Ah tu viens enfin de comprendre l'objectif de cette saison annoncée par la direction depuis 3 mois, on avancetitin21 a écrit : ↑04 sept. 2024, 10:16Se faire aider pourquoi ?Michel-Ange a écrit : ↑04 sept. 2024, 09:43A ce niveau-là, franchement, non, il faut se faire aider.Cleminem a écrit : ↑04 sept. 2024, 09:35« Vous ne comprenez rien »Michel-Ange a écrit : ↑04 sept. 2024, 09:21Ce que vous ne comprenez pas, c'est que c'est essentiellement vous qui vous faites du mal.passionverte a écrit : ↑04 sept. 2024, 08:17 C'est quand même usant sur le plan psychique d'être supporter des verts...
L'impression d'un éternel recommencement...
Essayez de prendre les choses avec un peu de recul, de nuancer vos avis et de vivre dans le présent et pas dans un futur hypothétiquement cataclysmique.
On aura bien le temps de s'inquiéter d'une éventuelle descente dans 4 ou 5 mois. Après trois matchs, ça n'a aucun sens.
« Le mal vient de vous »
« Prenez du recul sur les choses »
« Nuancez vos propos »
« Arrêtez de vivre dans le passé »
« Arrêtez de rêver »
En 3-4 phrases t’as posé le tableau complet du donneur de leçon. Insupportable, laissez-nous vivre notre passion comme bon nous semble, bordel !
Quel plaisir trouve-t-on à verser dans un catastrophisme aussi délirant ? Votre passion a dérapé, il faut s'en rendre compte.
C'est juste du foot et ça reste que du foot.
Mais c'est quand même un peu usant les donneurs de leçons sur le bon ou mauvais supporter.
Moi je suis fou des verts depuis 1976 et j'ai connu quelques joies et beaucoup de galères sportives aussi désolé de le dire encore et encore mais depuis maintenant trop d'années, les verts sont redevenus un club lambda et parfois même moqué à travers la France.
J'attends rien sportivement tant qu'on aura pas un investissement plus important mais juste de vivre quelques saisons tranquilles en L1 sans être le "paillasson" des autres clubs et prendre des branlées à la volée comme je le crains.
Ne pas se rendre compte que la montée de l'an dernier tient du miracle (miracle Cardona pour beaucoup) et ne pas se rendre compte que le recrutement de cet été est un peu léger (pour ne pas dire plus) et bien c'est tout simplement faire l'autruche ou être un optimiste béat.
Je souhaite pardessus tout qu'on se sauve, que Kilmer voit son projet avancer mais le plus important n'en déplaise à certains, c'est déja rester en L1 cette saison sinon ce serait retour en arrière et le club a déja perdu beaucoup beaucoup de temps.
Pour finir je ne rêve pas et je ne vis pas dans le passé, j'aimerai juste une équipe normale qui enfin puisse nous permettre de vivre une saison avec sérénité et quoi qu'en pense certains ce ne sera pas pour cette année, le maintien sera notre seul (et compliqué) objectif.
Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Parasar a écrit : ↑04 sept. 2024, 10:47PAs d'accord avec ça. Avec une équipe solide on aurait ramené qq chose ce tout petit Brest.vertdu83 a écrit : ↑04 sept. 2024, 10:37inconnuvert a écrit : ↑03 sept. 2024, 18:44Je veux bien qu'on me traite de pessimiste. Si on fait un 0 sur 5 on ne s'en remettra pas.SUPERJET a écrit : ↑03 sept. 2024, 18:42 Même si on perd contre Nice et Lille, y a encore de la marge jusque mai 2025.
Mais bon 2 nuls me satisferaient contre ces équipes.
L'arrivée de Thomasson ou Fulgini pourraient être rassurantes si nos dirigeants prenaient conscience du manque.
Un latéral droit libre serait top.
Ekwah et Stassin pourraient alors nous apporter aussi leur qualités.
Cela dépendra ,aussi des équipes qui jouent le maintien On aura quand même joué 4 qui jouent pour ' l' Europe De toutes façons , avec ce calendrier, il fallait bien s'attendre à un mauvais départ sauf contre Le Havre où on s'est carrément vautré
A condition d'arrêter de donner des pénaltys et d'encaisser des buts sur corner , mais je continue à penser et à croire qu'avec notre équipe type à condition qu'on puisse l'avoir , ce qui serait rarissime , on aura de meilleurs et de bons résultats
-
Même erreur qu'avec Puel à l'époque : il n'y a aucune promesse, uniquement des ambitions. Et je ne voudrais pas te spoiler, mais il y a 17 autres équipes en Ligue 1 qui ont aussi des ambitions en concurrence avec les nôtres.vertdu83 a écrit : ↑04 sept. 2024, 10:53 Gazidis ne s'inquiète pas Son projet avec des jeunes qui ont beaucoup de talent est toujours d'actualités Comme prévu ,il avance doucement , sans oublier non plus la promesse d"avoir une équipe qui jouera l'Europe chaque année pour retrouver les grandes soirées européennes
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Moi je pense que notre seul espoir actuel pour obtenir un maintien est que la direction prenne en considération les demandes d'odo, à savoir recruter au moins 2 joueurs expérimentés en joker et en libre .
Les autres ont un réel potentiel mais pas l'expérience.
Avec 2 joueurs qui ont du vécu en L1 ils performeront.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
Doubler les postes avec un central décalé en latéral et qui ne jouera quasiment jamais, je vois pas trop l'utilité. Surtout qu'on dégageait du salaire, avec la possibilité de prendre un vrai latéral cet hiver si besoinKeiran a écrit : ↑04 sept. 2024, 10:42Le fait est qu'on à 4 joueurs pour 2 postes en tant que latéral.old_side a écrit : ↑04 sept. 2024, 10:00J’ai trop de joueurs, il faut dégraisserMattiloan a écrit : ↑04 sept. 2024, 08:23Je pense que ca ne se bouscule pas au portillon pour recuperer nos joueurs et vu le nombre de pro dans l'effectif Petrot ou un autre qui ne joue pas régulièrement, ca ne me choque pas qu'il parteParasar a écrit : ↑04 sept. 2024, 08:19 Ouais enfin on me traitera de romantique, mais commencer l'année avec l'idée de se séparer d'un de nos 4 latéraux, c'est quand même une idée à la con. Donc je soutiens totalement ceux qui s'y sont opposés.
Mais ça dit effectivement bien que l'attelage Gazidis / ancienne direction ne va pas tenir longtemps hélas.
Ah non pas lui, j’en ai besoin au cas où
Mes joueurs sont pas bons, ils ont un niveau L2
Oui ils ont aucun vécu L1 et j’en ai pris d’autres à leurs postes mais je veux pas qu’ils partent
Ils sont plusieurs dans la tête de Dall’oglio ou comment ça se passe ?
Et a côté on a 10 joueurs pour trois postes au milieu. Allez 9 si on considère que Old est surtout ailier.
Donc, en terme de gestion d'effectif, s'il est important de doubler les postes, les tripler c'est un peu (beaucoup) trop.
C'est pas ODO qui est en tort sur ce coup.
-
Permets moi cette réponse, dans mon esprit usant ne veut pas dire dur ....Michel-Ange a écrit : ↑04 sept. 2024, 10:37Mais tous les supp pensent ça dans tous les clubs du monde, sauf peut-être au Real Madrid.passionverte a écrit : ↑04 sept. 2024, 10:12J'ai pas l'impression d'être en dépression profonde, ...Michel-Ange a écrit : ↑04 sept. 2024, 09:21Ce que vous ne comprenez pas, c'est que c'est essentiellement vous qui vous faites du mal.passionverte a écrit : ↑04 sept. 2024, 08:17 C'est quand même usant sur le plan psychique d'être supporter des verts...
Essayez de prendre les choses avec un peu de recul, de nuancer vos avis et de vivre dans le présent et pas dans un futur hypothétiquement cataclysmique.
On aura bien le temps de s'inquiéter d'une éventuelle descente dans 4 ou 5 mois. Après trois matchs, ça n'a aucun sens.
Je disais juste que la désorganisation, semble toujours revenir, être bien présente. ....
Et n'avons nous pas le droit d'avoir notre ressenti ?
On a le doit d'avoir les avis qu'on veut, d'être pessimiste ou optimiste, mais rendez vous compte qu'en ce moment le forum est floodé par des supp qui nous expliquent à longueur de journée à quel point on est nul et on n'a aucune chance de nous maintenir. Souvent les mêmes qui nous expliquaient la saison dernière qu'on n'avait aucune chance de monter et qui ne tirent aucune leçon de leurs erreurs (parce que leur position est en réalité complètement irrationnelle).
Dans ton post, tu exprimes à quel point c'est dur d'être supporter des verts, mais ce n'est pas plus dur qu'un autre club. Beaucoup de clubs n'ont jamais connu une épopée comme 76 ou un titre, ni même une qualif européenne. On a, au contraire, à bien des égards, de la chance d'être supporter d'un club un peu fun et qui a connu quelques succès dans son histoire, même récemment.
En fait ce que je trouve parfois surprenant ici, c'est cette caricature permanente de certains qui justement dénonce cela avec force....
-
Avant de recruter encore de nouveaux jooueurs, si on commençait déjà par faire joueur ceux qu'on a déjà recrutés mais que l'on n'a pas encore vus?SUPERJET a écrit : ↑04 sept. 2024, 11:02 Moi je pense que notre seul espoir actuel pour obtenir un maintien est que la direction prenne en considération les demandes d'odo, à savoir recruter au moins 2 joueurs expérimentés en joker et en libre .
-
On a fini 3e du championnat avec 5 pts d'avance sur le 4e, on a gagné 19 matchs, on a été la meilleure défense... J'ai connu des "miracles" plus extraordinaires.
Qu'on n'a pas survolé le championnat c'est sûr, mais maintenant on voudrait nous convaincre qu'on aurait volé notre promotion ?
-
C'est clair ! Faisons déjà la meilleure équipe possible. Nous verrons bien au mercato d'hiver si des recrutements seront nécessairesrogermilla a écrit : ↑04 sept. 2024, 11:15Avant de recruter encore de nouveaux jooueurs, si on commençait déjà par faire joueur ceux qu'on a déjà recrutés mais que l'on n'a pas encore vus?SUPERJET a écrit : ↑04 sept. 2024, 11:02 Moi je pense que notre seul espoir actuel pour obtenir un maintien est que la direction prenne en considération les demandes d'odo, à savoir recruter au moins 2 joueurs expérimentés en joker et en libre .
-
Surtout quand on voiles matchs Metz et RodezMichel-Ange a écrit : ↑04 sept. 2024, 11:21On a fini 3e du championnat avec 5 pts d'avance sur le 4e, on a gagné 19 matchs, on a été la meilleure défense... J'ai connu des "miracles" plus extraordinaires.
Qu'on n'a pas survolé le championnat c'est sûr, mais maintenant on voudrait nous convaincre qu'on aurait volé notre promotion ?
-
C'est pas ce que dit le tweet. Plutôt une divergence entre la direction et le staff qui souhaite le conserver.dmbf a écrit : ↑04 sept. 2024, 10:30Pour le coup, il s'agit plutôt de Leo qui souhaite rester et qui refuse donc la proposition. Il veut gagner sa place, ce que je trouve plutôt louablegreenw42 a écrit : ↑04 sept. 2024, 00:29Mais c'est quoi ce bordel encore ?
On peut pas être tranquille 5min avec ce club.
J'espère que ce que je viens de traduire n'est pas la réalité.
Parce que si c'est Perrin et/ou Soucasse qui bloque un deal décidé pat Kilmer y a de quoi devenir fou la.
Si c'est la réalité, je donne pas 6 mois à Perrin Soucasse Rustem voir ODO si les résultats ne s'améliore pas.
-
Parce que le fait d'être en L1 est plus indispensable pour un supporter que pour un investisseur à court terme.Kabigon a écrit : ↑04 sept. 2024, 11:02Même erreur qu'avec Puel à l'époque : il n'y a aucune promesse, uniquement des ambitions. Et je ne voudrais pas te spoiler, mais il y a 17 autres équipes en Ligue 1 qui ont aussi des ambitions en concurrence avec les nôtres.vertdu83 a écrit : ↑04 sept. 2024, 10:53 Gazidis ne s'inquiète pas Son projet avec des jeunes qui ont beaucoup de talent est toujours d'actualités Comme prévu ,il avance doucement , sans oublier non plus la promesse d"avoir une équipe qui jouera l'Europe chaque année pour retrouver les grandes soirées européennes
Si dans 3 ans, on est au même point qu'aujourd'hui ce sera un autre débat
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
Ca sera plutôt l'inverse entre direction et le coach même si ses demandes sont justifiées et à discuter. (Sur l'hiver certainement. S'il est là)
Pour ma part ça aidera mais j'ai espoir en ce groupe, recruter un trentenaire n'est pas le seul espoir, pas que ça du moins.
-
Bon Ben Yedder qui est encore libre, on en parle ?
Car un peu de bouteille et de finitions, c'est un profil qui nous manque, et il est surement pret à faire des efforts financiers.
Bon ca voufrai dire que certains attaquants vont faire banquette.
Car un peu de bouteille et de finitions, c'est un profil qui nous manque, et il est surement pret à faire des efforts financiers.
Bon ca voufrai dire que certains attaquants vont faire banquette.
-
Vous rêvez en fait. Dans quel monde Ben Yedder, qui n’a joué que dans des clubs européens viendrait chez un promu en plus en baissant son salaire ? Les trentenaires confirmés de Dall’oglio, c’était Moutoussamy et Delort hein. Ça fait d’un coup moins rêver sportivement
-
Surtout que s'il doit finir en Ligue 1, sûrement que Toulouse aurait une attention particulière.
-
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Les dirigeants doient pas être con, et un renfort avec delabouteille qui apporte une plus plue sportive immédiate et réelle, c'est 10M pour un an (transfert et/ou salaire chargé), ex un Verretout qui en salaire seul coute 10M par an.
Un joueur moyen expérimenté, ça coute juste peut etre juste 2M par an mais faut s'engager un peu sur le durée, et ça prend un slot sur le terrain.
Vu qu'il est prévisible que les salaires fondent en France suite aux droits télé, s'engager avec des joueurs expérimenté est soit de la solution panique, soit un boulet à moyen terme qui freinera le développement.
On oubli que Gazidis a bien indique que prendre le club en L1 était une "surprise", ils sont leur stratégie, clairement je pense qu'ils ont plusieurs coups d'avance sur nos modestes jugements et sur ces des commentateurs ridicule qu'on a en France.
Autre chose, quand on voit un amougou, on se rend compte que l'age et l'expérience ne comptent pas tant que le talent. Des jeunes vont éclore super tot (Saliba), à peine moins tot (Amougou, Fofana), et d'autre un peu plus tard. Nos meilleurs joker seront peut etre l'éclosion de nos jeunes, du centre ou recrutés. Jouer jeune, c'est passionnant à regarder, risqué mais passionnant. On se base sur un match ou on a vu peu de jeunes mais nos joueurs de L2 pétrifiés. Assurer le maintient avec des briscards style Montpellier, non merci pour moi.
Un joueur moyen expérimenté, ça coute juste peut etre juste 2M par an mais faut s'engager un peu sur le durée, et ça prend un slot sur le terrain.
Vu qu'il est prévisible que les salaires fondent en France suite aux droits télé, s'engager avec des joueurs expérimenté est soit de la solution panique, soit un boulet à moyen terme qui freinera le développement.
On oubli que Gazidis a bien indique que prendre le club en L1 était une "surprise", ils sont leur stratégie, clairement je pense qu'ils ont plusieurs coups d'avance sur nos modestes jugements et sur ces des commentateurs ridicule qu'on a en France.
Autre chose, quand on voit un amougou, on se rend compte que l'age et l'expérience ne comptent pas tant que le talent. Des jeunes vont éclore super tot (Saliba), à peine moins tot (Amougou, Fofana), et d'autre un peu plus tard. Nos meilleurs joker seront peut etre l'éclosion de nos jeunes, du centre ou recrutés. Jouer jeune, c'est passionnant à regarder, risqué mais passionnant. On se base sur un match ou on a vu peu de jeunes mais nos joueurs de L2 pétrifiés. Assurer le maintient avec des briscards style Montpellier, non merci pour moi.
-
Oui, tu as raison, je pousse le bouchon un peu lion en parlant d'optimisme.Michel-Ange a écrit : ↑04 sept. 2024, 10:09Je ne vois personne d'optimiste sur ce forum et il y a une différence nette entre être inquiet et être catastrophiste.LBV a écrit : ↑04 sept. 2024, 09:58Je ne suis pas du genre trop catastrophiste mais je pense qu'il ne faut pas occulter le contexte.Michel-Ange a écrit : ↑04 sept. 2024, 09:43A ce niveau-là, franchement, non, il faut se faire aider.Cleminem a écrit : ↑04 sept. 2024, 09:35« Vous ne comprenez rien »Michel-Ange a écrit : ↑04 sept. 2024, 09:21Ce que vous ne comprenez pas, c'est que c'est essentiellement vous qui vous faites du mal.passionverte a écrit : ↑04 sept. 2024, 08:17 C'est quand même usant sur le plan psychique d'être supporter des verts...
« Le mal vient de vous »
« Prenez du recul sur les choses »
« Nuancez vos propos »
« Arrêtez de vivre dans le passé »
« Arrêtez de rêver »
En 3-4 phrases t’as posé le tableau complet du donneur de leçon. Insupportable, laissez-nous vivre notre passion comme bon nous semble, bordel !
Quel plaisir trouve-t-on à verser dans un catastrophisme aussi délirant ? Votre passion a dérapé, il faut s'en rendre compte.
Nous sortons de cinq années très difficiles où nous avons vu le club flirter avec le National, le dépôt de bilan, des effectifs de jeunes construits n'importe comment, etc.
On voit qu'un autre club légendaire est en National 2, que les droits TV fondent, que les kops se ferment, que regarder un match coûte plus cher qu'aller au stade...
Bref, nous sommes traumatisés pour beaucoup, je pense.
Or, on voit que notre club de cœur remonte enfin en Ligue 1 mais qu'on fait 0 points en trois journées (et probablement en 5 matchs, arrêtons de nous voiler la face), que le fond de jeu est au ras de pâquerettes, que tu sens que l'entraineur commence à lâcher et que les recrues sont de jeunes inconnus. Il me semble légitime et très normal d'être inquiet.
Du coup, partager ça avec ses frères verts sur un forum, c'est très normal et je ne comprends pas en quoi c'est critiquable.
Pour tout te dire, à date, c'est l'optimisme qui me semble délirant mais on espère tous que c'est ton "clan" qui aura raison.
Le truc, c'est que les mêmes qui nous promettaient le national il y a deux saisons, qui nous soutenaient mordicus qu'on avait aucune chance de monter la saison dernière, nous expliquent cette fois au bout de trois matchs qu'on est déjà en Ligue 2.
Je ne sais pas exactement d'où vient ce supportérisme névrotique mais, franchement, ça me fait de la peine pour eux et il faut dire que c'est très envahissant et pas très agréable sur le forum.
Ce que je veux dire, c'est qu'après des années difficiles et vu le contexte, je comprends parfaitement que la névrose nous arrive vite dans la tête.
Personnellement, je pense qu'on attend beaucoup trop des recrues et c'est ça qui me fait flipper.
Maubleu va cirer le banc
Abdhelhamid a 37 ans, Reims l'a laissé partir et à date, on ne voit pas trop la plus-value par rapport à Nadé ou Briançon
Ekwah n'a pas encore joué, personne ne le connait et Sunderland ne s'est pas battu pour le garder
Miladinovic joue en réserve et personne ne connait
Boakye est blessé et/ou cire le banc
Ben Old est blessé et n'a jamais joué à ce niveau là
Zuriko a fait 3 matchs pourris et vient de L2
Stassin n'a même pas 30 matchs en pro...
Tu rajoutes à ça 3 défaites... Bah t'as les fesses qui claquent.
L'exception c'est sans doute Cornud mais pas simple de le juger sur un match
Banzaiiii !
-
Beau contre-exemple, tiens. Montpellier on les a dominés et battus en prépa, ils ont des Lecomte, Jullien, Ferri, Khazri, Savanier etc dans leur effectif et pourtant ils galèrent aussi. Mais c'est fou comme la présence de ces joueurs semble faire que, dans l'imaginaire collectif, ils sont beaucoup moins en danger que nous.
#Kabruti
-
Mbuku vu où il part c t jouable de le récupérer, c vraiment une belle connerie surtout pour davida, Bokaye et ben old
-
On prends le pari que d'ici deux ou trois ans tu pleureras le jour ou l'un ou plusieurs des joueurs que tu cites partiront ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Mais comme pour Cardona, comment vous savez si le joueur voulait revenir en fait ?
#Kabruti
-
Déjà pour commencer il faut changer le staff médical.
Ça paraît anodin mais comment un entraîneur peur construire quelques chose avec 5 ou 6 blessés en permanence...Old a été très satisfaisant sur la prépa et les 2er matchs de championnat mais il est déjà blessé....Boakye a l'air pas mal mais déjà blessé....c'est juste pas possible.
Tu a des joueurs qui doivent apprendre a trouver des automatismes mais si ta jamais le même 11 impossible ...quand on aura solutionner ce problème on verra déjà le niveau de l'équipe et des recrues ...
Ça paraît anodin mais comment un entraîneur peur construire quelques chose avec 5 ou 6 blessés en permanence...Old a été très satisfaisant sur la prépa et les 2er matchs de championnat mais il est déjà blessé....Boakye a l'air pas mal mais déjà blessé....c'est juste pas possible.
Tu a des joueurs qui doivent apprendre a trouver des automatismes mais si ta jamais le même 11 impossible ...quand on aura solutionner ce problème on verra déjà le niveau de l'équipe et des recrues ...