Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

LBV

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par LBV »

Michel-Ange a écrit : 04 sept. 2024, 09:43
Cleminem a écrit : 04 sept. 2024, 09:35
Michel-Ange a écrit : 04 sept. 2024, 09:21
passionverte a écrit : 04 sept. 2024, 08:17 C'est quand même usant sur le plan psychique d'être supporter des verts...
L'impression d'un éternel recommencement...
Ce que vous ne comprenez pas, c'est que c'est essentiellement vous qui vous faites du mal.
Essayez de prendre les choses avec un peu de recul, de nuancer vos avis et de vivre dans le présent et pas dans un futur hypothétiquement cataclysmique.
On aura bien le temps de s'inquiéter d'une éventuelle descente dans 4 ou 5 mois. Après trois matchs, ça n'a aucun sens.
« Vous ne comprenez rien »

« Le mal vient de vous »

« Prenez du recul sur les choses »

« Nuancez vos propos »

« Arrêtez de vivre dans le passé »

« Arrêtez de rêver »

En 3-4 phrases t’as posé le tableau complet du donneur de leçon. Insupportable, laissez-nous vivre notre passion comme bon nous semble, bordel !
A ce niveau-là, franchement, non, il faut se faire aider.
Quel plaisir trouve-t-on à verser dans un catastrophisme aussi délirant ? Votre passion a dérapé, il faut s'en rendre compte.
Je ne suis pas du genre trop catastrophiste mais je pense qu'il ne faut pas occulter le contexte.
Nous sortons de cinq années très difficiles où nous avons vu le club flirter avec le National, le dépôt de bilan, des effectifs de jeunes construits n'importe comment, etc.
On voit qu'un autre club légendaire est en National 2, que les droits TV fondent, que les kops se ferment, que regarder un match coûte plus cher qu'aller au stade...
Bref, nous sommes traumatisés pour beaucoup, je pense.

Or, on voit que notre club de cœur remonte enfin en Ligue 1 mais qu'on fait 0 points en trois journées (et probablement en 5 matchs, arrêtons de nous voiler la face), que le fond de jeu est au ras de pâquerettes, que tu sens que l'entraineur commence à lâcher et que les recrues sont de jeunes inconnus. Il me semble légitime et très normal d'être inquiet.
Du coup, partager ça avec ses frères verts sur un forum, c'est très normal et je ne comprends pas en quoi c'est critiquable.
Pour tout te dire, à date, c'est l'optimisme qui me semble délirant mais on espère tous que c'est ton "clan" qui aura raison.
Banzaiiii !
Elliev

Message par Elliev »

Cleminem a écrit : 04 sept. 2024, 09:55 Tous les observateurs de l’ASSE partagent la même inquiétude. Si vous êtes pas capables de comprendre qu’on ne dit rien de plus que ce que TOUT LE MONDE pense à l’exception de 2-3 acolytes qui veulent se mettre au dessus de la mêlée par bonne conscience, alors je suis désolé mais c’est vous qui devez revenir à la raison.

On joue avec une équipe de milieu / bas de tableau de Ligue2. Et il faudra que ça n’inquiète personne? Mais vous êtes fou ou quoi !!!!
Parce que ça c'est pas se poser en donneur de leçon ?

De quel droit parles tu pour moi ?

je ne partage pas du tout ton avis, non.
old_side

Message par old_side »

Mattiloan a écrit : 04 sept. 2024, 08:23
Parasar a écrit : 04 sept. 2024, 08:19 Ouais enfin on me traitera de romantique, mais commencer l'année avec l'idée de se séparer d'un de nos 4 latéraux, c'est quand même une idée à la con. Donc je soutiens totalement ceux qui s'y sont opposés.
Mais ça dit effectivement bien que l'attelage Gazidis / ancienne direction ne va pas tenir longtemps hélas.
Je pense que ca ne se bouscule pas au portillon pour recuperer nos joueurs et vu le nombre de pro dans l'effectif Petrot ou un autre qui ne joue pas régulièrement, ca ne me choque pas qu'il parte
J’ai trop de joueurs, il faut dégraisser
Ah non pas lui, j’en ai besoin au cas où
Mes joueurs sont pas bons, ils ont un niveau L2
Oui ils ont aucun vécu L1 et j’en ai pris d’autres à leurs postes mais je veux pas qu’ils partent

Ils sont plusieurs dans la tête de Dall’oglio ou comment ça se passe ?
Cleminem

Message par Cleminem »

Elliev a écrit : 04 sept. 2024, 09:59
Cleminem a écrit : 04 sept. 2024, 09:55 Tous les observateurs de l’ASSE partagent la même inquiétude. Si vous êtes pas capables de comprendre qu’on ne dit rien de plus que ce que TOUT LE MONDE pense à l’exception de 2-3 acolytes qui veulent se mettre au dessus de la mêlée par bonne conscience, alors je suis désolé mais c’est vous qui devez revenir à la raison.

On joue avec une équipe de milieu / bas de tableau de Ligue2. Et il faudra que ça n’inquiète personne? Mais vous êtes fou ou quoi !!!!

T’inquiète pas je te mets pas dedans. Je parlais de consultants et journalistes.

Au-delà de ça je vous admire les gars, de ne pas sombrer dans une forme d’inquiétude, j’ignore d’où vous puisez cette force et cette sagesse.
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Comment voulez-vous qu'avec la même équipe que l'an dernier avec laquelle nous avons eu toutes les peines possibles pour accrocher la place de barragistes, nous puissions exister en L1? Je ne sais pas comment on va survivre jusqu'au prochain mercato....
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

eric42 a écrit : 03 sept. 2024, 12:28
GreenAttitude a écrit : 03 sept. 2024, 12:09 Par contre le Mali nous laisse Sissoko, vous pensez qu'avec son CPF il peut prendre une formation " Controle et Jeu de passes"
Ça a été un des rares à surnager je trouve
Désolé , on peut louer sa grinta mais çà ne suffit pas !
Prêt pour le tsunami vert !!
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

LBV a écrit : 04 sept. 2024, 09:58
passionverte a écrit : 04 sept. 2024, 08:17 C'est quand même usant sur le plan psychique d'être supporter des verts...
Ce que vous ne comprenez pas, c'est que c'est essentiellement vous qui vous faites du mal.
Essayez de prendre les choses avec un peu de recul, de nuancer vos avis et de vivre dans le présent et pas dans un futur hypothétiquement cataclysmique.
On aura bien le temps de s'inquiéter d'une éventuelle descente dans 4 ou 5 mois. Après trois matchs, ça n'a aucun sens.

« Le mal vient de vous »

« Nuancez vos propos »

« Arrêtez de rêver »

En 3-4 phrases t’as posé le tableau complet du donneur de leçon. Insupportable, laissez-nous vivre notre passion comme bon nous semble, bordel !
Quel plaisir trouve-t-on à verser dans un catastrophisme aussi délirant ? Votre passion a dérapé, il faut s'en rendre compte.
Je ne suis pas du genre trop catastrophiste mais je pense qu'il ne faut pas occulter le contexte.
Nous sortons de cinq années très difficiles où nous avons vu le club flirter avec le National, le dépôt de bilan, des effectifs de jeunes construits n'importe comment, etc.
On voit qu'un autre club légendaire est en National 2, que les droits TV fondent, que les kops se ferment, que regarder un match coûte plus cher qu'aller au stade...

Or, on voit que notre club de cœur remonte enfin en Ligue 1 mais qu'on fait 0 points en trois journées (et probablement en 5 matchs, arrêtons de nous voiler la face), que le fond de jeu est au ras de pâquerettes, que tu sens que l'entraineur commence à lâcher et que les recrues sont de jeunes inconnus. Il me semble légitime et très normal d'être inquiet.
Du coup, partager ça avec ses frères verts sur un forum, c'est très normal et je ne comprends pas en quoi c'est critiquable.
Pour tout te dire, à date, c'est l'optimisme qui me semble délirant mais on espère tous que c'est ton "clan" qui aura raison.
Je ne vois personne d'optimiste sur ce forum et il y a une différence nette entre être inquiet et être catastrophiste.
Le truc, c'est que les mêmes qui nous promettaient le national il y a deux saisons, qui nous soutenaient mordicus qu'on avait aucune chance de monter la saison dernière, nous expliquent cette fois au bout de trois matchs qu'on est déjà en Ligue 2.
Je ne sais pas exactement d'où vient ce supportérisme névrotique mais, franchement, ça me fait de la peine pour eux et il faut dire que c'est très envahissant et pas très agréable sur le forum.
vertdu83

Message par vertdu83 »

Bouma Sarr est à la recherche d'un club C'' est un vrai latéral droit , aussi performant en défense qu'en attaque , il peut même jouer ailier Voila ce qui serait une excellente recrue Dommage que Gazidis n'en veuille pas ,surtout qu'on a que 3 latéraux pour 2 postes
passionverte

Message par passionverte »

J'ai pas l'impression d'être en dépression profonde, ...
Je disais juste que la désorganisation, semble toujours revenir, être bien présente. ....
Et n'avons nous pas le droit d'avoir notre ressenti ?
vertdu83

Message par vertdu83 »

Catellahf2023 a écrit : 03 sept. 2024, 11:54 lui est libre

je sais qu'il a joué a lyon mais des lateraux libres y en a pas des masses même si sa mentalité peut faire douter

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... %C3%B4meur.

Impossible il nous a pourri quand il jouait à Lyon et son salaire est trop élevé Dommage ,ce serait une formidable recrue
titin21

Message par titin21 »

« Le mal vient de vous »

« Nuancez vos propos »

« Arrêtez de rêver »

Se faire aider pourquoi ?
C'est juste du foot et ça reste que du foot.
Mais c'est quand même un peu usant les donneurs de leçons sur le bon ou mauvais supporter.
Moi je suis fou des verts depuis 1976 et j'ai connu quelques joies et beaucoup de galères sportives aussi désolé de le dire encore et encore mais depuis maintenant trop d'années, les verts sont redevenus un club lambda et parfois même moqué à travers la France.
J'attends rien sportivement tant qu'on aura pas un investissement plus important mais juste de vivre quelques saisons tranquilles en L1 sans être le "paillasson" des autres clubs et prendre des branlées à la volée comme je le crains.
Ne pas se rendre compte que la montée de l'an dernier tient du miracle (miracle Cardona pour beaucoup) et ne pas se rendre compte que le recrutement de cet été est un peu léger (pour ne pas dire plus) et bien c'est tout simplement faire l'autruche ou être un optimiste béat.
Je souhaite pardessus tout qu'on se sauve, que Kilmer voit son projet avancer mais le plus important n'en déplaise à certains, c'est déja rester en L1 cette saison sinon ce serait retour en arrière et le club a déja perdu beaucoup beaucoup de temps.
Pour finir je ne rêve pas et je ne vis pas dans le passé, j'aimerai juste une équipe normale qui enfin puisse nous permettre de vivre une saison avec sérénité et quoi qu'en pense certains ce ne sera pas pour cette année, le maintien sera notre seul (et compliqué) objectif.
tituzio

Message par tituzio »

GreenAttitude a écrit : 04 sept. 2024, 10:05 Comment voulez-vous qu'avec la même équipe que l'an dernier avec laquelle nous avons eu toutes les peines possibles pour accrocher la place de barragistes, nous puissions exister en L1? Je ne sais pas comment on va survivre jusqu'au prochain mercato....
Parce que ça ne sera pas la même équipe peut être ?
Dans l'équipe type il y a 5 à 6 nouveaux par rapport à l'an dernier.
Il faut peut être laisser 5 à 10 matchs avec l'équipe type avant de tirer ce genre de conclusions non ?
Le foot cela reste un sport d'équipe, il faut laisser le temps à une équipe de se construire...
vertdu83

Message par vertdu83 »

oblooblo2000 a écrit : 03 sept. 2024, 17:10 Sur Lions, je suis pas d accord, on dirait un fan assez désabusé de pas mal de situations.

Ses remarques sont pertinentes. Après t aime ou pas, il a peut être moins d infos qu avant, mais c est pas un guignol non plus.

Il a eu les infos de reprise du club en premier.
Il a fait un vrai travail d investigation sur le club l année passée.

Il fait remarqué comme beaucoup, qu une fois la L1 validée, tout supporter s est demandé qui a le niveau pour évoluer en L1 dans cette equipe.
Il parle du manque d experience
Il parle des CPA... il a pas tord

En gros je vois pas trop ce que la plupart lui reproche.
Il est plutot constructif. Alors oui certains papiers dans le passé sortaient a des moments stratégiques pour eux, mais faut avouer que c etait un beau bazar le club depuis beaucoup d annees.

Il prédit d ailleurs qu au sein du club, il risque de chambouler beaucoup de choses si les résultats n arrivent pas, alors qu ils ont ete plus dans la continuité des le depart.

Bref certains l ont prit en grippe et ne voient pas le côté supporter du mec qui veut éclairer les erreurs/problèmes au sein du club.

https://girondins4ever.com/breves/20220 ... la-colere/
« Ce sont mes deux clubs de cœur, je ne m’en suis jamais caché. J’ai suivi pendant de très nombreuses années les Girondins de Bordeaux, dans les années fastes et moins fastes. Je suis partagé entre deux sentiments. J’ai beaucoup de tristesse déjà, mais aussi de la colère. De la tristesse parce que ce sont deux fleurons du football français, deux équipes qui, il n’y a pas si longtemps que ça… Saint-Etienne était en Ligue Europa il y a trois ans, Bordeaux était Champion de France il y a une dizaine d’années avec des joueurs et une équipe formidable. Il y a de la peine donc, mais aussi de la colère. Ce n’est pas un accident qui se produit cette année du côté de Bordeaux et du côté de Saint-Etienne. Cela fait plusieurs années que ces deux clubs font un peu tout et n’importe quoi, qu’ils arrivent à bout de souffle. Vous n’avez qu’à voir ce qui s’est passé à Bordeaux, on a changé d’entraineur assez souvent, avec des profils totalement différents : jeunes, expérimentés, locaux, étrangers, français, franchouillards, etc… Cela ne fonctionne pas, et cela veut dire que le mal est profond. Ces deux clubs ont été un peu déracinés. On pensait que les racines étaient profondément ancrées au Haillan, et pareil à Saint-Etienne. J’ose espérer que ces deux clubs s’en sortiront, mais s’ils s’en sortent, il faut vraiment qu’à la fin de saison on remette toutes les cartes à plat, qu’on fasse une autocritique, et qu’on essaye de repartir différemment, et pour de bon dans le bon sens ».
Comment ne pas etre d accord avec ca

Effectivement
dmbf

Message par dmbf »

greenw42 a écrit : 04 sept. 2024, 00:29
exapolx a écrit : 03 sept. 2024, 23:05

Il va falloir faire le ménage vite et profond si cela est vrai.
Mais c'est quoi ce bordel encore ?
On peut pas être tranquille 5min avec ce club.

J'espère que ce que je viens de traduire n'est pas la réalité.
Parce que si c'est Perrin et/ou Soucasse qui bloque un deal décidé pat Kilmer y a de quoi devenir fou la.
Si c'est la réalité, je donne pas 6 mois à Perrin Soucasse Rustem voir ODO si les résultats ne s'améliore pas.
Pour le coup, il s'agit plutôt de Leo qui souhaite rester et qui refuse donc la proposition. Il veut gagner sa place, ce que je trouve plutôt louable
vertdu83

Message par vertdu83 »

grim73 a écrit : 03 sept. 2024, 17:42
Alexsio a écrit : 03 sept. 2024, 17:24
Les inquiétudes et les prédictions apocalyptiques concernant les Verts n'apparaissent pas que sur les forums. La presse est encore plus dure. Même ceux qui nous accordaient encore le bénéfice du doute après le match à Monaco nous voient aujourd'hui en L2.
Sauf que jusque là on ne connait pas le vrai potentiel de notre équipe.

Contre Brest, quand même :
-manquait Old
-manquait Boakye
-manquait Miladinovic
et manquaient sur le papier nos 2 plus grosses recrues :
-Ekwah
-Stassin.
C'est déjà beaucoup !

Sachant aussi que Moueffek et Wadji en reprise n'ont pas débutés.
Et que ODO nous a fait n'importe quoi en alignant Fomba et Aiki !

On aurait aligné contre Brest notre meilleure équipe, oui je suis d'accord je trouverais ça extrêmement inquiétant.
Mais là actuellement on est quand même très loin d'avoir vu le potentiel de notre équipe. Pour moi c'est impossible de juger actuellement.

Complètement d'accord En plus,, on n'a pas encaissé de but dans le jeu ODO a fait une compo in compréhensible, et je pense qu'on va avoir une équipe type pour nous sauver de la rélégation
RSC

Message par RSC »

C est bien pour ça qu il faut que ça change
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
vertdu83

Message par vertdu83 »

inconnuvert a écrit : 03 sept. 2024, 18:44
SUPERJET a écrit : 03 sept. 2024, 18:42 Même si on perd contre Nice et Lille, y a encore de la marge jusque mai 2025.
Mais bon 2 nuls me satisferaient contre ces équipes.
L'arrivée de Thomasson ou Fulgini pourraient être rassurantes si nos dirigeants prenaient conscience du manque.
Un latéral droit libre serait top.
Ekwah et Stassin pourraient alors nous apporter aussi leur qualités.
Je veux bien qu'on me traite de pessimiste. Si on fait un 0 sur 5 on ne s'en remettra pas.

Cela dépendra ,aussi des équipes qui jouent le maintien On aura quand même joué 4 qui jouent pour ' l' Europe De toutes façons , avec ce calendrier, il fallait bien s'attendre à un mauvais départ sauf contre Le Havre où on s'est carrément vautré
Dernière modification par vertdu83 le 04 sept. 2024, 10:40, modifié 1 fois.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

passionverte a écrit : 04 sept. 2024, 10:12
Je disais juste que la désorganisation, semble toujours revenir, être bien présente. ....
Mais tous les supp pensent ça dans tous les clubs du monde, sauf peut-être au Real Madrid.
On a le doit d'avoir les avis qu'on veut, d'être pessimiste ou optimiste, mais rendez vous compte qu'en ce moment le forum est floodé par des supp qui nous expliquent à longueur de journée à quel point on est nul et on n'a aucune chance de nous maintenir. Souvent les mêmes qui nous expliquaient la saison dernière qu'on n'avait aucune chance de monter et qui ne tirent aucune leçon de leurs erreurs (parce que leur position est en réalité complètement irrationnelle).
Dans ton post, tu exprimes à quel point c'est dur d'être supporter des verts, mais ce n'est pas plus dur qu'un autre club. Beaucoup de clubs n'ont jamais connu une épopée comme 76 ou un titre, ni même une qualif européenne. On a, au contraire, à bien des égards, de la chance d'être supporter d'un club un peu fun et qui a connu quelques succès dans son histoire, même récemment.
RSC

Message par RSC »

ROBYJANOT43 a écrit : 04 sept. 2024, 08:38 Si le club vient de se rendre compte d'une grosse boulette pour Léo c'est très bien. Bien sûr qu'il faut le garder.
Pour qu'elle raison sportive?
Ludo_Jerry

Message par Ludo_Jerry »

LBV a écrit : 04 sept. 2024, 09:58

« Le mal vient de vous »

« Nuancez vos propos »

« Arrêtez de rêver »

Être inquiet, je le comprends et je pense que, quel que soit le clan comme vous dites :), on l’est tous un peu, notamment au vu du jeu proposé.
Je pense qu’il faut quand même espérer une éclaircie avec cette pause internationale. Les verts ont 15 jours pour parfaire le collectif : nos deux dernières recrues (sur deux postes clés) seront là notamment.
Ce qui me semble essentiel sur cette période, c’est qu’ODO remettent les têtes à l’endroit (la sienne aussi d’ailleurs). Qu’il retrouve un vrai discours mobilisateur comme il a su le faire à son arrivée.
Keiran

Message par Keiran »

old_side a écrit : 04 sept. 2024, 10:00
Mattiloan a écrit : 04 sept. 2024, 08:23
Parasar a écrit : 04 sept. 2024, 08:19 Ouais enfin on me traitera de romantique, mais commencer l'année avec l'idée de se séparer d'un de nos 4 latéraux, c'est quand même une idée à la con. Donc je soutiens totalement ceux qui s'y sont opposés.
Mais ça dit effectivement bien que l'attelage Gazidis / ancienne direction ne va pas tenir longtemps hélas.
Je pense que ca ne se bouscule pas au portillon pour recuperer nos joueurs et vu le nombre de pro dans l'effectif Petrot ou un autre qui ne joue pas régulièrement, ca ne me choque pas qu'il parte
J’ai trop de joueurs, il faut dégraisser
Ah non pas lui, j’en ai besoin au cas où
Mes joueurs sont pas bons, ils ont un niveau L2
Oui ils ont aucun vécu L1 et j’en ai pris d’autres à leurs postes mais je veux pas qu’ils partent

Ils sont plusieurs dans la tête de Dall’oglio ou comment ça se passe ?
Le fait est qu'on à 4 joueurs pour 2 postes en tant que latéral.

Et a côté on a 10 joueurs pour trois postes au milieu. Allez 9 si on considère que Old est surtout ailier.

Donc, en terme de gestion d'effectif, s'il est important de doubler les postes, les tripler c'est un peu (beaucoup) trop.

C'est pas ODO qui est en tort sur ce coup.
Parasar

Message par Parasar »

vertdu83 a écrit : 04 sept. 2024, 10:37
inconnuvert a écrit : 03 sept. 2024, 18:44
SUPERJET a écrit : 03 sept. 2024, 18:42 Même si on perd contre Nice et Lille, y a encore de la marge jusque mai 2025.
Mais bon 2 nuls me satisferaient contre ces équipes.
L'arrivée de Thomasson ou Fulgini pourraient être rassurantes si nos dirigeants prenaient conscience du manque.
Un latéral droit libre serait top.
Ekwah et Stassin pourraient alors nous apporter aussi leur qualités.
Je veux bien qu'on me traite de pessimiste. Si on fait un 0 sur 5 on ne s'en remettra pas.

Cela dépendra ,aussi des équipes qui jouent le maintien On aura quand même joué 4 qui jouent pour ' l' Europe De toutes façons , avec ce calendrier, il fallait bien s'attendre à un mauvais départ sauf contre Le Havre où on s'est carrément vautré
PAs d'accord avec ça. Avec une équipe solide on aurait ramené qq chose ce tout petit Brest.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
RSC

Message par RSC »

Cleminem a écrit : 04 sept. 2024, 10:04
Elliev a écrit : 04 sept. 2024, 09:59

T’inquiète pas je te mets pas dedans. Je parlais de consultants et journalistes.

Au-delà de ça je vous admire les gars, de ne pas sombrer dans une forme d’inquiétude, j’ignore d’où vous puisez cette force et cette sagesse.
Quand on vous lis c est pas de l'inquiétude c'est du catastrophisme comme dit le peintre

Je ne crois pas qu un seul supporters ne soient pas.insuiet après le match de Brest, non pas a cause du résultat, ça on s en fou, mais de tout le reste , état d esprit cohérence cpa...

Pour autant rien ne justifie de verser dans le catastrophisme aujourd'hui et même si on perd les 2 prochains matchs
vertdu83

Message par vertdu83 »

Gazidis ne s'inquiète pas Son projet avec des jeunes qui ont beaucoup de talent est toujours d'actualités Comme prévu ,il avance doucement , sans oublier non plus la promesse d"avoir une équipe qui jouera l'Europe chaque année pour retrouver les grandes soirées européennes
Kabigon

Message par Kabigon »

Michel-Ange a écrit : 04 sept. 2024, 10:37
passionverte a écrit : 04 sept. 2024, 10:12
Mais tous les supp pensent ça dans tous les clubs du monde, sauf peut-être au Real Madrid.
On a le doit d'avoir les avis qu'on veut, d'être pessimiste ou optimiste, mais rendez vous compte qu'en ce moment le forum est floodé par des supp qui nous expliquent à longueur de journée à quel point on est nul et on n'a aucune chance de nous maintenir. Souvent les mêmes qui nous expliquaient la saison dernière qu'on n'avait aucune chance de monter et qui ne tirent aucune leçon de leurs erreurs (parce que leur position est en réalité complètement irrationnelle).
Dans ton post, tu exprimes à quel point c'est dur d'être supporter des verts, mais ce n'est pas plus dur qu'un autre club. Beaucoup de clubs n'ont jamais connu une épopée comme 76 ou un titre, ni même une qualif européenne. On a, au contraire, à bien des égards, de la chance d'être supporter d'un club un peu fun et qui a connu quelques succès dans son histoire, même récemment.
Rarement été autant en accord avec Michel-Ange, moi.

Il doit y avoir effet cathartique quand on vient déverser ses craintes tous les jours sur un écran d'ordinateur. Surtout quand le phénomène est collectif, on se sent moins seul, soutenu, dans le vrai...

C'est la peur de l'inconnu (vert :mrgreen: ) qui pousse à chercher des certitudes, à demander des joueurs qui ont une expérience Ligue 1 comme Delort ou Opéri par exemple. Sauf que ça n'apporte, dans les faits, pas plus de garanties : il y a toujours des cycles. Lyon l'an dernier n'était pas programmé pour jouer le maintien pendant une demi-saison, si ? Et nous, on l'a vécu sous Printant avec une série de 2 points en 6 matchs (entre J2 et J7) malgré pléthore de cadres, ou sous Batlles l'an dernier avec 5 défaites consécutives alors qu'on a une des plus grosses équipes de L2.

Aucune de nos recrues n'a joué 3 matchs jusqu'à présent, alors lire des "si machin alors c'est foutu" à ce stade de la saison ça fatigue d'avance pour les mois à venir.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Répondre