Je ne suis pas du genre trop catastrophiste mais je pense qu'il ne faut pas occulter le contexte.Michel-Ange a écrit : ↑04 sept. 2024, 09:43A ce niveau-là, franchement, non, il faut se faire aider.Cleminem a écrit : ↑04 sept. 2024, 09:35« Vous ne comprenez rien »Michel-Ange a écrit : ↑04 sept. 2024, 09:21Ce que vous ne comprenez pas, c'est que c'est essentiellement vous qui vous faites du mal.passionverte a écrit : ↑04 sept. 2024, 08:17 C'est quand même usant sur le plan psychique d'être supporter des verts...
L'impression d'un éternel recommencement...
Essayez de prendre les choses avec un peu de recul, de nuancer vos avis et de vivre dans le présent et pas dans un futur hypothétiquement cataclysmique.
On aura bien le temps de s'inquiéter d'une éventuelle descente dans 4 ou 5 mois. Après trois matchs, ça n'a aucun sens.
« Le mal vient de vous »
« Prenez du recul sur les choses »
« Nuancez vos propos »
« Arrêtez de vivre dans le passé »
« Arrêtez de rêver »
En 3-4 phrases t’as posé le tableau complet du donneur de leçon. Insupportable, laissez-nous vivre notre passion comme bon nous semble, bordel !
Quel plaisir trouve-t-on à verser dans un catastrophisme aussi délirant ? Votre passion a dérapé, il faut s'en rendre compte.
Nous sortons de cinq années très difficiles où nous avons vu le club flirter avec le National, le dépôt de bilan, des effectifs de jeunes construits n'importe comment, etc.
On voit qu'un autre club légendaire est en National 2, que les droits TV fondent, que les kops se ferment, que regarder un match coûte plus cher qu'aller au stade...
Bref, nous sommes traumatisés pour beaucoup, je pense.
Or, on voit que notre club de cœur remonte enfin en Ligue 1 mais qu'on fait 0 points en trois journées (et probablement en 5 matchs, arrêtons de nous voiler la face), que le fond de jeu est au ras de pâquerettes, que tu sens que l'entraineur commence à lâcher et que les recrues sont de jeunes inconnus. Il me semble légitime et très normal d'être inquiet.
Du coup, partager ça avec ses frères verts sur un forum, c'est très normal et je ne comprends pas en quoi c'est critiquable.
Pour tout te dire, à date, c'est l'optimisme qui me semble délirant mais on espère tous que c'est ton "clan" qui aura raison.