OGC Nice 8 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Tlass

Re: OGC Nice 8 - ASSE 0

Message par Tlass »

Demetrio Lopez a écrit : 21 sept. 2024, 01:07 Par contre, je ne pense pas qu'il faille sauter ODO ce soir.

Déjà je ne lui reproche pas sa compo initiale, reconduire la même compo qui a gagné la semaine passée contre une équipe du même standing qui jouait dans le même système pouvait avoir du sens. Après coup c'est sur qu'on se dit que ce n'était pas le bon choix, mais ce n'était pas la pire des idées non plus, sur le papier.
Le problème ce n'est pas la compo de départ mais la tactique où, au lieu de jouer bas et resserré comme contre Lille (à domicile) on défend super haut avec un fort pressing de nos milieux sur les défenseurs adverses chez une équipe qui nous est clairement supérieure. Et on ne fait pas ça pour remonter au score, on fait ça dès les 5 premières minutes, et on continue après en avoir pris 3, c'est sucidaire.

Bien évidemment tu ne prends pas 8 buts seulement car le coach s'est troué mais il semble faux de dire qu'on a voulu jouer comme contre Lille comme Odo le dit. Ou alors Amougou et Moueffeck (et les trois de devant) sont allés presser sans consignes préalables ce qui serait autant problématiques pour le coach.

Sinon je suis plutot d'accord sur le reste même si l'envie de tout brûler après cette humiliation est là.
Le maintien se jouera certainement à du 1 pt par match : en clair si on fait un nul et une victoire contre Nantes et Auxerre on est dans les clous à la trêve. Mais si on est fait bien moins, il va falloir penser à des solutions.
Dernière modification par Tlass le 21 sept. 2024, 02:01, modifié 1 fois.
Mickael daubé

Message par Mickael daubé »

Pauvre verts, tellement triste.
Meme pas envie de critiquer. Quel massacre
Daubé comme Daube, pas comme Dogbé.
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

On joue le titre a écrit : 21 sept. 2024, 01:27
Demetrio Lopez a écrit : 21 sept. 2024, 01:07 Par contre, je ne pense pas qu'il faille sauter ODO ce soir.

Déjà je ne lui reproche pas sa compo initiale, reconduire la même compo qui a gagné la semaine passée contre une équipe du même standing qui jouait dans le même système pouvait avoir du sens. Après coup c'est sur qu'on se dit que ce n'était pas le bon choix, mais ce n'était pas la pire des idées non plus, sur le papier.

Je pense qu'il a été le premier surpris de la tournure cataclysmique du match sur la première demie heure et du manque de caractère de son équipe, sonnée par l'entame de match. Il a clairement bégayé à son tour sur sa phase de changements et c'est le principal grief qu'on peut avoir envers lui, le fait qu'il n'ait pas trouvé la solution pour stopper l'hémorragie.

Il fait clairement partie de la défaite ce soir, c'est indéniable. Pour autant, je ne crois pas une seconde que les joueurs l'aient lâché sur ce match, cela ne fait pas sens dans la dynamique de la victoire contre Lille. Je pense à un véritable trou d'air mental, d'un jeune collectif qui a encaissé un but rapide et n'a pas su se réorganiser spontanément et se recomposer mentalement face à un problème tactique qui s'est présenté en début de match.

Mon sentiment est que l'on n'a pas su gérer ce temps faible tout simplement, on s'est de suite précipité à l'abordage pour égaliser, et on s'est pris le but du break. Les têtes ont plongées, les jambes ont été coupées, on a fini la mi-temps en plein black out contre une équipe euphorique, car ça marche dans les deux sens. 8-0 ce n'est pas l'écart technique entre les deux équipes, on l'a vu la semaine passée, c'est une défaillance collective.

Donc maintenant, après un tel choc il y a deux voies, baisser les bras et pour le coup, lâcher le coach, où prendre la leçon comme un acte fondateur, et rebondir en équipe. Je veux encore croire au second scénario, celui de Dunkerque l'an passé avec le même coach, car je pense qu'il a cette dimension dans le management pour renverser la vapeur.

Prochains matchs Nantes et Auxerre, c'est à notre portée. Ensuite ce sera l'heure des comptes avec une trêve internationale propice à un changement de staff si telle doit être la conclusion.
Tout à fait d'accord avec ça.
Je ne comprends pas comment après les défaites face au Havre, Brest et ce soir, on puisse avancer que les matchs de Nantes et d'Auxerre sont à notre portée 8|
Auxerre a battu Nice et montre autre chose que nous, Nantes a pour l'instant de bons résultats et paraît solide.
Quels sont les arguments que tu peux avancer pour dire cela ? On a battu Lille ? Oui alors nous avons mis en avant l'état d'esprit qui nous a permis de tenir le résultat face à une équipe de Lille qui vient d'enchainé 4 défaites et qui n'est donc pas en forme malgré sa qualité.
Nous manquons de recul, nous avons encaissé 15 buts en 5 matchs (3 buts/matchs en moyenne), nous en avons marqué 1 (0,20/match en moyenne).
Le principe même de l'instinct de survie est de prendre très rapidement une décision qui va nous permettre d'éviter la mort, chose inéluctable si nous ne faisons rien.
Ne rien faire aujourd'hui reviendrait à refouler notre instinct de survie.
Au delà de tout jugement sur la qualité d'entraineur d'ODO ou de l'éventualité que le groupe l'ait lâché ou non, ce qui doit primer ce soir, c'est l'incapacité de l'entraineur à tirer le maximum des joueurs à sa disposition. Je ne tiendrai pas ce discours si les défaites enregistrées l'avaient été avec les honneurs, en ayant fait le maximum.
Perdre 2-0 contre Le Havre à domicile, perdre à Brest 4-0 de cette manière et se faire humilier 8-0 comme cela ce soir ce n'est plus possible.
Attendre les résultats contre Nantes et Auxerre pour prendre une décision ne ferait que retarder l'inéluctable et empirer la situation.
Prendre 8-0 n'est pas anodin et si les joueurs ont affiché leur plus mauvais visage, pas sur qu'ils aient confiance en ODO pour les aider à redresser la barre.
Seule solution => changement = électrochoc
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Prochain match:
442 avec le couteau entre les dents:

.............................Larsonneur.........................
Appiah............Batubinsika........Nadé..........Cornud

Boakye............Moueffek......Ekwah................Old

....................Sissoko............Stassin.................

Les intermittents Cafaro et Davitashvili sur le banc pour qu'ils regardent Old et boakye se dépouiller pour le collectif. Ils apporteront en rentrant en seconde période et devront prouver qu'ils méritent un salaire pour un temps plein effectif, pas pour jouer le jeu 1 match/4.
Amougou doit apprendre encore un peu et ne pas jouer titulaire tout le temps, il peut apporter en rentrant aussi. Il ne faut pas le griller.
Sissoko et Stassin sont trop isolés quand ils sont seuls en pointe, et peu alimentés, peut-être qu'ils pourraient se découvrir une complémentarité intéressante ?
Je ne peux plus voir Abdelhamid titulaire, ce n'est plus possible qu'ODO s'entête comme cela avec lui, il est cramé pour la ligue 1, ça va trop vite pour lui. Remettre Nadé, choix par défaut peut-être, en tout cas je le trouve meilleur et ça ne pourra pas être pire.
perladinho

Message par perladinho »

Il faut une déprime générale mais les gars relevez vous ! Une victoire contre Nantes et cette défaite contre ce tristre club de Nice incapable de faire guichet fermé pour leur anniversaire sera rapidement oublié. Je ne crois toujours pas à une désillusion cette année.
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

Tlass a écrit : 21 sept. 2024, 02:00

Le problème ce n'est pas la compo de départ mais la tactique où, au lieu de jouer bas et resserré comme contre Lille (à domicile) on défend super haut avec un fort pressing de nos milieux sur les défenseurs adverses chez une équipe qui nous est clairement supérieure. Et on ne fait pas ça pour remonter au score, on fait ça dès les 5 premières minutes, et on continue après en avoir pris 3, c'est sucidaire.

Bien évidemment tu ne prends pas 8 buts seulement car le coach s'est troué mais il semble faux de dire qu'on a voulu jouer comme contre Lille comme Odo le dit. Ou alors Amougou et Moueffeck (et les trois de devant) sont allés presser sans consignes préalables ce qui serait autant problématiques pour le coach.

Sinon je suis plutot d'accord sur le reste même si l'envie de tout brûler après cette humiliation est là.
Le maintien se jouera certainement à du 1 pt par match : en clair si on fait un nul et une victoire contre Nantes et Auxerre on est dans les clous à la trêve. Mais si on est fait bien moins, il va falloir penser à des solutions.
Mais finalement face à Lille je pense qu'on attaque un peu le match de la même façon, avec une première incursion lilloise assez chaude dans les toutes premières minutes il me semble sauf que derrière c'est nous qui avons la bonne fortune d'ouvrir le score assez tôt.

Donc naturellement on est vite passé dans une gestion de résultat avec une attitude plus défensive qu'on a bien tenu. Et je ne sais pas si cela a vraiment uniquement à voir avec les consignes d'ODO où avec un manque de maturité de l'effectif pour gérer les phases d'un match.
LBV

Message par LBV »

Prendre 8-0... Je ne vois pas comment ODO pourrait garder son poste.
De là à dire que c'est une bonne ou une mauvaise idée... Je suis partagé mais clairement ça ne prend pas. Va falloir arrêter les conneries à un moment.
Banzaiiii !
dactyle

Message par dactyle »

J'ai connu un 7 -0 c'était contre Bordeaux il y a environ 40 ans...Dur...1983-1984 et dire que j'ai vécu quoi depuis? 2013...
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Y'a qu'en 1951 qu'on a pris plus de buts ... (à Bordeaux)
Dr.Makaveli

Que toute leur semaine de travail soit déduite de leur fiche de paie et que cela soit reversé à des associations.
Faute professionnelle pour tout le côté sportif. (Entraineur, joueurs, staff, dirigeants du domaine)
Fabulo

Message par Fabulo »

merlin a écrit : 20 sept. 2024, 22:59
kiko a écrit : 20 sept. 2024, 22:57 J'aimerais bien lire Rsc et Wert sur ce qu ils pensent de ce naufrage
Les reliquats de l'ère Romeyer ?
Je m’y colle …

Pas encore lu tous les commentaires, mais une chose est certaine, ceux qui nous reviennent encore et toujours avec la musique de « RR se souciait du club » (ou limonade du genre) devraient se rendre compte qu’un des énormes problèmes que nous avons vient du renouvellement automatique de nombreux joueurs que vous décriez. RR a laissé le club sur les rotules et il faudra du temps, énormément de temps pour s’en remettre.
GreenSedvnvm

Message par GreenSedvnvm »

L'humiliaSION ! :nono:
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
THBz

Message par THBz »

Je vois pas mal d’entre vous parler de tactique, mais il n’y a aucune erreur tactique qui te fait perdre 8-0 contre une équipe moyenne de ton championnat. Le mal est ailleurs, et on l’a déjà dit et répété : ce groupe n’a rien a faire en L1.

Malgré tout, je reste très confiant pour le maintien. Déjà car il suffira d’avoir 2 équipes plus mauvaises que la notre ce qui semble trouvable en L1, et ensuite car la direction aura le levier nécessaire pour corriger la trajectoire au mercato d’hiver. Alors oui ça sonne très Roro dans la stratégie mais on s’en accomodera.

La nouvelle direction a voulu faire la transition en douceur pour la paix sociale, et je trouve ça très intelligent. Elle va tres probablement accelerer et virer plus vite que prevu les vestiges de l’ancien organigramme. Soucasse, Perrin et consorts vont bien vite sauter. ODO aussi, et ce sera logique.

Est-ce que ça solutionnera le problème ? Surement pas tout de suite. La saison sera longue et penible et on se maintiendra surement a la dernière journée. Mais ça suffira pour une année de transition ou, objectivement, on a eu beaucoup de circonstances favorables pour se retrouver en ligue 1…
Dr.Makaveli

Sans mauvais jeu de mots, on s'est fait rouler dessus.
Sunning

Message par Sunning »

THBz a écrit : 21 sept. 2024, 04:15 Je vois pas mal d’entre vous parler de tactique, mais il n’y a aucune erreur tactique qui te fait perdre 8-0 contre une équipe moyenne de ton championnat. Le mal est ailleurs, et on l’a déjà dit et répété : ce groupe n’a rien a faire en L1.

Malgré tout, je reste très confiant pour le maintien. Déjà car il suffira d’avoir 2 équipes plus mauvaises que la notre ce qui semble trouvable en L1, et ensuite car la direction aura le levier nécessaire pour corriger la trajectoire au mercato d’hiver. Alors oui ça sonne très Roro dans la stratégie mais on s’en accomodera.

La nouvelle direction a voulu faire la transition en douceur pour la paix sociale, et je trouve ça très intelligent. Elle va tres probablement accelerer et virer plus vite que prevu les vestiges de l’ancien organigramme. Soucasse, Perrin et consorts vont bien vite sauter. ODO aussi, et ce sera logique.

Est-ce que ça solutionnera le problème ? Surement pas tout de suite. La saison sera longue et penible et on se maintiendra surement a la dernière journée. Mais ça suffira pour une année de transition ou, objectivement, on a eu beaucoup de circonstances favorables pour se retrouver en ligue 1…
Quand tu en prends 8 a Nice, 4 a Brest et 2 a domicile contre le havre je ne sais pas si la tactique change grand chose (peut etre au lieu de prendre un but du cote gauche ca sera du cote droit). On a deja donne avec lepoque Puel ou les joueurs etaient bien trop faibles. Et encore meme avec lequipe abbyssale on pouvait compter sur des hamouma ou kazri.

Va falloir tenir jusquau mercato dhiver sinon et meme le match contre Lille jai trouve lequipe assez faible.

Je pense Kilmr ne sattendait pas a une telle difference de niveau.
Fabulo

Message par Fabulo »

Stratienne a écrit : 20 sept. 2024, 23:55
inconnuvert a écrit : 20 sept. 2024, 23:49 ODO démissionne stp.
Histoire qu'on pense à autre chose que la branlée.
parce que tu crois qu il est le vrai problème , t es sérieux ?
le vrai problème c est le recrutement sur data de joueurs qui jouaient dans divers championnats dont la plupart de seconde zone.
tout mettre sur Odo c est fermer les yeux sur des évidences .
À force de vous focaliser sur la data, vous oubliez le match. Les seuls joueurs dont on soit sûrs qu’ils ont été recrutés via la data sont Old, Stassin et Ekwa qui semblent être les moins incriminés dans cette debacle. Encore une fois, le groupe est complètement miné par les renouvellement de contrats automatiques faits par l’ancienne direction.
Ils avaient sans nul doute fait cela car ils n’avaient ps les moyens d’embaucher d’autres joueurs en cas de montée. Sans compter qu’ils tablaient sans nul doute sur les droits tv.
nyme

Message par nyme »

Toubibarnotoubib a écrit : 21 sept. 2024, 02:30 Prochain match:

Les intermittents Cafaro et Davitashvili sur le banc pour qu'ils regardent Old et boakye se dépouiller pour le collectif. Ils apporteront en rentrant en seconde période et devront prouver qu'ils méritent un salaire pour un temps plein effectif, pas pour jouer le jeu 1 match/4.
Amougou doit apprendre encore un peu et ne pas jouer titulaire tout le temps, il peut apporter en rentrant aussi. Il ne faut pas le griller.
Sissoko et Stassin sont trop isolés quand ils sont seuls en pointe, et peu alimentés, peut-être qu'ils pourraient se découvrir une complémentarité intéressante ?
Je ne peux plus voir Abdelhamid titulaire, ce n'est plus possible qu'ODO s'entête comme cela avec lui, il est cramé pour la ligue 1, ça va trop vite pour lui. Remettre Nadé, choix par défaut peut-être, en tout cas je le trouve meilleur et ça ne pourra pas être pire.
Désolé mais moi, c'est Batubinsika que je ne veux (voudrais) plus voir titulaire.
Abdelhamid n'est pour rien dans les deux premiers buts que l'on prend en moins de 8 minutes et qui font tout.
En revanche, on ne peut pas dire la même chose de Batubinsika (Doux euphémisme !)
8 minutes !
C'est là que l'on perd le match.
0-2 et tout le monde a l'impression que ce n'est pas possible ! Qu'on est maudit !
Le mental friable s'effrite à un point incroyable. Tout leur réussit, tout est contre nous.
Déjà le premier but (CSC) au bout de 4 minutes est dur à avaler, mais un deuxième 3 minutes plus tard, c'est plus qu'une goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Même nous les supporters, on se dit qu'on va en prendre 10 !
Les joueurs, malheureusement c'est pareil.
On voit déjà des regards hagards (Saint-Lazare priez pour nous car Saint- Etienne nous a abandonné), alors à 3, à 4, à 5, à 6-0 (en moins de 40 minutes), plus personne ne sait où il est !
Batubinsika est en train de nous faire une Kolo (s) copie !
Je ne sais pas qui a oublié le petit pont contre Brest lors de la première occasion de Camara en tout début de match. Par la suite, Batubinsika a été mangé par Meister tout le match !
Mitoraj

Message par Mitoraj »

nyme a écrit : 21 sept. 2024, 05:53

Désolé mais moi, c'est Batubinsika que je ne veux (voudrais) plus voir titulaire.
Abdelhamid n'est pour rien dans les deux premiers buts que l'on prend en moins de 8 minutes et qui font tout.
En revanche, on ne peut pas dire la même chose de Batubinsika (Doux euphémisme !)
8 minutes !
0-2 et tout le monde a l'impression que ce n'est pas possible ! Qu'on est maudit !
Le mental friable s'effrite à un point incroyable. Tout leur réussit, tout est contre nous.
Déjà le premier but (CSC) au bout de 4 minutes est dur à avaler, mais un deuxième 3 minutes plus tard, c'est plus qu'une goutte d'eau qui fait déborder le vase.
On voit déjà des regards hagards (Saint-Lazare priez pour nous car Saint- Etienne nous a abandonné), alors à 3, à 4, à 5, à 6-0 (en moins de 40 minutes), plus personne ne sait où il est !
Je ne sais pas qui a oublié le petit pont contre Brest lors de la première occasion de Camara en tout début de match. Par la suite, Batubinsika a été mangé par Meister tout le match !
Est-ce que cette charnière Batubinsika-Abdelhamid a aujourd’hui le niveau Ligue 1?
nyme

Message par nyme »

Mitoraj a écrit : 21 sept. 2024, 06:13
nyme a écrit : 21 sept. 2024, 05:53

8 minutes !
Est-ce que cette charnière Batubinsika-Abdelhamid a aujourd’hui le niveau Ligue 1?
Bonne question.
Obénit

Message par Obénit »

Platoche a écrit : 15 sept. 2024, 15:39 Tu nous prédisais une défaire 0-3 avant même que le match (contre Lille) commence, compliqué ensuite de te prendre au sérieux....

C'était quoi ton prono Platoche pour hier? C'est pour savoir si je dois te prendre au sérieux...
Est-ce que maintenant après cette débacle tu as pris conscience du niveau de notre équipe?
Dernière modification par Obénit le 21 sept. 2024, 07:15, modifié 1 fois.
eric42

Message par eric42 »

6 buts venus côté gauche de notre défense , on aurait dit que les niçois volaient et athlétiquement tellement supérieurs à nous ( vitesse...) une HONTE
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

Me souviens d'une branlée monumentale qu'avait pris Martigues en D1, 8-0 dans les 90's il me semble, contre Monaco ?
Maintenant, j'ai un vrai standard de honte absolue :rougefaché:
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
Gonzalo Ramirez

Message par Gonzalo Ramirez »

Il est vrai que Batubinsika déçoit beaucoup. Au dessus du lot en ligue 2 et pas au niveau en ligue 1 c'est dur de le cerner. Sinon à tout ceux qui nient la portée tactique de notre défaite, je les invite à revoir les premiers buts niçois, le marquage à 15m de Cornud , les dédoublements sur son côté, Cafaro qui trottine tranquillement au lieu de l'aider à défendre... On n'a pas travaillé le sujet et on s'est fait défoncer. Pendant TOUT le match nous avons été incapables de récupérer un ballon au milieu de terrain. Les Niçois ont systématiquement réussi à atteindre nos 30 derniers mètres. Je veux bien qu'il y ait un souci de niveau individuel mais il y a aussi un gros problème de coordination du pressing. Amougou a couru partout sans jamais toucher le ballon... Ajoutons aussi que le seul arrêt du match c'est Bouchouari qui le fait :hehe: Larso n'en a pas sorti 1. Bref quand ça veut pas...
Greenbreizh

Message par Greenbreizh »

Enregistrer le match. Curieux de voir comment le groupe aller gérer l après lille. S appuyer sur quelques bonnes choses entrevues a Lille....

Suis pas sado. J'ai Arrêté a 4.0.

Be que dire... ''euh on peut parler tactique coaching staff et même changement. Comme dit le poto d avant quand tu te prends 8.0.. C est que tu n as pas du tout mais alors pas du tout le niveau ligue 1. Ca va de soit.

Odo est certes inclus dans la Package. Mais le vrai responsable on le connaît. . Eh oh les gars vous êtes bien gentil avec le temps.. On est deja a deux branlees méchantes en 5 matchs... Du temps les canadiens ils en avaient. Pas pour révolutionner tout. Mais ils en avaient et la compétence aussi a priori. Il rattraperont peut être le retard (on l espère avec un minima de points a la trêve hivernale) mais qu'ils ont merdé méchamment avec cet effectif ! A tous les niveaux.... Un plantage dans toute sa splendeur.... La saison sera longue mais vu le niveau affiché. Suis pas sur que certains tiennent la marée jusqu a la trêve hivernal...

Le 8.0 est historique mais il fait aussi et surtout mal a la tête. Comment tu te remets de ça en une semaine..
eric42

Message par eric42 »

même sans regarder techniquement , tactiquement , PHYSIQUEMENT les niçois étaient des monstres et nous des petits lutins lourdauds
C'est ça qui m'a le plus choqué. Ils volaient sur le terrain et nous, on traînait un poids derrière nous .
Des SENIORS contre des U15
Répondre