Parce qu'il sauterait avec lui.ggspirit a écrit : ↑21 sept. 2024, 20:20Puel. On aime ou on aime pas, mais c'est un vrai tacticien et un éducateur qui a suffisamment d'autorité pour remettre le groupe en ordre de marche.
Mais Puel ou un autre, il ne faut plus attendre.
ODO, à force de repousser son éviction, on risque de ne pas s'en relever.
Je pense que Perrin fait tout pour conserver ODO, mais pour quelles raisons ?
Olivier Dall'Oglio limogé
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Olivier Dall'Oglio
-
Avec cette équipe tu peux mettre n’importe qui les résultats ne seront pas meilleurs.
Le Mercato a complètement été raté,ça été un miracle de monter,le carton rouge à Metz a été notre salivation,l’équipe n’avait pas le niveau ligue 1 ,on a perdu les meilleurs joueurs qui était prêter et remplacé par des inconnus plus faible.
Davitachvillie,le belge ,le néo-zélandais,Amougou non pas le niveau ligue 1.
Nos attaquants à part courir tout droit non aucune intelligence de jeu.le milieu de terrain est d’une faiblesse dans là récupération et la projection on ne sait pas tenir un ballon et La Défense d’une fébrilité sans égal.
Pas de bancs,tout pour être ridicule.
Moueffek est transparent,Abdelhamid retraité.
Mercato digne d’une ligue 2
Le Mercato a complètement été raté,ça été un miracle de monter,le carton rouge à Metz a été notre salivation,l’équipe n’avait pas le niveau ligue 1 ,on a perdu les meilleurs joueurs qui était prêter et remplacé par des inconnus plus faible.
Nos attaquants à part courir tout droit non aucune intelligence de jeu.le milieu de terrain est d’une faiblesse dans là récupération et la projection on ne sait pas tenir un ballon et La Défense d’une fébrilité sans égal.
-
On disait pareil l'an passé...avec deux retouches,on est monté en L1.Portosvert a écrit : ↑21 sept. 2024, 20:43 Avec cette équipe tu peux mettre n’importe qui les résultats ne seront pas meilleurs.
-
Faut pas pousser et jeter le bébé avec l’eau du bain … On est des joueurs jeunes mais avec du potentiel.
Le problème hier, du match contre Brest ou Le Havre c’est un manque d’envie, de jeu collectif.
Le foot est un sport collectif pas un entassement de joueurs.
ODO semble complétement dépassé par la situation et ne semble pas arriver à motiver les joueurs.
Oui on a pas une équipe pour joueur le titre, l’équipe est déséquilibré mais je suis persuadé qu’on l’effectif suffisant pour se maintenir (et c’est l’objectif cette année).
Comme on dit vaut mieux perdre un match 8-0 que 8 matchs 1-0.
Après faut remettre le bleu de chauffe, créer un esprit d’équipe, et sûrement revoir l’organisation tactique (voir ramener un technicien qui sera à la hauteur L1).
J’ai une estime éternelle pour ODO et nous avoir fait remonter. Mais ses résultats en L1 n’ont jamais été terrible et notre début de saison le confirme.
Le problème hier, du match contre Brest ou Le Havre c’est un manque d’envie, de jeu collectif.
ODO semble complétement dépassé par la situation et ne semble pas arriver à motiver les joueurs.
Oui on a pas une équipe pour joueur le titre, l’équipe est déséquilibré mais je suis persuadé qu’on l’effectif suffisant pour se maintenir (et c’est l’objectif cette année).
Après faut remettre le bleu de chauffe, créer un esprit d’équipe, et sûrement revoir l’organisation tactique (voir ramener un technicien qui sera à la hauteur L1).
J’ai une estime éternelle pour ODO et nous avoir fait remonter. Mais ses résultats en L1 n’ont jamais été terrible et notre début de saison le confirme.
-
Re: Dall'Oglio nouvel entraineur
Sauf que nous quand on fête notre anniversaire on perd contre le Paris FC...Faiseur de Tresses a écrit : ↑21 sept. 2024, 16:20À mon avis l'un de facteurs explicatifs, c'est l'anniversaire des niçois. Pour qu'un tel scénario se produise, il ne faut pas juste une équipe très mauvaise, il faut que l'autre en face réalise une prestation exceptionnelle avec une réussite maximale.Friteuse a écrit : ↑21 sept. 2024, 01:05 Rationnellement, oui, il faudrait attendre quelques matches pour voir si le temps d'ODO est réellement révolu. Mais n'ayant pas pu voir le match, je me dis surtout: comment c'est possible ? La même équipe qui avait proposé un bon match maîtrisé contre Lille a pris la pire branlée de l'histoire vivante de l'ASSE ? Chaque fois que je me reconnectais pour voir le score les niçois avaient marqué deux nouveaux buts, on peut le retourner dans tous les sens, ce n'est pas normal. Encore moins face à une équipe qui avait tous ses attaquants blessés.
Donc vu les circonstances complètement incompréhensibles, j'assume de faire un gros fuck à la rationnalité et de demander du sang. Peut-être que c'est pas réfléchi, qu'ODO pourrait être utile sur l'un peu plus long terme, mais normalement tu ne peux pas survivre à un 8-0. C'est inenvisageable.
C'est ce qu'il s'est passé en début de match, et le deuxième facteur qui intervient alors je pense est la préparation du match sur l'aspect narratif, et là le staff est fautif. Depuis plusieurs jours ODO insiste sur la solidité et l'effort défensif, à tel point qu'à mon avis il n'a même pas envisagé qu'on prendrait un but en début de match. Or, c'est un scénario qu'il aurait dû préparer avec les joueurs. Se prendre 2 buts en un quart d'heure n'est pas glorieux mais ça n'est pas rédhibitoire en soi ; ça s'est déjà vu. Mais là les joueurs ont semblé perdre totalement leurs moyens, comme si cette entame était justement le scénario qu'ils craignaient sans vraiment préparer de plan au cas où et qui s'est finalement transformé en prophétie auto-réalisatrice.
-
Estime certes mémoire gratitude mais au revoir ..l institution est en péril avec cet hommeelnino77 a écrit : ↑21 sept. 2024, 20:56 Faut pas pousser et jeter le bébé avec l’eau du bain … On est des joueurs jeunes mais avec du potentiel.
-
Ta dernière phrase s'applique également à la plupart des joueurs de notre effectif.elnino77 a écrit : ↑21 sept. 2024, 20:56 Faut pas pousser et jeter le bébé avec l’eau du bain … On est des joueurs jeunes mais avec du potentiel.
-
Tu as raison, qu’on perde contre un adversaire plus faible en soit, c’est normal, mais la manière est revanche est inacceptable (combien de tirs cadrés hier) ?ozzy a écrit : ↑21 sept. 2024, 21:30Ta dernière phrase s'applique également à la plupart des joueurs de notre effectif.elnino77 a écrit : ↑21 sept. 2024, 20:56 Faut pas pousser et jeter le bébé avec l’eau du bain … On est des joueurs jeunes mais avec du potentiel.
On a marqué un seul but depuis le début de la saison avec une défense plus que friable.
Perso je suis persuadé qu’on peut faire bien mieux avec l’effectif actuel. Le plus inquiétant actuellement c’est pas les résultats mais le niveau de jeu et d’engagement.
Et sur ce point, 80 pour cent des équipes de ligue 2 ou régional hier auraient fait mieux que nous.
-
Son sort sera décidé après Nantes. Si on ne perd pas, il continuera un match contre Auxerre qu’il faudra là aussi à minima ne pas perdre. Si il perd contre Nantes, c’est fini, l’entraîneur de la réserve assurera un l’intérim contre Auxerre avec arrivé d’un entraîneur avant la trêve. Mais je suis convaincu qu’on est capable de ressortir la prestation qu’on a faite contre Lille (là je ne soutien pas les potos qui parle d’accident contre Lille, on a marqué et on a géré, point…).inconnuvert a écrit : ↑21 sept. 2024, 13:41C'est lunaire. Il sera viré après Auxerre. On va perdre 2 matchs.Riquet le vert a écrit : ↑21 sept. 2024, 13:36 5 matchs, 1 but marqué 15 encaissés , une branlée 8-0 comment peut-il encore rester ?!
-
Ces changements vendredi soir pffff incompréhensible aussi ..... tu joue à 5 derrière a 4/0 mais pourquoi faire
L erreur du capitaine aussi foutre un mec capitaine qui n'a pas participé à la remontée qui en plus est mauvais et qui surtout n'a pas une attitude de leader cela s'est vu encore vendredi ce mec ne federe pas le groupe mais c'est normal est ce que le groupe ou certain joueur ne tire pas la gueule à cause de sa désignation capi
Bref ODO n'a pour l'instant pas les clefs pas les bons codes pas sur qu'il est plus de temps pour déchiffrer tout ca
L erreur du capitaine aussi foutre un mec capitaine qui n'a pas participé à la remontée qui en plus est mauvais et qui surtout n'a pas une attitude de leader cela s'est vu encore vendredi ce mec ne federe pas le groupe mais c'est normal est ce que le groupe ou certain joueur ne tire pas la gueule à cause de sa désignation capi
Bref ODO n'a pour l'instant pas les clefs pas les bons codes pas sur qu'il est plus de temps pour déchiffrer tout ca
-
Faire des réunions, des moments où l'on se dit tout sans filtre c'est bien, c'est sain.
Mais cela doit être suivi de décisions fortes pour qu'il y ait des actes qui se vérifient sur le terrain.
Il y a des joueurs qui doivent retourner sur le banc le temps de se reconstituer un capital "dignité" digne de la ligue 1 et de se forger un mental pour revenir avec d'autres intentions.
Le coach a sous-estimé les conséquences d'installer un nouveau capitaine qui ne connaissait pas le club et qui depuis le début de la saison montre ses limites. Inconsciemment, il ne doit pas être légitime aux yeux de plusieurs joueurs, mais ça on ne le saura jamais, personne ne va ouvertement dire que son capitaine est sous performant. Nous pouvons néanmoins nous en douter.
Le problème sous-jacent est que personne ne semble être en mesure d'assurer cette responsabilité tout en étant performant sur le terrain. C'est le nœud du problème à mon sens.
ODO a joué au poker en misant son tapis sur Abdelhamid mais malheureusement, c'est un échec car la machine est quand même rouillée, il faut le reconnaître. Que fais-t-on maintenant ?
Briançon n'est pas au niveau et est blessé, Larsonneur est gardien, Tardieu n'est pas titulaire, Cafaro n'a pas l'étoffe et n'est pas performant, bref c'est compliqué de trouver le capitaine potentiel, qui sera légitime aux yeux des autres joueurs.
Donc à mes yeux, en attendant, la meilleure solution est de mettre Larsonneur capitaine.
De toute façon, Abdelhamid n'est pas prévu dans le projet à moyen et long terme, son contrat étant d'1 an + une en option, l'idée était bien de recruter des joueurs qui peuvent prétendre à devenir capitaine ou de faire confiance à un joueur déjà dans le groupe.
Il faut revenir à l'essentiel, une défense solide constituée des joueurs les plus aptes à répondre présent, un milieu fourni (à 4) et deux attaquants.
Nous n'avons pas les ailiers en qualité et en nombre pour faire une saison complète en 433 et ceux qui le pourraient (Old) ne jouent pas au poste d'ailiers quand ils rentrent. Les titulaires au poste ont fait un bon match sur 5. A quoi bon s'entêter à maintenir en permanence ce système ?
Bref, si ces réunions et ces échangent permettent à tous de se remettre en question, on devra en constater les effets immédiatement car il y a beaucoup d'erreurs qui sont constatées et qui se répètent.
- Abdelhamid titularisé constamment
- Des groupes convoqués avec une multitude de milieux qui n'apportent rien ( ex de Fomba)
- Un schéma de jeu inadapté aux qualités des joueurs et des joueurs qui ne sont pas alignés à leur poste quand ils jouent (ex Ben Old et Bouchouari)
- 3 humilations subies en 5 matchs
- Des recrutements qui posent questions (Miladinovic, Boakye...)
Bref, à tous les étages du club des erreurs sont constatées et le plus difficile à admettre est que certaines sont difficilement réparables avant le mercato hivernal.
D'ici là espérons que des miracles s'opèrent.
ALV
Mais cela doit être suivi de décisions fortes pour qu'il y ait des actes qui se vérifient sur le terrain.
Il y a des joueurs qui doivent retourner sur le banc le temps de se reconstituer un capital "dignité" digne de la ligue 1 et de se forger un mental pour revenir avec d'autres intentions.
Le coach a sous-estimé les conséquences d'installer un nouveau capitaine qui ne connaissait pas le club et qui depuis le début de la saison montre ses limites. Inconsciemment, il ne doit pas être légitime aux yeux de plusieurs joueurs, mais ça on ne le saura jamais, personne ne va ouvertement dire que son capitaine est sous performant. Nous pouvons néanmoins nous en douter.
Le problème sous-jacent est que personne ne semble être en mesure d'assurer cette responsabilité tout en étant performant sur le terrain. C'est le nœud du problème à mon sens.
ODO a joué au poker en misant son tapis sur Abdelhamid mais malheureusement, c'est un échec car la machine est quand même rouillée, il faut le reconnaître. Que fais-t-on maintenant ?
Briançon n'est pas au niveau et est blessé, Larsonneur est gardien, Tardieu n'est pas titulaire, Cafaro n'a pas l'étoffe et n'est pas performant, bref c'est compliqué de trouver le capitaine potentiel, qui sera légitime aux yeux des autres joueurs.
Donc à mes yeux, en attendant, la meilleure solution est de mettre Larsonneur capitaine.
De toute façon, Abdelhamid n'est pas prévu dans le projet à moyen et long terme, son contrat étant d'1 an + une en option, l'idée était bien de recruter des joueurs qui peuvent prétendre à devenir capitaine ou de faire confiance à un joueur déjà dans le groupe.
Il faut revenir à l'essentiel, une défense solide constituée des joueurs les plus aptes à répondre présent, un milieu fourni (à 4) et deux attaquants.
Nous n'avons pas les ailiers en qualité et en nombre pour faire une saison complète en 433 et ceux qui le pourraient (Old) ne jouent pas au poste d'ailiers quand ils rentrent. Les titulaires au poste ont fait un bon match sur 5. A quoi bon s'entêter à maintenir en permanence ce système ?
Bref, si ces réunions et ces échangent permettent à tous de se remettre en question, on devra en constater les effets immédiatement car il y a beaucoup d'erreurs qui sont constatées et qui se répètent.
- Abdelhamid titularisé constamment
- Des groupes convoqués avec une multitude de milieux qui n'apportent rien ( ex de Fomba)
- Un schéma de jeu inadapté aux qualités des joueurs et des joueurs qui ne sont pas alignés à leur poste quand ils jouent (ex Ben Old et Bouchouari)
- 3 humilations subies en 5 matchs
- Des recrutements qui posent questions (Miladinovic, Boakye...)
Bref, à tous les étages du club des erreurs sont constatées et le plus difficile à admettre est que certaines sont difficilement réparables avant le mercato hivernal.
D'ici là espérons que des miracles s'opèrent.
ALV
-
-
En L1, c'est quand même mieux de travailler à l'entrainement et en amical les schémas tactiques avant de les mettre en match. En général ça aide les joueurs.
-
Un peu comme Battles avec sa défense à 5, je vois bien Odo s'entêter avec ses idées et laisser Abdelhamid capitaine et titulaire jusqu'au bout. Et en même temps, notre capitaine attire toute l'attention sur lui au niveau des critiques alors que tous ont fait un match absolument dégueulasse vendredi.
-
La déclaration finale de Perrin me fait presque peur ....on dirait du jusqu au boutisme à la roro .....Mr gazidis pour progresser ce n est pas que la façade qu il faut repeindre ....il y a encore trop de gens inexpérimentés ou incompétents dans l organigramme
-
Il y a quand même des petites choses qui interrogent sur les choix d'ODO. Même si tout ce que j'écris ne concerne pas ODO.
La défense.
On fini meilleure défense de L2.
Avec en défense centrale sous ODO, Briancon capitaine et dans l'équipe type de L2. Nadé titulaire. Et en 3 Batu.
Aujourd'hui c'est Batu, le numéro 3 d'ODO en L2, qui passe devant les 2 autres...
Avec ODO le 6 titulaire c'était Monconduit (milieu type Monconduit-Moueffek-Chambost). Tardieu a pas mal joué aussi.
Aujourd'hui ni Monconduit ni Tardieu ne jouent (Monconduit était dispo les 3 permiers matchs).
On fini meilleure défense de L2. Pourquoi ne pas s'appuyer sur cette base ?
Amougou. Comment le même entraineur peut considérer qu'il n'a pas sa place, ne serait-ce que sur le banc en L2, et 3 mois plus tard le mettre titulaire tous les matchs en L1 ?
On peut pas aligner le milieu le plus solide possible dans un 1er temps pour se rassurer (Tardieu-Monconduit par exemple) et faire rentrer Amougou à 30 minutes de la fin pour amener de la fraicheur et qu'il apprenne tranquillement mais surement ? C'est plus formateur de l'humilier en le sortant en 1ère mi temps ?
Ben Old. Révélation en Australie en ailier gauche. Tous les matchs amicaux ailier gauche. Le championnat commence on le met milieu...
On a des jeunes, des recrues. Mais on dirait qu'il faut faire jouer ces joueurs là en priorité absolue et on verra bien. On est monté dans la difficulté OK mais c'est pas une raison pour mettre à la poubelle l'équipe et le collectif qui nous a fait monter.
Ca me rappelle un peu Arles Avignon il y a quelques années qui monte en L1, s'enflamme et achète 20 joueurs à l'intersaison et surtout flingue tout le collectif qui l'a fait monter. Et fini la saison de L1 dernier de très loin.
C'est toujours facile de dire ça, mais je suis persuadé qu'on en prend pas 8 à Nice avec l'équipe qui a fini 3ème de L2.
Bref. On a droit à un joker ? Qu'on achète enfin un très bon milieu qui stabilise tout ça.
C'est terrible cette impression qu'il nous manque à la fois beaucoup de choses et pas tant que ça.
La défense.
On fini meilleure défense de L2.
Avec en défense centrale sous ODO, Briancon capitaine et dans l'équipe type de L2. Nadé titulaire. Et en 3 Batu.
Aujourd'hui c'est Batu, le numéro 3 d'ODO en L2, qui passe devant les 2 autres...
Avec ODO le 6 titulaire c'était Monconduit (milieu type Monconduit-Moueffek-Chambost). Tardieu a pas mal joué aussi.
Aujourd'hui ni Monconduit ni Tardieu ne jouent (Monconduit était dispo les 3 permiers matchs).
On fini meilleure défense de L2. Pourquoi ne pas s'appuyer sur cette base ?
Amougou. Comment le même entraineur peut considérer qu'il n'a pas sa place, ne serait-ce que sur le banc en L2, et 3 mois plus tard le mettre titulaire tous les matchs en L1 ?
On peut pas aligner le milieu le plus solide possible dans un 1er temps pour se rassurer (Tardieu-Monconduit par exemple) et faire rentrer Amougou à 30 minutes de la fin pour amener de la fraicheur et qu'il apprenne tranquillement mais surement ? C'est plus formateur de l'humilier en le sortant en 1ère mi temps ?
Ben Old. Révélation en Australie en ailier gauche. Tous les matchs amicaux ailier gauche. Le championnat commence on le met milieu...
On a des jeunes, des recrues. Mais on dirait qu'il faut faire jouer ces joueurs là en priorité absolue et on verra bien. On est monté dans la difficulté OK mais c'est pas une raison pour mettre à la poubelle l'équipe et le collectif qui nous a fait monter.
Ca me rappelle un peu Arles Avignon il y a quelques années qui monte en L1, s'enflamme et achète 20 joueurs à l'intersaison et surtout flingue tout le collectif qui l'a fait monter. Et fini la saison de L1 dernier de très loin.
C'est toujours facile de dire ça, mais je suis persuadé qu'on en prend pas 8 à Nice avec l'équipe qui a fini 3ème de L2.
Bref. On a droit à un joker ? Qu'on achète enfin un très bon milieu qui stabilise tout ça.
C'est terrible cette impression qu'il nous manque à la fois beaucoup de choses et pas tant que ça.
-
La situation aujourd'hui est typiquement la résultante d'une chaîne d'erreurs dont le commencement est la gestion des contrats des joueurs sous l'ancienne direction.
1/ Des joueurs moyens et dont le salaire est élevé proportionnellement à leur réelle valeur et dont le contrat a été automatiquement renouvelé.
=> Un effectif nombreux et un masse salariale plombée, empêchant les nouveaux dirigeants d'effectuer un recrutement estival suffisant en qualité.
2/ Les joueurs qui eux méritaient d'être renouvelés par l'ancienne direction l'ont été par les nouveaux dirigeants (Moueffek, Nadé) et le cas Amougou en cours.
=> C'est autant de temps, d'énergie et d'argent qui n'ont pas pu être mis dans l'arrivée des nouveaux joueurs.
3/ Etant donné la situation de l'effectif, Gazidis ne se voyait pas nommer un entraineur qui n'allait pas bénéficier d'un effectif désiré et en adéquation avec le niveau de la ligue 1
=> On maintien ODO qui a le mérite de connaître les joueurs qui ont réussi à monter en ligue 1. Cet entraineur pourra peut-être en tirer le max pour se maintenir => Mais question subsidiaire, est-ce que cet entraineur attire des joueurs d'un niveau intéressant et rompu au niveau de la ligue 1 ?
4/ Une campagne de matchs amicaux effectuée avec un effectif qui n'était pas celui qui commencera la saison
=> Aucun vécu commun, un état physique inégal entre les joueurs, aucun automatisme, bref du temps perdu et un retard face aux concurrents.
5/ Avoir jouer la carte du compromis entre le projet des nouveaux dirigeants et le maintien des anciens aux manettes
=> Dispersion de la responsabilité entre toutes les parties mais finalement personne n'apporte une réelle valeur ajoutée et les choix effectués ne sont pas probants, car non partagés par l'ensemble du club.
6/ Personne n'est vraiment satisfait par le mercato, ODO ne sait pas comment faire jouer cette équipe sans réel joueur au dessus du lot pouvant apporter un supplément d'âme. Les dirigeants n'ont pas d'entraineur en tête disponible, les joueurs sentent qu'ils n'ont pas les armes à l'heure actuelle pour rivaliser avec les clubs de ligue 1 et sont psychologiquement affaiblis.
=> Obligation de faire un mercato d'hiver qui va couter très cher si l'on veut se maintenir
Aujourd'hui nous en sommes là, tout le monde a fait des erreurs qui se sont ajoutées à celles initiées par les anciens dirigeants. A vouloir arriver sans brusquer les gens en place, Gazidis a finalement poursuivi le travail qui, sans un mercato hivernal salutaire mais à court terme (Cardona, M'Buku et Tardieu), était voué à l'échec.
Bâtir sur des bases bancales revient à pisser dans un violon et à remplir un tonneau percé. On essaye de colmater mais sa fuira quoi qu'il arrive.
Il faut donc rebâtir à partir de bases solides, mais cela aurait dû être fait dès le début. Après, le timing du rachat ne l'a pas permis et c'est finalement le plus dommageable. Ceci laisse néanmoins imaginer que KSV ne pensait pas que le club allait remonter en ligue 1 lorsqu'ils ont élaboré leur projet de rachat pour l'ASSE.
-
C'est excellemment résuméToubibarnotoubib a écrit : ↑22 sept. 2024, 10:33La situation aujourd'hui est typiquement la résultante d'une chaîne d'erreurs dont le commencement est la gestion des contrats des joueurs sous l'ancienne direction.
1/ Des joueurs moyens et dont le salaire est élevé proportionnellement à leur réelle valeur et dont le contrat a été automatiquement renouvelé.
=> Un effectif nombreux et un masse salariale plombée, empêchant les nouveaux dirigeants d'effectuer un recrutement estival suffisant en qualité.
2/ Les joueurs qui eux méritaient d'être renouvelés par l'ancienne direction l'ont été par les nouveaux dirigeants (Moueffek, Nadé) et le cas Amougou en cours.
=> C'est autant de temps, d'énergie et d'argent qui n'ont pas pu être mis dans l'arrivée des nouveaux joueurs.
3/ Etant donné la situation de l'effectif, Gazidis ne se voyait pas nommer un entraineur qui n'allait pas bénéficier d'un effectif désiré et en adéquation avec le niveau de la ligue 1
=> On maintien ODO qui a le mérite de connaître les joueurs qui ont réussi à monter en ligue 1. Cet entraineur pourra peut-être en tirer le max pour se maintenir => Mais question subsidiaire, est-ce que cet entraineur attire des joueurs d'un niveau intéressant et rompu au niveau de la ligue 1 ?
4/ Une campagne de matchs amicaux effectuée avec un effectif qui n'était pas celui qui commencera la saison
=> Aucun vécu commun, un état physique inégal entre les joueurs, aucun automatisme, bref du temps perdu et un retard face aux concurrents.
5/ Avoir jouer la carte du compromis entre le projet des nouveaux dirigeants et le maintien des anciens aux manettes
=> Dispersion de la responsabilité entre toutes les parties mais finalement personne n'apporte une réelle valeur ajoutée et les choix effectués ne sont pas probants, car non partagés par l'ensemble du club.
6/ Personne n'est vraiment satisfait par le mercato, ODO ne sait pas comment faire jouer cette équipe sans réel joueur au dessus du lot pouvant apporter un supplément d'âme. Les dirigeants n'ont pas d'entraineur en tête disponible, les joueurs sentent qu'ils n'ont pas les armes à l'heure actuelle pour rivaliser avec les clubs de ligue 1 et sont psychologiquement affaiblis.
=> Obligation de faire un mercato d'hiver qui va couter très cher si l'on veut se maintenir
Aujourd'hui nous en sommes là, tout le monde a fait des erreurs qui se sont ajoutées à celles initiées par les anciens dirigeants. A vouloir arriver sans brusquer les gens en place, Gazidis a finalement poursuivi le travail qui, sans un mercato hivernal salutaire mais à court terme (Cardona, M'Buku et Tardieu), était voué à l'échec.
Bâtir sur des bases bancales revient à pisser dans un violon et à remplir un tonneau percé. On essaye de colmater mais sa fuira quoi qu'il arrive.
Il faut donc rebâtir à partir de bases solides, mais cela aurait dû être fait dès le début. Après, le timing du rachat ne l'a pas permis et c'est finalement le plus dommageable. Ceci laisse néanmoins imaginer que KSV ne pensait pas que le club allait remonter en ligue 1 lorsqu'ils ont élaboré leur projet de rachat pour l'ASSE.

-
Excellent résumé oui, à ceci près que le point 4 est le lot de tous les entraîneurs. Une campagne de matches amicaux où tu ne fais jamais travailler ton équipe type, où tu fais bien trop jouer des jeunes qui retourneront en CFA ensuite, où tu ne testes aucun autre schéma que ton immuable 4-3-3, c'est un mois et demi de perdu. Et en plus ta prepa physique est flinguee cette année encore pour une raison que je ne m'explique pas. T'as réussi en même temps à blesser plein de monde et à avoir des mecs fatigues au bout de 4 matchesgrim73 a écrit : ↑22 sept. 2024, 10:39C'est excellemment résuméToubibarnotoubib a écrit : ↑22 sept. 2024, 10:33La situation aujourd'hui est typiquement la résultante d'une chaîne d'erreurs dont le commencement est la gestion des contrats des joueurs sous l'ancienne direction.
Il faut donc rebâtir à partir de bases solides, mais cela aurait dû être fait dès le début. Après, le timing du rachat ne l'a pas permis et c'est finalement le plus dommageable. Ceci laisse néanmoins imaginer que KSV ne pensait pas que le club allait remonter en ligue 1 lorsqu'ils ont élaboré leur projet de rachat pour l'ASSE.![]()
-
-
Le futur entraineur sera francophone ou parlera un minimum français, et parlera également anglais, afin de faciliter la communication avec des joueurs étrangers. Une des limite de nos entraineurs français d'ailleurs, qui ne parlent pas d'autres langues.
Si bien sur le nom de Thierry Henry fait référence à un ancien top joueur, je ne suis pas certain qu'il peut réussir en tant qu'entraineur de club. Pourtant il connaît sacrément bien le football, mais j'ai comme l'impression qu'aucun dirigeant de club important ne le voit réussir à ce poste. On verra bien dans les mois à venir, puisqu'il a démissionné du poste de sélectionneur des Espoirs, si un club fera appel à lui pour remplacer un coach en perdition.
Sur le papier j'adorerai qu'il vienne à sainté, mais j'ai peur d'être déçu par l'entraineur et ses résultats.
Mais il faut reconnaître que titi Henry à Sainté, ça serait incroyable en terme de prestige. Il a l'avantage de bien connaître la jeune génération on l'a vu avec l'équipe de France Olympique.
Je sais qu'il respecte les grands clubs et que pour lui l'ASSE c'est parlant en France. En tout cas si le projet lui était proposé, je suis certain que ça le ferait réfléchir.
-
Et avec titi, je pense que l’on connaît l’entraîneur des gardiens :-)
-
Tout n'est pas de la responsabilité d'odo car il est une équipe complètement bancale et bonne chance d'ailleurs pour ton futur remplaçant.
Mais il a quand même sa part de responsabilité et aujourd'hui après une défaite 8 buts à zéro et une autre 4 à 0 2 semaine avant, je ne vois pas comment c'est possible de continuer avec lui.
Faut-il rappeler que la dernière grosse défaite suivie par une équipe 7-0 était dirigé par odo?
Mais il a quand même sa part de responsabilité et aujourd'hui après une défaite 8 buts à zéro et une autre 4 à 0 2 semaine avant, je ne vois pas comment c'est possible de continuer avec lui.
Faut-il rappeler que la dernière grosse défaite suivie par une équipe 7-0 était dirigé par odo?