On joue le titre a écrit : ↑21 sept. 2024, 01:27
Demetrio Lopez a écrit : ↑21 sept. 2024, 01:07
Par contre, je ne pense pas qu'il faille sauter ODO ce soir.
Déjà je ne lui reproche pas sa compo initiale, reconduire la même compo qui a gagné la semaine passée contre une équipe du même standing qui jouait dans le même système pouvait avoir du sens. Après coup c'est sur qu'on se dit que ce n'était pas le bon choix, mais ce n'était pas la pire des idées non plus, sur le papier.
Je pense qu'il a été le premier surpris de la tournure cataclysmique du match sur la première demie heure et du manque de caractère de son équipe, sonnée par l'entame de match. Il a clairement bégayé à son tour sur sa phase de changements et c'est le principal grief qu'on peut avoir envers lui, le fait qu'il n'ait pas trouvé la solution pour stopper l'hémorragie.
Il fait clairement partie de la défaite ce soir, c'est indéniable. Pour autant, je ne crois pas une seconde que les joueurs l'aient lâché sur ce match, cela ne fait pas sens dans la dynamique de la victoire contre Lille. Je pense à un véritable trou d'air mental, d'un jeune collectif qui a encaissé un but rapide et n'a pas su se réorganiser spontanément et se recomposer mentalement face à un problème tactique qui s'est présenté en début de match.
Mon sentiment est que l'on n'a pas su gérer ce temps faible tout simplement, on s'est de suite précipité à l'abordage pour égaliser, et on s'est pris le but du break. Les têtes ont plongées, les jambes ont été coupées, on a fini la mi-temps en plein black out contre une équipe euphorique, car ça marche dans les deux sens. 8-0 ce n'est pas l'écart technique entre les deux équipes, on l'a vu la semaine passée, c'est une défaillance collective.
Donc maintenant, après un tel choc il y a deux voies, baisser les bras et pour le coup, lâcher le coach, où prendre la leçon comme un acte fondateur, et rebondir en équipe. Je veux encore croire au second scénario, celui de Dunkerque l'an passé avec le même coach, car je pense qu'il a cette dimension dans le management pour renverser la vapeur.
Prochains matchs Nantes et Auxerre, c'est à notre portée. Ensuite ce sera l'heure des comptes avec une trêve internationale propice à un changement de staff si telle doit être la conclusion.
Tout à fait d'accord avec ça.
Je ne comprends pas comment après les défaites face au Havre, Brest et ce soir, on puisse avancer que les matchs de Nantes et d'Auxerre sont à notre portée
Auxerre a battu Nice et montre autre chose que nous, Nantes a pour l'instant de bons résultats et paraît solide.
Quels sont les arguments que tu peux avancer pour dire cela ? On a battu Lille ? Oui alors nous avons mis en avant l'état d'esprit qui nous a permis de tenir le résultat face à une équipe de Lille qui vient d'enchainé 4 défaites et qui n'est donc pas en forme malgré sa qualité.
Nous manquons de recul, nous avons encaissé 15 buts en 5 matchs (3 buts/matchs en moyenne), nous en avons marqué 1 (0,20/match en moyenne).
Le principe même de l'instinct de survie est de prendre très rapidement une décision qui va nous permettre d'éviter la mort, chose inéluctable si nous ne faisons rien.
Ne rien faire aujourd'hui reviendrait à refouler notre instinct de survie.
Au delà de tout jugement sur la qualité d'entraineur d'ODO ou de l'éventualité que le groupe l'ait lâché ou non, ce qui doit primer ce soir, c'est l'incapacité de l'entraineur à tirer le maximum des joueurs à sa disposition. Je ne tiendrai pas ce discours si les défaites enregistrées l'avaient été avec les honneurs, en ayant fait le maximum.
Perdre 2-0 contre Le Havre à domicile, perdre à Brest 4-0 de cette manière et se faire humilier 8-0 comme cela ce soir ce n'est plus possible.
Attendre les résultats contre Nantes et Auxerre pour prendre une décision ne ferait que retarder l'inéluctable et empirer la situation.
Prendre 8-0 n'est pas anodin et si les joueurs ont affiché leur plus mauvais visage, pas sur qu'ils aient confiance en ODO pour les aider à redresser la barre.
Seule solution => changement = électrochoc