Oui enfin c'est du sport de haut niveau, la concurrence est induite même si il est toujours difficile d'admettre qu'un jeune apporte plus que soi. Limite si Kolo chiale pas qu'il lui ait préféré Fofana et Saliba dans l'axeMic-Mic a écrit : ↑05 sept. 2024, 17:02Je suis d'accord avec toi. Je l'ai vécu il n'y a pas très longtemps dans ma structure quand certains collègues sont passés de 2 à 3 par bureau.Elliev a écrit : ↑05 sept. 2024, 16:03Alors plutôt d'accord, mais continuons avec le parallèle professionnel :NomDeStade a écrit : ↑05 sept. 2024, 14:04 T'as déjà été manager ?
Un manager fait ça dans le monde réél, je te dis pas la merde qu'il fout dans sa boite.
Imagine, une boite en difficulté, le nouveau manager général déboule, il explique à tous les cadres supérieurs que leur expérience, il en a rien à faire et que c'est les stagiaires et les nouvelles recrues qui vont gérer la production désormais.
L'informaticien, ultra compétent, en place depuis une dizaine d'années mais qui travaille en solitaire, dans sa salle serveur, sans jamais rien demander à personne. Lui aussi c'est terminé. Il prendra place avec les autres, et assistera désormais aux réunions sur la comptabilité et la mise en place des process de production.
Par contre, à la moindre anicroche sur la prod, ce sont les anciens qui seront remis sur le devant, et qui devront assumer leur responsabilité.
A ton avis, cette boite-là elle met combien de temps à imploser ?
Et enfin dernier point, le cas Ruffier justement. Ca a vraiment dérangé combien de personnes que Ruffier travaille (plutôt) en solitaire pendant des années avec les résultats que l'on sait ? Hormis FdT qui s'est ému de longues dates du sort des jeunes gardiens, qui a été dérangé par ce type d'entrainement ? (et qui sait comment cela fonctionne ailleurs d'ailleurs) - même Moulin n'a pas eu l'air bien dérangé par ce mode de faire et pourtant cela n'a pas empêché de faire sa petite carrière à Sainté
La résistance au changement est la plus grosse plaie dans la progression d'une entreprise, et ce sont les anciens qui en sont responsables.
Tout progrès passe par là. Une boite qui n'évolue pas est une boite qui meurt.
C'est une barrière extrêmement difficile à lever, ça demande par ailleurs de démontrer les bienfaits dudit changement. Et là, force est de constater que Puel a échoué. Tu ne peux pas passer en force, il faut prendre le temps d'expliquer.
J'ai quand même vu des boîtes ou certains ne voulaient pas de deuxième écran de PC parce que "ça ne sert à rien". Aujourd'hui pour rien au monde ils le rendraient.
Tu imagines bien qu'ils n'ont pas été ravis. Mais à force de discussion et de compromis (par exemple choix des collègues, souplesse dans le télétravail pour éviter d'être 3 certains jours, ...), le manager a fini par obtenir la mise en place de cette nouveauté et mes collègues s'y sont faits.
Par contre, si le manager était arrivé en voulant tout imposer et en remplaçant mes collègues par d'autres moins compétents, en les écartant puis en poussant pour le licenciement de ceux qui n'étaient pas favorables au changement, je peux t'assurer que ça se serait bien moins passé.
On en revient à ce que nous sommes plusieurs à dire depuis un moment : à l'ASSE, Puel a été un très mauvais manager, ce qui a mis le club dans une très grande difficulté.
Et le.club devait sortir des gros salaires, il était ravi de cette façon de procéder