Parasar a écrit : ↑04 sept. 2024, 08:19
Ouais enfin on me traitera de romantique, mais commencer l'année avec l'idée de se séparer d'un de nos 4 latéraux, c'est quand même une idée à la con. Donc je soutiens totalement ceux qui s'y sont opposés.
Mais ça dit effectivement bien que l'attelage Gazidis / ancienne direction ne va pas tenir longtemps hélas.
Je pense que ca ne se bouscule pas au portillon pour recuperer nos joueurs et vu le nombre de pro dans l'effectif Petrot ou un autre qui ne joue pas régulièrement, ca ne me choque pas qu'il parte
J’ai trop de joueurs, il faut dégraisser
Ah non pas lui, j’en ai besoin au cas où
Mes joueurs sont pas bons, ils ont un niveau L2
Oui ils ont aucun vécu L1 et j’en ai pris d’autres à leurs postes mais je veux pas qu’ils partent
Ils sont plusieurs dans la tête de Dall’oglio ou comment ça se passe ?
Le fait est qu'on à 4 joueurs pour 2 postes en tant que latéral.
Et a côté on a 10 joueurs pour trois postes au milieu. Allez 9 si on considère que Old est surtout ailier.
Donc, en terme de gestion d'effectif, s'il est important de doubler les postes, les tripler c'est un peu (beaucoup) trop.
C'est pas ODO qui est en tort sur ce coup.
Doubler les postes avec un central décalé en latéral et qui ne jouera quasiment jamais, je vois pas trop l'utilité. Surtout qu'on dégageait du salaire, avec la possibilité de prendre un vrai latéral cet hiver si besoin
Pour moi ça a changé dans l'esprit d'ODO.
S'il voyait vraiment Pétrot comme un central décalé alors on ne se serait pas orienté vers :
- La prolongation de Nadé, central gaucher exclusif
- Le recrutement d'Abdelhamid, central gaucher exclusif
À ce moment là, un des deux n'aurait pas été signé.
Dès la fin de saison odo déclarait qu il faudrait améliorer l'équipe de facon significative pour la L1, ça veux bien dire qu il parlait de joueurs présent la saison dernière non?
A vous lire faudrait garder tout le monde , pourtant le coach lui même sous entendait , enfin c était plus que des sous entendu, qu une bonne partie de son effectif L2 n aurait pas le niveau.
Petrot rentrée évidemment pile dans cette catégorie.
La où je ne le comprends plus en ce début de saison c est qu il continue a aligner et faire jouer des joueurs sur qui il ne compte pas et dont il sait qu'ils n ont pas le niveau
Améliorer l'équipe ne veux ni dire conserver tout le monde, ni virer tout le monde.
Un effectif c'est une vingtaine de joueurs, des postes à doubler ou presque. On sait aussi qu'il y a des postes "en tension", avec des joueurs difficiles à recruter.
C'est particulièrement le cas du poste de latéral gauche. ODO a souhaité que Pétrot ne soit plus le titulaire à ce poste, et à démontré que pour lui, Maçon n'était pas une solution pérenne car droitier à gauche. Dont acte. On a forcé sur Udol, puis on s'est replié sur Ballo, puis sur Cornud. On a eu notre titulaire, Pétrot se destine à être remplaçant et/ou à entrer dans le jeu de la concurrence. Je ne vois pas de problème avec ça.
Pour répondre à ta dernière phrase c'est simple : blessés et mercato tardif, ODO à fait jouer les joueurs aptes et notamment ceux ayant participé à la totalité de la préparation (Fomba).
Dernière modification par Keiran le 04 sept. 2024, 16:21, modifié 1 fois.
Oracle Vert a écrit : ↑04 sept. 2024, 12:40
Pour les recrues on verra lorsque l'équipe sera complète.
Il y a tout de même quelque chose à noter, la nouvelle équipe dirigeante a complètement raté le dégraissage de l'effectif !!
C'est tout de même un gros échec qui a sûrement freiné l'arrivée de nouveaux renforts
Il concernerait qui ce dégraissage tant souhaité par tout le monde? Parce que quand Petrot est sur le point de partir, tout le monde gueule. Donc ce n’est pas en défense. 4 latéraux et 4 centraux, c’est correct. Donc au milieu? La je veux bien, Fomba et Monconduit ou Tardieu aurait pu partir. Pour moi, pas Bouchouari, il va être utile.
Et en attaque, je pense qu’on est même un peu juste sur les ailes.
Donc en fait le dégraissage, c’est 2 joueurs, Fomba et Monconduit (ou Tardieu). C’est pas énorme.
Il y a 10 joueurs pour 3 postes au milieu. 9 si on enlève Old, ailier à la base. Donc 3 départs.
Considérant les recrues : un meneur technique, un 6 et l'intégration d'Amougou et Mouton en 6/8, c'est assez clair que les départs attendus étaient/sont ceux de Monconduit (Ekwah), Bouchouari (Miladinovic) et Fomba (Amougou/Mouton).
Fomba ok mais pourquoi monconduit et bouchouari peut être les 2nmeilleurs milieu de l'effectif de la saison dernière?
Ça s est son choix c est volontaire et tout ça pour aligner fomba titulaire peut être le moins fort de son effectif a ce poste
Bouchouari n'a pas fait une bonne saison. Il a trainé son spleen pendant des mois et n'a pas montré beaucoup d'envie non plus. Quand à ses défauts, on ne peut pas dire qu'il ait travaillé dessus. En attendant on a recruté Miladinovic et intégré Amougou sur ce poste de 8 à côté de Moueffeck et devant une sentinelle. Même Old à été positionné sur ce rôle. Bouchouari est complètement barré.
Monconduit, je crois qu'on est surtout sur des questions d'homme (en matchs de préparation il a semblé peu impliqué) et de salaire. Il y a du avoir un choix entre lui et Tardieu. Or, dans les profils, Tardieu à plus une âme de sentinelle or c'est un profil plus rare dans notre effectif. Question de gestion d'effectif, assez classique.
inconnuvert a écrit : ↑04 sept. 2024, 13:32
D'ailleurs le Rouge on a failli en prendre un. L'arbitre a eu pitié
Pourquoi affirmer n'importe quoi?
Son premier carton jaune, il était justifié? La main était visiblement volontaire?
L'oreillette, ou peut être l'arbitre lui-même a probablement réalisé que le 1er carton jaune n'était pas justifié. Alors, bien que la 2ème faute le méritait, il aurait été injuste de sanctionner le joueur d'un rouge au final.
Le pénalty, est mérité. Le carton jaune sur cette même action certainement pas.
Bouais tu crois qu'un arbitre ce dit. En fait il y avait pas jaune sur le premier donc je lui mets pas le second?
De mémoire j'ai pas vu ça souvent ( voir jamais). Tu as arbitre qui sort le carton et qui le remet dans la poche. On a eu très chaud .
Re question:
"Son premier carton jaune, il était justifié? La main était visiblement volontaire?"
Ça m'a pas choqué. Mais je ne vois pas le lien avec le fait de ne pas mettre le deuxième jaune. Il l'avait sorti. Car là il fait 2 erreurs au lieu d'une non?
C'est justement le sens de ma question. Si la main dans la surface n'est pas volontaire, alors pénalty, mais pas de carton jaune. Comme il n'a pas corrigé ce carton jaune, je suppose que son oreillette a du "siffler" donc il a remis le carton dans la poche. Mais la 2ème faute, elle méritait un jaune, on est bien d'accord. Je pense que ce n'est pas un cadeau, c'est légitime.
Son premier carton jaune, il était justifié? La main était visiblement volontaire?
L'oreillette, ou peut être l'arbitre lui-même a probablement réalisé que le 1er carton jaune n'était pas justifié. Alors, bien que la 2ème faute le méritait, il aurait été injuste de sanctionner le joueur d'un rouge au final.
Bouais tu crois qu'un arbitre ce dit. En fait il y avait pas jaune sur le premier donc je lui mets pas le second?
De mémoire j'ai pas vu ça souvent ( voir jamais). Tu as arbitre qui sort le carton et qui le remet dans la poche. On a eu très chaud .
Re question:
"Son premier carton jaune, il était justifié? La main était visiblement volontaire?"
Je peux comprendre que l'arbitre fasse preuve de psychologie... On est largement dominés, menés au score et la nature du premier jaune a pu jouer dans son esprit.
Mais j'ai pas compris non plus que le carton sorte et rentre de cette manière. Un peu comme la main d'Amougou dans la surface, on s'en sort bien (et on aurait probablement au des remarques côté Brest si on avait réussi à revenir dans le match).
Il s'agit du même joueur (Fomba) la main dans la surface qui provoque le pénalty, et la faute ou il sort et rentre le carton. Parce qu'on doit lui dire dans l'oreillette que le 1er carton n'étant pas mérité (main visiblement involontaire), ce 2ème carton (qui lui est mérité) entrainerait systématiquement un rouge. Au final il prend un carton jaune mérité, mais ça rétabli un juste arbitrage. Ce n'est pas un cadeau.
Re question:
Ça m'a pas choqué. Mais je ne vois pas le lien avec le fait de ne pas mettre le deuxième jaune. Il l'avait sorti. Car là il fait 2 erreurs au lieu d'une non?
C'est justement le sens de ma question. Si la main dans la surface n'est pas volontaire, alors pénalty, mais pas de carton jaune. Comme il n'a pas corrigé ce carton jaune, je suppose que son oreillette a du "siffler" donc il a remis le carton dans la poche. Mais la 2ème faute, elle méritait un jaune, on est bien d'accord. Je pense que ce n'est pas un cadeau, c'est légitime.
oui enfin il y a un peno sur sissoko en premiere mi temps aussi oublié
il a été globalement bon angoula cependant avec des erreurs de part et d autres
Robert Bidochon a écrit : ↑04 sept. 2024, 17:21
Il s'agit du même joueur (Fomba) la main dans la surface qui provoque le pénalty, et la faute ou il sort et rentre le carton. Parce qu'on doit lui dire dans l'oreillette que le 1er carton n'étant pas mérité (main visiblement involontaire), ce 2ème carton (qui lui est mérité) entrainerait systématiquement un rouge. Au final il prend un carton jaune mérité, mais ça rétabli un juste arbitrage. Ce n'est pas un cadeau.
Oui je sais que c'est le même joueur, mais je suis pas fan de l'idée de compenser une erreur par une autre, pour caricaturer.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Oui je sais que c'est le même joueur, mais je suis pas fan de l'idée de compenser une erreur par une autre, pour caricaturer.
Dans ce cas la, c'est plutot intéligent qu'une compensation de type je siffle pénalty alors que la faute est limite car j'en ai déja sifflé un en face
passionverte a écrit : ↑04 sept. 2024, 08:17
C'est quand même usant sur le plan psychique d'être supporter des verts...
L'impression d'un éternel recommencement...
Ce que vous ne comprenez pas, c'est que c'est essentiellement vous qui vous faites du mal.
Essayez de prendre les choses avec un peu de recul, de nuancer vos avis et de vivre dans le présent et pas dans un futur hypothétiquement cataclysmique.
On aura bien le temps de s'inquiéter d'une éventuelle descente dans 4 ou 5 mois. Après trois matchs, ça n'a aucun sens.
J'ai pas l'impression d'être en dépression profonde, ...
Je disais juste que la désorganisation, semble toujours revenir, être bien présente. ....
Et n'avons nous pas le droit d'avoir notre ressenti ?
Mais tous les supp pensent ça dans tous les clubs du monde, sauf peut-être au Real Madrid. On a le doit d'avoir les avis qu'on veut, d'être pessimiste ou optimiste, mais rendez vous compte qu'en ce moment le forum est floodé par des supp qui nous expliquent à longueur de journée à quel point on est nul et on n'a aucune chance de nous maintenir. Souvent les mêmes qui nous expliquaient la saison dernière qu'on n'avait aucune chance de monter et qui ne tirent aucune leçon de leurs erreurs (parce que leur position est en réalité complètement irrationnelle).
Dans ton post, tu exprimes à quel point c'est dur d'être supporter des verts, mais ce n'est pas plus dur qu'un autre club. Beaucoup de clubs n'ont jamais connu une épopée comme 76 ou un titre, ni même une qualif européenne. On a, au contraire, à bien des égards, de la chance d'être supporter d'un club un peu fun et qui a connu quelques succès dans son histoire, même récemment.
Rarement été autant en accord avec Michel-Ange, moi.
Il doit y avoir effet cathartique quand on vient déverser ses craintes tous les jours sur un écran d'ordinateur. Surtout quand le phénomène est collectif, on se sent moins seul, soutenu, dans le vrai...
C'est la peur de l'inconnu (vert ) qui pousse à chercher des certitudes, à demander des joueurs qui ont une expérience Ligue 1 comme Delort ou Opéri par exemple. Sauf que ça n'apporte, dans les faits, pas plus de garanties : il y a toujours des cycles. Lyon l'an dernier n'était pas programmé pour jouer le maintien pendant une demi-saison, si ? Et nous, on l'a vécu sous Printant avec une série de 2 points en 6 matchs (entre J2 et J7) malgré pléthore de cadres, ou sous Batlles l'an dernier avec 5 défaites consécutives alors qu'on a une des plus grosses équipes de L2.
Aucune de nos recrues n'a joué 3 matchs jusqu'à présent, alors lire des "si machin alors c'est foutu" à ce stade de la saison ça fatigue d'avance pour les mois à venir.
Dur de se débarrasser du syndrome beauseigne
Mais ça va le faire , je pense que la direction veut y aller en test and learn , ils savent qu’ils ont de la marge et les moyens de rattraper le coup si besoin . Attendons de voir ce qu’il se passe et surtout leur capacité de réaction avant d’anticiper le pire , sinon on ne tiendra pas. En attendant ménageons nos attentes et débattons dans la bienveillance .. on est tous dans le même bateau
SUPERJET a écrit : ↑04 sept. 2024, 11:02
Moi je pense que notre seul espoir actuel pour obtenir un maintien est que la direction prenne en considération les demandes d'odo, à savoir recruter au moins 2 joueurs expérimentés en joker et en libre .
Les autres ont un réel potentiel mais pas l'expérience.
Avec 2 joueurs qui ont du vécu en L1 ils performeront.
ODO n’est pas leur coach , il n’a pas leur confiance donc ils sont prêt à payer pour voir ..et préférèrent apprendre de leur propres erreurs en testant leurs propres hypothèses.. moi si ils ajustent au Mercato prochain et assument .. ça me va .. ils auront eu 4 mois
Sosof a écrit : ↑04 sept. 2024, 12:47
Lions qui dit que Gazidis lui avait dit qu'il lâchait quasi volontairement les 3 1ers matchs.
J'imagine d'ailleurs que Gazidis l'a invité à déjeuner, lui a dit ça texto en sachant que ça allait se retrouver dans la presse.
Comment on transforme sans doute un "si on perd les trois premiers matchs ce n'est pas la fin du monde" en un "Gazidis m'a dit qu'il qu'il lâchait quasi volontairement les 3 1ers matchs"
Et comment répétés en boucle sur les réseaux sociaux ça deviendra une vérité.
On en a plein des comme ça :
Ma préférées c'est "Gazidis a tergiversé et refusé de mettre 12 millions sur Nanasi" (ca fonctionne aussi avec Barry, c'est magique)
Tu as raison faut que je réécoute ce qu'il a dit exactement.
Mais il n'empêche que même dit autrement, il me semble que c'est une connerie.
En quoi c'est une connerie ?
Ce n'est pas dramatique de perdre les 3 premiers matchs pour un promu qui joue le maintien et pas l'Europe.
Ce n'est pas dramatique pour une équipe dirigeante qui est là depuis trois mois et met en place une projet sportif et financier pour 3 ou 4 ans
Ce n'est pas une connerie qu'un dirigeant mette un peu de sérénité et enlève de la pression dans ce contexte. Au contraire, ce qui est pour moi une connerie ce sont les discours dramatisant trois défaite dans ce contexte.
D'accord avec toi que ce n'est pas dramatique.
C'est d'ailleurs peut être même pas dramatique non plus
de redescendre en ligue2.
Mais si on part du postulat que pour que ce projet sportif soit viable, il faut à tout prix se maintenir.
Eh bien "sacrifier" 2 matchs contre des équipes qui boxent dans ta categorie. C'est perdre 3pts et surtout leur en donner 3.
Sosof a écrit : ↑04 sept. 2024, 18:58
Mais si on part du postulat que pour que ce projet sportif soit viable, il faut à tout prix se maintenir.
Eh bien "sacrifier" 2 matchs contre des équipes qui boxent dans ta categorie. C'est perdre 3pts et surtout leur en donner 3.
Rien ne dit que le postulat soit le bon (Gazidis a à peine caché le fait qu'il s'attendait de partir de L2, et franchement, la montée n'aurait pas été acquise en claquant des doigts).
Par ailleurs, je ne pense pas que les matches ont été sacrifiés (ce n'est quand même pas la première saison qu'on boucle des recrues après le début de championnat...), ni qu'il y ait 2 concurrents directs affrontés (je ne compte que le Havre ; Brest si bas, ce serait quand même une surprise).
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Sosof a écrit : ↑04 sept. 2024, 12:47
Lions qui dit que Gazidis lui avait dit qu'il lâchait quasi volontairement les 3 1ers matchs.
J'imagine d'ailleurs que Gazidis l'a invité à déjeuner, lui a dit ça texto en sachant que ça allait se retrouver dans la presse.
Comment on transforme sans doute un "si on perd les trois premiers matchs ce n'est pas la fin du monde" en un "Gazidis m'a dit qu'il qu'il lâchait quasi volontairement les 3 1ers matchs"
Et comment répétés en boucle sur les réseaux sociaux ça deviendra une vérité.
On en a plein des comme ça :
Ma préférées c'est "Gazidis a tergiversé et refusé de mettre 12 millions sur Nanasi" (ca fonctionne aussi avec Barry, c'est magique)
Tu as raison faut que je réécoute ce qu'il a dit exactement.
Mais il n'empêche que même dit autrement, il me semble que c'est une connerie.
En quoi c'est une connerie ?
Ce n'est pas dramatique de perdre les 3 premiers matchs pour un promu qui joue le maintien et pas l'Europe.
Ce n'est pas dramatique pour une équipe dirigeante qui est là depuis trois mois et met en place une projet sportif et financier pour 3 ou 4 ans
Ce n'est pas une connerie qu'un dirigeant mette un peu de sérénité et enlève de la pression dans ce contexte. Au contraire, ce qui est pour moi une connerie ce sont les discours dramatisant trois défaite dans ce contexte.
Merci ! Rien de sert de partir à point il faut courir plus vite que les autres pas trop tard avant la fin
Notre rôle , laisser le groupe monter en puissance malgré le slow start . A ce stade la pression négative n’aide pas .. on verra plus tard .. par contre il faut que tout le staff et joueurs soient alignés .. et faire un gros travail pour que nos potentiels se développe à temps . L’an dernier Lyon c’était la catastrophe souvenez vous
Parasar a écrit : ↑04 sept. 2024, 08:19
Ouais enfin on me traitera de romantique, mais commencer l'année avec l'idée de se séparer d'un de nos 4 latéraux, c'est quand même une idée à la con. Donc je soutiens totalement ceux qui s'y sont opposés.
Mais ça dit effectivement bien que l'attelage Gazidis / ancienne direction ne va pas tenir longtemps hélas.
Je pense que ca ne se bouscule pas au portillon pour recuperer nos joueurs et vu le nombre de pro dans l'effectif Petrot ou un autre qui ne joue pas régulièrement, ca ne me choque pas qu'il parte
J’ai trop de joueurs, il faut dégraisser
Ah non pas lui, j’en ai besoin au cas où
Mes joueurs sont pas bons, ils ont un niveau L2
Oui ils ont aucun vécu L1 et j’en ai pris d’autres à leurs postes mais je veux pas qu’ils partent
Ils sont plusieurs dans la tête de Dall’oglio ou comment ça se passe ?
Le fait est qu'on à 4 joueurs pour 2 postes en tant que latéral.
Et a côté on a 10 joueurs pour trois postes au milieu. Allez 9 si on considère que Old est surtout ailier.
Donc, en terme de gestion d'effectif, s'il est important de doubler les postes, les tripler c'est un peu (beaucoup) trop.
C'est pas ODO qui est en tort sur ce coup.
Doubler les postes avec un central décalé en latéral et qui ne jouera quasiment jamais, je vois pas trop l'utilité. Surtout qu'on dégageait du salaire, avec la possibilité de prendre un vrai latéral cet hiver si besoin
Pour moi ça a changé dans l'esprit d'ODO.
S'il voyait vraiment Pétrot comme un central décalé alors on ne se serait pas orienté vers :
- La prolongation de Nadé, central gaucher exclusif
- Le recrutement d'Abdelhamid, central gaucher exclusif
À ce moment là, un des deux n'aurait pas été signé.
Dès la fin de saison odo déclarait qu il faudrait améliorer l'équipe de facon significative pour la L1, ça veux bien dire qu il parlait de joueurs présent la saison dernière non?
A vous lire faudrait garder tout le monde , pourtant le coach lui même sous entendait , enfin c était plus que des sous entendu, qu une bonne partie de son effectif L2 n aurait pas le niveau.
Petrot rentrée évidemment pile dans cette catégorie.
La où je ne le comprends plus en ce début de saison c est qu il continue a aligner et faire jouer des joueurs sur qui il ne compte pas et dont il sait qu'ils n ont pas le niveau
Il va pas changer tout d’un coup déjà pour que ce soit accepté par le groupe les anciens doivent se rendre compte qu’ils n’ont pas le niveau titulaire une fois qu’on leur a donné la chance et ODO doit avoir le temps de travailler avec les recrus et s’assurer qu’ils soient prêts .. c’est peut être ça non ? Je pose la question bêtement je n’ai pas de certitude
La défaite contre Le Havre est « vraiment » la seule emmerdante … la manière contre Brest aussi certes
Mais je ne pensais prendre que 3 points au au mieux sur ces 3 matchs. Ça se joue à pas grand chose. L’énorme occase d’amougou par exemple …
Très content que Petrot reste. Pas un capot, pas une quiche . Un parfait complément qui peut très bien en surprendre plus d’un.
Est-ce que vous pensez que le club va essayer de recruter un joueur d'expérience libre pour rattraper un mercato estival qui me semble bancal pour se maintenir en l1 ?
Re question:
oui enfin il y a un peno sur sissoko en premiere mi temps aussi oublié
il a été globalement bon angoula cependant avec des erreurs de part et d autres
J'avoue que je ne l'ai pas vu. Mais j'attends la redif sur ASSETV.
TitusPullo77 a écrit : ↑04 sept. 2024, 19:33
Est-ce que vous pensez que le club va essayer de recruter un joueur d'expérience libre pour rattraper un mercato estival qui me semble bancal pour se maintenir en l1 ?
Alors que la moitié des recrues n'ont pas encore joué ?
Ça m'étonnerait
Dans ce cas la, c'est plutot intéligent qu'une compensation de type je siffle pénalty alors que la faute est limite car j'en ai déja sifflé un en face
Mais qu'est-ce que tu viens me parler de compensation! Il fait une erreur. il corrige. Comment tu peux t'en plaindre?
Ce que tu appelle compenser, c''est;: j'ai mis un carton à l'un. Je vais vite trouver pour en mettre un à l'autre.
Les gars, vous faites peur...
Gonzalo Ramirez a écrit : ↑04 sept. 2024, 07:18
M'Buku signe à Zagreb, dommage j'aurais vraiment aimé le revoir chez nous vu sa fin de saison
J'ai un peu de mal à comprendre la volonté de ceux qui voulaient reprendre Mbuku, si ses matchs de barrages ont certes été plutôt bons, faut pas oublier qu'il est arrivé en janvier et à part un ou 2 matchs corrects ou satisfaisants, Mbuku a été globalement super décevant les 4-5 mois où il a joué en vert, capable de faire la différence sur son côté pour derrière ne rien faire du ballon et gâcher la fin de toutes ses occases.
Autant Cardona j'aurais aimé le revoir en vert autant Mbuku, même s'il était très sympathique, franchement c'était un joueur moyen de ligue 2 capables de fulgurances faut pas déconner et se laisser aveugler par les barrages.
"Des matchs de barrages plutôt bons" le mec a tout fracassé sur ses entrées en jeu !
Impossible de lui prendre le ballon sans faire faute, un but une passe dé ... Bien sûr ses débuts ont été moyens. Comme Aubame à l'époque. Mais il avait enfin trouvé son rythme de croisière et c'était très intéressant. Après je ne demande qu'à être surpris par Ben Old ou Boakye ( Cafaro j'ai de gros doutes).
Gonzalo Ramirez a écrit : ↑04 sept. 2024, 07:18
M'Buku signe à Zagreb, dommage j'aurais vraiment aimé le revoir chez nous vu sa fin de saison
J'ai un peu de mal à comprendre la volonté de ceux qui voulaient reprendre Mbuku, si ses matchs de barrages ont certes été plutôt bons, faut pas oublier qu'il est arrivé en janvier et à part un ou 2 matchs corrects ou satisfaisants, Mbuku a été globalement super décevant les 4-5 mois où il a joué en vert, capable de faire la différence sur son côté pour derrière ne rien faire du ballon et gâcher la fin de toutes ses occases.
Autant Cardona j'aurais aimé le revoir en vert autant Mbuku, même s'il était très sympathique, franchement c'était un joueur moyen de ligue 2 capables de fulgurances faut pas déconner et se laisser aveugler par les barrages.
"Des matchs de barrages plutôt bons" le mec a tout fracassé sur ses entrées en jeu !
Impossible de lui prendre le ballon sans faire faute, un but une passe dé ... Bien sûr ses débuts ont été moyens. Comme Aubame à l'époque. Mais il avait enfin trouvé son rythme de croisière et c'était très intéressant. Après je ne demande qu'à être surpris par Ben Old ou Boakye ( Cafaro j'ai de gros doutes).
Je suis assez d'accord pour Mbuku. C'était un sacré dribbleur et qui était aussi capable de marquer. On n'a ni lui ni Cardona et qui pour marquer des buts ? On attend tout simplement qu'un gamin de 19 ans casse la barraque. Bon courage !
LBV a écrit : ↑04 sept. 2024, 20:46
Mbuku et Cardona, on les aurait à l'heure où on se parle, bah je crois qu'on respirerait un peu moins difficilement.
M Buku me faisait penser a Gradel lors de ses débuts en vert chez nous. Le même poste et sensiblement le même style..Gradel était très brouillon et très souvent par terre au début. Il ne faisait que peu de differences. Il était aussi plutôt un second choix lors de sa première saison et puis années après années il a su s imposer pour devenir décisif et un joueur très important. M Buku aurait peut être pu avoir la même trajectoire chez nous. Je pense qu il avait une grosse marge de progression.Ce qui est sur c est qu on était avec lui, sur un jeune prospect conforme au cahier des charges Kilmer mais pour le coup M Buku avait l avantage de connaître la maison le coach et l effectif donc aucune période d adaptation. Mais bon ce joueur n est plus chez nous. Espérons maintenant que les nouvelles recrues nous le fasse oublier
Dernière modification par Old green le 04 sept. 2024, 21:04, modifié 2 fois.
Mbuku et Cardona, on les aurait à l'heure où on se parle, bah je crois qu'on respirerait un peu moins difficilement.
Possible, sinon probable.
Oui ! Ou pas.
Ils voulaient revenir ? Non parce que Cardona je viens de lire dans le dernier potin que sa copine vit à Barcelone depuis 7 ans, et il a signé à... Barcelone, tiens.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Possible, sinon probable.
Oui ! Ou pas.
Ils voulaient revenir ? Non parce que Cardona je viens de lire dans le dernier potin que sa copine vit à Barcelone depuis 7 ans, et il a signé à... Barcelone, tiens.
Plus de regret pour Cardona maintenant que j'ai appris pour sa copine sui vit à Barcelone.
Après, maintenant que les tourtereaux vont vivre au quotidien ensemble, pas sûr que leur couple tienne et c'est là qu'il faut que notre Irvin se console dans les bras d'une voluptueuse stephanoise
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano