Olivier Dall'Oglio limogé

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PtitLu

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par PtitLu »

Friteuse a écrit : 21 sept. 2024, 01:05 Rationnellement, oui, il faudrait attendre quelques matches pour voir si le temps d'ODO est réellement révolu. Mais n'ayant pas pu voir le match, je me dis surtout: comment c'est possible ? La même équipe qui avait proposé un bon match maîtrisé contre Lille a pris la pire branlée de l'histoire vivante de l'ASSE ? Chaque fois que je me reconnectais pour voir le score les niçois avaient marqué deux nouveaux buts, on peut le retourner dans tous les sens, ce n'est pas normal. Encore moins face à une équipe qui avait tous ses attaquants blessés.

Donc vu les circonstances complètement incompréhensibles, j'assume de faire un gros fuck à la rationnalité et de demander du sang. Peut-être que c'est pas réfléchi, qu'ODO pourrait être utile sur l'un peu plus long terme, mais normalement tu ne peux pas survivre à un 8-0. C'est inenvisageable.
+1, j'ai pensé exactement la même chose. Des vraies défaites, 3 ou 4-0, on peut appeller ça des "accidents". Mais là 8-0 😳... Dont 6 buts à la mi temps. Faut une réaction, faut un truc.

En effet, comment on en arrive à un peu relever la tête de l'eau contre Lille, qui je pense est un peu meilleur que Nice. Et en prendre 8 la semaine suivante, contre une équipe qui a en plus pas mal de blessés. C'est pas juste on a pas eu de bol, c'est une foirade complète sur tous les plans.

Le but c'est pas dire que ODO est le seul fautif. C'est pas d'oublier ce qu'il a fait pour nous faire monter, merci monsieur.
Mais si il n'est pas le seul fautif, il en est un des principaux. Et c'est malheureusement pour lui le fusible numéro 1 dans ce genre de cas.
Image
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Stratienne a écrit : 21 sept. 2024, 09:02
inconnuvert a écrit : 21 sept. 2024, 08:50 J'ai mal dormi. Comment ODO peut être encore en place. 8|
Moi aussi mais Odo est loin d être le seul responsable
C'est une évidence.
Mehdi

Message par Mehdi »

inconnuvert a écrit : 21 sept. 2024, 09:08
Stratienne a écrit : 21 sept. 2024, 09:02
inconnuvert a écrit : 21 sept. 2024, 08:50 J'ai mal dormi. Comment ODO peut être encore en place. 8|
Moi aussi mais Odo est loin d être le seul responsable
C'est une évidence.
Gazidis a t il mal dormi ?
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
old_side

Message par old_side »

Poteau droit a écrit : 21 sept. 2024, 09:22
Belle stat, merci :super:

Coach de L2
Wert

Message par Wert »

Friteuse a écrit : 21 sept. 2024, 01:05 Rationnellement, oui, il faudrait attendre quelques matches pour voir si le temps d'ODO est réellement révolu. Mais n'ayant pas pu voir le match, je me dis surtout: comment c'est possible ? La même équipe qui avait proposé un bon match maîtrisé contre Lille a pris la pire branlée de l'histoire vivante de l'ASSE ? Chaque fois que je me reconnectais pour voir le score les niçois avaient marqué deux nouveaux buts, on peut le retourner dans tous les sens, ce n'est pas normal. Encore moins face à une équipe qui avait tous ses attaquants blessés.

Donc vu les circonstances complètement incompréhensibles, j'assume de faire un gros fuck à la rationnalité et de demander du sang. Peut-être que c'est pas réfléchi, qu'ODO pourrait être utile sur l'un peu plus long terme, mais normalement tu ne peux pas survivre à un 8-0. C'est inenvisageable.
Précisément pas maintenant. Ce n'est pas le moment de ne pas être rationnel et de céder à la panique pour faire un changement précipité que l'on regretter peut être en faisant un mauvais choix ....

Pas tout de suite. Je pense qu'il est important que le groupe en entier ait l'opportunité de faire sa thérapie après ce match et d'avoir l'opportunité de réagir ensemble. Est ce que ça marchera ? Pas certain, peut être certainement pas , mais je pense qu'il doit en avoir l'opportunité.

Je pense qu'un telle défaite appelle forcément une remobilisation et dans le meilleur des cas induit une réaction qui se traduit par une prise de points de la part du groupe qui l'a vécu. Elle est en elle même un potentiel levier. Le changement d'entraineur en est un autre. Actionner les deux à la fois serait justement renoncer à un de ces levier levier.

Ce serait pour moi précipité. Or rien ne justifie la précipitation.. La défaite est humiliante par le score et la manière surtout, l'impression que l'équipe a lâché complètement sur le terrain, mais en réalité la situation comptable n'est pas catastrophique. Hier on n'a perdu que trois points comptablement.

Si ça marche le club gagnera du temps pour actionner le levier du changement d'entraineur. Si ça ne marche pas, le club procédera inévitablement à un changement d'entraineur. Je pense que ce temps lui servira à sonder le marché.

Après, je te rejoins sur le fait qu'ODO est de toute façon sur la sellette et qu'il lui sera difficile de terminer la saison. C'est peut être une erreur de Kilmer d'ailleurs d'avoir prolongé ODO pour une seule année. Dès le départ, on savait qu'une série de défaite le mettrait forcément sur la sellette. Parfois ce qui peut paraitre un bon compromis n'est pas une bonne forcément décision. Mais rappelons nous d'Anto. La plupart d'entre nous n'ont jamais pardonné à Caiazzo de l'avoir conduit à la démission.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Druss

Message par Druss »

Odo a foiré sa composition face au Havre (titularisation de Nzuzi, Tardieu). Il a foiré sa composition face à Brest (Fomba) et son organisation tactique (bloc médian avec Maçon milieu droit) le même schéma qu'hier. Au final, pour moi, il est impliqué personnellement dans 3 défaites sur 4. Ca fait beaucoup trop. Son passage à Montpellier avait déjà été catastrophique avec 0.8 points de moyenne pris par match (7V, 3n et 20D). Il faut changer d'netraineur et vite.
Neidzabez

Message par Neidzabez »

Bon alors, le comité d'accueil ?
martien

Message par martien »

D'accord avec ça, d'autant que ça vient après un 4-0 déjà humiliant à Brest. 12-0 en deux matchs à l'extérieur (et pas contre le PSG ou des adversaires impossibles hein), pour moi je suis désolé mais ce n'est pas possible. Je n'ai jamais été du genre à demander le départ de l'entraîneur mais ce n'est pas possible ni acceptable.
Kabigon

Re: Olivier Dall'Oglio

Message par Kabigon »

On se focalise à juste titre sur les buts encaissés mais 1 but marqué en 5 matchs ? OK y a 2 poteaux sur des séquences individuelles mais notre animation offensive est absolument catastrophique.

Contre Lille on gagne parce qu'on marque tôt et ça les fait déjouer (et encore on est au bord de la rupture à plusieurs reprises). Mais sinon on a un sentiment d'impuissance comme j'en ai rarement vu.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
cedric26

Message par cedric26 »

Le problème, on connaît tous celui qui sautera en 1er…… triste. Mais tjrs pareil….
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Benjo

Message par Benjo »

Kabigon a écrit : 21 sept. 2024, 10:32 On se focalise à juste titre sur les buts encaissés mais 1 but marqué en 5 matchs ? OK y a 2 poteaux sur des séquences individuelles mais notre animation offensive est absolument catastrophique.

Contre Lille on gagne parce qu'on marque tôt et ça les fait déjouer (et encore on est au bord de la rupture à plusieurs reprises). Mais sinon on a un sentiment d'impuissance comme j'en ai rarement vu.
Perso je trouve qu on est trop léger sur les ailes (on était meilleur en L2 avec Cardona MBuku sur ces postes pour moi). Cafaro Davi ça jouait en L2 l année dernière. Leurs remplaçants offrent 0 garantie.
Puis le milieu actuel c'est certes prometteur, mais très très jeune donc très inconstant et pas hyper créateur. Faut espérer que Boakye Old ou Miladinovic puisse faire le rôle du 3eme milieu "créateur"
la buse

Message par la buse »

NomDeStade a écrit : 21 sept. 2024, 00:18
inconnuvert a écrit : 20 sept. 2024, 23:30
greenw42 a écrit : 20 sept. 2024, 23:28
Alors la je ne comprends plus rien...
Tu ne dois jamais survivre à la plus grosse branlée de l'histoire du club
On n'a pas le droit de faire ça.
Il faut le lourder. On ne peut pas envoyer le message qu'on continue sans rien changer.
En soit, si le lien entre Odo et les joueurs est fort et bon, c'est peut être pas si nécessaire de le virer, dans la précipitation.

Par contre, je pense qu'il n'a plus beaucoup de marge d'erreurs.
+1
Restent deux matchs avant la prochaine pause internationale, deux matchs contre des équipes sensées jouer à peu près dans la même cour que nous. ODO a grillé tous ses jokers, si on ne fait pas deux gros matchs avec les résultats qui vont avec, j'estime qu'il devra sauter.
Il peut s'estimer heureux d'avoir au dessus de lui des gens qui ont du sang froid, avec un Romeyer ou un Laurent il aurait déjà sauté.
la buse

Message par la buse »

Hier on est partis la fleur au fusil avec Amougou pointe haute et deux ailiers qui ne défendent pas.
La défense a été complètement dépassée par la vitesse des niçois et Larsonneur se troue sur plusieurs des buts.
Je ne comprends pas qu'on ait pu prendre de tels risques alors que contre Lille on a pu développer des contres intéressants.
On a voulu jouer comme une équipe de cadors qui vise la LDC, à un moment il faut revenir sur terre.
moimeme

Message par moimeme »

martien a écrit : 21 sept. 2024, 10:24

D'accord avec ça, d'autant que ça vient après un 4-0 déjà humiliant à Brest. 12-0 en deux matchs à l'extérieur (et pas contre le PSG ou des adversaires impossibles hein), pour moi je suis désolé mais ce n'est pas possible. Je n'ai jamais été du genre à demander le départ de l'entraîneur mais ce n'est pas possible ni acceptable.
Même chose pour moi. J'étais persuadé qu'il serait débarqué (voire qu'il démissionnerait) hier soir.
Ce club s'est dé-professionnalisé ces dernières années, c'est un truc de fou. Au niveau de la préparation physique, entre autre.
Benjo

Message par Benjo »

la buse a écrit : 21 sept. 2024, 11:21
Il faut le lourder. On ne peut pas envoyer le message qu'on continue sans rien changer.
En soit, si le lien entre Odo et les joueurs est fort et bon, c'est peut être pas si nécessaire de le virer, dans la précipitation.

+1
Restent deux matchs avant la prochaine pause internationale, deux matchs contre des équipes sensées jouer à peu près dans la même cour que nous. ODO a grillé tous ses jokers, si on ne fait pas deux gros matchs avec les résultats qui vont avec, j'estime qu'il devra sauter.
Il peut s'estimer heureux d'avoir au dessus de lui des gens qui ont du sang froid, avec un Romeyer ou un Laurent il aurait déjà sauté.
On a gardé Puel 3 saisons. Vraiment pas sûr qu ODO aurait sauté pour 3 matchs ratés dont 2 contre des européens.
machiavel

Message par machiavel »

Faut arrêter Battles et Puel n'ont jamais pris 15 buts en 5 matchs. Battles aurait été étripé sur place publique après un 8-0 idem pour Puel.
Pas d'excuses, Odo a planté le début de saison sur toutes les lignes sportives. Il a la meilleure défense de L2 et il. n'arrive pas à tenir à minima contre des L1.
Pour moi c'est tant pis pour lui il a eu sa chance et il ne l'a pas saisi. Next !
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
la buse

Message par la buse »

Benjo a écrit : 21 sept. 2024, 11:33

+1
On a gardé Puel 3 saisons. Vraiment pas sûr qu ODO aurait sauté pour 3 matchs ratés dont 2 contre des européens.
Les résultats de Puel étaient corrects les deux premières saisons, il n'a jamais bénéficié d'un recrutement à 20 millions d'euros. Je pense qu'ODO est plus dans la position de Printant qui était d'emblée dans le viseur de Romeyer, avec une telle rouste il dégageait encore plus vite.
Djorkaeff père s'est fait viré par Laurent suite à un 7-0 à Bordeaux alors que l'équipe était sur une bonne dynamique avant ce match: résultat une descente qui était pourtant bien évitable.

Là on a de nouveaux actionnaires qui ont mis beaucoup de pognon sur la table et qui pourraient prétexter une prestation intolérable pour prendre entièrement la main sur le sportif. C'est peut-être ce qui va se passer mais à mon avis si ODO tombe il ne sera pas le seul.
moimeme

Message par moimeme »

Ca crève les yeux depuis le début, qu'ODO est paumé et ne sait absolument quoi faire avec ce groupe.
Y'a pourtant eu un avertissement (souligné par Yacine un peu plus haut) : le match amical contre Grenoble, ou on en prend 4 en 15 minutes. Ca préfigurait la branlée d'hier soir.
Notre club est remonté, mais reste très malade.
Lubo10Moravcik

Message par Lubo10Moravcik »

machiavel a écrit : 21 sept. 2024, 11:38 Faut arrêter Battles et Puel n'ont jamais pris 15 buts en 5 matchs. Battles aurait été étripé sur place publique après un 8-0 idem pour Puel.
Pas d'excuses, Odo a planté le début de saison sur toutes les lignes sportives. Il a la meilleure défense de L2 et il. n'arrive pas à tenir à minima contre des L1.
Pour moi c'est tant pis pour lui il a eu sa chance et il ne l'a pas saisi. Next !
Battles en a pris 6 à domicile quand même. C'est un record aussi non ?
Lubo10Moravcik

Message par Lubo10Moravcik »

Quel entraineur va vouloir s'engager dans cette galère avec un effectif aussi faible ? Un chomeur en fin de droits, c'est à peu près tout.

Peut être qu'avec une promesse d'un mercato XXL en janvier ça pourrait aider à convaincre un gars compétent.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Wert a écrit : 21 sept. 2024, 09:42

Précisément pas maintenant. Ce n'est pas le moment de ne pas être rationnel et de céder à la panique pour faire un changement précipité que l'on regretter peut être en faisant un mauvais choix ....

Pas tout de suite. Je pense qu'il est important que le groupe en entier ait l'opportunité de faire sa thérapie après ce match et d'avoir l'opportunité de réagir ensemble. Est ce que ça marchera ? Pas certain, peut être certainement pas , mais je pense qu'il doit en avoir l'opportunité.

Je pense qu'un telle défaite appelle forcément une remobilisation et dans le meilleur des cas induit une réaction qui se traduit par une prise de points de la part du groupe qui l'a vécu. Elle est en elle même un potentiel levier. Le changement d'entraineur en est un autre. Actionner les deux à la fois serait justement renoncer à un de ces levier levier.

Ce serait pour moi précipité. Or rien ne justifie la précipitation.. La défaite est humiliante par le score et la manière surtout, l'impression que l'équipe a lâché complètement sur le terrain, mais en réalité la situation comptable n'est pas catastrophique. Hier on n'a perdu que trois points comptablement.

Si ça marche le club gagnera du temps pour actionner le levier du changement d'entraineur. Si ça ne marche pas, le club procédera inévitablement à un changement d'entraineur. Je pense que ce temps lui servira à sonder le marché.

Après, je te rejoins sur le fait qu'ODO est de toute façon sur la sellette et qu'il lui sera difficile de terminer la saison. C'est peut être une erreur de Kilmer d'ailleurs d'avoir prolongé ODO pour une seule année. Dès le départ, on savait qu'une série de défaite le mettrait forcément sur la sellette. Parfois ce qui peut paraitre un bon compromis n'est pas une bonne forcément décision. Mais rappelons nous d'Anto. La plupart d'entre nous n'ont jamais pardonné à Caiazzo de l'avoir conduit à la démission.
100% d'accord avec ça. Très bien analysé. On a pris une branlée mémorable mais derrière une taule pareille, tu ne peux qu'avoir une réaction. Surtout que je ne pense pas que les joueurs aient laché le coach. Pour moi, le bilan doit se faire après Nantes et Auxerre. Si on prend 0 point la il n'y aura plus le choix.
Almanzor

Message par Almanzor »

Lubo10Moravcik a écrit : 21 sept. 2024, 12:39 Quel entraineur va vouloir s'engager dans cette galère avec un effectif aussi faible ? Un chomeur en fin de droits, c'est à peu près tout.

Peut être qu'avec une promesse d'un mercato XXL en janvier ça pourrait aider à convaincre un gars compétent.
+42000 les coachs ne sont pas fous. Ils savent qu'avec l'effectif actuel composée de pépites (?) en couche culotte et joueurs de Ligue 2 , c'est un défi très difficile à relever.
Pascal Dupraz reviens! :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Borotj42

Message par Borotj42 »

J’espère qu’ils sont tous à l’entraînement depuis ce matin et qu’ils vont avoir une retenue sur salaire car au delà du fait que tu peux perdre contre meilleur que toi … ne pas mouiller le maillot, ne pas courir, ne pas se battre pour ses coéquipiers … c’est juste scandaleux !
La Stats concernant ODO en ligue 1 fait mal aussi … on attend quoi pour le virer … le 15/0 au derby et le 32/0 contre le PSG..??
Nice c’était 4 point avant de jouer contre nous dont une défaite à Auxerre… et nous on en prend 8 …
Je ne suis pas prêt de rallumer la tv pour voir cette équipe qui se fout de notre gueule… même pas capable de courir
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Benjo a écrit : 21 sept. 2024, 11:33

+1
L'immunité ODO suite à la montée a pris fin hier après une troisième humiliation en 5 matchs. Il n'y a pas à se prendre la tête, 8-0 c'est terminé clap de fin.
Si la direction dit que pour l'instant ODO reste en place c'est uniquement car il n'y a pas de remplaçant en vue, sinon dès ce matin nous aurions appris son licenciement.
Donc à l'image d'un poulet sans tête, nous allons encore errer quelques matchs et se prendre des humiliations dans le pif jusqu'à ce que la direction annonce enfin son éviction. Mais nous aurons deux ou trois défaites de plus au compteur d'ici là et un GG loin d'être plein alors que tout était réuni pour que cette saison le stade soit en feu... A l'inverse, les nouveaux joueurs vont déjà être sous une énorme pression, ce qui ne va pas arranger l'affaire.
A sainté, nous n'avons pas le droit d'être heureux très longtemps, c'est toujours comme ça, nous devons toujours souffrir et faire l'ascenseur émotionnel.
KSV doit prendre des décisions radicales et imposer leur projet. Le compromis avec l'ancienne direction ne fonctionne pas et personne n'assume pleinement les responsabilités de l'échec du coup.
Répondre