Oui je suis d'accord avec vous sur l'importance d'avoir une bonne assise défensive, le 1er problème est que nous avons recruté un joueur expérimenté, Abdelhamid, qui était sensé apporter un plus à une défense qui était plutôt pas mal la saison passée, mais qui finalement semble avoir son âge. C'est ce recrutement qui nous met une épine dans le pied. Il serait donc cohérent de revenir à ce que nous connaissons en attendant de voir si Abdelhamid peut retrouver un niveau acceptable, une charnière Batubinsika-Nadé.ozzy a écrit : ↑08 sept. 2024, 10:56Je te rejoins parfaitement sur le fait que sans une bonne assise défensive il est difficile de prétendre à de bons résultats.Greendu18 a écrit : ↑08 sept. 2024, 04:54Merci bien mais je n'ai jamais été formateur dans le football et ne suis pas du tout frustré. Je ne fais que dans le factuel non plus ni moins. Un peu déçu cependant que tu pense cela de moi de manière aussi affirmative... Pour Odo il y a des stats qui confirment mes dires. En ce qui concerne le maintien il y a aussi des stats qui prouvent que l'on a plus de chance d'y arriver avec une bonne défense qu'avec une bonne attaque...ozzy a écrit : ↑07 sept. 2024, 22:46Faut postuler, mec ... tu sembles si déterminé et si sûr de toi ... cela ressemble, pas loin, à un formateur frustré qui n'a pas su être reconnu à un haut niveau !Greendu18 a écrit : ↑07 sept. 2024, 22:15 Vu notre effectif et nos lacunes...Je le redis il faut jouer avec trois centraux... Pérenniser notre défense... Ne plus prendre de but et ce n'est pas avec le schéma de jeu d'ODO qu'on va y arriver. Ça marche en ligue 2 mais ça n'a jamais fonctionné pour ODO en ligue 1. Regardez ses stats en ligue 1, il prends l'eau. Regardez notre effectif... Jamais je n'alignerai une défense à 4...
Et puis compte tenu de nos résultats, on peut sortir toutes les hypothèses possibles, en théorie elles sembleront toujours meilleures que les schémas de jeu des 3 premières journées.
Ce qui m'inquiète, c'est que nous avons un effectif semblable à celui de la saison dernière et qui a été en difficulté défensivement à chaque match même si nous avons fini avec la meilleure défense et que cette année nous jouons un cran au-dessus contre des équipes qui sont beaucoup plus armés dans les domaines techniques, offensifs que celles de la saison dernière.
Pour le reste, Cornut à l'air d'être pas mal, et nous n'avons pas encore vu jouer les dernières recrues (Ekwah et Stassin). Sinon, ODO doit mettre en place un dispositif qui convient aux joueurs recrutés. Je pense notamment à Ben Old qui doit jouer ailier gauche. Quid de Boakye et Davitashvili ? Perso les dernières prestations de ce dernier devraient permettre à Boakye d'avoir une chance d'être titulaire.
Mais pour revenir à la question d'une défense solide, un dispositif en 433 avec deux milieux devant la défense (Ekwah et Moueffek) permettrait de solidifier tout ça. Nous l'avons contre Brest, le pauvre Fomba seul en 6 était pathétique.