OGC Nice 8 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
kiko

Re: OGC Nice 8 - ASSE 0

Message par kiko »

Saliba edit
On joue le titre

Message par On joue le titre »

NomDeStade a écrit : 21 sept. 2024, 11:11
On joue le titre a écrit : 21 sept. 2024, 11:09
Wert a écrit : 21 sept. 2024, 10:53
On joue le titre a écrit : 21 sept. 2024, 10:49 Hier le deuxième but est parlant je trouve. Au duel Abdelhamid doit faire faute, Cornud n'est pas agressif sur son joueur. Batu relance dans l'axe. Mais le pire c'est de voir Moueffek trottiner alors que N'dombele s'est projeté.
Après si tu regardes l'ensemble des buts, tu vois notre bloc etre atomisé. Atomisé dans son sens littéral, des individualités sans coordination aucune. Et la y a un vrai problème de bloc équipe. Sur toutes les transitions, on se fait défoncer.
Tu as raison. L'équipe n'a pas joué en bloc., Et encore, tu oublies Cafaro sur les deux ou trois premiers buts. On ne le voit pas d'ans l'action, et c'est bien là le problème. Cornud est seul et les Niçois en surnombre. On s'en prend à la défense, mais elle voyait des hors de Niçois lancé lui tomber dessus (A Lille, d'ailleurs Abdelhamid avait beaucoup colmaté), et ils étaient impuissants.

Ca ne sert à rien de tirer sur des joueurs individuellement. Le naufrage était collectif (entraineur compris). La solution ne pourra que l'être.
Oui je tire sur personne individuellement, je voulais juste pointer les successions d'erreur sur un but qui me parait parlant car c'est aussi le 2ème celui que tu dois pas prendre tout de suite.
Pour Cafaro je ne connais pas les consignes d'ODO, peut-être qu'il devait presser le 3ème défenseur ou un milieu mais c'est choquant de voir a quel point Cornud s'est retrouvé seul et tout est vraiment passé à 100% par ce coté.
Tout le monde sera d'accord pour dire qu'il faut resserrer les lignes et être en bloc bas à présent. Surtout que je vois pas une équipe de L1 jouer bloc bac contre nous à présent. ça fait aussi plusieurs fois qu'on prend la misère face à un 3-5-2 et là c'est a ODO de bosser. Vu ou on n'en est face à ce système, moi je partirai sur 4-4-2 pour renforcer tes ailes et avoir 2 attaquants qui pèsent sur les 3 défenseurs.
À mon sens, nous n'avons pas du tout les joueurs pour évoluer en 4 4 2.
Je jouerai en 4-4-2 uniquement contre les 3-5-2. En tout cas pour le moment... Et pour moi tu gardes la défense à 4. Au milieu tu mets Ekwah, Moueffek, sur les côtés Zuriko et Old qui ont de la caisse et sont capables de défendre. Et devant tu mets ceux que tu peux soit Sissokho et Stassin même si je préférerais Stassin et Wadji pour la mobilité. Et puis tu joues en bloc bas en mode contre-attaque. Je dis pas d'en faire un système pérenne mais vu le bouillon qu'on prend sur les ailes contre les 3-5-2 ça colmatera un peu. Le 4-4-2 ça se maitrise rapidement et ça donnera un peu de cohésion à ce groupe.
Alexsio

Message par Alexsio »

On joue le titre a écrit : 21 sept. 2024, 10:58
martien a écrit : 21 sept. 2024, 10:44 Pour moi c'est à côté de la plaque de parler du mercato ou même du niveau de l'équipe.
Une équipe dont le niveau intrinsèque est de prendre 8-0 à Nice n'aurait pas pu faire cette prestation là contre Lille.
Non à mon sens il y a deux problèmes : tactique, et mental.
ODO s'est complètement foiré sur les deux derniers matchs à l'extérieur, en voulant jouer beaucoup trop haut, alors qu'on devrait jouer absolument tous nos matchs comme contre Lille. Bloc bas, compact, jeu rapide en transition. Je suis sidéré qu'il ne l'ait pas encore compris.
Ensuite mentalement ce n'est pas possible, ce sont des fillettes: ça fait plusieurs fois qu'ils s'écroulent et lâchent complètement au premier but. 3 buts en une mi-temps contre Brest, 6 contre Nice, et n'oublions pas: 4 buts en un quart d'heure contre Grenoble en prépa. Au bout d'un moment, quand de tels schémas se répètent ce n'est plus un hasard, il y a un problème très profond dans les têtes, une équipe professionnelle ne peut pas s'écrouler comme ça à répétition.
Le problème mental est réel et date de très longtemps. Depuis Battles à mon sens. On pourrait citer un paquet de match ou on prend un but dans les premières minutes et on se liquéfie. Même le retour contre Metz c'est incroyable. Hier soir tu sens que tu rentres dans le match en ayant un peu peur et dès le premier but tu trembles.
ça prendra surement du temps à changer. Maintenant l'équipe a vécu un traumatisme. La question à présent c'est de le gérer pour en faire du positif.
On a eu peur de jouer contre une équipe qui n'avait gagné qu'un match et où il manquait la moitié des titulaires ? Mais c'est une blague ? Contre qui on n'aura pas peur alors ? Le match contre Le Havre à domicile aurait du nous avertir des lacunes énormes de l'équipe, surtout contre un concurrent direct. Je veux bien admettre qu'on puisse perdre contre Nice, même contre leur réserve à la rigueur mais de cette manière non ! Ce match a été une vaste fumisterie et ceux qui ne maîtrisent ni la passe, ni le placement, ni les contrôles et ni même l'envie ou la détermination ne seront pas meilleurs à Nantes. Hier on a marqué l'histoire du club d'une page indélébile hélas. Perdre un match oui, perdre 8-0 à 11 contre 11 non !
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

old_side a écrit : 21 sept. 2024, 11:11
Fun fact a écrit : 21 sept. 2024, 10:52
Mattiloan a écrit : 21 sept. 2024, 10:05 Non elle n'est pas plus faible que celle qui a battu Metz, mais cette équipe est aussi celle qui est très péniblement montée en ligue 1 et c'est bien ca qui pose problème
Fun fact #17:
Si, elle est plus faible.
A ce jour,
Old < Chambost
Abdelhamid < Nadé
Cornud < Maçon
Davitachvili < Cardona
Boakye < MBuku
Ekwah = Monconduit, Mouton ou Tardieu
Stassin = Sissoko
Miladinovic = ??

La bonne nouvelle c'est qu'ils ont une marge de progression. La question est de savoir s'ils sont dans un environnement propice à leur développement (idem pour Amougou)
Fun fact : tu compares des joueurs qui avaient du mal contre Rodez ou Concarneau à des joueurs qui se coltinent des équipes de Ligue des champions
Oui et puis c'est surtout une nouvelle équipe où les joueurs n'ont pas encore l'habitude de jouer ensemble !
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
THBz

Message par THBz »

Pour moi il y a une autre décision incompréhensible : le recrutement d’Abdelhamid, et le propulser capitaine.
Le mec n’est clairement personne, il arrive dans une équipe bien en place collectivement, on l’impose titulaire et leader, alors qu’il ne met plus un pied devant l’autre du haut de des 130 ans.

C’est un message clair de desaveu pour les mecs qui sont montés de L2 et qu’on a gardé, ce qui est certes une connerie tant ils sont depassés en L1, mais ils sont là donc autant faire avec. Ça ne doit pas aider à rester mobilisé en tant que groupe.
Yannou

Message par Yannou »

Larsonneur: petit gardien de ligue 1. ( A lui de progresser , il peut , il a du mental et dispose d'une bonne marge )

Abdelhamid : catastrophique. Le mec fait l'année de trop.
Dans son langage corporel , tous les signaux sont au rouge.
Signe d'un corps qui ne répond plus a l'exigence du haut niveau
Il peut venir avec mon équipe de vétérans ,.on l'accueillera a bras ouvert.

Cornu : sur son côté c'est open bar. L'autoroute . Il ne met même pas le pied. Est il un ailier qui a oublie qu'il devait défendre ?
A mettre en CFA2 et a vite remplace par un Petrot qui lui va au chardon.

Appiah: pas le pire, même si le niveau est médiocre défensivement ou offensivement.

Cafaro : il n'a rien a faire en tant que titulaire dans une équipe de ligue 1. Il a été bon la 2 ème partie de saison de notre première année en ligue 2.. la , il n'apporte quasiment rien offensivement, et ne défend pas. Il perd trop vite le ballon.
A mettre sur le banc.

Au milieu : il faut mettre en place 2 bons defensifs dans un
4 2 3 1
Qui équilibrent l'equipe.

Revoir notre tactique en resserrant les lignes et en jouant plus bas.
Trop de fois on se fait transpercer sur 1 passe en profondeur.
Yannou

Message par Yannou »

Et surtout muscler notre jeu.
Là on est spectateur.
Des plots qui se font prendre sur chaque attaque.
THBz

Message par THBz »

Par contre, quitte à radoter : les excuses tactique du type « la défense joue trop haut, les attaquants ne redescendent pas assez, les joueurs ne se connaissent pas encore bien… » sont fallacieuses. On perd des matchs pour ce genre de raisons, mais on ne prend pas 6 buts en 40 minutes pour autant.

Les types, pour rappel, etaient la meilleure defense de L2 l’année dernière. Il faudrait commencer par faire confiance à nouveau à ceux qui ont eu ce niveau de performance, ça ne peut de toute façons pas être bien pire.
YACINE

Message par YACINE »

RVRUEIL a écrit : 21 sept. 2024, 11:22
babas84 a écrit : 21 sept. 2024, 09:22
inconnuvert a écrit : 21 sept. 2024, 09:15
Barek a écrit : 21 sept. 2024, 09:10
babas84 a écrit : 21 sept. 2024, 09:04 Je suis comme vous écœuré du match d’hier , mais la montée a été fantastique, il y a eu certes des erreurs dans le recrutement car 1 ou 2 joueurs en pleine bourre de ligue 1 aurait été un plus mais on va pas lâcher l’équipe maintenant, on va pas regretter la montée . Il y a des jeunes avec du talent beaucoup de talent mais comme l’ont toujours dit certains coach , il faut que les jeunes apprennent vite , la fessée reçue hier je m’en serais bien passé mais elle va servir . De plus n’oubliez pas les débuts de Gazidis à Milan ! Il y a eu les mêmes choses , lui et son équipe ont des idées , Milan s’est remis dans le droit chemin , le club tourne bien donc il va falloir faire le dos rond . Je préfère notre situation à celle de Bordeaux tout de même ! De plus en décembre de nouveaux joueurs vont arriver , et pour ceux qui disent qu’allons nous faire de ceux qui jouent pas , ce n’est pas notre problème, si Kilmer a les sous pour payer , qu’ils les payent jusqu’à leur départ .
Allez les verts !!!
+1
Ah Milan a pris un 8-0?
8-0 les gars ça n'existe pas normalement. En face ce n'est pas le PSG.
8-0 c'est pas je vous avais dit que ça serait dur.
Putin 8-0 c'est la pire défaite de notre vie. 8-0 les gars. Tu n'as pas le droit de ne pas réagir face à cette honte absolue, cette tâche indélébile.
En plus on a déjà un 4-0 à Brest.
Aucune excuse. C'est une honte
Les quenelles avaient pris 8 buts contre Marseille et derrière ils ont été 7 fois champion de France ! Alors oui ça pique grave mais merde c’est pas la fin du monde , ça peut arriver ! Alors moi je préfère ce cataclysme que de perdre tous les matchs 1 ou 2 à 0 . Alors oui j’ai aussi honte , habitant à Marseille lundi au boulot je vais morfler mais je ne vais pas me renier ! J’aime les verts depuis pratiquement 50 ans ça va pas changer ! Concernant Milan je ne sais pas si ils ont pris 8 buts mais ce que je sais c’est que le club était très très mal et que Gazidis au debut n’était pas en odeur de sainteté ! Alors courage serrons nous les coudes , supportons nos jeunes mais n’oublions pas que contrairement à nos anciens actionnaires , nous avons les moyens . Je ne vois pas un milliardaire balancer de l’argent par la fenêtre ! Surtout notre canadien qui essaie de rentabiliser tous ses placements sportif ! Ça va réagir rapidement et surtout le club va se transformer au fur et à mesure
:super:
Dans votre analyse vous oubliez le niveau moyen de l'équipe Arsenal et Milan c est top 6 en Italie et en Angleterre dans leur mauvaise période, tu avais une ossature, des moyens et un club installé et au niveau.
Actuellement notre niveau hier c est une équipe moyenne de ligue 2, sans leader et un coach perdu.
Moi ce qui m'embête c' est la qualité intrinsèque du groupe et pour moi à l'instant I, on est très limité et sans peu de possibilités, aucun de nos titulaires ne serait titulaire chez eux et une majorité ne serait même pas remplaçants. On a 3 points et c' est miraculeux vu ce qu on propose. L attaque remplaçante de Nice est 2 classes au dessus de nous (Laborde, Moffi et Boga) au milieu il leur manquait Sanson et Boudaoui bref une demi équipe de titulaires et on en prend 8
Dernière modification par YACINE le 21 sept. 2024, 11:40, modifié 1 fois.
biboutitou

Message par biboutitou »

martien a écrit : 21 sept. 2024, 10:44 Pour moi c'est à côté de la plaque de parler du mercato ou même du niveau de l'équipe.
Une équipe dont le niveau intrinsèque est de prendre 8-0 à Nice n'aurait pas pu faire cette prestation là contre Lille.
Non à mon sens il y a deux problèmes : tactique, et mental.
ODO s'est complètement foiré sur les deux derniers matchs à l'extérieur, en voulant jouer beaucoup trop haut, alors qu'on devrait jouer absolument tous nos matchs comme contre Lille. Bloc bas, compact, jeu rapide en transition. Je suis sidéré qu'il ne l'ait pas encore compris.
Ensuite mentalement ce n'est pas possible, ce sont des fillettes: ça fait plusieurs fois qu'ils s'écroulent et lâchent complètement au premier but. 3 buts en une mi-temps contre Brest, 6 contre Nice, et n'oublions pas: 4 buts en un quart d'heure contre Grenoble en prépa. Au bout d'un moment, quand de tels schémas se répètent ce n'est plus un hasard, il y a un problème très profond dans les têtes, une équipe professionnelle ne peut pas s'écrouler comme ça à répétition.
+1
Fabulo

Message par Fabulo »

YACINE a écrit : 21 sept. 2024, 10:50 Comme tout le monde, sonné par cette horrible déroute.
Le score, le contenu, les lacunes font peur.

Si on regarde le scénario de nos 5 matches, on a su résister contre Monaco et Lille, en proposant un bloc bas et resseré, avec peu de prise de risque dans le jeu et énormément de solidarité et on a explosé quand l'équipe a voulu jouer plus haut, comme contre Brest, Le Havre et Nice sans sécurité.
Hier le pressing haut des 3 de devant et du milieu c est un suicide collectif.

Nous souffrons de l'absence de vitesse et d'explosivite des 4 défenseurs, face à des joueurs lancés la charnière a explosé , cela m'a rappelé le match amical contre le gf38, 4 buts en 15 minutes avec une charnière à l'agonie.
Cornud a été abandonné par Cafaro et Moueffek qui n ont pas suivi les montées de Clauss, Cafaro sur les 3 premiers buts, est incapable de suivre Clauss sur sa prise de couloir, Cornud s' est retrouvé en immense difficulté et il a explosé en plein vol, comme la charnière Batu et Abdelhamid apocalyptique qui a perdu tout ses duels, Abdelhamid c est une erreur de casting trop lent pour jouer haut et à la rue tactiquement, associer à des défenseurs lents Batu, Appiah et Cornud. Le pire c'est que c'est notre défense type. Certains vont parler de l'absence de Briancon mais il est le defenseur le plus lent avec Abdelhamid et son genou opéré semble lui jouer des tours depuis le début de saison donc c est même pas une option.

Hier Cho, Guessand et Moukoko ont tué notre défense titulaire alors qu'il leur manquait Laborde, Moffi et Boga leur attaque type.

Notre milieu est allé presser de manière désordonnée et a été incapable de bloquer les montés de Bard et Clauss, pas aidé par la nonchalance de Cafaro, Stassin et Davita.

Offensivement on est très léger et on se rend compte que chaque ligne est pas vraiment complémentaire et manquant de physique, technique et mental.

Odo a tenté d'aller chercher haut les nicois, on a juste pas les joueurs pour et il a mis longtemps à corriger le tir, et peu de choix opérants.

Il a choisi Abdelhamid comme capitaine et actuellement notre défense c'est le titanic, il risque de perdre son groupe avec ce style de jeu.

Kîlmer semble s'être tre vautré avec des recrutements à bas coût en ne prenant pas en compte la dimension physique de la ligue 1 et en choisissant de garder des joueurs pas au niveau l1 (Fomba, Briançon, Tardieu, Sissoko, Petrot, Cafaro, Wadji, Monconduit). A l'instant T ou I, il faut renforcer la défense il nous faut un axial rapide et des latéraux qui vont vite Gislain Conan est libre, en axial tenter un joker défensif en y mettant les moyens, Abdelhamid est en perdition.

Nous gardons Odo mais avec une telle défaite, on prépare juste son départ à la trêve après le match de Nantes.
Le club devrait communiquer principalement Gazidis ou Soucasse car sinon le chaudron risque d être incandescent contre Auxerre.
Les contrats de ces joueurs ont été renouvelé par l’ancienne direction ne laissant pas le choix à Kilmer.
Les recrues qui sont le plus critiquées sont justement des joueurs choisis par ceux qui sont supposés avoir une bonne connaissance de la ligue 1. L’erreur de Kilmer est d’avoir surestimé la capacité de recrutement de l’équipe en place.
Dernière modification par Fabulo le 21 sept. 2024, 11:43, modifié 1 fois.
Fun fact

Message par Fun fact »

Mattiloan a écrit : 21 sept. 2024, 10:05 Non elle n'est pas plus faible que celle qui a battu Metz, mais cette équipe est aussi celle qui est très péniblement montée en ligue 1 et c'est bien ca qui pose problème
Fun fact #17:
A ce jour,
Old < Chambost
Abdelhamid < Nadé
Cornud < Maçon
Davitachvili < Cardona
Boakye < MBuku
Stassin = Sissoko
Miladinovic = ??

La bonne nouvelle c'est qu'ils ont une marge de progression. La question est de savoir s'ils sont dans un environnement propice à leur développement (idem pour Amougou)
Fun fact : tu compares des joueurs qui avaient du mal contre Rodez ou Concarneau à des joueurs qui se coltinent des équipes de Ligue des champions
Fun fact #18:
Nous avons pris 10-0 contre Le Havre et un Nice diminué, qui ne jouent pas la ligue des champions.
D'ailleurs Brest et Lille, sont-ils cette année des prétendants à cette compétitions ?
Ce sera donc plus facile contre Marseille, Lyon, Lens, Rennes...qui ne sont donc techniquement pas des équipes de C1 ?

Je reste optimiste pour le maintien, on aurait fait 3 nuls et 2 défaites il y aurait moins de sinistrose au vu du calendrier. Mais prendre 8-0 est scandaleux quand on porte ce maillot, il faut absolument comprendre les causes de cette humiliation historique et agir.

Et puis les jeunes vont, je l'espère, progresser.
Et puis il y a surtout le mercato d'hiver...comme d'habitude, finalement.
dronchau

Message par dronchau »

@ Yacine

C'est exactement ce que je disais à un ami ce matin en discutant des verts.
Ce qui m'inquiète c'est que le mercato est encore loin...et on peut être largué d'ici là.
Après le score est lourd...mais ce n'est que 3 pts, voir 4 avec le GA.
On avait bien réagit après la gifle contre le HAC 0-6...en espérant une énorme prise de conscience .
Ça me peine pour ODO .
vertveine

Message par vertveine »

Le problème pour moi je suis désolé mais ce n'est pas Abdelhamid. Hier tu as Cafaro (qui va vivre sur son exploit de Lille) qui ne couvre aucune montée, Moueffek qui se croit arrivé et qui trottine sur les replis, Cornud qui est déjà cuit physiquement avant d'attaquer le match, Batu qui pense être le nouveau saliba et qui relance dans l'axe
Pour ma part je pense que quand on a un effectif comme le nôtre, il faut plus de turn-over notamment sur les offensifs. Ceux qui ne font pas les efforts defensifs, dehors.
A Nantes j'espère que Cafaro, Davi, Moueffek, Amougou, Cornud seront au repos.
Et que ODO admette aussi qu'on a pas le bloc pour faire des pressing a la Liverpool. A Nantes on met Tardieu, Petrot, Mouton, Ben Old et Boakye. Et j'hésiterai même a mettre Maubleu, Larso ne doit pas non plus se sentir intouchable
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Fun fact a écrit : 21 sept. 2024, 11:42
Fun fact #17:
A ce jour,
Old < Chambost
Abdelhamid < Nadé
Cornud < Maçon
Davitachvili < Cardona
Boakye < MBuku
Stassin = Sissoko
Miladinovic = ??

Fun fact #18:
Nous avons pris 10-0 contre Le Havre et un Nice diminué, qui ne jouent pas la ligue des champions.
D'ailleurs Brest et Lille, sont-ils cette année des prétendants à cette compétitions ?
Ce sera donc plus facile contre Marseille, Lyon, Lens, Rennes...qui ne sont donc techniquement pas des équipes de C1 ?

Je reste optimiste pour le maintien, on aurait fait 3 nuls et 2 défaites il y aurait moins de sinistrose au vu du calendrier. Mais prendre 8-0 est scandaleux quand on porte ce maillot, il faut absolument comprendre les causes de cette humiliation historique et agir.

Nice lille et brest restent quand meme largement supérieurs a concarneau ou rodez
Mais comme toi je reste optimiste pour le maintien
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Yannou a écrit : 21 sept. 2024, 11:35 Et surtout muscler notre jeu.
Là on est spectateur.
C'est vrai qu'au milieu de ce carnage, on a pris qu'un seul carton jaune :o
YACINE

Message par YACINE »

Fabulo a écrit : 21 sept. 2024, 11:41
YACINE a écrit : 21 sept. 2024, 10:50 Comme tout le monde, sonné par cette horrible déroute.

Si on regarde le scénario de nos 5 matches, on a su résister contre Monaco et Lille, en proposant un bloc bas et resseré, avec peu de prise de risque dans le jeu et énormément de solidarité et on a explosé quand l'équipe a voulu jouer plus haut, comme contre Brest, Le Havre et Nice sans sécurité.

Nous souffrons de l'absence de vitesse et d'explosivite des 4 défenseurs, face à des joueurs lancés la charnière a explosé , cela m'a rappelé le match amical contre le gf38, 4 buts en 15 minutes avec une charnière à l'agonie.
Cornud a été abandonné par Cafaro et Moueffek qui n ont pas suivi les montées de Clauss, Cafaro sur les 3 premiers buts, est incapable de suivre Clauss sur sa prise de couloir, Cornud s' est retrouvé en immense difficulté et il a explosé en plein vol, comme la charnière Batu et Abdelhamid apocalyptique qui a perdu tout ses duels, Abdelhamid c est une erreur de casting trop lent pour jouer haut et à la rue tactiquement, associer à des défenseurs lents Batu, Appiah et Cornud. Le pire c'est que c'est notre défense type. Certains vont parler de l'absence de Briancon mais il est le defenseur le plus lent avec Abdelhamid et son genou opéré semble lui jouer des tours depuis le début de saison donc c est même pas une option.

Hier Cho, Guessand et Moukoko ont tué notre défense titulaire alors qu'il leur manquait Laborde, Moffi et Boga leur attaque type.

Notre milieu est allé presser de manière désordonnée et a été incapable de bloquer les montés de Bard et Clauss, pas aidé par la nonchalance de Cafaro, Stassin et Davita.

Offensivement on est très léger et on se rend compte que chaque ligne est pas vraiment complémentaire et manquant de physique, technique et mental.

Odo a tenté d'aller chercher haut les nicois, on a juste pas les joueurs pour et il a mis longtemps à corriger le tir, et peu de choix opérants.

Il a choisi Abdelhamid comme capitaine et actuellement notre défense c'est le titanic, il risque de perdre son groupe avec ce style de jeu.

Kîlmer semble s'être tre vautré avec des recrutements à bas coût en ne prenant pas en compte la dimension physique de la ligue 1 et en choisissant de garder des joueurs pas au niveau l1 (Fomba, Briançon, Tardieu, Sissoko, Petrot, Cafaro, Wadji, Monconduit). A l'instant T ou I, il faut renforcer la défense il nous faut un axial rapide et des latéraux qui vont vite Gislain Conan est libre, en axial tenter un joker défensif en y mettant les moyens, Abdelhamid est en perdition.

Nous gardons Odo mais avec une telle défaite, on prépare juste son départ à la trêve après le match de Nantes.
Le club devrait communiquer principalement Gazidis ou Soucasse car sinon le chaudron risque d être incandescent contre Auxerre.
Les contrats de ces joueurs ont été renouvelé par l’ancienne direction ne laissant pas le choix à Kilmer.
Les recrues qui sont le plus critiquées sont justement des joueurs par ceux qui sont supposés avoir une bonne connaissance de la ligue 1. L’erreur de Kilmer est d’avoir surestimé la capacité de recrutement de l’équipe en place.
Oui Soucasse avait trouvé cette carotte pour la montée mais elle devient un poids mort, on se rend compte que sur les joueurs qui sont montés aucun n'a le niveau ligue 1. Et Kilmer a une politique salariale prudente contre balancé par des joueurs revalorisés par la montée, ils ont des salaires ligue 1 sans en avoir le niveau ligue 1.
Est ce que Perrin, Soucasse et Rustem survivront jusqu'à la trêve du mercato d'hiver, par la force des choses oui, même j imagine mal Kilmer laisser le club avec notre fonctionnement actuel à long terme.
Neidzabez

Message par Neidzabez »

dronchau a écrit : 21 sept. 2024, 11:45 @ Yacine

C'est exactement ce que je disais à un ami ce matin en discutant des verts.
Ce qui m'inquiète c'est que le mercato est encore loin...et on peut être largué d'ici là.
Après le score est lourd...mais ce n'est que 3 pts, voir 4 avec le GA.
On avait bien réagit après la gifle contre le HAC 0-6...en espérant une énorme prise de conscience .
Ça me peine pour ODO .
On ne peut pas compter uniquement sur le mercato d'hiver. A ce rythme là on sera déjà cuit depuis un moment.
Concernant Odo, il a répété que ses joueurs n'avaient pas le niveau L1 tout le debut de saison. Comme préparation mentale c'était parfait.
Wert

Message par Wert »

Je suis d'accord sur ton analyse tactique du match. Quelques bémols :

- 10 millions quand même sur Stassin. On ne peut pas parler de bas cout à ce niveau là je pense.

- Je ne pense pas que Kilmer ait réellement choisi de garder des joueurs pas au niveau de la L1, mais plutôt que ces joueurs, dont certains prolongés automatiquement en cas de remontée à un salaire sans doute bien supérieur à leur valeur réelle, sportive et financière, ne voulaient pas partir, et était de fait invendables dans un contexte de début de crise du foot français. A mon avis, les joueurs que tu cites représentent pas loin de 5 millions de masse salariale sur un an ....C'est pas négligeable. Qu'est ce que tu fais ? Tu les payes et tu les mets au chômage brutalement (je ne te dis pas les réactions ici même ?).

- Nous mêmes supporters sommes immatures. Nous avons un côté romantique qui nous attache aux entraineurs et aux joueurs qui nous ont apporté - Combien de nous n'avons pas pardonné à Caiazzo le limiogeage d'Anto ? - même quand objectivement ceux ci n'ont peut être plus le niveau requis.

- Pas certain. que ce soit au poste d'arrière gauche que nous devons recruter en priorité. On a déja Cornud, Pétrot et potentiellement Maçon. Hier, c'est vrai que Cornud s'est déchiré, mais il a été complètement abandonné par son milieu et surtout par Cafaro. Je ne suis pas certain que le meilleur latéral gauche du monde aurait fait beaucoup mieux dans ce naufrage collectif. Et puis, encore une fois, il faut être conséquent, quand est sortie une rumeur sur un possible départ du soldat Pétrot, ici pas mal de personnes sont montées au front en disant qu'il fallait sauver le soldat Pétrot. On ne peut pas empiler les joueurs. Des arrivées impliquent des sorties ou des mises dans un loft d'anciens héros de notre montée.

Une évidence. Un projet ne s'installe pas en trois mois. On est pas sur Foot Manager. Cette crise va permettre de prendre des décisions importantes. Je pense qu'à terme ODO est condamné, même si comme je l'ai expliqué ailleurs, les dirigeants vont prendre leur temps, et voir si la défaite d'hier amène une réaction à Nantes. Après, il ne faudra pas se tromper sur son successeur. On sait ce que l'on a mais on ne sait pas ce qui peut arriver (jurisprudence Dupraz).
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
old_side

Message par old_side »

Fun fact #17:
A ce jour,
Old < Chambost
Abdelhamid < Nadé
Cornud < Maçon
Davitachvili < Cardona
Boakye < MBuku
Stassin = Sissoko
Miladinovic = ??

Fun fact #18:

Que ce soit scandaleux est une chose. Penser que les joueurs partis auraient été meilleurs une autre. Sissoko par exemple était indispensable l'an dernier. Sans lui Cardona était perdu. Sissoko on a vu ses difficultés en L1, contre Le Havre comme contre Brest.
YACINE

Message par YACINE »

Wert a écrit : 21 sept. 2024, 11:52

Je suis d'accord sur ton analyse tactique du match. Quelques bémols :

- 10 millions quand même sur Stassin. On ne peut pas parler de bas cout à ce niveau là je pense.

- Je ne pense pas que Kilmer ait réellement choisi de garder des joueurs pas au niveau de la L1, mais plutôt que ces joueurs, dont certains prolongés automatiquement en cas de remontée à un salaire sans doute bien supérieur à leur valeur réelle, sportive et financière, ne voulaient pas partir, et était de fait invendables dans un contexte de début de crise du foot français. A mon avis, les joueurs que tu cites représentent pas loin de 5 millions de masse salariale sur un an ....C'est pas négligeable. Qu'est ce que tu fais ? Tu les payes et tu les mets au chômage brutalement (je ne te dis pas les réactions ici même ?).

- Nous mêmes supporters sommes immatures. Nous avons un côté romantique qui nous attache aux entraineurs et aux joueurs qui nous ont apporté - Combien de nous n'avons pas pardonné à Caiazzo le limiogeage d'Anto ? - même quand objectivement ceux ci n'ont peut être plus le niveau requis.

- Pas certain. que ce soit au poste d'arrière gauche que nous devons recruter en priorité. On a déja Cornud, Pétrot et potentiellement Maçon. Hier, c'est vrai que Cornud s'est déchiré, mais il a été complètement abandonné par son milieu et surtout par Cafaro. Je ne suis pas certain que le meilleur latéral gauche du monde aurait fait beaucoup mieux dans ce naufrage collectif. Et puis, encore une fois, il faut être conséquent, quand est sortie une rumeur sur un possible départ du soldat Pétrot, ici pas mal de personnes sont montées au front en disant qu'il fallait sauver le soldat Pétrot. On ne peut pas empiler les joueurs. Des arrivées impliquent des sorties ou des mises dans un loft d'anciens héros de notre montée.

Une évidence. Un projet ne s'installe pas en trois mois. On est pas sur Foot Manager. Cette crise va permettre de prendre des décisions importantes. Je pense qu'à terme ODO est condamné, même si comme je l'ai expliqué ailleurs, les dirigeants vont prendre leur temps, et voir si la défaite d'hier amène une réaction à Nantes. Après, il ne faudra pas se tromper sur son successeur. On sait ce que l'on a mais on ne sait pas ce qui peut arriver (jurisprudence Dupraz).
10 millions sur 23 millions sachant qu'on a recruté 9 joueurs, donc 8 joueurs pour 13 millions on n est pas sur un modèle inflationniste.
Concernant les joueurs restés pas au niveau, tu peux payer le restant de leur contrat et les libérer, ils ont choisi de rester avec eux et faire cette économie.
Benjo

Message par Benjo »

old_side a écrit : 21 sept. 2024, 11:54
Fun fact #17:
A ce jour,
Old < Chambost
Abdelhamid < Nadé
Cornud < Maçon
Davitachvili < Cardona
Boakye < MBuku
Stassin = Sissoko
Miladinovic = ??

Fun fact #18:

Que ce soit scandaleux est une chose. Penser que les joueurs partis auraient été meilleurs une autre. Sissoko par exemple était indispensable l'an dernier. Sans lui Cardona était perdu. Sissoko on a vu ses difficultés en L1, contre Le Havre comme contre Brest.
Cardona c était le meilleur joueur de L2 l année dernière (3x élu de suite meilleur joueur du mois). Aujourd'hui il manque dans l effectif surtout au niveau des ailes ou on est très limite.
biboutitou

Message par biboutitou »

-15 mais 3 points, c'est con à dire mais c'est mieux que -5 et 0 point.

Hier, c'est la même équipe que contre Lille...tout n'est pas à jeter donc, sauf l'engagement et le mental qui ont été à un niveau abyssal hier.

Jusqu'à la trêve 2 matchs, 3 points mini, quoique 2 signifierait qu'on pas pas perdu.

:aille2:
Florent

Message par Florent »

On joue le titre a écrit : 21 sept. 2024, 11:47
Yannou a écrit : 21 sept. 2024, 11:35 Et surtout muscler notre jeu.
Là on est spectateur.
C'est vrai qu'au milieu de ce carnage, on a pris qu'un seul carton jaune :o
C en est même assez révélateur de l état d esprit

Aucun joueur n a eu le moindre esprit de révolte.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Platoche

Message par Platoche »

Ben Oït a écrit : 21 sept. 2024, 06:55
Platoche a écrit : 15 sept. 2024, 15:39 Tu nous prédisais une défaire 0-3 avant même que le match (contre Lille) commence, compliqué ensuite de te prendre au sérieux....

C'était quoi ton prono Platoche pour hier? C'est pour savoir si je dois te prendre au sérieux...
Est-ce que maintenant après cette débacle tu as pris conscience du niveau de notre équipe?
Perso je ne fais jamais de pronos, ça évite d'être ridicule ensuite.

Pour le reste je me garderai bien de tous commentaires, ça n'en vaut pas la peine le championnat s'arrête fin mai.

Je préfère encourager l'équipe même si celle ci est au fond du trou.
Image

Les verts toujours...
Répondre