martien a écrit : ↑07 sept. 2024, 13:26
Sosof a écrit : ↑07 sept. 2024, 11:27
RSC a écrit : ↑07 sept. 2024, 09:42
Toujours le même paradoxe
Vous vouliez des joueurs aguerris mais vous critiquez l arrivée de Abdelhamid (choix exclusif de ODO au passage).
Expérience L1, appiah, Briançon, monconduit , cafaro , Tardieu et j en passent ont tous joie en L1.
J'ai toujours pas compris quels joueurs aguerris de l1 vous visiez?
Faut donner des noms pour qu'on comprenne ce que vous attendiez comme joueur parce que sinon vos propos n ont pas de sens
Par contre sur les noms que vous donnerez il faut aussi que vous puissiez prendre en compte le fait qu ils aient envie de venir chez nous et qu ils soient abordable financièrement
Faut un peu arrêter de "faire l'âne pour avoir du foin".
Les joueurs que tu cites, n'ont plus le niveau ligue1 , ce n'est pas leur faire offense que de dire cela, Appiah l'a lui même dit aprés la défaite à Auxerre.
Des noms, perso, je suis bien incapable de t'en donner un car la saison dernière et celle d'avant, j'ai fait un "black out" sur la ligue 1.
Mais comprend que les supporters que nous sommes, enthousiasmés d'avoir enfin été racheté par un milliardaire, on pouvait penser voir un joueur de ligue 1 confirmé en pleine force de l'age (27-28 ans) par ligne.
Aprés comment les attirer ?
Eh bien, c'est pareil , ce n'est que du fantasme, mais on pouvait penser que le projet pouvait leur plaire et aussi, mettre un peu de thune.
J'insiste, tout ce que je te dis là, c'est normal que chacun de nous, l'ait imaginé.
J'aimais bien Dylan Chambost. Quand il est parti, je me suis dit : "trés bien pour lui et nous , on va avoir bien mieux !".
Aujourd'hui je me demande si il n'aurait pas pu nous aider finalement.
On n'a recruté quasiment que des "prospects" cet été, et au final ça a été le recrutement le plus cher de l'histoire du club.
Je pense que Tanenbaum ne rechigne pas à investir, mais ce n'est pas le Qatar non plus. Si en plus de ces prospects, il avait fallu investir à perte dans 4 "bons joueurs de L1 dans la fleur de l'âge", je n'imagine même le budget que ça aurait représenté. On n'est plus en 2004, aujourd'hui un joueur comme ça c'est cher.
Sans parler du problème de la taille de l'effectif.
On a déjà pas mal de "cadres expérimentés" qu'on pouvait difficilement faire partir (car prolongés par l'ancienne direction), si en plus des prospects tu rajoutes encore "un joueur de L1 par ligne", ça devient difficile de s'en sortir. Déjà qu'on a un gros effectif (quantitativement) à ce jour... Ou alors tu les prends à la place des prospects, mais ça, ce n'est pas le projet. Alors il faut faire des choix.
Moi je pense que la stratégie est la bonne.
On a déjà des joueurs avec une certaine expérience, même s'ils sont limités. Et je pense que nos jeunes recrues sont bien meilleures que Chambost, pour te répondre.
faut arrêter avec le fantasme que parce qu'on recrute jeune...........ca va être des bons joueurs
diony a bien commencé tot ou tard, c'est pas un bon joueur et d'autres exemples y'en a
on l'a eu y'a 3 ans ce recrutement jeune, avec les aouchiche palencia youssouf............on a dit pareil faut du temps, sauf que du temps dans le foot ou ailleurs tu n'en n'as pas.......soit t'es bon soit t'es mauvais
quand tu foires des controles des passes des frappes etc.......y'a pas besoin de 110 ans pour voir si un mec est bon ou pas
le touché de balle, la facilité technique
et on peut voir ou sont la plupart de ces joueurs 3 ans après.......dans des championnats obscurs, donc ils sont mauvais
et pourtant il y avait des cadres d'un autre niveau que l'on avait par rapport à aujourd'hui, des khazri hamouma mvila debuchy etc.........
là ce qu'il fait peur c'est que les cadres sont des cafaro tardieu etc.......qui n'ont déjà pas un très bon niveau en ligue 2 et pas vraiment de talent ou d'expérience ligue 1
parce que ce qu'on oublie de dire dans les principaux argumentaires manque d'expérience, de niveau etc.............y'a le talent
les recrues on va voir si elles en ont, jeune ne veut pas dire forcément talentueux
mais les cafaro tardieu petrot..........on les connait, on le sait qu'ils n'ont pas de talent
de par la qualité de passe frappe dribble anticipation etc................
un nkounkou et cardona en 6 mois les deux nous ont montré plus de chose que cafaro en 2 ans
c'est là ou ca fait peur parce que les jeunes meme talentueux ca ne suffira pas si les cafaro et consort ne sont pas au niveau
parce que si les cadres ne sont pas au niveau, les stassin etc............vont ils exprimés leur potentiels
et est ce que ca sera des gomis payet etc..............parce que il faudra des joueurs de ce calibre de ce talent là pour nous sauver et pas que ce soit des diony ou bilos etc..............
mais ca pour savoir s'ils sont talentueux ou pas, on le verra au bout de 4-5 matchs