TitusPullo77 a écrit : ↑07 sept. 2024, 18:33
SUPERJET a écrit : ↑07 sept. 2024, 17:44
vertveine a écrit : ↑07 sept. 2024, 17:16
Alexsio a écrit : ↑07 sept. 2024, 16:50
Greendu18 a écrit : ↑06 sept. 2024, 19:30
Pardonnez moi de recentrer le débat... Y'a t'il la moindre chance de prendre un joker? Si non je quitterai ce thread qui ne respecte pas son sens initial et deviens extrêmement chronophage pour au final ne rien dire. Merci
Les Verts sont selon moi dans l'obligation de prendre un joker. On ne peut pas gagner de match avec un milieu qui se fait bouffer. Je sais, je me répète depuis la fin de nos barrages mais sans un bon meneur de jeu notre attaque demeurera stérile et on continuera à tomber à bras raccourcis sur Sissoko "ce pelé, ce galeux dont nous vient tout le mal". Mais où trouver un bon joueur parmi des chômeurs ou des gars que leur club ne veut plus ? S'il y a encore défaite à GG contre Lille il y aura urgence. Quant au joker médical on n'y a pas droit puisque nous n'avons pas de blessé pour longue durée et c'est tant mieux.
On n'a encore jamais fait jouer Ekwah et il faudrait déjà prendre un joker au milieu.
On n'a encore jamais fait jouer Stassin et il faudrait aussi prendre un joker devant.
Tu ne veux pas attendre de voir le 11 avec nos recrues avant de prendre un éventuel chômeur?
Ekwah et Stassin n'étant pas des milieux offensifs et par ailleurs, des rumeurs faisaient état de recherches pour un milieu off ( nanasi, piotrowski, Baidoo) je pense qu'en effet c'est pas insensé de penser qu'on devrait se pencher sur le recrutement d'un joker ou d'un joueur libre à ce poste.
Thomasson Lens
Yazici libre
Pourquoi pas
+1
on a un manque à ce poste.
Attendons déjà de voir ce que va donner Miladinovic une fois qu'il aura intégré le groupe. Et puis vous oubliez que nous avons besoin d'un milieu offensif axial seulement et seulement si le dispositif tactique le nécessite. Or, en 433 avec un milieu défensif pointe basse et deux relayeurs ou 442 à plat, je ne vois pas où le meneur de jeu pourrait jouer.
Si ODO décide de jouer en 433 avec 2 défensifs et une pointe haute ou en 442 milieu losange Ok, sinon nous n'avons pas besoin d'un 10.
Je le regrette, je pense que le meilleur 433 est avec un meneur de jeu qui peut faire le lien entre le milieu et l'attaque et ainsi apporter le danger, et on voit que nous sommes très limités offensivement, notamment car nous ne parvenons pas non plus à passer par les ailes.
Si Miladinovic se met au niveau ça pourrait être intéressant et puis je suis pratiquement convaincu qu'Amougou peut évoluer à un poste de milieu un peu plus offensif que jusqu'à présent.
Et dans ce cas, le Mercato semblerait être cohérent avec au moins 6 recrues titulaires.
.......................................Larsonneur (Maubleu).....................................
......................................................................................................
Appiah (Maçon)....Batubinsika (Briançon)...Nadé (Abdelhamid)....Cornut (Pétrot)
.....................................................................................................
..........................Moueffek (Mouton).....Ekwah (Tardieu).............................
.....................................................................................................
........................................Miladinovic (Amougou)..............................
....Boakye (Davitashvili)........................................................Old (Cafaro)..
.......................................Stassin (Sissoko et Wadji).............................
Sans oublier les autres joueurs qui pourront avoir un rôle à jouer s'ils s'y remettent ou s'ils passent un palier:
Bouchouari
Montconduit
Aiki
Je trouve que dans ce dispositif on renforcerait un peu l'axe défensif avec les deux milieux de terrains devant la défense, tout en ayant la capacité de ressortir les ballons, ce qui n'est pas le cas avec un seul 6, surtout quand celui-ci est Fomba.
En mettant un 10, on aurait une autre alternative que d'attaquer par les côtés et nos adversaires pourraient être plus facilement surpris que jusqu'à présent, où notre jeu est stéréotypé, bien aidé par le peu d'apport de Cafaro et Davitashvili. Moueffek ne serait pas obligé de partir tête baissée à l'abordage, il pourrait se concentrer sur la récupération, bien épaulé par Ekwah qui lui aura cette faculté en plus pour orienter le jeu avec son pied gauche.
Après, bien entendu, il faudrait que Miladinovic soit un bon joueur et qu'il puisse évoluer à ce poste de 10 en ligue 1. Pour l'instant personne ne le sait, j'espère que nous aurons l'occasion de le savoir. Sinon pourquoi ne pas essayer Amougou à ce poste de meneur de jeu ? Il a des qualités qui peuvent y correspondre en tout cas. En plus il ne rechigne pas à la tâche défensive et pourrait ainsi boucher les trous si Ekwah et Moueffek suivent les offensives.
En ce qui concerne l'attaque, il faut absolument que nos recrues s'imposent, que ce soit Ben Old à gauche, son vrai poste et Boakye à droite. Il peut y avoir une belle concurrence avec Davitashvili et Cafaro, ce qui leur fera le plus grand bien.
En 9, avec Stassin, Sissoko et Wadji, il y aurait 3 avant centre totalement différents, ce qui permet à l'entraineur de faire jouer la concurrence et de faire de sacrés changement en cours de match.
Avec un peu de recul, ce mercato peut s'avérer être intéressant quand même, nous aurons la réponse dans les prochaines semaines. En tout cas, j'ai envie d'être optimiste, nous aurons une équipe compétitive d'ici 2 à 3 matchs. Mais ODO devra faire les bons choix et mettre les meilleurs aux meilleurs postes.
On pourra rivaliser avec des équipes comme Montpellier, Toulouse, Auxerre, Angers, Nantes, Le Havre. Il faudra qu'on soit devant 3 d'entre elles à la fin. C'est possible.