Bah non, justement. Et au final, on arrive à la même conclusion : Sans animation et sans ballon, c'est difficile de juger un attaquant. Je ne vois donc pas pourquoi on bloque sur Sissoko.RSC a écrit : ↑06 sept. 2024, 21:52Donc comme Alex tu ne juges un attaquant que sur ces buts marqués?LBV a écrit : ↑06 sept. 2024, 21:14Bah oui, on parle de Sissoko donc je parle de Sissoko et je ne te quotais pas spécialement.Robert Bidochon a écrit : ↑06 sept. 2024, 15:50Quel procès?!LBV a écrit : ↑05 sept. 2024, 22:48 Je pige pas trop le procès contre Sissoko en fait.
C'est pas une superstar mais le gars ne triche pas et on a bien vu l'an dernier la différence quand il est revenu de la CAN.
S'il avait bouffé la feuille à chaque match OK mais là, il a juste pas un ballon à se mettre sous le crampon et d'après ce que j'ai lu, il avait fait un bon match contre Monaco (pas vu).
Sur ce début de saison, y'a pas un centre, pas une passe en profondeur et on n'a jamais le ballon. Lui son terrain, c'est la surface et on y est jamais.
On a un manque d'engagement qui est criant. C'est ça qu'il faut régler
Je dis seulement qu'il n'était déjà pas bon la saison dernière.
Qu'il n'a certainement rien à faire dans un groupe de L1.
D'ailleurs il était tellement bon en L2, que ça se bouscule au portillon pour le récupérer!
Ce qui est drôle, c'est que je ne t'ai pas lu lorsque par exemple des potos déclarent que Tardieu et Cafaro n'ont pas le niveau!
Je viens même de lire que finalement, il ne marque pas de but à cause de l'incompétence de Cafaro et Zuriko!
Après on verra si Stassin arrive à marquer des buts sans ballon, hein, pas de problèmes. J'ai hâte de voir ça![]()
Déjà si stassin il apporte de la vivacité, un peu plus de sécurité technique et de la gnac on aura déjà gagné beaucoup aux changes avec Sissoko
Les buts pour n'importe quel attaquant qu il soit ne dépendra que de l animation proposé par ODO
Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
Banzaiiii !
-
Sissoko c'est pas le même registre, je pense même que les deux seraient complémentaires dans un 442. Mais vu notre porosité défensif j'ose même pas imaginer le carnage... En même temps vu qu'on joue sans 10...pourquoi pas ? Avec un Wadji qui entre en cours de jeu 

-
Vu notre effectif et nos lacunes...Je le redis il faut jouer avec trois centraux... Pérenniser notre défense... Ne plus prendre de but et ce n'est pas avec le schéma de jeu d'ODO qu'on va y arriver. Ça marche en ligue 2 mais ça n'a jamais fonctionné pour ODO en ligue 1. Regardez ses stats en ligue 1, il prends l'eau. Regardez notre effectif... Jamais je n'alignerai une défense à 4...
La vida tombola
-
A en croire les titres ronfleurs à propos de Stassin on peut penser que ce gamin à lui seul va nous qualifier pour la LDC... Il y a quelques jours c'était la pépite du siècle, hier c'était un sérial buteur et aujourd'hui c'est un diamant brut ! N'en jetez plus ! On a notre nouvel Eden Hazard !LBV a écrit : ↑06 sept. 2024, 21:14Bah oui, on parle de Sissoko donc je parle de Sissoko et je ne te quotais pas spécialement.Robert Bidochon a écrit : ↑06 sept. 2024, 15:50Quel procès?!LBV a écrit : ↑05 sept. 2024, 22:48 Je pige pas trop le procès contre Sissoko en fait.
C'est pas une superstar mais le gars ne triche pas et on a bien vu l'an dernier la différence quand il est revenu de la CAN.
S'il avait bouffé la feuille à chaque match OK mais là, il a juste pas un ballon à se mettre sous le crampon et d'après ce que j'ai lu, il avait fait un bon match contre Monaco (pas vu).
Sur ce début de saison, y'a pas un centre, pas une passe en profondeur et on n'a jamais le ballon. Lui son terrain, c'est la surface et on y est jamais.
D'ailleurs il était tellement bon en L2, que ça se bouscule au portillon pour le récupérer!
Ce qui est drôle, c'est que je ne t'ai pas lu lorsque par exemple des potos déclarent que Tardieu et Cafaro n'ont pas le niveau!
Je viens même de lire que finalement, il ne marque pas de but à cause de l'incompétence de Cafaro et Zuriko!
Après on verra si Stassin arrive à marquer des buts sans ballon, hein, pas de problèmes. J'ai hâte de voir ça![]()
Le seul pb c'est qu'on ne l'a pas encore vu jouer...
-
Faut postuler, mec ... tu sembles si déterminé et si sûr de toi ... cela ressemble, pas loin, à un formateur frustré qui n'a pas su être reconnu à un haut niveau !Greendu18 a écrit : ↑07 sept. 2024, 22:15 Vu notre effectif et nos lacunes...Je le redis il faut jouer avec trois centraux... Pérenniser notre défense... Ne plus prendre de but et ce n'est pas avec le schéma de jeu d'ODO qu'on va y arriver. Ça marche en ligue 2 mais ça n'a jamais fonctionné pour ODO en ligue 1. Regardez ses stats en ligue 1, il prends l'eau. Regardez notre effectif... Jamais je n'alignerai une défense à 4...
Et puis compte tenu de nos résultats, on peut sortir toutes les hypothèses possibles, en théorie elles sembleront toujours meilleures que les schémas de jeu des 3 premières journées.
-
Après on peut inverser ton propos ... Tous ceux qui disent que le recrutement est insuffisant, que l'équipe est top faible pour se maintenir, mais qui en réalité n'ont pas vu les joueurs recrutés plus de 100 minutesAlexsio a écrit : ↑07 sept. 2024, 22:37A en croire les titres ronfleurs à propos de Stassin on peut penser que ce gamin à lui seul va nous qualifier pour la LDC... Il y a quelques jours c'était la pépite du siècle, hier c'était un sérial buteur et aujourd'hui c'est un diamant brut ! N'en jetez plus ! On a notre nouvel Eden Hazard !LBV a écrit : ↑06 sept. 2024, 21:14Bah oui, on parle de Sissoko donc je parle de Sissoko et je ne te quotais pas spécialement.Robert Bidochon a écrit : ↑06 sept. 2024, 15:50Quel procès?!LBV a écrit : ↑05 sept. 2024, 22:48 Je pige pas trop le procès contre Sissoko en fait.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Vu le niveau des lateraux sur les premiers matchs et celui de l'axe central, ca me semble evident qu'un 3eme DC n'aurait pas été du luxe, vu qu'on a aucune animation offensive, autant essayé de bétonner plutot que de donner notre trognon, de toute facon on a pas d'occase malgré les offensifs alignés..ozzy a écrit : ↑07 sept. 2024, 22:46Faut postuler, mec ... tu sembles si déterminé et si sûr de toi ... cela ressemble, pas loin, à un formateur frustré qui n'a pas su être reconnu à un haut niveau !Greendu18 a écrit : ↑07 sept. 2024, 22:15 Vu notre effectif et nos lacunes...Je le redis il faut jouer avec trois centraux... Pérenniser notre défense... Ne plus prendre de but et ce n'est pas avec le schéma de jeu d'ODO qu'on va y arriver. Ça marche en ligue 2 mais ça n'a jamais fonctionné pour ODO en ligue 1. Regardez ses stats en ligue 1, il prends l'eau. Regardez notre effectif... Jamais je n'alignerai une défense à 4...
Et puis compte tenu de nos résultats, on peut sortir toutes les hypothèses possibles, en théorie elles sembleront toujours meilleures que les schémas de jeu des 3 premières journées.
Faut etre pragmatique et jouer avec ses forces ou en tout cas essayer d'aligner les moins mauvais mais bon au 3eme match ODO en plus de son schéma tactique il nous sort Fomba et AIki de la cave..
-
L'inconvénient de jouer à 5 derrière étant donné que nous ne maitrisons rien au milieu de terrain et que nous ne créons aucun danger dans l'animation offensive, c'est que nous aurions subi encore plus de vagues.lequintal a écrit : ↑07 sept. 2024, 23:16Vu le niveau des lateraux sur les premiers matchs et celui de l'axe central, ca me semble evident qu'un 3eme DC n'aurait pas été du luxe, vu qu'on a aucune animation offensive, autant essayé de bétonner plutot que de donner notre trognon, de toute facon on a pas d'occase malgré les offensifs alignés..ozzy a écrit : ↑07 sept. 2024, 22:46Faut postuler, mec ... tu sembles si déterminé et si sûr de toi ... cela ressemble, pas loin, à un formateur frustré qui n'a pas su être reconnu à un haut niveau !Greendu18 a écrit : ↑07 sept. 2024, 22:15 Vu notre effectif et nos lacunes...Je le redis il faut jouer avec trois centraux... Pérenniser notre défense... Ne plus prendre de but et ce n'est pas avec le schéma de jeu d'ODO qu'on va y arriver. Ça marche en ligue 2 mais ça n'a jamais fonctionné pour ODO en ligue 1. Regardez ses stats en ligue 1, il prends l'eau. Regardez notre effectif... Jamais je n'alignerai une défense à 4...
Faut etre pragmatique et jouer avec ses forces ou en tout cas essayer d'aligner les moins mauvais mais bon au 3eme match ODO en plus de son schéma tactique il nous sort Fomba et AIki de la cave..
Va falloir espérer que notre niveau sera tout autre après cette trève internationale
-
Assez savoureux de la part de quelqu'un qui nous vendait régulièrement Nanasi comme le "Messi suédois", en s'appuyant uniquement sur un article de Peuple-Vert...Alexsio a écrit : ↑07 sept. 2024, 22:37A en croire les titres ronfleurs à propos de Stassin on peut penser que ce gamin à lui seul va nous qualifier pour la LDC... Il y a quelques jours c'était la pépite du siècle, hier c'était un sérial buteur et aujourd'hui c'est un diamant brut ! N'en jetez plus ! On a notre nouvel Eden Hazard !LBV a écrit : ↑06 sept. 2024, 21:14Bah oui, on parle de Sissoko donc je parle de Sissoko et je ne te quotais pas spécialement.Robert Bidochon a écrit : ↑06 sept. 2024, 15:50Quel procès?!LBV a écrit : ↑05 sept. 2024, 22:48 Je pige pas trop le procès contre Sissoko en fait.

#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Merci bien mais je n'ai jamais été formateur dans le football et ne suis pas du tout frustré. Je ne fais que dans le factuel non plus ni moins. Un peu déçu cependant que tu pense cela de moi de manière aussi affirmative... Pour Odo il y a des stats qui confirment mes dires. En ce qui concerne le maintien il y a aussi des stats qui prouvent que l'on a plus de chance d'y arriver avec une bonne défense qu'avec une bonne attaque...ozzy a écrit : ↑07 sept. 2024, 22:46Faut postuler, mec ... tu sembles si déterminé et si sûr de toi ... cela ressemble, pas loin, à un formateur frustré qui n'a pas su être reconnu à un haut niveau !Greendu18 a écrit : ↑07 sept. 2024, 22:15 Vu notre effectif et nos lacunes...Je le redis il faut jouer avec trois centraux... Pérenniser notre défense... Ne plus prendre de but et ce n'est pas avec le schéma de jeu d'ODO qu'on va y arriver. Ça marche en ligue 2 mais ça n'a jamais fonctionné pour ODO en ligue 1. Regardez ses stats en ligue 1, il prends l'eau. Regardez notre effectif... Jamais je n'alignerai une défense à 4...
La vida tombola
-
(Laurent Batllès recommande ce quote)
-
C'est surtout, à mon avis, infiniment plus facile de bien défendre que de bien attaquer - d'où une compétition aussi insipide que le dernier Euro, tout le monde ou presque choisissant cette voie rassurante au rendement immédiat (et qui se justifie d'autant plus en sélection que les joueurs ne s'entraînent pas beaucoup ensemble).Greendu18 a écrit : ↑08 sept. 2024, 04:54Merci bien mais je n'ai jamais été formateur dans le football et ne suis pas du tout frustré. Je ne fais que dans le factuel non plus ni moins. Un peu déçu cependant que tu pense cela de moi de manière aussi affirmative... Pour Odo il y a des stats qui confirment mes dires. En ce qui concerne le maintien il y a aussi des stats qui prouvent que l'on a plus de chance d'y arriver avec une bonne défense qu'avec une bonne attaque...ozzy a écrit : ↑07 sept. 2024, 22:46Faut postuler, mec ... tu sembles si déterminé et si sûr de toi ... cela ressemble, pas loin, à un formateur frustré qui n'a pas su être reconnu à un haut niveau !Greendu18 a écrit : ↑07 sept. 2024, 22:15 Vu notre effectif et nos lacunes...Je le redis il faut jouer avec trois centraux... Pérenniser notre défense... Ne plus prendre de but et ce n'est pas avec le schéma de jeu d'ODO qu'on va y arriver. Ça marche en ligue 2 mais ça n'a jamais fonctionné pour ODO en ligue 1. Regardez ses stats en ligue 1, il prends l'eau. Regardez notre effectif... Jamais je n'alignerai une défense à 4...
Ça peut être la solution pour cette année... à condition d'avoir un coach qui apprécie cela. Je pense qu'ODO a une autre ambition que celle de garer le bus, mais qui n'est pour autant pas la même que Batlles : lui, il est plutôt jeu de rupture, vertical et explosif, et je trouve que le recrutement va plutôt dans le sens d'une telle volonté.
Aujourd'hui ça ne marche pas : il manquait encore beaucoup de joueurs, la (re)découverte du niveau de la L1 est dure pour tout le monde, on n'est pas réalistes dans les 2 surfaces (Amougou contre Le Havre, l'ensemble de l'équipe sur CPA), on n'est pas toujours bien placé tactiquement (Le Havre) et on n'a pas de réussite (le but refusé pour un poil de cul pas bien net à Sissoko, la glissade/péno d'Appiah contre le Havre).
Il y a des choses qui semblent améliorables en l'état. Mais si ça ne tourne pas avant la prochaine pause internationale, il faudra se poser des questions : quel style de jeu peut-on vraiment mettre en place avec ces joueurs, leurs qualités et leurs limites ? Et à mon avis, c'est seulement là qu'il faudra se poser la question du coach : je suis persuadé qu'il ne faut pas prendre un mec à contre-emploi.
Si la direction sportive vient à penser que le salut passe par une forme moderne de catenaccio, alors je pense qu'ODO ne sera plus l'homme de la situation.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
En phase avec toi.___ a écrit : ↑08 sept. 2024, 09:00C'est surtout, à mon avis, infiniment plus facile de bien défendre que de bien attaquer - d'où une compétition aussi insipide que le dernier Euro, tout le monde ou presque choisissant cette voie rassurante au rendement immédiat (et qui se justifie d'autant plus en sélection que les joueurs ne s'entraînent pas beaucoup ensemble).Greendu18 a écrit : ↑08 sept. 2024, 04:54Merci bien mais je n'ai jamais été formateur dans le football et ne suis pas du tout frustré. Je ne fais que dans le factuel non plus ni moins. Un peu déçu cependant que tu pense cela de moi de manière aussi affirmative... Pour Odo il y a des stats qui confirment mes dires. En ce qui concerne le maintien il y a aussi des stats qui prouvent que l'on a plus de chance d'y arriver avec une bonne défense qu'avec une bonne attaque...ozzy a écrit : ↑07 sept. 2024, 22:46Faut postuler, mec ... tu sembles si déterminé et si sûr de toi ... cela ressemble, pas loin, à un formateur frustré qui n'a pas su être reconnu à un haut niveau !Greendu18 a écrit : ↑07 sept. 2024, 22:15 Vu notre effectif et nos lacunes...Je le redis il faut jouer avec trois centraux... Pérenniser notre défense... Ne plus prendre de but et ce n'est pas avec le schéma de jeu d'ODO qu'on va y arriver. Ça marche en ligue 2 mais ça n'a jamais fonctionné pour ODO en ligue 1. Regardez ses stats en ligue 1, il prends l'eau. Regardez notre effectif... Jamais je n'alignerai une défense à 4...
Ça peut être la solution pour cette année... à condition d'avoir un coach qui apprécie cela. Je pense qu'ODO a une autre ambition que celle de garer le bus, mais qui n'est pour autant pas la même que Batlles : lui, il est plutôt jeu de rupture, vertical et explosif, et je trouve que le recrutement va plutôt dans le sens d'une telle volonté.
Aujourd'hui ça ne marche pas : il manquait encore beaucoup de joueurs, la (re)découverte du niveau de la L1 est dure pour tout le monde, on n'est pas réalistes dans les 2 surfaces (Amougou contre Le Havre, l'ensemble de l'équipe sur CPA), on n'est pas toujours bien placé tactiquement (Le Havre) et on n'a pas de réussite (le but refusé pour un poil de cul pas bien net à Sissoko, la glissade/péno d'Appiah contre le Havre).
Il y a des choses qui semblent améliorables en l'état. Mais si ça ne tourne pas avant la prochaine pause internationale, il faudra se poser des questions : quel style de jeu peut-on vraiment mettre en place avec ces joueurs, leurs qualités et leurs limites ? Et à mon avis, c'est seulement là qu'il faudra se poser la question du coach : je suis persuadé qu'il ne faut pas prendre un mec à contre-emploi.
Si la direction sportive vient à penser que le salut passe par une forme moderne de catenaccio, alors je pense qu'ODO ne sera plus l'homme de la situation.
Et Odo est un entraîneur qui n'a pas la défense comme moteur (cf son avis sur l'euro dans SoFoot)
Et je crois que Gazidis avait déclaré qu'il voulait voir du jeu, donc le catenaccio va falloir oublier à mon avis.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
L'an dernier en arrivant, il avait bétonné pour retrouver de la stabilité, en expliquant qu'il faut d'abord bien defendre. D'ailleurs, le jeu d'attaque il l'a jamais trouvé, vivant de sa solidité et d'exploits individuels.___ a écrit : ↑08 sept. 2024, 09:00C'est surtout, à mon avis, infiniment plus facile de bien défendre que de bien attaquer - d'où une compétition aussi insipide que le dernier Euro, tout le monde ou presque choisissant cette voie rassurante au rendement immédiat (et qui se justifie d'autant plus en sélection que les joueurs ne s'entraînent pas beaucoup ensemble).Greendu18 a écrit : ↑08 sept. 2024, 04:54Merci bien mais je n'ai jamais été formateur dans le football et ne suis pas du tout frustré. Je ne fais que dans le factuel non plus ni moins. Un peu déçu cependant que tu pense cela de moi de manière aussi affirmative... Pour Odo il y a des stats qui confirment mes dires. En ce qui concerne le maintien il y a aussi des stats qui prouvent que l'on a plus de chance d'y arriver avec une bonne défense qu'avec une bonne attaque...ozzy a écrit : ↑07 sept. 2024, 22:46Faut postuler, mec ... tu sembles si déterminé et si sûr de toi ... cela ressemble, pas loin, à un formateur frustré qui n'a pas su être reconnu à un haut niveau !Greendu18 a écrit : ↑07 sept. 2024, 22:15 Vu notre effectif et nos lacunes...Je le redis il faut jouer avec trois centraux... Pérenniser notre défense... Ne plus prendre de but et ce n'est pas avec le schéma de jeu d'ODO qu'on va y arriver. Ça marche en ligue 2 mais ça n'a jamais fonctionné pour ODO en ligue 1. Regardez ses stats en ligue 1, il prends l'eau. Regardez notre effectif... Jamais je n'alignerai une défense à 4...
Et bizarrement à Brest, il monte une equipe comme si on jouait à Angers. J'imagine qu'il sait ce qu'il fait...
-
ozzy a écrit : ↑07 sept. 2024, 22:46Faut postuler, mec ... tu sembles si déterminé et si sûr de toi ... cela ressemble, pas loin, à un formateur frustré qui n'a pas su être reconnu à un haut niveau !Greendu18 a écrit : ↑07 sept. 2024, 22:15 Vu notre effectif et nos lacunes...Je le redis il faut jouer avec trois centraux... Pérenniser notre défense... Ne plus prendre de but et ce n'est pas avec le schéma de jeu d'ODO qu'on va y arriver. Ça marche en ligue 2 mais ça n'a jamais fonctionné pour ODO en ligue 1. Regardez ses stats en ligue 1, il prends l'eau. Regardez notre effectif... Jamais je n'alignerai une défense à 4...
Mis à part les corners et les pénaltys qui sont des faits de jeu ,à corriger ,bien sur on a encaissé qu'un seul but contre Monaco , et encore parce que Nzonzi ,un remplaçant était mal aligné C'est plutôt encore et toujours un numéro 10 qui nous manque ,mais Gazidis a ben essayé mais ,trop tard d'en trouver un ,je désespère pas qu'il revienne à la charge au mercato d'hier, à moins que Miladinovic..................................
-
C'est quoi un 10 aujourd'hui ?
C'est une demande régulière ici, alors je vous pose la question parce que pour moi il n'y a pas de place pour un 10 dans le foot moderne et il n'y a plus de vrai 10. Cabella est un 10, il a joué comme ça chez nous. C'est le seul exemple que je trouve. Je ne suis peut-être pas la l1 de suffisamment près. Même en Europe ou en sélection je ne vois pas de 10.
C'est une demande régulière ici, alors je vous pose la question parce que pour moi il n'y a pas de place pour un 10 dans le foot moderne et il n'y a plus de vrai 10. Cabella est un 10, il a joué comme ça chez nous. C'est le seul exemple que je trouve. Je ne suis peut-être pas la l1 de suffisamment près. Même en Europe ou en sélection je ne vois pas de 10.
-
Comme ça sans chercher : Gundogan, De Bruyne, Salah, etc ..Neidzabez a écrit : ↑08 sept. 2024, 10:26 C'est quoi un 10 aujourd'hui ?
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
-
Maintenant, ils appellent le 10 (ou assimilé): "Un milieu offensif axial". Mais la fonction existe toujours dans les systèmes adaptés, évidemment.Chaac a écrit : ↑08 sept. 2024, 10:33Comme ça sans chercher : Gundogan, De Bruyne, Salah, etc ..Neidzabez a écrit : ↑08 sept. 2024, 10:26 C'est quoi un 10 aujourd'hui ?

-
Car tu aurais fait quoi à sa place contre Brest? Fais attention de ne pas me citer des joueurs mis de cotés pour diverses raison (pas assez préparés, de retour de blessure, etc...).old_side a écrit : ↑08 sept. 2024, 09:42L'an dernier en arrivant, il avait bétonné pour retrouver de la stabilité, en expliquant qu'il faut d'abord bien defendre. D'ailleurs, le jeu d'attaque il l'a jamais trouvé, vivant de sa solidité et d'exploits individuels.___ a écrit : ↑08 sept. 2024, 09:00C'est surtout, à mon avis, infiniment plus facile de bien défendre que de bien attaquer - d'où une compétition aussi insipide que le dernier Euro, tout le monde ou presque choisissant cette voie rassurante au rendement immédiat (et qui se justifie d'autant plus en sélection que les joueurs ne s'entraînent pas beaucoup ensemble).Greendu18 a écrit : ↑08 sept. 2024, 04:54Merci bien mais je n'ai jamais été formateur dans le football et ne suis pas du tout frustré. Je ne fais que dans le factuel non plus ni moins. Un peu déçu cependant que tu pense cela de moi de manière aussi affirmative... Pour Odo il y a des stats qui confirment mes dires. En ce qui concerne le maintien il y a aussi des stats qui prouvent que l'on a plus de chance d'y arriver avec une bonne défense qu'avec une bonne attaque...ozzy a écrit : ↑07 sept. 2024, 22:46Faut postuler, mec ... tu sembles si déterminé et si sûr de toi ... cela ressemble, pas loin, à un formateur frustré qui n'a pas su être reconnu à un haut niveau !Greendu18 a écrit : ↑07 sept. 2024, 22:15 Vu notre effectif et nos lacunes...Je le redis il faut jouer avec trois centraux... Pérenniser notre défense... Ne plus prendre de but et ce n'est pas avec le schéma de jeu d'ODO qu'on va y arriver. Ça marche en ligue 2 mais ça n'a jamais fonctionné pour ODO en ligue 1. Regardez ses stats en ligue 1, il prends l'eau. Regardez notre effectif... Jamais je n'alignerai une défense à 4...
Et bizarrement à Brest, il monte une equipe comme si on jouait à Angers. J'imagine qu'il sait ce qu'il fait...
Ensuite, contre Brest regarde le type de buts que nous avons pris...
Et pour finir, Tu es au courant que nos gars ne sont plus en L2...

-
Je n'ai pas de certitude.
Je crois vraiment que la data est tellement importante que la direction se rassure en prenant beaucoup de décisions basées sur "elle".
Un peu comme un chatgpt ou, plus exactement, une IA qui chercherait des réponses, pas simplement à compléter un texte.
Bref, je pense que c'est exactement le style que tu décris ___ qui est ressorti.
Un style avec pressing relativement fort et essayer de faire mal très vite à la récupération de la balle.
On n'a pas vraiment recruté de joueur qui tente d'imposer un tempo et de conserver la balle coûte que coûte. Un profil comme l'Espagne peut en sortir des dizaines. Pouvait, à voir si leur changement de paradigme est durable.
Donc Odo est, me semble-t-il tout à fait compatible avec cela.
Mais l'immense problème, depuis le début de la saison, est l'incroyable manque d'engagement des joueurs.
Je ne sais pas d'où ça vient, préparation physique, discours du staff, entraînements, profils bienveillant de Gazidis, Perrin, Odo, recrutement, nature profonde des joueurs.
Bref, avec ce niveau d'intensité, on arrivera à pas grand chose. Se faire dominer dans le jeu par des équipes plus techniques, je peux comprendre. Se faire marcher dessus comme à Brest, pour moi, c'est une faute professionnelle. Et comme on a des joueurs comme Maçon, Cafaro qui réagissent à l'intensité par de la méchanceté, ça n'arrange pas grand chose.
J'ajoute à ça qu'on parle de joueur technique ou pas. Mais la technique, à ce niveau-là, c'est uniquement de la technique quand tu subis un pressing intense, quand tu as un joueur au contact qui te pousse, t'accroche. C'est ce qui me fait halluciner quand tu regardes un match anglais. L'arbitre siffle moins mais les joueurs ont cette technique et arrivent à avoir un jeu relativement fluide.
Et je trouvais déjà que les potonautes qui disaient que Camara n'était pas technique se trompaient. Pour moi c'est un joueur technique, dans cette acception. Il est intense et commet assez peu de fautes. Moueffek a aussi, pour moi, cette qualité.
Je crois vraiment que la data est tellement importante que la direction se rassure en prenant beaucoup de décisions basées sur "elle".
Un peu comme un chatgpt ou, plus exactement, une IA qui chercherait des réponses, pas simplement à compléter un texte.
Bref, je pense que c'est exactement le style que tu décris ___ qui est ressorti.
Un style avec pressing relativement fort et essayer de faire mal très vite à la récupération de la balle.
On n'a pas vraiment recruté de joueur qui tente d'imposer un tempo et de conserver la balle coûte que coûte. Un profil comme l'Espagne peut en sortir des dizaines. Pouvait, à voir si leur changement de paradigme est durable.
Donc Odo est, me semble-t-il tout à fait compatible avec cela.
Mais l'immense problème, depuis le début de la saison, est l'incroyable manque d'engagement des joueurs.
Je ne sais pas d'où ça vient, préparation physique, discours du staff, entraînements, profils bienveillant de Gazidis, Perrin, Odo, recrutement, nature profonde des joueurs.
Bref, avec ce niveau d'intensité, on arrivera à pas grand chose. Se faire dominer dans le jeu par des équipes plus techniques, je peux comprendre. Se faire marcher dessus comme à Brest, pour moi, c'est une faute professionnelle. Et comme on a des joueurs comme Maçon, Cafaro qui réagissent à l'intensité par de la méchanceté, ça n'arrange pas grand chose.
J'ajoute à ça qu'on parle de joueur technique ou pas. Mais la technique, à ce niveau-là, c'est uniquement de la technique quand tu subis un pressing intense, quand tu as un joueur au contact qui te pousse, t'accroche. C'est ce qui me fait halluciner quand tu regardes un match anglais. L'arbitre siffle moins mais les joueurs ont cette technique et arrivent à avoir un jeu relativement fluide.
Et je trouvais déjà que les potonautes qui disaient que Camara n'était pas technique se trompaient. Pour moi c'est un joueur technique, dans cette acception. Il est intense et commet assez peu de fautes. Moueffek a aussi, pour moi, cette qualité.
-
Je crois que tu n'as pas bien saisi le sens de mon message.Kabigon a écrit : ↑08 sept. 2024, 00:09Assez savoureux de la part de quelqu'un qui nous vendait régulièrement Nanasi comme le "Messi suédois", en s'appuyant uniquement sur un article de Peuple-Vert...Alexsio a écrit : ↑07 sept. 2024, 22:37A en croire les titres ronfleurs à propos de Stassin on peut penser que ce gamin à lui seul va nous qualifier pour la LDC... Il y a quelques jours c'était la pépite du siècle, hier c'était un sérial buteur et aujourd'hui c'est un diamant brut ! N'en jetez plus ! On a notre nouvel Eden Hazard !LBV a écrit : ↑06 sept. 2024, 21:14Bah oui, on parle de Sissoko donc je parle de Sissoko et je ne te quotais pas spécialement.Robert Bidochon a écrit : ↑06 sept. 2024, 15:50Quel procès?!LBV a écrit : ↑05 sept. 2024, 22:48 Je pige pas trop le procès contre Sissoko en fait.
Le seul pb c'est qu'on ne l'a pas encore vu jouer...Rendez-nous @Alexsio, le vrai !
Pour Nanasi (c'est la presse qui parlait de "Messi suédois") je persiste à croire que c'est le joueur technique et intelligent qu'il nous fallait (j'ai vu des vidéo mais aussi 3 matchs de Malmoë et le dernier de Strasbourg.).
Pour Stassin je dis que tous ces articles dithyrambiques risquent de lui faire plus de mal que de bien s'il ne performe pas rapidement.
En revanche je pense que Ekwah est une bonne pioche et j'attends de voir Miladinovic (si ODO se décide à l'aligner avant janvier) qui me semble être un très bon dribbleur.
Pour le reste nous avons des attaquants (Wadji sans blessures peut être intéressant), mais on ne marquera pas beaucoup plus sans un milieu de terrain qui tienne la route, c'est pourquoi je répète que les dirigeants doivent recruter un meneur de jeu technique et expérimenté.
Voilà. Tu as le droit de penser que ce que je dis est complètement farfelu. Attendons de voir ce qui va se passer.
-
Je te rejoins parfaitement sur le fait que sans une bonne assise défensive il est difficile de prétendre à de bons résultats.Greendu18 a écrit : ↑08 sept. 2024, 04:54Merci bien mais je n'ai jamais été formateur dans le football et ne suis pas du tout frustré. Je ne fais que dans le factuel non plus ni moins. Un peu déçu cependant que tu pense cela de moi de manière aussi affirmative... Pour Odo il y a des stats qui confirment mes dires. En ce qui concerne le maintien il y a aussi des stats qui prouvent que l'on a plus de chance d'y arriver avec une bonne défense qu'avec une bonne attaque...ozzy a écrit : ↑07 sept. 2024, 22:46Faut postuler, mec ... tu sembles si déterminé et si sûr de toi ... cela ressemble, pas loin, à un formateur frustré qui n'a pas su être reconnu à un haut niveau !Greendu18 a écrit : ↑07 sept. 2024, 22:15 Vu notre effectif et nos lacunes...Je le redis il faut jouer avec trois centraux... Pérenniser notre défense... Ne plus prendre de but et ce n'est pas avec le schéma de jeu d'ODO qu'on va y arriver. Ça marche en ligue 2 mais ça n'a jamais fonctionné pour ODO en ligue 1. Regardez ses stats en ligue 1, il prends l'eau. Regardez notre effectif... Jamais je n'alignerai une défense à 4...
Ce qui m'inquiète, c'est que nous avons un effectif semblable à celui de la saison dernière et qui a été en difficulté défensivement à chaque match même si nous avons fini avec la meilleure défense et que cette année nous jouons un cran au-dessus contre des équipes qui sont beaucoup plus armés dans les domaines techniques, offensifs que celles de la saison dernière.
-
Parce que le 9 c est justement un element majeure de l animation offensive par ses déplacements ces remises sa faculté a garder le ballon a jouer en déviation a partir en profondeur a être juste techniquement et si il 'e reçoit pas de ballon c'est aussi en partie de sa faute pour tout ce que j ai dit au dessus et aussi parce qu il n est pas assez facilement trouvableLBV a écrit : ↑07 sept. 2024, 20:04Bah non, justement. Et au final, on arrive à la même conclusion : Sans animation et sans ballon, c'est difficile de juger un attaquant. Je ne vois donc pas pourquoi on bloque sur Sissoko.RSC a écrit : ↑06 sept. 2024, 21:52Donc comme Alex tu ne juges un attaquant que sur ces buts marqués?LBV a écrit : ↑06 sept. 2024, 21:14Bah oui, on parle de Sissoko donc je parle de Sissoko et je ne te quotais pas spécialement.Robert Bidochon a écrit : ↑06 sept. 2024, 15:50Quel procès?!LBV a écrit : ↑05 sept. 2024, 22:48 Je pige pas trop le procès contre Sissoko en fait.
Déjà si stassin il apporte de la vivacité, un peu plus de sécurité technique et de la gnac on aura déjà gagné beaucoup aux changes avec Sissoko
Les buts pour n'importe quel attaquant qu il soit ne dépendra que de l animation proposé par ODO
C est pas la cause principale de nos difficultés offensives mais il en fait grandement partie
Je ne dis pas qu avec stassin d'un coup tout va aller beaucoup mieux, bien sûr que non mais malgré son jeune âge il semble avoir des qualités supérieurs a Sissoko dans sa participation au jeu sa mobilité et sa meilleure qualité technique
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
Jouer a 3 en DC n a jamais solidifié une défense bien au contraire quand tu ne maitrises pas du tout cette façon de joueur avec notamment des boulevards sur les côtés.Greendu18 a écrit : ↑07 sept. 2024, 22:15 Vu notre effectif et nos lacunes...Je le redis il faut jouer avec trois centraux... Pérenniser notre défense... Ne plus prendre de but et ce n'est pas avec le schéma de jeu d'ODO qu'on va y arriver. Ça marche en ligue 2 mais ça n'a jamais fonctionné pour ODO en ligue 1. Regardez ses stats en ligue 1, il prends l'eau. Regardez notre effectif... Jamais je n'alignerai une défense à 4...
Quand tu es aussi peu solide il faut surtout rester a 4 derrière et renforcer ton milieu de terrain pour mieux protéger l axe ce que l'on a pas du tout fait sur les 3 premiers matchs
-
Incroyable AlexKabigon a écrit : ↑08 sept. 2024, 00:09Assez savoureux de la part de quelqu'un qui nous vendait régulièrement Nanasi comme le "Messi suédois", en s'appuyant uniquement sur un article de Peuple-Vert...Alexsio a écrit : ↑07 sept. 2024, 22:37A en croire les titres ronfleurs à propos de Stassin on peut penser que ce gamin à lui seul va nous qualifier pour la LDC... Il y a quelques jours c'était la pépite du siècle, hier c'était un sérial buteur et aujourd'hui c'est un diamant brut ! N'en jetez plus ! On a notre nouvel Eden Hazard !LBV a écrit : ↑06 sept. 2024, 21:14Bah oui, on parle de Sissoko donc je parle de Sissoko et je ne te quotais pas spécialement.Robert Bidochon a écrit : ↑06 sept. 2024, 15:50Quel procès?!LBV a écrit : ↑05 sept. 2024, 22:48 Je pige pas trop le procès contre Sissoko en fait.
Le seul pb c'est qu'on ne l'a pas encore vu jouer...Rendez-nous @Alexsio, le vrai !
Toujours dans l excès et surtout toujours sous tension permanente, dingue de vivre comme ça