retard face aux concurrents.
5/ Avoir jouer la carte du compromis entre le projet des nouveaux dirigeants et le maintien des anciens aux manettes
=> Dispersion de la responsabilité entre toutes les parties mais finalement personne n'apporte une réelle valeur ajoutée et les choix effectués ne sont pas probants, car non partagés par l'ensemble du club.
6/ Personne n'est vraiment satisfait par le mercato, ODO ne sait pas comment faire jouer cette équipe sans réel joueur au dessus du lot pouvant apporter un supplément d'âme. Les dirigeants n'ont pas d'entraineur en tête disponible, les joueurs sentent qu'ils n'ont pas les armes à l'heure actuelle pour rivaliser avec les clubs de ligue 1 et sont psychologiquement affaiblis.
=> Obligation de faire un mercato d'hiver qui va couter très cher si l'on veut se maintenir
Aujourd'hui nous en sommes là, tout le monde a fait des erreurs qui se sont ajoutées à celles initiées par les anciens dirigeants. A vouloir arriver sans brusquer les gens en place, Gazidis a finalement poursuivi le travail qui, sans un mercato hivernal salutaire mais à court terme (Cardona, M'Buku et Tardieu), était voué à l'échec.
Bâtir sur des bases bancales revient à pisser dans un violon et à remplir un tonneau percé. On essaye de colmater mais sa fuira quoi qu'il arrive.
Il faut donc rebâtir à partir de bases solides, mais cela aurait dû être fait dès le début. Après, le timing du rachat ne l'a pas permis et c'est finalement le plus dommageable. Ceci laisse néanmoins imaginer que KSV ne pensait pas que le club allait remonter en ligue 1 lorsqu'ils ont élaboré leur projet de rachat pour l'ASSE.![]()
-
Klopp pour finir sur un triptyque d anthologie : Dortmund Liverpool Sainté 

??
-
Klopp se tirerai une balle avec nos joueurs
-
Klopp, ça serait incroyable. Mais c'est un doux rêve malheureusement
.
Je crois qu'il fait une pause dans sa carrière d'entraîneur en plus.

Je crois qu'il fait une pause dans sa carrière d'entraîneur en plus.
-
Dans un club normal après un 8-0 il serait logiquement viré... C'est incompréhensible!
-
En général quand on te dit que l'entraineur a toute la confiance, c'est que le remplacant arrive.Oracle Vert a écrit : ↑22 sept. 2024, 14:49 Dans un club normal après un 8-0 il serait logiquement viré... C'est incompréhensible!
Je pense que les dirigeants sondent et regardent qui pourraient être intéressé (ca fait pas rêver quand même vu les résultats actuels, les joueurs et le fond de jeu).
Je pense qu'Odo aura un dernier joker avec le prochain match, si on gagne pas (et avec la manière), out ...
-
Et un nouvel entraineur fera jouer Bouchouari, Miladinovic, et saura mettre sur le banc Abdelhammid...
Peut-être que le nouvel entraineur réclamera quelques joueurs libres et/ou un joker...
Peut-être que le nouvel entraineur réclamera quelques joueurs libres et/ou un joker...
-
Et on sera champion de France.Oracle Vert a écrit : ↑22 sept. 2024, 15:13 Et un nouvel entraineur fera jouer Bouchouari, Miladinovic, et saura mettre sur le banc Abdelhammid...
C'est si simple le foot
-
On a pris la grosse défaite de notre histoire récente... Il est clairement pas adapté au projet des nouveaux dirigeants et il a ses têtes... Pour moi DEHORS!paranoid a écrit : ↑22 sept. 2024, 15:16Et on sera champion de France.Oracle Vert a écrit : ↑22 sept. 2024, 15:13 Et un nouvel entraineur fera jouer Bouchouari, Miladinovic, et saura mettre sur le banc Abdelhammid...
C'est si simple le foot
-
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
J'ai énormément de respect car il nous fait remonter en L1 mais un 8-0 tu poses ta démission parce que là c'est une raclée historique et contre Nice quoi
C'est juste pas possible, si effectivement le match contre Nantes est du même acabit il faudra trancher ; et si on prend 3 pts contre Nantes ODO aura gagné un match de sursis
Je lui souhaite vraiment de redresser la barre

C'est juste pas possible, si effectivement le match contre Nantes est du même acabit il faudra trancher ; et si on prend 3 pts contre Nantes ODO aura gagné un match de sursis

Je lui souhaite vraiment de redresser la barre

Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
-
Autant le virer tout de suite...
Avec l'obligation de gagner il va tenter un truc offensif suicidaire (encore...) et on va se prendre une valise (encore...)
Perso un nul 0-0 avec 11 joueurs qui garent le bus me conviendrait amplement...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
-
Liste des entraineurs libres et qui seraient pas mal pour relancer la machine:
- Edin TERZIC
- Sergio CONCEICAO
- Niko KOVAC
- Vladimir IVIC
- Edin TERZIC
- Sergio CONCEICAO
- Niko KOVAC
- Vladimir IVIC
-
Arsenal a pris 8-2 contre Manchester United en 2011, et 6-1 en 2001, sans que Wenger ait été viré. Tu en déduis quoi sur la normalité du club ?Oracle Vert a écrit : ↑22 sept. 2024, 14:49 Dans un club normal après un 8-0 il serait logiquement viré... C'est incompréhensible!
-
Je préfère un retour de DuprazToubibarnotoubib a écrit : ↑22 sept. 2024, 19:49 Liste des entraineurs libres et qui seraient pas mal pour relancer la machine:
- Edin TERZIC
- Sergio CONCEICAO
- Niko KOVAC
- Vladimir IVIC

"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Je trouve cela tellement triste ...
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Odo n'est pas adapté au projet. Il aurait du quitter le club de lui même. Il aurait trouvé un projet avec ce titre.
Maintenant l'objectif est d'avoir minima 15 points avant la trêve de Noel.
Maintenant l'objectif est d'avoir minima 15 points avant la trêve de Noel.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Le remplaçant idoine c'est Montanier, qui connaît le club, l'utilisation de la data et des effectifs éclectiques
Voudra-t-il, c'est autre chose ...
Ca dépendra surtout du timing de la fin d'ODO. Mais une défaite à Nantes scellera son sort
Ca dépendra surtout du timing de la fin d'ODO. Mais une défaite à Nantes scellera son sort
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Que vous auriez défoncé après 4 matches en expliquant que c'est de joueurs de L2 et qu'il fallait prendre des joueurs de L1 confirmésberpong a écrit : ↑22 sept. 2024, 13:267) surtout une direction qui commence trop fort le projet prospect alors qu il pouvait faire , Cardona et Mbukuold_side a écrit : ↑22 sept. 2024, 10:48Excellent résumé oui, à ceci près que le point 4 est le lot de tous les entraîneurs. Une campagne de matches amicaux où tu ne fais jamais travailler ton équipe type, où tu fais bien trop jouer des jeunes qui retourneront en CFA ensuite, où tu ne testes aucun autre schéma que ton immuable 4-3-3, c'est un mois et demi de perdu. Et en plus ta prepa physique est flinguee cette année encore pour une raison que je ne m'explique pas. T'as réussi en même temps à blesser plein de monde et à avoir des mecs fatigues au bout de 4 matchesgrim73 a écrit : ↑22 sept. 2024, 10:39C'est excellemment résuméToubibarnotoubib a écrit : ↑22 sept. 2024, 10:33La situation aujourd'hui est typiquement la résultante d'une chaîne d'erreurs dont le commencement est la gestion des contrats des joueurs sous l'ancienne direction.
1/ Des joueurs moyens et dont le salaire est élevé proportionnellement à leur réelle valeur et dont le contrat a été automatiquement renouvelé.
=> Un effectif nombreux et un masse salariale plombée, empêchant les nouveaux dirigeants d'effectuer un recrutement estival suffisant en qualité.
2/ Les joueurs qui eux méritaient d'être renouvelés par l'ancienne direction l'ont été par les nouveaux dirigeants (Moueffek, Nadé) et le cas Amougou en cours.
=> C'est autant de temps, d'énergie et d'argent qui n'ont pas pu être mis dans l'arrivée des nouveaux joueurs.
3/ Etant donné la situation de l'effectif, Gazidis ne se voyait pas nommer un entraineur qui n'allait pas bénéficier d'un effectif désiré et en adéquation avec le niveau de la ligue 1
=> On maintien ODO qui a le mérite de connaître les joueurs qui ont réussi à monter en ligue 1. Cet entraineur pourra peut-être en tirer le max pour se maintenir => Mais question subsidiaire, est-ce que cet entraineur attire des joueurs d'un niveau intéressant et rompu au niveau de la ligue 1 ?
4/ Une campagne de matchs amicaux effectuée avec un effectif qui n'était pas celui qui commencera la saison
=> Aucun vécu commun, un état physique inégal entre les joueurs, aucun automatisme, bref du temps perdu et un retard face aux concurrents.
5/ Avoir jouer la carte du compromis entre le projet des nouveaux dirigeants et le maintien des anciens aux manettes
=> Dispersion de la responsabilité entre toutes les parties mais finalement personne n'apporte une réelle valeur ajoutée et les choix effectués ne sont pas probants, car non partagés par l'ensemble du club.
6/ Personne n'est vraiment satisfait par le mercato, ODO ne sait pas comment faire jouer cette équipe sans réel joueur au dessus du lot pouvant apporter un supplément d'âme. Les dirigeants n'ont pas d'entraineur en tête disponible, les joueurs sentent qu'ils n'ont pas les armes à l'heure actuelle pour rivaliser avec les clubs de ligue 1 et sont psychologiquement affaiblis.
=> Obligation de faire un mercato d'hiver qui va couter très cher si l'on veut se maintenir
Aujourd'hui nous en sommes là, tout le monde a fait des erreurs qui se sont ajoutées à celles initiées par les anciens dirigeants. A vouloir arriver sans brusquer les gens en place, Gazidis a finalement poursuivi le travail qui, sans un mercato hivernal salutaire mais à court terme (Cardona, M'Buku et Tardieu), était voué à l'échec.
Bâtir sur des bases bancales revient à pisser dans un violon et à remplir un tonneau percé. On essaye de colmater mais sa fuira quoi qu'il arrive.
Il faut donc rebâtir à partir de bases solides, mais cela aurait dû être fait dès le début. Après, le timing du rachat ne l'a pas permis et c'est finalement le plus dommageable. Ceci laisse néanmoins imaginer que KSV ne pensait pas que le club allait remonter en ligue 1 lorsqu'ils ont élaboré leur projet de rachat pour l'ASSE.![]()
-
L'avantage c'est que M'Buku est aujourd'hui dans une division a peu près équivalente à celle où évoluait Miladinovic et Boakye.
On pourra voir s'il est comme eux deux environ 15 fois décisifs dans la saison.
Pour l'instant il n'est pas encore titulaire.
On pourra voir s'il est comme eux deux environ 15 fois décisifs dans la saison.
Pour l'instant il n'est pas encore titulaire.
-
D’accord avec toi sur le timing et le nom proposé.Vertigoal42 a écrit : ↑22 sept. 2024, 20:21 Le remplaçant idoine c'est Montanier, qui connaît le club, l'utilisation de la data et des effectifs éclectiques
-
Dans but,ils parlent de l'arrivée de Camara, voire de Vieira.